dégradations d' extincteurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dégradations d' extincteurs

Aller en bas 
+11
tchopo
barbule
Daffy
tortue
youpi
silvain
lasvegas
Am'/Miral
L'intendant zonard
Winnie
erwin
15 participants
AuteurMessage
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:42

Bonjour, un petit garnement s'est amusé pendant l'école ouverte à percuter 8 extincteurs dégradations d' extincteurs Icon_evil. Je suppose que je dois envoyer le devis de la remise en état à cette brave famille. Si celle-ci a le bonheur, comme tant d'autres, d'être insolvable, contre qui puis-je me retourner ? Son assureur ou autre ?

Je vous remercie

VDB
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:59

Dis à la famille de le faire, mais ça va dépendre de son assurance... J'ai eu les cas où l'assurance payait, mais c'était pour des vitres, pas pour des extincteurs.
En tout cas pas de cadeau à faire. Tu factures.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:52

Winnie a écrit:
En tout cas pas de cadeau à faire. Tu factures.

... et tu te débrouilles pour que ça se sache bien dans chaque classe du bahut ! dégradations d' extincteurs Avocat07

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dégradations d' extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:28

Dans un autre ordre d'idée: des gamins de chez nous ont avoué des déclenchements d'alarme incendie. Conseil de discipline avec affichage de la sanction. Depuis, "bizarrement", plus aucun déclenchement intempestif.

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:50

Pour les extincteurs tu envoies la facture à la famille qui fera jouer sa responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:34

Un petit UP pour ce topic pour faire part de mon ras le bol,

ici dégradations d'extincteurs quotidiennes, ils ont quasiment tous été remplacés début Mars et aujourd'hui on pourrait presqque recommencer...

Portes coupe feu installées en 2008, déjà 3 entièrement remplacées en 2009, aujourd'hui 6 ont été dégradées (voire pulvérisées) depuis Janvier...

au moins 5-6 déclenchements d'alerte par jour (heureusement ça ne sonne pas à chaque fois merci la tempo)...

si demain passait la CCS c'est sur on passe pas, mais moi j'ai pas (plus) la solution, j'en ai marre et ça sert à rien de l'écrire mais ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:07

erwin a écrit:
Bonjour, un petit garnement s'est amusé pendant l'école ouverte à percuter 8 extincteurs dégradations d' extincteurs Icon_evil. Je suppose que je dois envoyer le devis de la remise en état à cette brave famille. Si celle-ci a le bonheur, comme tant d'autres, d'être insolvable, contre qui puis-je me retourner ? Son assureur ou autre ?

Je vous remercie

VDB

La famille doit être insolvable et vit très bien par ailleurs grace aux nombreuses aides qu'elle doit toucher. on ne peut rien faire tant que leurs allocs et autres aides ne leur auront pas été saisies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:27

Ami Silvain, quand est-ce que tu vas poster pour nous apporter des bonnes nouvelles, pour une fois ? dégradations d' extincteurs 173855 dégradations d' extincteurs Icon_bounce dégradations d' extincteurs Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:31

youpi a écrit:
erwin a écrit:
Bonjour, un petit garnement s'est amusé pendant l'école ouverte à percuter 8 extincteurs dégradations d' extincteurs Icon_evil. Je suppose que je dois envoyer le devis de la remise en état à cette brave famille. Si celle-ci a le bonheur, comme tant d'autres, d'être insolvable, contre qui puis-je me retourner ? Son assureur ou autre ?

Je vous remercie

VDB

La famille doit être insolvable et vit très bien par ailleurs grace aux nombreuses aides qu'elle doit toucher. on ne peut rien faire tant que leurs allocs et autres aides ne leur auront pas été saisies

Politiquement incorrect mais ça sent tellement le vécu.
Pourquoi ne pas facturer la réparation et retenir les sommes ainsi dues lors de la constatation?
(ton CA s'est il prononcé là dessus ???)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:57

Grincheux a écrit:
Ami Silvain, quand est-ce que tu vas poster pour nous apporter des bonnes nouvelles, pour une fois ? dégradations d' extincteurs 173855 dégradations d' extincteurs Icon_bounce dégradations d' extincteurs Icon_geek

Quand j'aurai changé de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:16

Il n'y a pas de remède miracle mais le fait de pouvoir en gauler un de temps en temps calme les esprits.
Quelques opérations coup de poing (présence dans les couloirs, planques etc) avec un maximum de monde donnent parfois bons résultats.
Mais il faut reconnaître qu'au jeu du chat et de la souris, ils sont meilleurs que nous dégradations d' extincteurs 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:31

Grincheux a écrit:
Ami Silvain, quand est-ce que tu vas poster pour nous apporter des bonnes nouvelles, pour une fois ?

Pour moi , voir revenir Silvain est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:17

barbule a écrit:
Grincheux a écrit:
Ami Silvain, quand est-ce que tu vas poster pour nous apporter des bonnes nouvelles, pour une fois ?

Pour moi , voir revenir Silvain est une bonne nouvelle

merci dégradations d' extincteurs 0007
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:36

Une collègue m'a dit que l'on ne peut pas mettre à l'huissier quelqu'un qui refuse de payer une vitre cassé (ou toute autre dégradation).
Je ne comprends pas car j'ai bien dans mes tarifs divers votés par le CA : dégradation remboursée au prix de la valeur du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
invité 1
Invité




dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:13

Décision du juge pour fixer une amende. Donc si la famille ne veut pas payer on ne peut pas la poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:39

http://www.gestionnaire03.fr/page885.html#GFR7-degradation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:59

Donc, dans mon cas (dégradation d'un sèche main d'une valeur de 260 €) et vu qu'il existe une délib récente du CA, je peux émettre un titre exécutoire.
dégradations d' extincteurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:07

N'est-il pas possible d'agir, tout simplement, en responsabilité civile en vertu de l'article 1382 du code civil?

mais il est vrai que, dans ce cas, c'est sans doute le propriétaire, donc la collectivité, qui a intérêt à agir
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:58

Dupond a écrit:
N'est-il pas possible d'agir, tout simplement, en responsabilité civile en vertu de l'article 1382 du code civil?

mais il est vrai que, dans ce cas, c'est sans doute le propriétaire, donc la collectivité, qui a intérêt à agir

Et qui est le propriétaire de l'extincteur, à ton avis ? dégradations d' extincteurs Icon_rolleyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dégradations d' extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:23

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, en cas de sinistre le responsable doit répondre de l'état de la protection incendie devant le pénal.
Pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de sabotage, mais je sais que j'irai sans délai déposer une plainte contre x si mes extincteurs étaient dégradés. Cela ne me dispenserait pas d'aller manger des oranges, mais en attendant je jouerais à cache-cache...
et...
dégradations d' extincteurs Baston2
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:57

par chez moi, pour ce qui est des systèmes de protection incendie, on fait systématiquement un conseil de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:20

AC-DC a écrit:
par chez moi, pour ce qui est des systèmes de protection incendie, on fait systématiquement un conseil de discipline.

... et le conseil de discipline est assez intelligent pour deviner qui a percuté l'extincteur ? Qui a découpé le RIA au cutter ? Qui s'est exercé au high-kick à la Chuck Norris sur le BBG ? Qui a volé les BAES ? Qui a arraché les câbles d'alim de la porte coupe-feu ?

J'aimerais beaucoup pouvoir recevoir un ou deux des clairvoyants membres de ton cdis en stage chez moi...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dégradations d' extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MISA
.
.



Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2009

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:00

Au passage, je conseille les housses pour extincteurs qui limitent considérablement les dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:43

MISA a écrit:
Au passage, je conseille les housses pour extincteurs qui limitent considérablement les dégradations.

Oui, chez moi ça a marché pendant quelques temps. dégradations d' extincteurs Inclassa

Maintenant on envisage de passer aux boîtes rigides. Bon, j'en aurais pour pas loin de 20 000 € pour équiper toute la baraque... Si jamais j'y viens, j'aurai des housses à offrir aux collèges nécessiteux du coin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dégradations d' extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:37

silvain a écrit:
Un petit UP pour ce topic pour faire part de mon ras le bol,

ici dégradations d'extincteurs quotidiennes, ils ont quasiment tous été remplacés début Mars et aujourd'hui on pourrait presqque recommencer...

Portes coupe feu installées en 2008, déjà 3 entièrement remplacées en 2009, aujourd'hui 6 ont été dégradées (voire pulvérisées) depuis Janvier...

au moins 5-6 déclenchements d'alerte par jour (heureusement ça ne sonne pas à chaque fois merci la tempo)...

si demain passait la CCS c'est sur on passe pas, mais moi j'ai pas (plus) la solution, j'en ai marre et ça sert à rien de l'écrire mais ça me fait du bien.

dans mes bras, frère d'infortune !! j'ai à peu près la même problématique que toi, mais un peu moins de déclenchements. c'est vrai que l'acmo et moi on sature
Revenir en haut Aller en bas
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs EmptySam 8 Mai 2010 - 20:06

Je vous remercie pour vos réponses. Eh bien finalement, il n'y aura pas de 36° conseil de discipline cette année car la direction m'a révélé ne pas avoir suffisamment d'éléments pour coincer le présumé coupable (en l'occurrence la présumée). Par conséquent, c'est bibi qui va devoir procéder aux échanges standards (près de 500 €). Lamentable...

L' IZ, je suis intéressé par tes housses dégradations d' extincteurs Icon_biggrin si jamais tu t'en débarrasses... (merci d'avance)

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégradations d' extincteurs Empty
MessageSujet: Re: dégradations d' extincteurs   dégradations d' extincteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégradations d' extincteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PJ OR dégradations
» amendes et dégradations
» Dégradations
» Dégradations en cuisine
» SOS TARIFS DEGRADATIONS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: