Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation et information de la hiérarchie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 19:11

Bonsoir,
Quand on postule via la PEP est-il judicieux/ pertinent/ recommandé d'envoyer une copie de sa candidature pour information à son CE ? A sa RH ? Ou vaut-il mieux décrocher le poste d'abord et informer ensuite sa hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 21:25

Tout dépend de tes rapports avec ta hiérarchie
mais rien ne t'y oblige , dans la première partie de la procédure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 21:51

Bien. Alors je n'en ferai ni étalage préalable ni mystère jalousement entretenu. 
De toute façon ce sont mes premiers essais, j'ai découvert AMIA il y a peu (quelle misère !) et appris à chercher sur la PEP pendant les congés de Pâques donc il y aura peut-être plusieurs échecs avant que je sache m'y prendre pour gagner une place ailleurs.
Merci Boz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:27

certains ministères demandent à injecter dans leur outil mobilité, via la PEP, un formulaire qui est signé par notre hiérarchie, donc tout dépend aussi la procédure attendue par le recruteur
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:22

Athanase Volapük a écrit:
Bonsoir,
Quand on postule via la PEP est-il judicieux/ pertinent/ recommandé d'envoyer une copie de sa candidature pour information à son CE ? A sa RH ? Ou vaut-il mieux décrocher le poste d'abord et informer ensuite sa hiérarchie ?

pois a écrit:
certains ministères demandent à injecter dans leur outil mobilité, via la PEP, un formulaire qui est signé par notre hiérarchie, donc tout dépend aussi la procédure attendue par le recruteur
Tu commences par postuler sur un poste qui ne t'intéresse pas mais qui demande l'avis de la hiérarchie. Comme cela elle sait que tu humes l'air du temps.
Les autres postes qui t'intéressent vraiment si pas besoin tu dis rien. Cela évite le bluff de ton CE qui passe un coup de fil en disant je lui ferai faire le préavis, je m'oppose à son départ.
C'est de cette façon que j'ai procédé : quand j'ai décroché mon dernier poste mon CE a crié au scandale. Sauf que je lui avais fait passer par mail et copie au rectorat mes candidatures hors ministère EN. Du coup les RH du rectorat l'ont renvoyé dans ses 22.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:27

Merci pour ce retour particulièrement instructif, univers.
Reste une petite curiosité concernant les dates de fin de publication des postes : certaines peuvent être largement dépassées, cependant l'annonce est toujours visible. On peut donc toujours postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation et information de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mutation et information de la hiérarchie   Mutation et information de la hiérarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation et information de la hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation demande d'information
» demande information mutation personnel handicapé
» Respect hierarchie
» Question pour Gestionnaire
» hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: