Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attribution nombre de photocopies

Aller en bas 
+3
zen.net.
Fondateur
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:04

Bonjour
Pourriez vous me dire comment se fait l'attaibution des quotas photocopuies par profs ou par matière dans votre établissement?
Avez vous une méthode de calcul particulière si oui laquelle?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:07

Un code par matière. Relevé des compteurs au 31.12 et quota identique au relevé pour l'année suivante.
Avant je discutais avec les profs ; lorsque j'en ai eu marre d'attendre février pour les demandes ou d'avoir nimportekoiwouak, j'ai décidé de faire ça tout seul dans mon coin et d'afficher les quotas au dessus de la photocopieuse en janvier.
Aucune réaction : c'est moi le chef des sous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:14

Merci
c'est effectivement une bonne façon de propcéder mais les profs ralent et disent qu'ils n'en n'ont pas assez ils veulent connaitre la méthode d'atttribution !
Mon chef d'établissement voudrait une méthode de calcul par niveau par matière et au nombre d'élèves parce que pour l'instant ba oui c'est suivant l'année n-1 mais çà n'a pas l'aire de leur convenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:34

Un code par prof bloquant avec un maximum.
Affichage toutes les fins de mois de la consommation par ordre décroissant.
En fin d'année civile, je distribue une enquête pour les besoins de N+1 pour chaque enseignant
Lors d'une réunion spécifique crédits d'enseignements-photocopie, je donne l'enveloppe totale des photocopies disponibles aux profs coordonnateurs. A eux de se débrouiller de se la répartir suivant les besoins de leurs collègues disciplinaires.
S'ils dépassent ? crédits d'enseignements s'il en reste, sinon ils s'arrangent entre eux.

La première année, l'affichage a fait mal : le mini 500, le maxi 17 000.
Au bout de quelques années, çà s'est réequilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:42

Vieil intendant a écrit:
Un code par matière. Relevé des compteurs au 31.12 et quota identique au relevé pour l'année suivante.
Avant je discutais avec les profs ; lorsque j'en ai eu marre d'attendre février pour les demandes ou d'avoir nimportekoiwouak, j'ai décidé de faire ça tout seul dans mon coin et d'afficher les quotas au dessus de la photocopieuse en janvier.
Aucune réaction : c'est moi le chef des sous!

lol!

Chez moi ils ont trouvé la solution, ils ont cassé le compteur, d'où plus de quotas. (NB : cette phrase ne signifie pas qu'ils l'ont fait exprès).

Ps : C'est n'importenawouak et non pas n'importekoiwouak. Has been. b2

Wink


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:07

Les crédits figurent au budget par matiére du A1 ou section du J1.
Chaque matiére ou section donne ses besoins annuels en photocopies (vérifiés et au besoin actualisés).
Début janvier DBM 11 pour déduire de chaque matiére ou section la valeur des photocopies demandées et alimenter une ligne "dépenses communes".
Régularisation en fin d'année.
Avantage : au moment du budget, chaque matiére ou section à la totalité de ses crédits visibles. Aprés à eux de faire le choix de les gaspiller, je veux dire de les utiliser Laughing , pour des photocopies ou des fournitures d'enseignement autres.
Autre avantage : "responsabiliser" les enseignants et leur démontrer que les photocopies sont des fournitures pédagogiques comme les autres qu'il leur appartient de gérer, et non le tonneau des danaides.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:35

Bonne méthode, je vais essayer ça l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Attribution quota copies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:59

Chez nous on a aussi opté pour un quota de copies par matière. Ce quota est distribué aux professeurs coordonnateurs après discussion au début de chaque nouvelle année et des réajustements sont possibles (professeurs supplémentaires, absence de manuels scolaires...).
Un relevé est effectué chaque mois et distribué de nouveau aux professeurs coordonnateurs qui voient avec leur collègue qui poserait problème.
Si en cours de route, le quota est dépassé, le compteur est bloqué jusqu'à janvier n+1: soit les professeurs de la matière concernée s'arrangent avec d'autres collègues (mais c'est très rare!) soit ils utilisent les bonnes vieilles méthodes (rétroprojecteurs ou tout simplement le tableau blanc!).
Après de sérieuses empoignades la 1ère année, le système est rodé et on a même des matière qui n'utilise pas totalement leur quota.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:23

Avant, dans l'Ets, il existait 1 quota par discipline math, français... regroupant tous les profs de chaque matière. Cela permettait un certain détachement en cas de dépassement: "c'est pas moi, c'est lui....".
Alors, le CE de l'époque a établi, un quota par prof, savant calcul fonction du nombre de classes et d'élèves de chaque prof, le type d'enseignement (nombreux travaux pratiques, manuel scolaire ou pas....) et depuis, tous les ans, comme VI, je fais ma petite sauce perso en fonction du relevé N-1 avec un ajustement parfois en septembre en fonction des nouveaux profs ou du changement ou pas de manuel, et enfin, en proportion aussi du relevé au 31/08 qui me donne déjà un bon aperçu des tendances de chacun.
Comme Nanard, les crédits attribués pour les photocopies sont issues des crédits d'enseignement et suivi sur un code de gestion sur le budget, ce qui permet de faire un constat très parlant en fin d'année et d'équilibrer avec les crédits d'enseignement (si trop de photocopies, moins de matériel et petites fournitures...).
Les quotas ainsi établis sont affichés en début d'année civile et pour le moment, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:21

pas de quota chez moi
ils font comme ils veulent de toute façon c'est sur leurs crédits pédagogiques. Si ils veulent autre chose que des photocopies ils se maitrisent sinon ils attendent l'année d'après
Mais bon je gonffle toujours les crédits photocopies et j'ai toujours un reliquat qui tombe en fonds de réserve
A croire qu'ils sont raisonables.
Par contre je suis prof par prof et matière par matière afin que le coordonateur ait des billes pour modérer sa matière et que le principal puisse raisonner la matière. Mais bon c'est pédagogique et je peux pas comprendre. Au final je préfère vous avez tout dépensé revenez l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:24

Chez moi : attibution d'un quota par prof en fonction de la matière ( certaines sont plus voraces que d'autres et cela est justifié?? ) ce quota étant lui même pris sur les crédits pédagogiques de la matière concernée et en cas de dépassement (rare ), il est pris sur les crédits pédagogiques également : normal non , comme le disent les collègues il faut les responsabiliser et je pense qu'ici du moins, ils commencent à comprendre.
Damned pensons aussi de temps en temps à nos forêts et à tous les arbres que l'on coupe à cause d'eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:38

N@n@rd a écrit:
Les crédits figurent au budget par matiére du A1 ou section du J1.
Chaque matiére ou section donne ses besoins annuels en photocopies (vérifiés et au besoin actualisés).
Début janvier DBM 11 pour déduire de chaque matiére ou section la valeur des photocopies demandées et alimenter une ligne "dépenses communes".
Régularisation en fin d'année.

Merci N@n@rd de nous rappeler l'existence de ces bonnes pratiques .
Je les avais mises en oeuvre il y a quelques années et depuis, elles sont tombées dans les oubliettes.
Comme Jean Mic, je remets çà en route pour le budget 2008, et j'encourage les collègues des établissements rattachés à faire de même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:29

Merci pour tous vos conseils, je vais soumettre tout çà au CE et il verra ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution nombre de photocopies Empty
MessageSujet: Re: Attribution nombre de photocopies   Attribution nombre de photocopies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution nombre de photocopies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de photocopies
» Quota photocopies des enseignants
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» photocopies élèves
» Quota photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: