Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?

Aller en bas 
+6
néthou
LMDV/LG
Bozinchu
Hippos
Gary
thérèse ponsable
10 participants
AuteurMessage
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:07

Bonjour, juste une petite question à l'arrache :
hier soir CA et pas de bol nous n'étions que 15 au lieu des 16 prévus pour atteindre de quorum, donc pas de séance, prochaine convocation à une date ultérieure, le texte dit dans un délai de 8 et 15 à jours, problème, souci, cette fourchette tombe pile/poil pendant les vacs,,,
- dans ce cas précis (que vous avez sans doute déjà rencontré) peut-on re-convoquer le CA au-delà des 15 jours ?
d'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:23

convocation en urgence 3 jours de mémoire sinon oui pendant les vacances (déjà arrivé chez moi, CA à 3, c'était très rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:05

Comme Gary : art. R. 421-25 du code de l'éducation
Et donc non, pas de convocation au-delà des 15 jours.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:10

pas sûr que le cas du CA qui tombe pdt les vacances relève de l'urgence...

... ceci dit, si l'on reconvoque le CA, point n'est besoin de quorum. A la limite, son CA, le CE peut le faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:40

ok, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:46

Pas de quoi, petit-coco. Et comment va la Falaise ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:31

ça m'énerve quand il n'y a pas de quorum...
Les profs parents et autres TOS se disputent les places éligibles et quand il faut siéger il y a moins d'engouement...

Surtout s'il y a des sujets peu noble (du style COFI)...
Par contre quand il faut présenter une motion sur la qualité du PQ qui est mis aux toilettes de la salle des profs, il y a tout de suite un élan civique remarquable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:11

ouais carrément et ça fout le d'autant plus les boules qu'il va falloir retourner au taf pendant les vacs à cause de cette plaisanterie,
côté falaises heureusement c'est plutôt cool cet aprem j'ai pu m'échapper le temps de la marée pour aller pêcher quelques ormeaux
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:13

(à choisir chuis plutôt Corto que Falaise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:27

Bozinchu a écrit:
ça m'énerve quand il n'y a pas de quorum...
Les profs parents et autres TOS se disputent les places éligibles et quand il faut siéger il y a moins d'engouement...

Surtout s'il y a des sujets peu noble (du style COFI)...
Par contre quand il faut présenter une motion sur la qualité du PQ qui est mis aux toilettes de la salle des profs, il y a tout de suite un élan civique remarquable.

tout à fait d'accord


moi l'autre jour y'a pas eu quorum car ils pestaient contre un bmp de 3 heures manquant dans je sais plus quelle matière.
on était donc 8 pour le second CA. dommage pour eux y'avait à l'ordre du jour le renouvellement des copieurs, avec instauration d'un système de quotas plus disons drastique...
j'en connais qui vont venir hurler à la mort quand ils verront la nouvelle bécane arriver.

sinon à part le pq, chez moi ils ont fait une question diverse pour le prochain CA (du COFI) dans lequel ils se plaignent que, je cite, "leurs commandes ne sont pas assez rapidement faites par l'intendant".. je prépare le contre feu, je pense que le CA va déborder des deux heures réglementaires... un cours magistral de droit sur les rôles, devoirs et obligations de chacun dans un eple, et plus particulièrement sur le comptable et le gestionnaire.. ça va ch..... à moins que je ne fasse comme eux, la chaise vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:42

Il est déjà arrivé de faire débuter un CA avec 1 H 30 de retard, le temps de téléphoner de partout pour "convaincre" des absent et atteindre le quorum.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:32

Copernic a écrit:
Il est déjà arrivé de faire débuter un CA avec 1 H 30 de retard, le temps de téléphoner de partout pour "convaincre" des absent et atteindre le quorum.

C'est vraiment pousser le respect de la démocratie bien loin pour des gens qui eux ne respectent pas leurs pairs. La bonne règle, c'est pas de quorum, convocation du second CA dans les délais un mercredi à 11h30 . Ceux qui ne peuvent pas venir ne pourront rien faire et les autres seront pressés de terminer pour aller manger. Après, ce qui se vote...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:35

Dans mon 1er établissement du 9-3, le quorum n'était systématiquement jamais atteint pour le CA. Le soviet de la salle des profs ne pouvant accepter, par principe, de siéger sur convocation de l'ennemi de classe l'Administration. On en était donc arrivé à cette situation absurde: la convocation pour le CA comportait toujours 2 dates; celle, fictive, du 1er CA où personne ne venait (on ne prenait même plus la peine de vérifier à l'heure dite), et la seconde, la bonne, où tout le monde était présent comme si de rien n'était.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:05

Copernic a écrit:
Il est déjà arrivé de faire débuter un CA avec 1 H 30 de retard, le temps de téléphoner de partout pour "convaincre" des absent et atteindre le quorum.

Il est déjà arrivé dans un bahut que je connais bien que le quorum soit atteint grâce à une signature sur la liste d'émargement le lendemain du CA, avec l'accord du CA et de la personne en question. Après il faut juste faire gaffe pendant la rédaction du compte rendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:21

Ça s'appelle juste un faux en écriture publique...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:48

Tu veux dire, celui qui est puni de 15 ans de réclusion criminelle et 225000 euros d'amende lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ou de sa mission (art. 441-4 du code pénal) ? pale

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:21

15 ans pour éviter de sacrifier une soirée de vacances... ça fait cher la soirée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:20

je parlerai au collègue du risque qui est pris, mais à priori, c'est le CE qui risque en tant que président du CA, non?
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:30

Ouais cela dit détendez-vous il y a aussi des choses bien plus graves dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:54

AC-DC a écrit:
je parlerai au collègue du risque qui est pris, mais à priori, c'est le CE qui risque en tant que président du CA, non?
Les deux, cher ami, car s'agissant d'un crime, la complicité est également punissable (art. 121-6 du code pénal)

coco-bihan a écrit:
Ouais cela dit détendez-vous il y a aussi des choses bien plus graves dans la vie !
C'est vrai. Il y a le droit, et il y a la pratique.
Ceci dit, c'est bien d'avoir quelques principes moraux. Surtout quand ils permettent de surcroît de respecter le droit. Et quand on est agent de l'État, donc a priori tenu d'avoir un comportement exemplaire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:09

C'est un principe qui vaut aussi pour nous. Lorsqu'on commence à se permettre quelques arrangements avec le droit on ne sait pas trop ou cela s'arrête. De plus difficile d'avoir confiance dans qqu'un qui pratique ainsi.
D'où mon conseil aux collègues : n'acceptez pas d'arrangements avec les règles : on vous trouvera rigide certes ; mais aussi - et surtout - intègre ; et croyez-moi c'est bien plus facile sur la distance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:46

Hippos a écrit:
... Il y a le droit, et il y a la pratique.
Ceci dit, c'est bien d'avoir quelques principes moraux. Surtout quand ils permettent de surcroît de respecter le droit. Et quand on est agent de l'État, donc a priori tenu d'avoir un comportement exemplaire.

N@n@rd a écrit:
... n'acceptez pas d'arrangements avec les règles : on vous trouvera rigide certes ; mais aussi - et surtout - intègre ; et croyez-moi c'est bien plus facile sur la distance.

Ce rappel au droit et à quelques principes aurait presque de quoi m'aider à retrouver un moral temporairement perdu , ce soir

Merci les amis

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Super21
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:45

barbule a écrit:
Hippos a écrit:
... Il y a le droit, et il y a la pratique.
Ceci dit, c'est bien d'avoir quelques principes moraux. Surtout quand ils permettent de surcroît de respecter le droit. Et quand on est agent de l'État, donc a priori tenu d'avoir un comportement exemplaire.

N@n@rd a écrit:
... n'acceptez pas d'arrangements avec les règles : on vous trouvera rigide certes ; mais aussi - et surtout - intègre ; et croyez-moi c'est bien plus facile sur la distance.

Ce rappel au droit et à quelques principes aurait presque de quoi m'aider à retrouver un moral temporairement perdu , ce soir

Merci les amis

Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Super21

Et si ça peut remonter aussi le moral de coco-bihan, il n'est pas le seul a reconvoquer un CA de cofi pendant les vacances pour cause d'absence de quorum Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?   Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de quorum au CA : convocation pendant les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation(s) au(x) CA si absence de quorum
» QUORUM ET CA
» Quorum et CA
» CA et quorum - départ de membres pendant séance
» CA et quorum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: