Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transport des copies du bac

Aller en bas 
+7
chigusa
Walking Dead
Calamity Jane
Madame Catastrophe
AUBEGM
volcan
peky
11 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:15

Bonjour,

qui transporte les copies chez vous.

un agent
une personnel de direction
quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:19

Tu auras les 3 réponses selon les positions des CT et des EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:34

Comme l'organisation ancienne n'est plus possible, les agents CT souhaitent les transporter à 2 par sécurité.
Angoisse et responsabilité..

c'est pour cela que je voudrais connaitre les pratiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:41

Pour le transport par des personnels territoriaux, prendre l'attache de la CT.
Ici par exemple ce n'est pas possible.
Traditionnellement c'est le proviseur-adjoint (responsable du bac), ou un CPE, qui s'en charge.
Dans les établissements ruraux cela peut représenter de la route (minimum 1H30 A/R ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/12/2012

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:46

J'étais volontaire pour le faire mais mon CE m'a assuré que les gestionnaires ne pouvaient pas statutairement s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:44

Madame Catastrophe a écrit:
J'étais volontaire pour le faire mais mon CE m'a assuré que les gestionnaires ne pouvaient pas statutairement s'en charger.

Moi je l'ai fait pendant 13 ans avec mon véhicule perso car c'était sur le chemin de mon domicile. Avec l'arrivée d'un prov adj, je fais plus car il parait que mon assureur militant chez qui j'ai un contrat plénitude n'assure pas les copies si j'ai un accident. J'ai pas insisté car comme c'est Mr Catastrophe, j'ai peur qu'il me porte la scoumoune (la route est très boisée , il y a souvent des traversées intempestives d'animaux et comme j'ai déjà assassiné un sanglier.....)
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:46

Mon agent de maintenance. Une autre année, mon CE avait peur de son ombre donc GM ou Chef de travaux qui accompagne l'agent de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:13

Le proviseur adjoint quand c'est un peu éloigné et le CPE si c'est dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:17

souvent le chef d'établissement adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:17

Madame Catastrophe a écrit:
J'étais volontaire pour le faire mais mon CE m'a assuré que les gestionnaires ne pouvaient pas statutairement s'en charger.
et il a un texte ton CE Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:59

Bozinchu a écrit:
Madame Catastrophe a écrit:
J'étais volontaire pour le faire mais mon CE m'a assuré que les gestionnaires ne pouvaient pas statutairement s'en charger.
et il a un texte ton CE Suspect

Il n'en a pas besoin...
Le chef de centre d'examen étant le seul responsable de l'organisation et du bon fonctionnement du centre, il lui appartient de déterminer l'identité de la personne qui aura l'insigne honneur de mener à bon port les copies d'examen. En cas de problème, il y aura qu'un seul responsable, le chef de centre.

En la matière, "tout est possible, tout est réalisable". Selon l'intérêt pour la chose  et la confiance du chef en ses subordonnés, le transfert sera effectué par le chef d'établissement (himself) , son adjoint, un CPE, un agent de la collectivité de rattachement (seul ou par paire), coursier,... Comme responsable de service des examens, j'ai connu toutes les formules sauf celle de l'adjoint gestionnaire (mais il doit y avoir une raison  Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:19

On les envoie par la poste, en recommandé avec accusé de réception ou en chronopost selon l'urgence.
Personne ne se déplace...chaque matière n'étant pas corrigée dans le même département (et pas dans le nôtre !) ... c'est la personne qui amène le courrier à la poste qui envoie les copies (sans même forcément savoir ce qu'il y a dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:44

Pour LuckyLoser..   j'ai déjà transporté des copies de bac...je dois même le faire demain soir...
Et il y a 20 ans de ça je l'ai fait alors que j'étais pion à Marseille.
Une fois nous avions amené avec un TOS les copies au centre de tri de St Charles (Marseille) ce qui m'avait arrangé puisque je devais prendre un bus pour Aix et la gare routière était à coté
Et une autre fois j'avais amené les copies à Aix directement dans un bahut qui centralisait les copies (le CE avait oublié d'envoyer un paquet).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:39

Mon Cher Boz', étant donné que ton chef d'établissement n'est pas Corse, que tu étais armé lorsque tu as fait ta demande, qu'il faut que tu récupères les copies de ton cousin, qui échoue à ses examens pour la cinquième fois, je considère que ce n'est pertinent comme exemple.
Pour le reste, c'était avant.
Avant que les MISE deviennent des AED, et que l'on ne puisse plus rien leur faire faire ; ici, ils laissent les portes grandes ouvertes (portail et portes des bureau) et sans surveillance des fois qu'un passant voudrait s'équiper en matériel informatique neuf à nos frais... Les parents des élèves sont bien inconscients de nous convier leurs gosses (mais ils veulent peut-être s'en débarrasser).
Pour les TOS, c'était aussi la simplification qui a tout compliqué. Certes, il doit rester bien resté, dans des provinces reculées du pays, un agent qui estiment que le convoyage des sujets et des copies fait partie de ses "responsabilités" bien que la collectivité ait décidée que cela ne rentrait pas dans ses "missions". Mais cette espèce là est en voie d'extinction...
Comment cela, je suis de mauvaise foi ? Pas du tout... ou alors, juste une peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:07

Pour avoir été de l'autre côté de la barrière :
- la majorité du temps, ce sont des agents qui les amènent, seuls ou en binôme
- un peu plus rarement des CPE (dans les bahuts où ce sont eux qui gèrent le gros de l'orga des épreuves)
- très rarement les CE adjoints (généralement ceux des centres de corrections, qui récupèrent des caisses pour les commissions en échange de leurs petits paquets)
- exceptionnellement les CE, notamment quand il faut amener des copies le samedi matin et qu'il essuie surement des refus de la part des personnels, ou se dit que ce serait pousser le bouchon un peu loin Marcel vu qu'ils n'ont pas les mêmes primes et qu'il ne compte pas leur filer d'indemnité de chef de centre... en plus, il vient passer la journée à la capitale locale, ça fait la sortie !

Après, il existe des exceptions partout, mais au final, c'est bien le chef de centre qui décide et ça doit être précisé dans son guide format annuaire qui est normalement envoyé tous les ans et nécessiterait une lecture minutieuse  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport des copies du bac Empty
MessageSujet: Re: transport des copies du bac   transport des copies du bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport des copies du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport copies d'examens TOS
» transport des copies d'examen
» Volume de copies
» dossiers financiers des personnels
» Copies d'examen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: