Autonomie et devenir du gestionnaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autonomie et devenir du gestionnaire

Aller en bas 
+15
Loren b
Patou
tobias
Mad Max
thérèse ponsable
Bozinchu
néthou
Ges'
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Fondateur
LMDV/LG
Eric
new Audrey
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
new Audrey
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2010

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:27

Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Seulement il y a encore le rapport de stage...

J'aimerais traiter du sujet :

-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)

ou

-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:30

bienvenu au club, donc !
pour un rapport de stage il te faudrait plutot de l'objectif, et là ce que tu vas avoir c'est franchement du subjectif ! Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:31

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Seulement il y a encore le rapport de stage...

J'aimerais traiter du sujet :

-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)

ou

-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution

Ben t'as qu'à piocher dans les fils les plus discutés et tu auras toute la matière que tu veux pour tes 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:32

- L'autonomie, yen a pas. on est fonctionnaires d'État, si le CE dit bleu, ce sera bleu. S'il dit jaune, ce sera jaune. Quand bien même sil serait préférable que ce soit bleu.
- Le devenir du gestionnaire: comme celui de nos retraites: pas brillant... No

C'est déjà à la corbeille ça?! quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:34

Vous avez choisi un sujet trés difficile et complexe.

Autonomie du gestionnaire :
Elle est proportionnelle à la taille et à la complexité de l'établissement. Bien entendu c'est une généralité.

Devenir du gestionnaire :
Trés incertain. J'ai peur que seuls les A ou A+ aient un avenir dans la profession.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:04

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Seulement il y a encore le rapport de stage...

J'aimerais traiter du sujet :

-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)

ou

-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution

Ce n'est pas une note au second stage?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:09

Dupond a écrit:
- L'autonomie, yen a pas. on est fonctionnaires d'État, si le CE dit bleu, ce sera bleu. S'il dit jaune, ce sera jaune. Quand bien même sil serait préférable que ce soit bleu.
- Le devenir du gestionnaire: comme celui de nos retraites: pas brillant... No

D'ailleurs avec le vieillissement prévisible des gestionnaires, on ne parlera plus du problème de l'autonomie mais de celui de la grande dépendance chez les gestionnaires:
Quelle prise en charge ? Le déambulateur, outil de travail ou convenance personnelle ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:10

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Seulement il y a encore le rapport de stage...

J'aimerais traiter du sujet :

-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)

ou

-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution

Bon, comme ça, à première lecture de votre post - intéressant au demeurant - j 'associerais volontiers autonomie et professionnalisme : plus vous saurez vous donner les moyens d'être reconnu comme un bon professionnel , plus vous pourrez prétendre accéder à la construction de ce que vous appelez votre " propre autonomie ". Il y a donc me semble-t-il un lien étroit entre autonomie et reconnaissance

Quant à l'avenir, comme disait Woody Allen, il nous intéresse tous puisque c'est bien là que nous avons l'intention de passer le reste de nos jours ...


Dernière édition par barbule le Mar 25 Mai 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:22

Autonomie : celui qui gueule plus fort que son chef est autonome.
Avenir : aucun, vous êtes foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:23

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Seulement il y a encore le rapport de stage...

J'aimerais traiter du sujet :

-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)

ou

-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution

Sur l'autonomie je rejoindrais plutôt le patron, il est vrai que c'est très en rapport avec la taille de l'établissement. En dehors de ça, on se construit sa propre autonomie, savoir montrer et se montrer comme un vrai professionnel va beaucoup plus inciter un chef d'établissement à la confiance que si on lui démontre qu'on est une vraie quiche.

Partant, rester pro, savoir faire les bonnes suggestions au bon moment, montrer le savoir, le savoir faire et le savoir être, accepter les conseils et les critiques pour s'améliorer est à mon sens aussi important que connaitre tous les textes par cœur.

Il y a évidemment la question du caractère du chef qui pourra vouloir plus ou moins tout contrôler dans son bahut. Une fois encore il faudra démontrer son professionnalisme et sa rigueur au travail.

Sur l'avenir de notre métier, sais pas, on ira peut être bientôt aux collectivités, les comptables au Trésor.
Ou alors on se fera tous virer pour mettre des robots à notre place ou notre activité sera peut être délocalisée (aux chinois par exemple, c'est à la mode) ou donnée au privé. A moins que les B et C ne travaillent plus en EPLE et que les attachés (dont je suis) deviennent les larbins des APAENES et des CASU dans des super-méga agences comptables de 20 ER.
Au pire, l'Etat fait faillite, on ferme les bahut et est tous au chomedu.

En tout cas si vous êtes volontaire pour nous rejoindre, soyez d'avance la bienvenue et laissez moi vous dire que vous n'avez pas fini de rigoler dans ce métier Autonomie et devenir du gestionnaire A0014
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:24

Isaac Newton a écrit:
Dupond a écrit:
- L'autonomie, yen a pas. on est fonctionnaires d'État, si le CE dit bleu, ce sera bleu. S'il dit jaune, ce sera jaune. Quand bien même sil serait préférable que ce soit bleu.
- Le devenir du gestionnaire: comme celui de nos retraites: pas brillant... No

D'ailleurs avec le vieillissement prévisible des gestionnaires, on ne parlera plus du problème de l'autonomie mais de celui de la grande dépendance chez les gestionnaires:
Quelle prise en charge ? Le déambulateur, outil de travail ou convenance personnelle ?

Il est temps que je parte en retraite : je commence à apprécier l'humour de Newton. Autonomie et devenir du gestionnaire Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:29

Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_cheers C'est la sagesse des anciens que tu découvres enfin. Ça ne va pas durer longtemps. Profites-en avant la sénilité complète.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8805
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:34

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.
Seulement il y a encore le rapport de stage...
J'aimerais traiter du sujet :
-autonomie du gestionnaire (face au chef d'établissement-agent comptable-rectorat-collectivité territoriales et surtout la conception de sa propre autonomie...)
ou
-quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres...

Une petite phrase sur votre ressenti sur ces sujet, selon ce qui vous vient à l'idée là tout de suite quand vous abordez ces sujets sans grands discours...

Merci à tous pour votre contribution

Quand j'ai passé le concours d'attaché, y'a déjà bien longtemps de ça, mon papa qui a fait toute sa carrière en IA et Rectorat, m'avait donné ce conseil: "Pars en établissement, tu n'auras personne au-dessus et en-dessous de toi et tu seras ton maître". On jouit en effet dans la profession d'une certaine autonomie, mais avec la décentralisation, la donne a insidieusement changé et le changement risque fort de s'accentuer, en mal, à l'avenir. On passera de l'autonomie à un travail d'exécution, et ce sera déjà pas mal si ça pourra se faire sans tiraillements; mais vu la tournure actuelle des évènements, ça relèvera plus de l'exception que d'aut' chose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21989
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:20

new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Autonomie et devenir du gestionnaire Affraid inconsciente Autonomie et devenir du gestionnaire Kopfschuettel

Fuis pendant qu'il en est encore temps.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:43

Bozinchu a écrit:
new Audrey a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève à l'IRA et aimerait faire partie de votre "communauté" dés septembre.

Autonomie et devenir du gestionnaire Affraid inconsciente Autonomie et devenir du gestionnaire Kopfschuettel

Fuis pendant qu'il en est encore temps.

Si en plus tu as eu le Bozo comme formateur t'es foutue de chez foutue... sauf si tu exerces en Corse (il y a une micro-règlementation locale).
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:21

salut, moi aussi j'avais choisi d'être gestionnaire au sortir des IRA en mon temps, mais j'avoue, plus pour le maillage géographique offert par les EPLE que pour autre chose, chais pas si on peut parler vraiment d'autonomie, car on est fonctionnaire et tout ce qu'on fait est forcément segmenté, réglementé et régenté, cependant l'éventail des segments est vaste sans compter les diverses actions transversales qui peuvent s'y glisser, d'où sans doute le sentiment d'une relative autonomie, concernant l'avenir,,, bien malin celui (ou celle) qui pourrait le prédir, mais une des grandes qualités d'un gestionnaire,,, c'est de s'adapter à toutes les situations, alors on s'adaptera, bon courage pour la suite,
ken à chao,
coco-bi
(ps, si c'était à refaire je signerais des deux mains)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:33

N@n@rd a écrit:
Autonomie du gestionnaire :
Elle est proportionnelle à la taille et à la complexité de l'établissement. Bien entendu c'est une généralité.

Ges' a écrit:

Sur l'autonomie je rejoindrais plutôt le patron, il est vrai que c'est très en rapport avec la taille de l'établissement. En dehors de ça, on se construit sa propre autonomie, savoir montrer et se montrer comme un vrai professionnel va beaucoup plus inciter un chef d'établissement à la confiance que si on lui démontre qu'on est une vraie quiche.

Je ne vous suis pas complètement, car vous oubliez un critère important, l'humain.
Même exprimée en termes généraux, je trouve l'appréciation du Patron trop objective (même si elle parait logique) !
Quant à celle de Ges, elle est techniquement logique.
Mais d'un point de vue humain, vous pouvez bien être compétente, si votre CE n'a pas l'intention de respecter une certaine autonomie, rien n'y fait, il n'y en aura pas. Et le début de l'autonomie passe aussi par des instructions claires, pas du genre "vos missions sont celles de la circulaire de 1997"... et un CE qui se mêle de tout et de rien à vouloir tout décider !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:45

Mon propos était une généralité Mad Max ; mais un CE dirigiste aura moins de pouvoir de nuisance dans un gros établissement où il aura d'autres préoccupations que d'être en permanence derrière l'épaule de son gestionnaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:50

Le lien entre autonomie et taille de la structure ne va , pour moi non plus , pas vraiment de soi .

L'autonomie , à mon modeste avis, elle nait du respect que vous êtes en mesure de susciter , de par votre personnalité, votre expérience, votre professionnalisme .
L'autonomie méritée , choisie .

La taille de la structure...ce serait plutôt l'autonomie imposée, subie .

C'est différent

Mais, dans les deux cas, ce que notre collègue appelle l' "autonomie propre" pour moi n'existe pas, si ce n'est à l'état de concept, ou d'idéal .
On pourrait d'ailleurs dire de même à propos de la notion de " devenir"
Mais c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:18

j'avais raison !!Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_biggrin Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_biggrin
comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:22

Eric a écrit:
j'avais raison !!
comme d'habitude !

Oui, tu as raison
Nous sommes subjectifs

Mais ne sommes nous pas sujets ?

Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:24

Eric a écrit:
j'avais raison !!Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_biggrin Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_biggrin
comme d'habitude !

Autonomie et devenir du gestionnaire Affraid Arg ! Eric contaminé par VI !?!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:28

qui , lui même, prend goût à l'humour anglo-saxon ! tout fout le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:23

"quel devenir pour le gestionnaire...? en gros : agent de l'État, agent des Collectivités territoriales...autres"

Afin de préparer mon oral d'entrée à l'IRA et ma future carrière de gestionnaire, j'ai posé voici deux mois la question à Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire et chargé des questions scolaires à l'Association des Régions Française, et il m'a répondu qu'il n'était aucunement dans les intentions des régions de demander l'intégration des gestionnaires dans la fonction publique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:40

Lennie53 a écrit:
il m'a répondu qu'il n'était aucunement dans les intentions des régions de demander l'intégration des gestionnaires dans la fonction publique territoriale.
ils ont leurs propres personnels, qu'ils commencent à mettre en place (cf autre post sur l'implantion de contrôleurs territoriaux sur 3 établissements de la côte basque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:04

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas le post relatif aux contrôleurs territoriaux...SOS
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 13/12/2007

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptySam 29 Mai 2010 - 20:08

Avant la 2e décentralisation, le GM/GC avait une grand autonomie car y'avait des circulaires qui définissaient précisément ses compétences et ses responsabilités même si localement, un CE pouvait toujours te pourrir la vie (et Nanard a raison de dire que le risque est mécaniquement proportionné à la taille : je crois pas que les CE d'Henri IV ou de LLGrand emmerdent souvent le collègue).
Depuis la 2e décentralisation, tout est en train de changer (et de ns échapper) car l'essentiel de nos missions a été transféré aux coll terr ...

((Oups !!! j'avais pas vu ! je viens d'avoir une 2e étoile !!! bon présage pour l'Af sud !!!))
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:14

Bientôt, au train où vont les choses, un gestionnaire aura deux établissements à gérer. Un adjoint cat C (ça coûte moins cher) qui préparera les mandats. En fait nous n'auront plus le que temps de nous consacrer à la sécurité.

Et nous délègueront un maximum aux tos la gestion des affaires courantes. Nous en reparlerons dans quinze ans...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:29

Lennie53 a écrit:
Je cherche, je cherche et je ne trouve pas le post relatif aux contrôleurs territoriaux...SOS

Autonomie et devenir du gestionnaire Icon_arrow à tout hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:39

Loren b a écrit:
Avant la 2e décentralisation, le GM/GC avait une grand autonomie car y'avait des circulaires qui définissaient précisément ses compétences et ses responsabilités même si localement, un CE pouvait toujours te pourrir la vie (et Nanard a raison de dire que le risque est mécaniquement proportionné à la taille : je crois pas que les CE d'Henri IV ou de LLGrand emmerdent souvent le collègue).
Depuis la 2e décentralisation, tout est en train de changer (et de ns échapper) car l'essentiel de nos missions a été transféré aux coll terr ...

((Oups !!! j'avais pas vu ! je viens d'avoir une 2e étoile !!! bon présage pour l'Af sud !!!))

Et avec la promotion mécanique tant de poste d'attachés externe, ils étaient nombreux donc, tant de promotions au choix qui en découlaient, avec des personnels méritants. Leur niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie et devenir du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et devenir du gestionnaire   Autonomie et devenir du gestionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie et devenir du gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire en devenir ...
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE
» devenir gestionnaire
» DEVENIR GESTIONNAIRE EN EPLE
» (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: