Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Respect hierarchie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Invité




Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:34

Salut,
suis gest. agt cptable, suite à des remarques sur travail , un cuistot m'a insulté et menacé ...a part un rapport ....?!!!bravo pr les relations ...sommes pas grand chose .. No No bounce
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:12

Rapport écrit : les CT ne resteront pas insensibles comme l'était le rectorat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:17

JEAN MI a écrit:
Salut, suis gest. agt cptable, suite à des remarques sur travail , un cuistot m'a insulté et menacé ...a part un rapport ....?!!!

Rapport laconique au chef d'établissement, avec le moins possible de ots, surtout pas de jugements, de sentiments ni de phrases longues. Les faits, des citations, et le strict minimum nécessaire en matirèe de circonstances.

En guise de conclusion, le gestionnaire demande au CE que de tels propos ne restent aps sans réponse. Convocation de l'agent dans le bureau du CE pour qu'il prenne connaissance du rapport en question. Le CE décide ensuite s'il en reste là où s'il transmet à la DRH.

A priori aucune sanction précise ne peut être prise après un seul événement, mais il est essentiel que chaque événement fasse l'objet d'un rapport. Toujours laconique, le rapport.

J'ai eu le même cas, et je n'ai fait un rapport qu'à la secodne séance de menaces. Comme l'agent était vraiment l'un de ces contre-exemples qui déshonorent la fonction publique, le CE a tout de même déclenché quelque chose, et ça a donné un blâme. Avec deux rapports pour deux incidents, on débarrassait le budget de l'EN d'un poids mort...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Respect hierarchie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:13

petite précision tout de même, mon cher IZ
le rapport ne doit pas être laconique, mais objectif, avec les faits détaillés dans l'ordre, ainsi que les circonstances et événtuellement le nom des témoins, qu'ils veuillent témoigner ou pas.

quant à attendre une deuxiéme incartade pour faire un rapport, pas d'accord. il faut un historique écrit si tu veux vraiment sanctionner.

pour moi, rapport à la CT par la voie hiérarchique.

si tu ne fais rien ou si tu laisse le CE te dissuader d'une éventuelle action, attends-toi à d'autres insultes.
maintenant, il te reste le commissariat/gendarmerie en tant que citoyen pour insultes et menaces.....
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:39

ok avec patou et surtout courage je l'ai vécu l'année dernière (en + avec un contractuel !!!!) c'est pas facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:55

Toujours d'accord avec Patou, mais en plus il faut que je recherche, mais les fonctionnaires ont droit à un régime particulier de protection par rapport aux menaces et pire. La situation est particulièrement difficile à vivre, mais c'est du quotidien pour tout responsable hiérarchique dans une collectivité qu'il faut objectiver le plus possible mais ne pas personnaliser. Certaines collègues utilisent aussi la méthode du talon aiguille, faute d'expérience je ne peux recommander. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:08

Sinon t'as aussi la méthode Zidane: koud'boule! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:05

Patou a écrit:
petite précision tout de même, mon cher IZ
le rapport ne doit pas être laconique, mais objectif, avec les faits détaillés dans l'ordre, ainsi que les circonstances et événtuellement le nom des témoins, qu'ils veuillent témoigner ou pas.

Naturellement. Mais quand je donne des conseils à ce sujet à des débutants en la matière, je pense qu'il est essentiel de les dissuader de faire une longue, indigeste et contestable littérature du genre "J'ai été très choqué d'entendre M. Ducon, dont le comportement était trèsagressif et d'ailleurs la semaine d'avant il avait dit zut à l'un de ses collègues..."

Patou a écrit:
quant à attendre une deuxiéme incartade pour faire un rapport, pas d'accord. il faut un historique écrit si tu veux vraiment sanctionner.

J'ai écrit autre chose ?

Respect hierarchie Imagesnq7

Patou a écrit:
pour moi, rapport à la CT par la voie hiérarchique.

Je pense que c'est une faute de ne pas commencer, pour le premier rapport, par le chef d'établissement. D'abord parce que c'est une chose qui peut peut-être se régler à l'interne, il vaut mieux donner une chance à l'agent de se calmer avant d'attaquer une procédure disciplinaire ou approchant, qui pourrait faire pétard mouillé et pourrir un peu plus l'ambiance de l'équipe. Ensuite parce que sans la participation du CE ce genre de procédure a beaucoup plus de mal à aboutir.

Un gestionnaire qui passerait directement sur son CE (même si le document est transmis sous couvert) se mettrait en difficulté dans son équipe de direction, et ça c'est à éviter à tout prix.

Patou a écrit:
si tu ne fais rien ou si tu laisse le CE te dissuader d'une éventuelle action, attends-toi à d'autres insultes.

C'est peut-être justement ce qu'il faut de manière à collectionner les rapports et à obtenir vraiment des sanctions. baston Soyons cyniques, un peu... Twisted Evil

Patou a écrit:
maintenant, il te reste le commissariat/gendarmerie en tant que citoyen pour insultes et menaces.....


Bof... Enfin chez moi dans le neuf-trois, si vraiment tu as deux jours à perdre pour te faire jeter par des flics complètement au bout du rouleau...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Respect hierarchie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:47

Dialogue pour une première fois avec réunion des personnels ensuite pour explications...
2X > Rapport (qui sert à pas grand chose dans notre adminsistration "pas de vague"
3X > Dépot de plainte. Constitution de partie civile. On s'explique davant un magistrat. L'administration a la trouille de la justice... Souvent ça bouge curieusement...

bounce Les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Respect hierarchie   Respect hierarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect hierarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation et information de la hiérarchie
» hiérarchie dans un eple
» Hiérarchie entre gestionnaire et "faisant fonction" ?
» hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement
» Problèmes avec les agents, double hiérarchie...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: