Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rangement conventions

Aller en bas 
+8
totor
sylvaner67
cavalier solitaire
L'intendant zonard
AC-DC
Bozinchu
Gars du Doubs
March Brizh
12 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




rangement conventions Empty
MessageSujet: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:03

Bonjour,

je cherche à m'organiser :

Je résume : comment classez-vous les conventions ?

Je m'explique : si je les laisse dans chaque dossier CA, je serai incapable de me souvenir à quel CA cette convention est passée, si je les classe avec l'acte, c'est pareil, et si je fais des dossiers, comment je trie ? (si je fais un dossier pédago et un dossier financier (énormes, non?), je mets où la convention d'hébergement d'un élève extérieur ou la mise à disposition de matériel pédagogique ....)
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:10

Bonjour,

Nous, on classe bêtement par ordre alphabétique du partenaire avec qui l'on conventionne.
Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:26

Dans le temps : corbeilles à courrier (bannettes) par chapitre budgétaire. Une plus grande pour les arrivées à terme. Une à part pour celles sans incidences financières.
Une chemise pour une convention avec en première page, nom partie contractante, incidence financière, date de signature, date de fin, remarques éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:29

classement avec les actes
1 gros classeur par année
1 liste suivi sur excel avec les infos permettant une recherche rapide de la convention. Nom des signataire date d'envoi date des AR...
je double le classeur des actes par un pdf avec un classement similaire car j'ai la flemme d'aller jusqu'au classeur 2 bureaux plus loin et que j'ai besoin de la version pdf pour la mettre sur le site du lycée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:43

J'ai des classeurs avec des intercalaires.


D'ailleurs j'ai des classeurs pour tout.
5112 5151 5159 .....
On trouillote avec un appareil adéquat et on classe dans une armoire.
Depuis que l'on est plus sous DOS et que l'on édite tout en A4 c'est le top.
Je me souviens avec horreur des éditions du COFI en 6 exemplaires pour le lycée avec une imprimante matricielle
Il y avait toujours un picot qui sautait ou le ruban qui n'encrait plus .... rangement conventions Grrrr27

Ne parlons pas du cauchemar de l'édition des 300 factures des droits constatés avec décalage à la 50ème feuille...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:33

Gars du Doubs a écrit:
classement avec les actes
1 gros classeur par année
1 liste suivi sur excel avec les infos permettant une recherche rapide de la convention. Nom des signataire date d'envoi date des AR...
je double le classeur des actes par un pdf avec un classement similaire car j'ai la flemme d'aller jusqu'au classeur 2 bureaux plus loin et que j'ai besoin de la version pdf pour la mettre sur le site du lycée

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:48

J'ai des dossiers thématiques : énergie, copieurs, assurances, sécurité, pédagogie, ateliers et machines (chez le ctx en fait), div maintenance...

Je ne suis pas performant dans ce genre de classement. C'est typiquement le genre de truc que je trouve en arrivant en poste, qui ne me convient pas tout à fait, et que je ne m'approprie pas : suivi médiocre sinon mauvais. En 4 ans en poste, ça devient vraiment le moment d'aller nettoyer ces foutus dossiers. Mais le temps manque totalement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rangement conventions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:58

Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:21

Classement en dossiers verticaux par ordre alphabétique. Tout le monde est considéré comme fournisseur. Tous les fournisseurs sont rentrés dans GFC. Sauvegardes, tris, feuille de garde, etc ... suivies avec GFC. L'outil est donc commun et accessible à tout le service gestion par le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:21

Lina Inverse a écrit:
Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner67
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2009

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:56

un classement alphabétique semble le plus adapté - tu peux toujours y faire figurer la date de passage au C.A.
et une liste en plus, et qui est tenue à jour, c'est encore mieux : pour les renouvellements au moment du budget, c'est vite fait : il suffit de sortir la liste
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:00

L'essentiel c'est de trouver un classement grâce auquel on puisse retrouver facilement les documents.
Par exemple, ça c'est à éviter :

rangement conventions Comptable-bordelique

Non, ce n'est pas le bureau de mon AC même si ça y ressemble un peu rangement conventions Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:02

j'ai connu un AC avec un bureau comme celui là....

Véridique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:09

Bozinchu a écrit:
j'ai connu un AC avec un bureau comme celui là....

Véridique

Le bureau de mon AC ressemblait à ça il y a quelques temps mais depuis il a fait un peu de rangement. Maintenant c'est un peu comme ça :

rangement conventions 2755583455_6a5e371174

Devinette : des factures 2009 (voire plus anciennes) sont cachées dans le bureau, saurez vous les retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner67
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2009

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:13

normalement, l'AC n'a aucune papier dans son bureau : ce sont les membres de l'équipe qui tiennent chacun leur classement !
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:15

sylvaner67 a écrit:
normalement, l'AC n'a aucune papier dans son bureau : ce sont les membres de l'équipe qui tiennent chacun leur classement !

ça dépend de l'AC!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:20

et du nombre de membrE de l'équipe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:21

Totor a écrit:
L'essentiel c'est de trouver un classement grâce auquel on puisse retrouver facilement les documents.
Par exemple, ça c'est à éviter :

rangement conventions Comptable-bordelique

Non, ce n'est pas le bureau de mon AC même si ça y ressemble un peu rangement conventions Lol

rangement conventions Icon_eek
J'ai crains un instant, mais à bien observer ce n'est pas un bureau dans un EPLE, mais peut-être dans un rectorat (la photo est prise en étage).
Voici ce qu'en écrivait l'auteur ...

La photo ci-[dessus] est celle qui intrigue le plus mes visiteurs. Ils ont beaucoup de mal à croire que je l'ai prise en catimini dans le bureau parisien d'un cadre de l'administration française en 1990. L'homme qui occupait ce bureau ne pouvait travailler qu'en passant par celui de son voisin ou par la salle de réunion - qui devenaient aussi encombrés - sans que sa direction s'en émeuve le moins du monde. - Denis Ettighoffer

SvP
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:02

Les vertus du désordre :

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/un-peu-de-desordre-beaucoup-de-profit-s-9782081204683
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:36

cavalier solitaire a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE.

Idem

Lina ou cs, voudriez-vous me faire passer le fichier au format privateur non standard de l'entreprise etats-unienne à pratiques monopolistiques dont vous faites mention ? Ce fichier (que vous pouvez expurger ou me laisser le soin de ce faire), une fois converti au format libre, documenté, ouvert et reconnu internationalement utilisé par OpenOffice.org, intéressera énormément les visiteurs de l'IZ.

rangement conventions Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rangement conventions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:22

Cher IZ ce serait avec plaisir , hélas c'est dans mon ancien EPLE !

J'avais ramené des DK elles se sont envolées dans mon nouvel EPLE , mais ce n'est pas trés comliqué dès que j'ai le temps j'enverrai un modèle fait à partir de mes souvenirs rangement conventions B2 s'ils sont encore fidèles
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:44

Lina Inverse a écrit:
Cher IZ ce serait avec plaisir , hélas c'est dans mon ancien EPLE !

J'avais ramené des DK elles se sont envolées dans mon nouvel EPLE , mais ce n'est pas trés comliqué dès que j'ai le temps j'enverrai un modèle fait à partir de mes souvenirs rangement conventions B2 s'ils sont encore fidèles

Merci d'avance. Tu sais, les CD c'est pas mal, et on peut avoir des clés USB pour quelques euros désormais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rangement conventions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

rangement conventions Empty
MessageSujet: rangements conventions   rangement conventions Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:33

Les classeurs c'est le top (fiches de compte, FQE...)
Pour les CA j'ajoute avec les extraits la convocation du CE où figure tous les points soulevés (utile pour nos successeurs). C'est pas parfait mais je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:37

"Bozinchu":Je me souviens avec horreur des éditions du COFI en 6 exemplaires pour le lycée avec une imprimante matricielle
Il y avait toujours un picot qui sautait ou le ruban qui n'encrait plus .... rangement conventions Grrrr27Ne parlons pas du cauchemar de l'édition des 300 factures des droits constatés avec décalage à la 50ème feuille...


T'es encore un peu jeune....Cette époque n'est pas si lointaine!

Les vieux de mon âge se souviennent de la machine à boules sur laquelle nous tapions des "DUC" envoyés ensuite au centre informatique... des heures et des heures de frappe pour saisir les factures, les droits constatés. Et au retour des pages entières non lues et qu'il fallait retaper.Un cauchemar pour la SASU débutante qui ne connaissait pas la dactylo!
Quand nous avons reçu le premier ordinateur (un pour toute l'AC) : un OGIP avec des DK comme des 33 tours,c'était byzance.
Je reconnais que j'ai aussi piqué des crises avec l'imprimante matricielle!
Pour en revenir à l'objet du post, je fais comme BOZ: Des classeurs et des intercalaires pour tout; nous aussi on a une bonne machine pour faire les trous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement conventions Empty
MessageSujet: Re: rangement conventions   rangement conventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement conventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement chèques au coffre
» convention internat
» Contrats et conventions - CA
» Dénonciation de conventions
» Contrats et conventions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: