marion Invité
| Sujet: dossiers financiers des personnels Mer 23 Avr 2008 - 19:03 | |
| quelqu'un peut il me dire si nous devons conserver les doubles des bulletins de paye des differents personnels ou si c'est totalement inutile (voire illegal) ? je ne comprends pas pourquoi il est toujours d'usage de le faire puisque nous ne sommes plus responsables de la paie. impossible de trouver un texte ni d'avoir une reponse au rectorat (ça fait une dizaine de jours que je questionne) merci ! |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: dossiers financiers des personnels Mer 23 Avr 2008 - 19:20 | |
| Je ne garde des doubles que pour les personnels que paye l'EPLE. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: dossiers financiers des personnels Mer 23 Avr 2008 - 19:41 | |
| y a quelqu'un payé pour faire cela dans ton bahut c'est sur que c'est sécurisant (voir infantilisant) pour tous les personnels qui en cas de perte peuvent retrouver les documents mais en ce qui concerne le devellopement durable c'est moyen et pour les archives cela doit faire du volume par contre il n'y a rien d'illegal | |
|
Domidomi *
Nombre de messages : 101 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: copies or not copies Mer 23 Avr 2008 - 21:49 | |
| moi, c'est comme chez N@n@rd. Indispensable de conserver une copie des salaires CAE, CAV, etc. payés par l'établissement. Pour les agents de la FPE, pas de double, ni pour les TOS. De plus, ici, le CG envoie directement à la maison la fiche de salaire aux agents ayant opté. (pas d'économie de frais de timbre.....) | |
|
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: dossiers financiers des personnels Mer 23 Avr 2008 - 23:54 | |
| J'ai travaillé dans un service de ressources humaines dans le supérieur où on faisait aussi la paye ( en relation avec la TG ), et on avait toujours un double de la fiche de paye sur microfilm (donc normalement le service payeur conserve toujours un double des fiches de paye); mais par précaution, et pour les agents, mieux vaut garder un double pour l'intéressé (quand on sait que les services du rectorat perdent parfois les dossiers... ). | |
|
Invité Invité
| Sujet: dossiers financiers des personnels Ven 25 Avr 2008 - 11:12 | |
| merci pour vos reponses ! en fait je ne paie personne puisqu'un lycee mutualisateur se charge de la paie des cae et assed... je continue quand meme de questionner le service juridique du rectorat. je ne sais meme pas jusqu'a quelle date les paies etaient faites par les etablissements... marion |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dossiers financiers des personnels | |
| |
|