Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement de voyage suite désistement

Aller en bas 
+11
Ed
ampelmann
Mad Max
Daffy
sainte barbe
Fondateur
LMDV/LG
Eric
Poporc
Bozinchu
zen-attitude
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement de voyage suite désistement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:17

il suffit maintenant de rajouter qu'une charte n'a pas de portée réglementaire et qu'il convient d'adopter un REGLEMENT des voyages et sorties scolaires, sans en oublier la PUBLICITE afin que le bastringue soit exécutoire.
une charte n'est qu'un "code de bonne conduite" non opposable.

quant à certaines familles il serait temps qu'elles comprennent que l'"école" n'est pas un bien de consommation lambda, où on s'inscrirait et annulerait à volonté (où pour compenser une négligence, on remarquera que les cartes d'identité sont gratos!!!). Cette vision consumériste est lamentable et retrace malheureusement l'état de déliquescence dans lequel se trouve la société française: ma gueule et rien que ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Remboursement de voyage suite désistement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:51

Canelle a écrit:
Si vous avez des conditions de fonctionnement semblable au reste de la population, vous n'en avez pourtant pas d'un établissement à l'autre. D'où mon étonnement quand on m'a appris le non remboursement! Dans un collège d'un autre département que le mien, il pratiquait le remboursement sans discuter sans même que les parents réclament, pour exactement le même cas de figure. D'où vraiment la nécessité, encore plus, à chaque établissement d'établir sa propre charte.
Le principe de l'équilibre financier est clair : à X dépenses nous devons avoir X recettes...maintenant si des établissements remboursent et supportent sur leur budget de fonctionnement le surplus, c'est leur problème...chacun à l'autonomie financière et un ordonnateur qui apprécie l'opportunité...et un CA qui vote une charte...
pour ce qui est de votre étonnement, est ce aussi le cas lorsque vous annuler un voyage privée avec un organisme à quelques jours du départ...parce que, dans ce cas, je doute qu'il vous rembourse...
par contre, l'excédent (s'il existe) doit être réparti entre tous les participants (élèves et accompagnateurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de voyage suite désistement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement de voyage suite désistement
» Remboursement de voyage suite désistement
» voyage / remboursement suite accident
» refus de remboursement pour cause de desistement
» désistement a un voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: