Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention AC

Aller en bas 
+4
néthou
Fondateur
Vieil intendant
LMDV/LG
8 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




convention AC Empty
MessageSujet: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:17

J'ai trouvé des modèles ... tous quasiment identiques entre eux et à celui proposé dans le Gavard ... donc je ne propose pas ma version ....
J'ai lu sur ce forum des discussions sur ce sujet et sur l'opportunité de cette convention ...
mais aujourd'hui je souhaite savoir, pour ceux qui font ça, quel est le montant de la contribution que vous demandez par élève : j'envisage 1 € ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:27

nouveau a écrit:
J'ai trouvé des modèles ... tous quasiment identiques entre eux et à celui proposé dans le Gavard ... donc je ne propose pas ma version ....
J'ai lu sur ce forum des discussions sur ce sujet et sur l'opportunité de cette convention ...
mais aujourd'hui je souhaite savoir, pour ceux qui font ça, quel est le montant de la contribution que vous demandez par élève : j'envisage 1 € ?

C'est pas assez, je n'ai pas ma convention sous les yeux mais c'est largement plus et c'est variable selon ce qui est fait. Si tous les ER ont la même prestation OK mais si l'histoire veut que certains fassent encore faire leurs droits constatés ou leurs encaissements par l'agence, il faut qu'ils payent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:33

100 € par élève, il faut bien financer la voiture de fonction de l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




convention AC Empty
MessageSujet: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:40

je débute et j'ai pas envie d'voir des problèmes avec les CE qui trouveraient le montant trop gros ... merci de me donner vos chiffres ... ou ceux de vos collègues dans vos académies
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:50

nouveau a écrit:
je débute et j'ai pas envie d'voir des problèmes avec les CE qui trouveraient le montant trop gros ... merci de me donner vos chiffres ... ou ceux de vos collègues dans vos académies

Ben, déjà cela dépend des dépenses qui peuvent varier d'une agence à l'autre. Le mieux étant d'estimer les dépenses, de pouvoir les justifier et de faire les calculs. Je ne pense pas que toutes les conventions soient identiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:20

La contribution aux frais d'agence par les ER varie quand même étonnament selon les modèles de convention.
Entre 0.04 % du total des dépenses R-1 (ainsi chez moi) et un forfait de 1.00 € (ou plus) par élève, ça fait une différence du simple au quadruple voire plus. La question de la justification du montant ( je n'ai pas dit du principe)peut alors être amenée à se poser.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:31

1 € par élève ? Je me trompe peut-être mais ça risque d'être difficile à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:06

dépend de ce que fais l'A-C. Un simple courrier de relance sur une demi-pension revient à 0.60cts environ.
L'AC se déplace aussi au moins une fois par an.
Une AC, c'est assez papivore, la encore à 0.5cts au final cela fait des petits
Le matériel (ordinateur meuble de rangement)... tout cela à un cout qu'il conviendrait de mutualiser. Donc 1€ pas élève je pense que c'est assez facile à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:16

Le problème de la contribution calquée sur le nombre d'élèves, c'est que cela présuppose que le boulot comptable est proportionnel aux effectifs de chaque ER. Pas si certain...

Par ici, la contribution est calculée par rapport aux volumes de recettes de chaque établissement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:19

Le nombre de titres et de mandats. Chapitre spécial avec réserves(si c'est possible), ça évitera les chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:48

Isaac Newton a écrit:
Le problème de la contribution calquée sur le nombre d'élèves, c'est que cela présuppose que le boulot comptable est proportionnel aux effectifs de chaque ER. Pas si certain...

Par ici, la contribution est calculée par rapport aux volumes de recettes de chaque établissement.

Remarque effectivement judicieuse.
Je suis plus réservé sur le coût effectif de la compta d'une agence tel que décrit par Gars du Doubs; si une AC est papivore, que dire d'un ER qui doit tout apporter en 3 ex. et lui-aussi supporter sur son budget des coûts de déplacement et de matériel. Déplacements qui vont nécessairement augmenter avec la réduction du nombre des AC.
On parle souvent ici de la nécessité d'unifier les pratiques comptables, les relations avec les ER forment un bon terrain d'expérimentation (et je ne dis pas ça parce qu'il y a 2 jours je me suis accroché avec le collègue de l'AC qui exige que les signatures de l'ordo soient doublées sur les duplis, des fois que la TG réclame une PJ égarée 5 ou 6 ans plus tard (sic). A quoi sert de faire évoluer la règlementation, pour une fois en la simplifiant, si l'on continue à se compliquer la vie et à multiplier les signatures là où une seule suffit désormais ? ça m'éneeeerve...).
Mais il serait bon que plus d'établissements s'engagent réellement dans la voie de la dématérialisation, de l'envoi par mail et de l'archivage par scans. Voilà qui diminuerait considérablement la paperasse, les déplacements, et les coûts qui vont avec...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:22

néthou a écrit:
.
On parle souvent ici de la nécessité d'unifier les pratiques comptables, les relations avec les ER forment un bon terrain d'expérimentation (et je ne dis pas ça parce qu'il y a 2 jours je me suis accroché avec le collègue de l'AC qui exige que les signatures de l'ordo soient doublées sur les duplis, des fois que la TG réclame une PJ égarée 5 ou 6 ans plus tard (sic). A quoi sert de faire évoluer la règlementation, pour une fois en la simplifiant, si l'on continue à se compliquer la vie et à multiplier les signatures là où une seule suffit désormais ? ça m'éneeeerve...).
...

L'uniformisation existe : ce sont les textes et ils sont clairs pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les lire.
Je ne demande aux ER que ce que les textes me demandent en tant que comptable ; pas plus. Par contre je demande aussi que les duplicatas de BORDEREAUX mandats et OR soient également signés.... et c'est tout.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:33

Ce qui est certain : pas de convention = pas de contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention AC Empty
MessageSujet: Re: convention AC   convention AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» fonds social et foyer socio-éducatif
» convention
» Convention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: