missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 missions d'un attaché en agence comptable

Aller en bas 
+9
Stoïk
pepettes
margotte
LMDV/LG
Bozinchu
Fondateur
Poporc
Père Noël
L'intendant zonard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23765
Date d'inscription : 09/06/2006

missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 9:13

lanegrasalsa a écrit:
bonjour je suis apaenes sur un gros bahut de bordeaux. quelles sont les missions conformes avec le statut grade d'un attaché
Un mot-mystère s'est glissé dans cette phrase. Ami lecteur, joue avec notre forum, et trouve pourquoi cette question n'est pas compatible avec :

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 a écrit:
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 10:16

En fait la question est pertinente, car si les missions confiées sont manifestement inférieures, elles constituent nécéssairement le délit de harcèlement moral (il y a de la jurisprudence là-dessus je crois bien).

Une petite demande en référé liberté dans les cas les plus graves ça fait très mal, le recteur n'étant généralement pas content de perdre.

A manier avec prudence cependant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 17:28

Le Forgeron a écrit:
En fait la question est pertinente, car si les missions confiées sont manifestement inférieures, elles constituent nécéssairement le délit de harcèlement moral (il y a de la jurisprudence là-dessus je crois bien).

Sans être allé potasser l'intégralité de la jurisprudence, je peux corriger ta phrase sans le moindre risque de me tromper : si les missions confiées sont manifestement inférieures, elles constituent des éléments propres à rentrer en ligne de compte dans l'établissement d'un délit de harcèlement moral. Et ça fait une sacrée différence, celle qu'il y a entre un pauvre gars tombé chez des fous qui l'emm.nuient par tous les moyens possibles et en casse-c...les dont le boulot qu'on lui demande de faire ne convient pas à l'humeur sensible.

Pour info sur mon premier poste (d'attaché NG), j'ai passé 60 heures de boulot à sortir des statistiques complètes en présentation graphique des consommations de viabilisation (relevé quotidien en historique sur 5 années), à la demande de mon seigneur et maître qui souhaitait qu'on compare ces informations avec celles d'un établissement scolaire privé voisin. Après trois lapins posés par le "collègue" de ce foutu truc qui prenait nous les gamins de tout ce qui gagnait plus que le SMIC à 30 km à la ronde, le boss m'a remercié et dit que je pouvais passer à autre chose. Chef oui chef ! Et ce n'est que la plus notable des cocottes en papier qu'on a bien voulu me confier...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 17:38

Non non, je voulais bien dire nécessairement ; je peux me tromper bien sûr. Et n'oublie pas que la question de la preuve est importante.

Je pense que je sais où trouver la jurisprudence (y'avait une thématique dans la LIJ il y a quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: missions d'un attaché en agence comptable   missions d'un attaché en agence comptable - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
missions d'un attaché en agence comptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acte pour adhésion groupement comptable/agence comptable
» B.A BA missions de l'agent comptable
» missions gestionnaire à l'agence comptable
» Op@le : contrôles du comptable et des assistants - répartition des missions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: