Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hiérarchie dans un eple

Aller en bas 
+2
mart
Miss_Parker
6 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 10:56

Bonjour à tous!
Bravo pour ce site bien fait et très interessant!!

J'ai une question (j'ai déjà la réponse mais j'ai besoin d'une confirmation)
Je suis gestionnaire matériel et j'ai le grade de SASU, le principal adjoint est-il mon supérieur hiérarchique??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:05

Miss_Parker a écrit:
Bonjour à tous!
Bravo pour ce site bien fait et très interessant!!

J'ai une question (j'ai déjà la réponse mais j'ai besoin d'une confirmation)
Je suis gestionnaire matériel et j'ai le grade de SASU, le principal adjoint est-il mon supérieur hiérarchique??

Merci pour vos réponses.

NON !!!
Et ce quelque soit le grade: SASU , AASU, APASU, CASU !

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le rappeler à l'intéressé en début d'année: ce dernier venait me donner des instructions pour faire fonctionner l'Intendance grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:09

Non, en aucun cas. Vous êtes tous deux à égalité les adjoints du CE dans des domaines différents.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:14

Miss Parker ???!!!! cool !!! Marrant de se retrouverici aussi!!
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:25

salut Paco! métier et passion commune!

Merci pour vos réponses, vous confimez ce que je pense et ce que tous mes collègues me disent également.

Depuis septembre cette adjointe ne cesse de me répéter et de me démontrer qu'elle est ma supérieure, n'étant pas d'accord cela me pourri le quotidien au travail, comme si sconet et Cie n'était pas suffisant (je ne vous parle pas des profs et des atoss tous absents, vous connaissez!)

J'hésite à développer ici, on sait jamais... Mais cela devient invivable, j'en peux plus!! Je ne sais plus quoi faire car je sens que ma CE ne me soutiendra pas (elle ne me soutient jamais en rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:27

Courier "officiel" au CE avec rappel des textes définissant le rôle du gestionnaire et sa place dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:31

En théorie c'est ce que je devrai faire, mais sur le terrain la situation est particulière.
C'est ptet ridicule mais j'ai un peu la trouille de développer sur le forum, je me dis "si jamais elle tombe dessus"... Vous voyez elle m'a rendue complètement parano!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:36

J'ai déjà rencontré ce problème, pour calmer un peu le jeu, sous pretxte d'information j'ai distribué dans les service avec aval du CE la circulaire sur les mission du gestionnaire.
Cela peut calmer un peu mais pas miraculeux ! aa3
Autre solution tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:41

Je suis plus vicieux.

Si ta chef ne te soutient pas, ok, l'adjoint est ton supérieur. Mais, il y a de la paperasse à faire.

Il faut une délégation de signature au profit de l'adjoint. Dans la banque documentaire il y des exemple de délégation.

Pour le texte tu marques, Par délégation, Mme Machin est placé sous l'autorité de M. ou Mme l'adjoint(e) X.

S'agissant d'une délégation, il faut la transmettre à l'IA ou rectorat et l'afficher.

Ensuite l'adjoint ayant autorité sur toi, il doit posséder une délégation de signature de l'ordonnateur. Même bazar pour chef de service des TOS.

Voilà, l'adjoint est le supérieur. Comme il a délégation et autorité sur toi, tu ne peux plus signer aucun document et donc tu ne peux plus donner d'ordre sans son accord (de plus un délégué ne peut donner délégation). Cela concerne, les bons de commande, le travail de TOS, les relations avec l'extérieur, etc.

Le but est clair, au bout de trois jours il est noyé, perdu. Et même s'il persiste, on ne peut rien te reprocher tu agit sous son autorité. S'il est odieux, autoritaire avec toi. Rendez-vous chez le chef pour une explication. Cela continue, même chose mais assisté d'un représentant syndical.

C'est le bazar dans ton bahut, ce n'est pas sont soucis. Entre toi et ta santé et ton travai c'est ta santé qui prime.

Réfléchi en fonctionnaire. L'ordre est idiot, met d'autant plus de zèle à l'accomplir.

N'étant pas considéré comme cadre de l'administration (valable aussi pour un B puisque gestionnaire) je demande à récupérer, écrit à l'appui, les heures supplémentaires (conseil d'administration, discipline, tuperware...).


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:45

Et encore...

L'adjoint n'a pas vocation a avoir délégation sur le domaine de compétence du Gestionnaire.



http://www.esen.education.fr/UserFiles/File/documentation/metiers/C2005%20156%20extrait.pdf


http://www.esen.education.fr/UserFiles/File/documentation/metiers/Circulaire_97-035.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:49

La proposition de JEAN MIC est sympa, faut pas oublier que les adjoint un jour deviennent des CE, alors autant les dresser.
Dommage que je n'y ai pas pensé !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:58

Merci pour vos conseils,
l'adjointe de mon établissement ne peut pas avoir de déléguation de signature car elle est ... stagiaire! et oui vraiment elle ne se doute de rien, sinon sur les bons de commande je signe mais ils ne sopnt envoyés que si la principale les signe aussi.

Bon je vais développer un peu quand même, la principale qui est nouvelle aussi de cette année vient d'être arrêtée 2 mois pour un grave problème de santé, on a en tout et pour tout travaillé 1 mois ensemble durant lequel on a du faire face à un préavis de grève des TOS, et nous n'étions pas d'accord sur la gestion de ce conflit (elle a voulu que je recule alors que j'étais parfaitement en règle avec la législation, son avis était plus politique par rapport aux parents d'élèves)

Ensuite la personne qui faisait le lien entre l'établissement et la Ce c'est l'adjointe, comme elle est très manipulatrice, elle a pu dire ce qu'elle voulait...
Je vous passe les fois où cette personne m'a remise en place (de manière injustifiée, on est d'accord) quant au fait qu'elle était ma supérieure et ce devant l'adjointe d'intendance... Résultat une semaine d'arrêt avec somnifères et compagnie... Bref tout va bien...

Je suis d'une nature plutot timide sur mon lieu de travail, et je m'angoisse tellement que je reste paralysée devant elle... c'est pas dur à chaque fois qu'il se passe un truc elle essaie de me le foutre sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:01

Miss_Parker a écrit:
salut Paco! métier et passion commune!

Merci pour vos réponses, vous confimez ce que je pense et ce que tous mes collègues me disent également.

Depuis septembre cette adjointe ne cesse de me répéter et de me démontrer qu'elle est ma supérieure, n'étant pas d'accord cela me pourri le quotidien au travail, comme si sconet et Cie n'était pas suffisant (je ne vous parle pas des profs et des atoss tous absents, vous connaissez!)

J'hésite à développer ici, on sait jamais... Mais cela devient invivable, j'en peux plus!! Je ne sais plus quoi faire car je sens que ma CE ne me soutiendra pas (elle ne me soutient jamais en rien...)

Ta situation est délicate si l'adjoint se sent soutenu par le CE.
Dans un tel cas, il y de grande chance que le CE entérine les "décisions" de l'adjoint.
Quand j'ai été confrontée à ce cas, j'ai été voir ma CE et je lui ai dit que je ne prendrais d'instruction que de sa part. Et bien sûr, elle a confirmé l'instruction de l'adjoint. Mais au moins sur le principe, c'est elle qui a finit par me donner l'ordre. J'ai fait suffisament connaître aux deux interéesés mon désaccord sur cette affaire pour que cela ne se soit pas (encore ?) reproduit. Mais, si cela devait être le cas, je pense que je tenterais la solution de la demande écrite de délégation pronée par Jean Mic.
Je pense aussi que cela dépend du contexte: depuis combien de temps es tu dans l'établissement, idem de l'adjoint et du CE.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:11

Le fait que l'adjoint soit stagaire n'est pas un problème pour la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:18

Si elle n'a pas été nommé ordonnateur en suppléance, elle ne dispose d'aucune autorité. Je sais situation difficile mais pense à toi, le boulôt n'est pas tout.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:20

Merci à tous
Si il y a une évolution je vous tiendrai au courant, et je vous demanderai vos sages conseils.

En fait pour tout vous dire j'attend qu'elle ose me donner un ordre écrit afin de faire uncourrier à ma CE ainsi qu'à l'IA rectorat et compagnie! Car si je fais un rapport sans avoir une trace écrite de ce qu'elle dit je sens qu'elle va tourner le truc de manière à ce que ça me retombe dessus!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: pour Miss_Parker relation hierarchique   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:31

Bonjour

J'ai vécu la même chose et c'est l'enfer : il faut t'organiser car tu devras hélas te débrouiller toute seule sur le terrain (mais il y aussi nos conseils dans le forum aussi)

1/il faut alerter le rectorat : cellule conseil EPLE ou mission accompagnement et l'IA Vie des établissements. Par téléphone dans un premier temps avec des faits concrets (histoire de ne pas les heurter)

2/et ensuite par courrier (télécopie) sur un rythme mensuel de compte rendu chronologique. Tu gardes tout cela dans un dossier chez toi pour la suite car les choses ne vont pas être faciles pour toi.

3/Tous les documents que tu enverras doivent être "sous couvert" du chef d'établissement et en bas de la page, tu annotes " Copie adressée compte tenu de l'urgence, l'original étant adressé au chef d'établisement".

Bon courage et tiens bon, nous sommes là et surtout je n'en suis pas mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: relation hierachique   hiérarchie dans un eple Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:35

J'ai oublié : il ne faut pas te bloquer sur le fait qu'il n'y a pas de trace dans ce qu'elle te fait : toi tu les notes en compte rendu et tu verras avec le temps que les écrits arriveront d'une manière ou d'une autre de sa part ou de la part du CE et des personnes qu'elle aurait manipulé et à ce moment là, il ne sera pas inutile de faire le lien avec ce que tu as déjà dénoncé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiérarchie dans un eple Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie dans un eple   hiérarchie dans un eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiérarchie dans un eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» Loi 3DS dans les EPLE
» PAS DE TIR DANS EPLE
» Sécurité dans les EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: