Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saisie dossier de bourses

Aller en bas 
+6
Candy
mikelima
Fondateur
menetou
Winnie
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:00

Je viens d'avoir mon IA au téléphone qui m'annonce que les saisies de dossier de bourses nationales vont être effectuées dans les lycées à l'instar de ce qui se fait en collège.

Nous devrions recevoir les instructions du ministère.

Qui a des infos?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:11

Usine à gaz en perspective...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:03

dans notre departement les dossiers de bourses de lycée étaient instruits par l'i.a.
depuis la rentrée 2009 tout a été regroupé au niveau du rectorat: c'est un seul service qui gère toutes les demandes de bourses de l'académie.
il serait étonnant que le rectorat change de nouveau de fonctionnement après seulement 1 an.
mais dans l'e.n plus rien ne m'étonne!Saisie dossier de bourses Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
gest
Invité




Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:39

une application interfacée avec SCONET va être diffusée prochainement dans les IA et Rectorats
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:07

Bozinchu a écrit:
Je viens d'avoir mon IA au téléphone qui m'annonce que les saisies de dossier de bourses nationales vont être effectuées dans les lycées à l'instar de ce qui se fait en collège.

Nous devrions recevoir les instructions du ministère.

Qui a des infos?

Et on va nous transferer les postes ? Cela promet des discussions intéressantes entre les secrétariats d'intendance et d'administration... Saisie dossier de bourses Kopfschuettel

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mikelima
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:57

Aux dernières infos, dans le Val de Marne, le transfert vers les établissements aurait lieu en septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:35

Dans l'académie de Lyon, on devrait avoir le nouveau module sconet-bourse courant mai, donc pour cette année, c'est toujours l'IA qui récupère les dossiers des familles.
L'usine à gaz, c'est donc pour l'an prochain.

Par contre toujours pas de nouvelles du barème d'attribution...pas pratique pour informer les familles.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:35

rien de neuf pour l'IA de Lille ; il y a eu en revanche l'année dernière fusion des services des 2 IA... ca marche bien ; pour la réforme faut attendre que ca remonte tout en haut du pays..... ca risque d'etre long Saisie dossier de bourses 443858
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:18

Dans l'académie de Versailles, l'IA qui a reçu mission de centraliser la gestion des bourses vient de nous adresser une circulaire ne mentionnant aucun changement dans la procédure, (sauf bien sûr pour la couleur du dossier !)
Est-ce les académies pourraient aller en ordre dispersé vers ce nouveau système? sans doute. Par contre le conflit entre sec administratif et sec d'Intendance est couru d'avance comme celà a été le cas dans les collèges il y a quelques 10 ou 12 ans.
Chouette, on va pouvoir utiliser notre temps libre à réfléchir comment éviter cette guéguerre. Ouais!.......
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:45

menetou a écrit:
dans notre departement les dossiers de bourses de lycée étaient instruits par l'i.a.
depuis la rentrée 2009 tout a été regroupé au niveau du rectorat: c'est un seul service qui gère toutes les demandes de bourses de l'académie.
il serait étonnant que le rectorat change de nouveau de fonctionnement après seulement 1 an.
mais dans l'e.n plus rien ne m'étonne!Saisie dossier de bourses Icon_cheers
Pour information, de nombreuses académies sont sur des chantiers d'importantes restructurations des services déconcentrés, avec multiplication de services mutualisés au niveau académique soit sous la responsabilité du Rectorat, soit sous la responsabilité d'une IA.
ça va donc beaucoup bouger, les années qui viennent, et je ne vous parle pas des emmerdes liées à Chorus, pour la gestion des crédits académiques, en toile de fonds du barnum ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:50

Je reprends ce fil....

Ce matin, j'ai eu une vive discussion avec le CE qui veut refiler à l'intendance la saisie des dossiers de bourses collège. Sa secrétaire se plaint:elle a trop de travail.... Mais elle est monitrice AFPS sur son temps de travail!
A la première plainte, j'ai accepté d'étudier les dossiers de fonds sociaux (ce que l'AS ne veut pas faire).
Ensuite, les Doc ne voulant pas sortir les fact de manuels scol de l'ordi, c'est l'intendance qui va appuyer sur le bouton.
L'intendance contrôle aussi le passage au self.

J'ai donc dit un non ferme et définitif, l'intendance n'est pas le dépotoir des autres services.

Et bien, le CE m'a demandé de lui trouver le texte qui indiquait que c'était son secrétariat qui devait faire ce travail.

Qui accomplit cette tâche dans vos étab et existe t il un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:40

comme d'hab pas de texte...
il appartient au CE de répartir le travail...
Chez moi c'est l'intendance qui se tape le boulot des bourses.
Dans mes ER aussi
Mais à titre perso et parce que j'ai le temps de le faire (ou j'essaye de le trouver) je préfère traiter ça moi même car j'ai la main sur le modifications possible et cela a trop d'importance sur les frais scolaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie dossier de bourses Empty
MessageSujet: Re: Saisie dossier de bourses   Saisie dossier de bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie dossier de bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses collège - demande en ligne - concubinage
» Bourses payées sur T2 suite départ ou dossier traité hors délai pour des élèves
» Saisie des bourses papier
» saisie des bourses départementales dans GFE
» avis impots revenus partiel pour dossier bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: