Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autonomie et devenir du gestionnaire

Aller en bas 
+15
Loren b
Patou
tobias
Mad Max
thérèse ponsable
Bozinchu
néthou
Ges'
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Fondateur
LMDV/LG
Eric
new Audrey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 16/09/2008

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:39

Loren b a écrit:
Avant la 2e décentralisation, le GM/GC avait une grand autonomie car y'avait des circulaires qui définissaient précisément ses compétences et ses responsabilités même si localement, un CE pouvait toujours te pourrir la vie (et Nanard a raison de dire que le risque est mécaniquement proportionné à la taille : je crois pas que les CE d'Henri IV ou de LLGrand emmerdent souvent le collègue).
Depuis la 2e décentralisation, tout est en train de changer (et de ns échapper) car l'essentiel de nos missions a été transféré aux coll terr ...

((Oups !!! j'avais pas vu ! je viens d'avoir une 2e étoile !!! bon présage pour l'Af sud !!!))

Et avec la promotion mécanique tant de poste d'attachés externe, ils étaient nombreux donc, tant de promotions au choix qui en découlaient, avec des personnels méritants. Leur niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:27

Bonjour,

Je prends ce fil en route, mais je ne dirais qu'une seule chose: celui qui commande, c'est celui qui détient les cordons de la bourse.

Après, tu compares ce que te donnent en subventions l'IA/rectorat et la CT de rattachement. Et pas besoin d'avoir fait Normale Sup' et l'ENA pour savoir en faveur de qui penche la balance à pépettes...

Si on ajoute que les bâtiments appartiennent à la CT, que les personnels ATTEE sont aussi rattachés à la CT...je me dis que viendra peut-être un moment où le gestionnaire sera rattaché à celle-ci.

Il n'y aura pas forcément que du mal dans tout ça. Après tout, nous disposons déjà d'une autonomie relative. Notre chef, c'est bien le CE, non? Là, ça sera un encravaté à 50 bornes de ton bahut, bref un pouvoir distant à la place d'un autre situé dans le bureau d'à côté.

On verra bien...le pire n'est jamais certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:25

Lennie53 a écrit:
Je cherche, je cherche et je ne trouve pas le post relatif aux contrôleurs territoriaux...SOS
un petit copier/coller du site de la région



Un(e) Responsable d'encadrement des équipes techniques (cadre d'emplois des contrôleurs territoriaux de travaux)Lycée Val de Garonne MARMANDE

Par service gestion de l'emploi et des compétences — Dernière modification 20/05/2010 14:47





  • Référence: Conseil régional d'Aquitaine
  • Catégorie : B
  • Type : Interne
  • Grade: Contrôleur territorial
  • Lieu d'affectation : LYCEE VAL DE GARONNE MARMANDE
  • Date limite de candidature: jusqu'au 31/05/2010
  • Date de prise de fonction:


Description du poste


FILIERE : Technique
CADRE D'EMPLOIS : Contrôleurs territoriaux de travaux

AFFECTATION : Département 47
Etablissement : LYCEE VAL DE GARONNE MARMANDE

PLACE DU POSTE :
Sous l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement et sous la responsabilité du gestionnaire (CASU et Attaché par délégation du CASU gestionnaire)

MISSION PRINCIPALE :
Assure un rôle de conseil, d’assistance et de suivi quotidien spécifique auprès du gestionnaire. Assure la coordination, l’animation et le pilotage du service général, du service de restauration et des services techniques. Met en place une organisation des services des ATT du service général destinée à responsabiliser les acteurs et coordonne leur action en tenant compte des besoins spécifiques du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE70
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:56

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 B2 On rajeunit...
Voilà les agents chefs de retour....comme les hirondelles !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:51

INVITE70 a écrit:
Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 B2 On rajeunit...
Voilà les agents chefs de retour....comme les hirondelles !
sauf que là, il s'agit d'un catégorie B, et que ses missions vont au-delà de celles d'un agent chef comme nous les avons connus...(j'ai vu d'autres fiches de postes pour des misions sur des établissements de la côte plus poussées que celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
new Audrey
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2010

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:31

Merci à tous pour vos réponses.

Rapport bouclé : la gestion de l'incendie.

J'ai abandonné l'autonomie : terrain glissant pour une titularisation...

Mais vos remarques ont été pertinentes et ont nourries mes réflexions. Elles seront peut-être utiles devant le jury...

En tout cas cela m'a également permis de conforter les "on dit" : les gestionnaires sont solidaires entre eux...Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Icon_geek

A septembre je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:31

kalon vat dit new audrey, cocobi.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:34

J'ai abandonné l'autonomie : terrain glissant pour une titularisation...

=> +1... Ne pas se lancer sur des sujets aussi polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:28

Patou a écrit:
INVITE70 a écrit:
Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 B2 On rajeunit...
Voilà les agents chefs de retour....comme les hirondelles !
sauf que là, il s'agit d'un catégorie B, et que ses missions vont au-delà de celles d'un agent chef comme nous les avons connus...(j'ai vu d'autres fiches de postes pour des misions sur des établissements de la côte plus poussées que celle-ci)


tu dis vrai ! c'est une grosse partie de la gestion matérielle d'un bahut !
Que va-t-il rester au gestionnaire ? Ca ne sent pas bon........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie et devenir du gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire en devenir ...
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE
» devenir gestionnaire
» DEVENIR GESTIONNAIRE EN EPLE
» (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: