Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport copies d'examens TOS

Aller en bas 
+28
L'ami chocolat
l'int.int
Xena
GESTIONNAIREENFOLIE
marco
pipoussa
Le Forgeron
manono
Ailleurs0310
Baroudeur 25
catoche
Madame Catastrophe
maxou
Astrolabe
Bozinchu
Winnie
Grand hamster
LMDV/LG
Walking Dead
ty breiz
Fondateur
communard
Colombane
Hysteria
Tallis
Eric
Ges'
Gary
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:16

Baroudeur 25 a écrit:
Franchement, tous ces débats pour savoir si les TOS veulent / peuvent travailler!!! On est directement en train de creuser la tombe du fonctionnariat pour les missions techniques. Enfin, ils (agents et CT) se la creusent eux-même. Evil or Very Mad

Bonjour

quand je vois le temps que ça prend ici, on est à 1h30 aller retour sans les bouchons du centre.. pendant ce temps là personne n'entretient le lycée.

Ca m'arrangerait que ma CT statue là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:22

Et tu as pas la possibilité de prendre la décision en interne...
On envoie un administratif et pas un TOS...
Ah j'oubliais que les administratifs ont un vrai métier...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:42

Piri a écrit:

Je suis d'accord sur les exemples donnés concernant les primes. Ce n'est pas forcément celui qui les perçoit qui fait les choses. Mais j'ai posté mon 1er message car je voudrais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur celles données au titre des examens (le PA en perçoit une, sûrement pour la gestion des plannings). Mais il me semble que d'autres personnels en perçoivent, ou du moins qu'une enveloppe existe pour différentes tâches relatives à l'organisation des exams. 
Merci.
Désolée pour la réponse tardive, mais en effet, en lycée pour les examens il y a bien une enveloppe que le CE doit répartir entre tous les personnels ayant directement travaillés pour le bon déroulement et l'organisation des épreuves.

Cette enveloppe (conséquente) peut être versé à n'importe qui, soit sous statut de contractuel ou de titulaire, administratif ou enseignant mais pas les "TOS" car plus le même employeur.
Si en tant que gestionnaire rien n'est arrivé sous forme de prime en juillet sur le compte bancaire, alors pas de prime accordé au gestionnaire qui n'en a peut-être pas fait assez pour recevoir quoi que ce soit.
Perso, il y a quelques années (ouf, presque 20 ans !!! affraid ) j'avais reçu un vrai pactole car + de 50% de mon salaire de contractuel de l'époque super cool pour mes vacances et franchement un grand bravo à mon proviseur de l'époque d'avoir distribué à une contractuelle ce type de prime!

Je ne crois pas qu'une telle enveloppe existe en collège pour le DNB!
Voilà, j’espère avoir répondu à la question! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:50

Manono a écrit:
Citation :
Cette enveloppe (conséquente)
langue
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:33

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un AED avec un ordre de mission du CE serait autorisé à transporter les copies ?

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:58

Pour moi aucun problème....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 14:41

Possible ici avec accord expresse de la CT
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 14:46

Voir avec la CT si elle le permet.Il ne faut pas croire que les CT sont forcément méchantes et cassent les pieds aux EPLE et aux Rectorats-IA pour le plaisir, elles s'échangent aussi mutuellement des services aussi.Maintenant si la CT dit niet il ne faut surtout pas aller contre.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 14:52

LES AED ne dépendent pas de la CT ou bien ?
Effectivement, pour éviter toute contestation syndicale ou hiérarchique avec les personnels territoriaux, mieux vaut avoir recours aux personnels Etat.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:24

les AED sont des personnels EPLE, l'employeur est l'EPLE même s'ils financés par l'Etat. Nous avons recours à un étab mutualisateur pour le travail de paye etc ... sinon nous devrions le faire chacun ... IDEM pour les PEC
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:29

l'int.int a écrit:
les AED sont des personnels EPLE, l'employeur est l'EPLE même s'ils financés par l'Etat. Nous avons recours à un étab mutualisateur pour le travail de paye etc ... sinon nous devrions le faire chacun ... IDEM pour les PEC

C'état une question réthorique. sunny
(Les PEC sont recrutés par la collectivité pour ma part.)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:01

marco a écrit:
Possible ici avec accord expresse de la CT
Question 

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Voir avec la CT si elle le permet.Il ne faut pas croire que les CT sont forcément méchantes et cassent les pieds aux EPLE et aux Rectorats-IA pour le plaisir, elles s'échangent aussi mutuellement des services aussi.Maintenant si la CT dit niet il ne faut surtout pas aller contre.
Re- Question

Xena a écrit:
LES AED ne dépendent pas de la CT ou bien ?
Ben oui, les AED et la CT, je ne vois pas le rapport.

Pour moi les AED sont les assistants d'éducation, employés par l'EPLE pour des missions ne relevant surtout pas de la CT, et donc je ne comprends pas ce que la CT vient faire là-dedans scratch

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:04

Winnie a écrit:
marco a écrit:
Possible ici avec accord expresse de la CT
Question 

Xena a écrit:
LES AED ne dépendent pas de la CT ou bien ?
Ben oui, les AED et la CT, je ne vois pas le rapport.

Pour moi les AED sont les assistants d'éducation, employés par l'EPLE pour des missions ne relevant surtout pas de la CT, et donc je ne comprends pas ce que la CT vient faire là-dedans scratch

Moi non plus, c'est bien pour ça que j'ai écrit cette question qui encore une fois est purement réthorique. L'accord de la CT n'est pas requis pour demander la mission à un AED.
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:18

Bozinchu a écrit:
Pour moi aucun problème....
Merci.., si cet avis avis pouvait être partagé par d'autres collègues ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:26

C'est ce qui se passe chez nous depuis 4 ans depuis que la CTR a interdit aux ATTE de la faire
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:30

pipoussa a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pour moi aucun problème....
Merci.., si cet avis avis pouvait être partagé par d'autres collègues ça m'arrangerait.

Il l'est. Je vois que visiblement, je me suis mal exprimé mais c'est tout à fait mon avis aussi.
Bémol : mes AED viennent au boulot en tong, hors le tong est interdit pour conduire... Alors c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 9:11

Xena a écrit:

Bémol : mes AED viennent au boulot en tong, hors le tong est interdit pour conduire... Alors c'est compliqué.

Very Happy

Et les écouteurs et la canette d'oasis à la main ça gêne aussi pour conduire (mais pas le short).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 11:38

Aucune interdiction de la conduite en tong ou pieds nus... C'est juste déconseillé.

En fait, dès qu'on change de type de chaussures, il y a un risque. Passer de mocassins à des chaussures de sécurité demande quelques km d'adaptation.

En revanche, venir au travail en tong est, selon moi, une source de danger et devrait être systématiquement interdit. Que celui qui n'a jamais cogné un pied de table avec des orteils nus essaie une fois, ça lui enlèvera l'envie de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 11:40

Poporc a écrit:
Aucune interdiction de la conduite en tong ou pieds nus...

Effectivement, mais tu peux quand même te prendre une prune pour ça. Donc, entre "est considéré comme une source de gêne par les forces de l'ordre" et "interdit", le curseur ne bouge pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 14:21

Ce qui me gêne accessoirement, c'est que c'est laissé à la libre appréciation de la maréchaussée. C'est 35 € d'amende (ou 22). Je pense que les cas qui ont été verbalisés ont plus surement concerné quelques kékés à la plage plutôt qu'une personne dans un véhicule de société. Vu le montant en jeu, je ne suis pas certain que les jurisprudences soient nombreuses.
On est typiquement sur ces articles du code pénal qui sont des trucs un peu fourre-tout où les flics peuvent coller une amende à l'em...quiquineur de service.
DAns le même genre et d'actualité, ce sont les amendes collées pour des motifs parfois très originaux pendant les périodes de couvre-feu et de confinement.

En revanche, j'insiste plus là-dessus, le fait d'être autorisé à être en tong au travail me gène bien plus en raison du risque et de la responsabilité de l'employeur qui n'ont rien d'une vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:42

L'accord de la CT, c'est plutôt pour la conduite des véhicules de service à cause des assurances...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:50

delacôte a écrit:
L'accord de la CT, c'est plutôt pour la conduite des véhicules de service à cause des assurances...
Non, c'est aussi pour l'utilisation de leur personnel en dehors de leur mission. Ne pas oublier que si il y a faute non personnelle d'un agent de la collectivité c'est la responsabilité de la CT qui est engagée ; de la même manière que si c'est un agent de l'Etat, c'est celle de l'Etat. Cela me fait penser que l'employeur d'un AED n'est pas l'Etat mais un EPLE.... je dis ça, je dis rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Transport copies d'examens TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport copies d'examens TOS   Transport copies d'examens TOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport copies d'examens TOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transport des copies du bac
» transport des copies d'examen
» MAPA TRANSPORT ET REGIE INTERCOMMUNALE DE TRANSPORT
» dossiers financiers des personnels
» Copies/an et pertinence d'un photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: