| SECU DES CONTRACTUELS | |
|
+5nomade Colombane Winnie Bozinchu Loren b 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loren b ***
| Sujet: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 14:16 | |
| Pourquoi certains personnels contractuels de GRETA dépendent de la MGEN pour leur sécu et pas d'autres ? Y a-t-il une règle ?
(c'est ça la bonne rubrique ?) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 14:31 | |
| - Loren b a écrit:
- c'est ça la bonne rubrique ?
oui Par contre j'ai pas la réponse à la question première... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 14:43 | |
| L'affiliation à la MGEN est je crois devenue obligatoire, mais ça dépend si le contrat avec le GRETA est leur activité principale ou non, je pense. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 16:55 | |
| Pour les contractuels, c'est un choix personnel.
S'ils pensent rester dans l'éducation nationale, et n'ont pas d'autre activité à côté, ce n'est pas dérangeant de choisir la Mgen comme Sécurité sociale,
S'ils pensent que ce n'est que provisoire, pourquoi se compliquer la vie avec plusieurs régimes, surtout s'ils ont des revenus autres ? Et qu'ils sont souvent déjà immatriculés à la Sécurité sociale. Pourquoi changer ? | |
|
| |
nomade .
Nombre de messages : 53 Localisation : Là où le vent me porte Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 19:22 | |
| et s'ils ont des contrats de 10 mois ? 10 mois mgen et 2 mois sécurité sociale ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 20:59 | |
| - nomade a écrit:
- et s'ils ont des contrats de 10 mois ?
10 mois mgen et 2 mois sécurité sociale ? Un CDD ouvre toujours des droits sécu supérieurs à la durée du contrat. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Jeu 22 Avr 2010 - 21:27 | |
| - Winnie a écrit:
- nomade a écrit:
- et s'ils ont des contrats de 10 mois ?
10 mois mgen et 2 mois sécurité sociale ? Un CDD ouvre toujours des droits sécu supérieurs à la durée du contrat. Et Pôle Emploi si le contrat n'est pas renouvelé | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Mer 28 Avr 2010 - 23:52 | |
| Sur une trentaine de contractuels permanents, je n'ai que deux personnes qui sont à la MGEN. J'ai d'ailleurs eu quelque mal à trouver le moyen de verser les cotisations à la mutuelle, suite à l'adoption de Gospel (avant tout était fait par la tégé, je ne voyais rien passer). C'est mon département, c'est comme ça, la MGEN ne va pas faire exception à la nullité ambiante généralisée, faut pas rêver... | |
|
| |
VALMY .
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Lun 3 Mai 2010 - 21:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Sur une trentaine de contractuels permanents, je n'ai que deux personnes qui sont à la MGEN. J'ai d'ailleurs eu quelque mal à trouver le moyen de verser les cotisations à la mutuelle, suite à l'adoption de Gospel (avant tout était fait par la tégé, je ne voyais rien passer). C'est mon département, c'est comme ça, la MGEN ne va pas faire exception à la nullité ambiante généralisée, faut pas rêver...
On parle de sécu pas de mutuelle je crois. En effet, pourquoi les contractuels dépendent-ils de la MGEN sécu et pas du régime "normal"? Alors que si ils ont une mutuelle hors MGEN c'est en effet le b... pour les remboursements. On n'a rien demandé nous autres... | |
|
| |
VALMY .
| Sujet: sécurité sociale Lun 3 Mai 2010 - 22:12 | |
| - Colombane a écrit:
- Pour les contractuels, c'est un choix personnel.
S'ils pensent rester dans l'éducation nationale, et n'ont pas d'autre activité à côté, ce n'est pas dérangeant de choisir la Mgen comme Sécurité sociale,
S'ils pensent que ce n'est que provisoire, pourquoi se compliquer la vie avec plusieurs régimes, surtout s'ils ont des revenus autres ? Et qu'ils sont souvent déjà immatriculés à la Sécurité sociale. Pourquoi changer ? Choix personnel? pour les vacataires peut-être, pas pour les contractuels. | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Mar 4 Mai 2010 - 20:20 | |
| - Loren b a écrit:
Y a-t-il une règle ? Donc y'a pas l'air qu'il y en ait une ! | |
|
| |
patb37 *
Nombre de messages : 319 Localisation : Ici & ailleurs Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS Mer 12 Mai 2010 - 17:08 | |
| Normalement un contractuel greta ou éducation nationale est pris en charge au niveau sécurité sociale par la MGEN Dans notre greta, nous ne rattachons pas les contractuels en sécurité sociale MGEN, ils restent sur la CPAM. Par contre, lorsqu'ils prennent la mutuelle MGEN, ils passent en sécu MGEN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SECU DES CONTRACTUELS | |
| |
|
| |
| SECU DES CONTRACTUELS | |
|