Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 scan des pièces financières

Aller en bas 
+13
Walking Dead
Yvan
Gars du Doubs
Alexandra-Eure
OLRIK
Ges'
Bozinchu
Tétard
L'intendant zonard
MOA
Peche melba
Fondateur
sainte barbe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

scan des pièces financières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan des pièces financières   scan des pièces financières - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 16:40

L'intendant zonard a écrit:
Yvan a écrit:
Je cherche, sans succès pour l'instant, une information concernant l'obligation de conserver une archive papier des mandats/OR....

Avez-vous quelques pistes sur le sujet ?
Aucune piste, car ce que tu cherches n'existe pas. Du point de vue juridico-comptable, seul l'original existe et est exigé. Le reste, ce sont des copies, qu'il est plus que raisonnable de conserver et dont je ne peux certainement pas dire qu'on peut s'en passer.

En revanche, chez moi, les copies sont dans le PC, où elles sont mieux rangées et prennent moins de place. Et si jamais si on m'en demande un exemplaire papier, je lance l'impression. Cela aura e-xa-xte-ment la même valeur juridique. En tout cas je te mets au défi de trouver le contraire.

La démat' telle que je l'ai copie de notre aînée Agathe Deblouze qui le faisait avant la hercébécée, que j'ai vulgarisée sur mon site et que l'ami Philippique a reformulé pour argumenter encore plus clairement, permet d'économiser oh trois fois rien, un demi-poste dans une agence comptable passé à brasser du papier. Ca reste une option-pour-les-aventureux-qui-osent... Rolling Eyes

Je ne peux qu'abonder !

Un temps dingue gagné, toutes  les archives financières et comptables qui tiennent sur une clé usb, des temps de recherches divisé par n (n augmente exponentiellement avec l'ancienneté de la pièce à rechercher), des équipes ravies, des sauvegardes et des archives sécurisées ! Que demander de plus ?

Alors oui, un immense merci aux précurseurs et un immense GO pour celles et ceux qui hésiteraient bien

PS : à un chouïa, c'est presque aussi bien qu'Op@le Laughing à moins que ce soit l'inverse geek

Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

scan des pièces financières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan des pièces financières   scan des pièces financières - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 7:35

Op@le ou pas, quel progrès en dix ans grâce aux avancées technologiques. Ce qui semblait incroyable est devenu tellement courant que ce sont les collègues attachés à leurs duplicatas et triplicatas qui semblent dorénavant être en décalage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
scan des pièces financières - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
 
scan des pièces financières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» pièces 15 des ER
» pièces justificatives du mandatement
» Convention fournie en scan et non pas en original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: