Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande aide régularisation au R4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:32

Bonjour à tous
Alors que je suis encore en budget provisoire pour 2010 suite au rejet de mon budget, j'ai un gros problème à gérer sur mon R4 (actions sur fonds européens) ;
Sur ce chapitre, géré en classe 4 sur le double jeu 468321 et 468621 (prise en charge, Or et encaissement), depuis 2005, les prises en charge ont été largement oubliées, certains OR passés en 468321 au lieu du 468621 , les prises en charges non faites, ou inversées, les encaissements, pour certains inversés. Des aides états, ou régio, finalement inexistantes, ont même été passées sur ce châpitre par OR, alors qu'elles ne pouvaient exister (d'ou débit en compte 44118)
Globalement, j'ai, sur ces comptes de classes 4, plus de 15.000 € en débit sur les exercices précédents alors que la budgétaire est équilibrée.
Que dois je faire, comment passer des écritures de rectification en classe 4 sur des exercices clos en 2005, 2006, 2007 et 2008. Certificat de l'ordonnateur ou pas?
Merci de votre aide et de votre expertise
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:58

certif du comptable, l'ordo n'a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:07

hamster a écrit:
certif du comptable, l'ordo n'a rien à voir là dedans.
Dans le lot j'ai des or fait sur fonds d'état alors que tout est financé sur FSE ou fonds DRTEFP.l'ordo ne doit vraiment rien certifié.???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:44

une fois que le comptable a intégré les écritures dans sa compta, l'ordo n'a plus rien à voir.
L'ordo "ordonne" au comptable de payer ou d'encaisser.
Si celui ci accepte le deal, il en prends l'entière responsabilité.
S'il rejète ce n'est plus pareil, mais si il accepte de faire ce qu'on lui demande, l'ordo n'a plus rien à voir avec le bousin...(ça faisait longtemps qu'on l'avait plus vu lui...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:16

A partir de la dernière situation correcte de tes 4682/4686, établis un document ou tu retraces correctement tous les opérations induites par la compta bud et les encaissements.
Sur les fiches de comptes des exercices passés identifie et commente les écritures erronées.
Tu vas arriver à de nouveaux soldes.
Passe une écriture corrective (prise en charge à l'endroit ou à l'envers selon ce qui est nécessaire) pour arriver à ces nouveaux soldes, imprime la fiche de compte. Joins au développement de solde des comptes au COFI la FDC imprimée, ton document correctif et les FDC corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:17

sainte barbe a écrit:
A partir de la dernière situation correcte de tes 4682/4686, établis un document ou tu retraces correctement tous les opérations induites par la compta bud et les encaissements.
Sur les fiches de comptes des exercices passés identifie et commente les écritures erronées.
Tu vas arriver à de nouveaux soldes.
Passe une écriture corrective (prise en charge à l'endroit ou à l'envers selon ce qui est nécessaire) pour arriver à ces nouveaux soldes, imprime la fiche de compte. Joins au développement de solde des comptes au COFI la FDC imprimée, ton document correctif et les FDC corrigées.

Merci, c'est ce que je faisais. Cependant cette recherche m'a montré que, outre les écriture manquantes ou erronées, les erreurs avaient induit des bilans financiers faux aux organismes chargés de les vérifier et les prendre en compte au titre de plusieurs dispositifs sur Fonds Sociaux européens successifs (DIL, FPIL, PAQI) et de procéder pour eux aux paiement en faveur du lycée. J'ai même deux OR au R4 sur la région ( + 3000 €) et un ( de 16.000 €) quand même sur fonds d'état (avec rien en classe 4 en face) sur 2006. Dois je refaire tous les bilans (2005-2006-2007-2008) pour correctifs vis à vis de la DRTEFP ou l'AGEVIF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide régularisation au R4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide régularisation au R4   demande aide régularisation au R4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide régularisation au R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour mandats des bourses
» Appariement -aide à verser à une élève-demande du rectorat
» 1ère fois GM: demande aide
» Demande aide lecture doc SCONET
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: