Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopies pour l'activité syndicale

Aller en bas 
+8
Winnie
Fondateur
V.M.B
Hippos
LMDV/LG
Vieil intendant
Le Forgeron
ampelmann
12 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:24

Hello everybody

Un prof délégué syndical me réclame le droit à un compte sur le photocopieur des profs au titre de son activité syndicale.
Est-ce normal ? Dois-je accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:27

Déjà suggère-lui de te faire une demande écrite mentionnant la base légale de sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:27

Non. On a déjà répondu ; y'aura bien un guignol pour rechercher le post...
L'employeur du Krasuki est le Rectorat, pas l'EPLE.
Donc si il veut des photocopies il va voir le Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:52

Vieil intendant a écrit:
Non. On a déjà répondu ; y'aura bien un guignol pour rechercher le post...
L'employeur du Krasuki est le Rectorat, pas l'EPLE.
Donc si il veut des photocopies il va voir le Recteur.

Le guignol que je suis, sachant par habitude qu'il allait inmanquablement se ramasser une vanne du genre "t'as qu'à utiliser la fonction rechercher" a effectivement cherché et pas trouvé.

Par ailleurs, cher vieux débris, si à chaque fois qu'on pose une question sur ce forum on répond qu'on n'y répondra pas parce que on a déjà répondu il y a 3 ans, ça pourrait finir par décourager les petits nouveaux.(et les petites nouvelles)

Et je sais bien que ce n'est pas le résultat que tu espères, au fonds...?photocopies pour l'activité syndicale B18
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:27

Cadichon a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Non. On a déjà répondu ; y'aura bien un guignol pour rechercher le post...
L'employeur du Krasuki est le Rectorat, pas l'EPLE.
Donc si il veut des photocopies il va voir le Recteur.
Par ailleurs, cher vieux débris, si à chaque fois qu'on pose une question sur ce forum on répond qu'on n'y répondra pas parce que on a déjà répondu il y a 3 ans, ça pourrait finir par décourager les petits nouveaux.(et les petites nouvelles)
Suspect
Je ne comprends pas tout, là... VI t'a bien répondu, non ? Et au final, le « guignol » qu'il « y aura bien pour rechercher le post », c'est LMDV. Alors pourquoi te vexes-tu ? (Je laisse VI et LMDV régler ça entre eux, hein... Mr green )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:38

Je suis pas vexé
C'est juste une remarque sur le même ton que celui employé par VI.

Merci à LMDV pour le lien
Le prof m'a effectivement cité ce texte (circulaire du 18 novembre 82) qui dit notamment : "De
même, la concertation entre l'administration et les organisations
syndicales les plus représentatives doit permettre de définir les
conditions dans lesquelles ces organisations peuvent avoir accès, dans
la limite des crédits disponibles, aux moyens de reproduction de
l'administration, ou obtenir le concours de l'administration pour
l'acheminement de leur correspondance."


Il va être difficile au chef d'étab de lui refuser, sauf à prétendre qu'on n'a pas de crédits disponibles...


Concernant la "réponse" de VI :

Je pense sincèrement que ce forum est d'un grand secours à tous les collègues, et surtout aux nouveaux.
Je comprends très bien que çà énerve les vieilles barbes, et les modos bénévoles qui ont bien du mérite, qu'on repose souvent les mêmes questions, mais la fonction rechercher est pas si évidente que cela à utiliser pour ceux qui n'ont pas fait gestionnaire 03 1ère langue

Ne peut on intervenir sur le forum que pour des questions inédites ? Dans ce cas, de quoi peut on encore parler aujourd'hui ?

Proposition : Pourquoi pas mettre en place un forum collègues débutants, où on aurait à nouveau le droit de poser des questions naïves ?
Les experts pourraient discuter entre eux sur les autres fils.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:54

l'administration qui conventionne avec les syndicats de profs s'appelle l'Etat, employeur d'iceux.
Les EPLE relèvent des CT et donc sont subventionnés par la Territoriale, les syndicats d'Etat ne sont pas des syndicats de la territoriale.

Il en découle que si on peut mettre une salle à disposition en ces de besoin et mettre en place des panneaux d'informations syndicales, les fonds territoriaux n'ont pas vocation à soutenir les syndicats liés à l'Etat.
Les photocopies se font donc avec bon de commande et facturation au tarif adopté par le CA.

A défaut il appartien aux syndicats en question de demander l'accès aux photocopieurs de leur employeur: le Rectorat, ou IA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:00

Cadichon a écrit:
Je suis pas vexé
C'est juste une remarque sur le même ton que celui employé par VI.

Merci à LMDV pour le lien
Le prof m'a effectivement cité ce texte (circulaire du 18 novembre 82) qui dit notamment : "De
même, la concertation entre l'administration et les organisations
syndicales les plus représentatives doit permettre de définir les
conditions dans lesquelles ces organisations peuvent avoir accès, dans
la limite des crédits disponibles, aux moyens de reproduction de
l'administration, ou obtenir le concours de l'administration pour
l'acheminement de leur correspondance."


Il va être difficile au chef d'étab de lui refuser, sauf à prétendre qu'on n'a pas de crédits disponibles...

Non, car accepter que les photocopies soient faites gratuitement dans l'EPLE, c'est ni plus ni moins pour l'établissement que financer une organisation syndicale ; ce qui à ma connaissance n'est pas prévu et ne rentre pas dans les dépenses possibles, dans la mesure où l'EPLE n'est pas employeur et n'est pas le "support" de l'action syndicale.
Dans l'idéal il devrait y avoir une convention avec le Rectorat pour prise en chage par ce dernier des frais sur facture. Mais bon, là je rêve.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:02

ben mon Nanard! tu répetes ce que vient de dire la Marmotte... Alzeimer! sors de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:07

Cadichon a écrit:
Je pense sincèrement que ce forum est d'un grand secours à tous les collègues, et surtout aux nouveaux.
Je comprends très bien que çà énerve les vieilles barbes, et les modos bénévoles qui ont bien du mérite, qu'on repose souvent les mêmes questions, mais la fonction rechercher est pas si évidente que cela à utiliser pour ceux qui n'ont pas fait gestionnaire 03 1ère langue

Ne peut on intervenir sur le forum que pour des questions inédites ? Dans ce cas, de quoi peut on encore parler aujourd'hui ?

Proposition : Pourquoi pas mettre en place un forum collègues débutants, où on aurait à nouveau le droit de poser des questions naïves ?
Les experts pourraient discuter entre eux sur les autres fils.

Ho dis donc, t'as fini de braire ? photocopies pour l'activité syndicale Icon_smile Les vieilles barbes vont se rebeller...

Il est vrai que parfois on renvoie (gentiment) bouler les gens, mais c'est aussi pour leur bien. En général dans le boulot faut savoir chercher un minimum, non ? Et (ce n'est pas ton cas), mais un gus qui poste en ne disant ni bonjour ni m.. et en plus dans la mauvaise rubrique, c'est un malpoli qui ferait bien de prendre la température des lieux avant de se comporter en consommateur. Donc quand les gens ont pris la peine de chercher avant, oui, mais on va pas faire le boulot à leur place.

Je ne suis pas d'accord pour séparer les "experts" des "néophytes". Déjà comment tu les reconnais, les experts ? Moi les seuls domaines où je peux dire que j'y connais qqch, je ne vois que les séries américaines ou bien Mariokart (et encore, j'ai perdu, je ne joue plus en ce moment).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:09

V.M.B a écrit:
ben mon Nanard! tu répetes ce que vient de dire la Marmotte... Alzeimer! sors de ce corps!

T'as raison.... photocopies pour l'activité syndicale Icon_redface

Et en plus la retraite est loin.... encore un EPLE qui va pâtir des errements de son gestionnaire (sans compter les ER).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:42

V.M.B a écrit:
l'administration qui conventionne avec les syndicats de profs s'appelle l'Etat, employeur d'iceux.
Les EPLE relèvent des CT et donc sont subventionnés par la Territoriale, les syndicats d'Etat ne sont pas des syndicats de la territoriale.

Il en découle que si on peut mettre une salle à disposition en ces de besoin et mettre en place des panneaux d'informations syndicales, les fonds territoriaux n'ont pas vocation à soutenir les syndicats liés à l'Etat.
Les photocopies se font donc avec bon de commande et facturation au tarif adopté par le CA.

A défaut il appartien aux syndicats en question de demander l'accès aux photocopieurs de leur employeur: le Rectorat, ou IA.

Ok
merci à toi et au nanard tournant
Je vais tester cette argumentation
J'ai aucune envie de céder à sa demande, sinon on a pas fini, car des syndicats, y en a moult dans le bahut...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:48

Winnie a écrit:


Ho dis donc, t'as fini de braire ? photocopies pour l'activité syndicale Icon_smile Les vieilles barbes vont se rebeller...

Il est vrai que parfois on renvoie (gentiment) bouler les gens, mais c'est aussi pour leur bien. En général dans le boulot faut savoir chercher un minimum, non ? Et (ce n'est pas ton cas), mais un gus qui poste en ne disant ni bonjour ni m.. et en plus dans la mauvaise rubrique, c'est un malpoli qui ferait bien de prendre la température des lieux avant de se comporter en consommateur. Donc quand les gens ont pris la peine de chercher avant, oui, mais on va pas faire le boulot à leur place.

Je ne suis pas d'accord pour séparer les "experts" des "néophytes". Déjà comment tu les reconnais, les experts ? Moi les seuls domaines où je peux dire que j'y connais qqch, je ne vois que les séries américaines ou bien Mariokart (et encore, j'ai perdu, je ne joue plus en ce moment).


OK, je débraie

Je sais pas...
On peut pas faire une section, genre LA GESTION POUR LES NULS ?
Ou : cours de gestion grands débutants ?
Ou encore : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les textes sans jamais oser le demander

photocopies pour l'activité syndicale Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:51

Cadichon a écrit:


Je sais pas...
On peut pas faire une section, genre LA GESTION POUR LES NULS ?
Ou : cours de gestion grands débutants ?
Ou encore : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les textes sans jamais oser le demander

photocopies pour l'activité syndicale Icon_question

photocopies pour l'activité syndicale B11 Ouais, ma nouvelle maison d'édition va faire ça !
Bon les modos vous me rédigez tout ça (je prends 75 % pour les frais).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:56

Cadichon a écrit:

On peut pas faire une section, genre LA GESTION POUR LES NULS ?
Ou : cours de gestion grands débutants ?
Ou encore : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les textes sans jamais oser le demander

photocopies pour l'activité syndicale Icon_question

On postera tous en "invité", pour pas se faire attraper en flagrant délit d'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:56

Un autre argument, ces photocopies seraient "financées" in fine par quelle recette ? Les remboursements divers des familles ? Des ressources annexes non identifiées ? Ou plus vraisemblablement par la dotation de la collectivité ? La simple réponse à cette question se suufit à régler le problème.

J'ajoute que j'ai connu un CE qui payait ses photocopies syndicales au lycée. Je suppose qu'il se faisait ensuite rembourser par son syndicat, qui d'ailleurs reçoit des aides de l'Etat pour son fonctionnement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:06

N@n@rd a écrit:
Cadichon a écrit:


Je sais pas...
On peut pas faire une section, genre LA GESTION POUR LES NULS ?
Ou : cours de gestion grands débutants ?
Ou encore : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les textes sans jamais oser le demander

photocopies pour l'activité syndicale Icon_question

photocopies pour l'activité syndicale B11 Ouais, ma nouvelle maison d'édition va faire ça !
Bon les modos vous me rédigez tout ça (je prends 75 % pour les frais).

photocopies pour l'activité syndicale 51klzebuavlss5001
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:13

Syndicat de personnels de l'Etat/Etablissement financé par la CT = mauvaise piste.
Si tu prends des syndicats en confédération qui regroupent autant des personnels de la CT que de l'Etat, t'en sors plus.

C'est étrange, dès qu'il s'agit de syndicats mais pas des notres, c'est à dire enseignants ou de TOS, on se crispe dans la profession...photocopies pour l'activité syndicale Colere-l


Etre "roublard" : sous-couvert d'un dialogue appaisé entre direction et OS, proposer le service avec un tarif, disons, un peu large. Ce sera de toutes façons peu cher pour les OS qui ont, je le rappelle, des budgets elles aussi, et ce sera un peu plus de recettes dans le pot commun de l'établissement... photocopies pour l'activité syndicale Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:00

... Why not.....
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:54

J'ai eu une demande de ce type l'année dernière. Le représentant syndical avait demander que l'établissement lui facture les copies au tarif voté en CA.
Simple, honnête, si tout pouvait fonctionner comme ca.... photocopies pour l'activité syndicale Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:02

Zut, alors. Je ne suis pas cadichon mais je vais devoir porter des oreilles d'âne! Je me suis fait bananer par le sydicat local et ai accepté sans barguigner que les copies de cette organisation à destination des enseignants (et autres personnels, d'ailleurs) soient faites au lycée.
Le représentant m'a gentiment montré le début du texte et j'ai renoncé à discuter. Ce devait être un jour avec voyages des ER, liste des créances à redresser, OP fumeux et j'en passe et des meilleures.
Zut, flûte, crotte!!photocopies pour l'activité syndicale Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photocopies pour l'activité syndicale Empty
MessageSujet: Re: photocopies pour l'activité syndicale   photocopies pour l'activité syndicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopies pour l'activité syndicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abscence pour delegation syndicale
» photocopies pour Assoc parents d'élèves
» Quota photocopies des enseignants
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» décharge syndicale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: