Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Durée d'un contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philip
Invité




Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:21

Nous sommes en "contrat" d'entretien d'un monte charge avec une société T. Pb, le dit contrat est introuvable. Après maintes et maintes recherches poussièreuses et 2 crises d'asthme, je retrouve un contrat signé en septembre 1976. Ce contrat est "renouvelable par tacite reconduction pour des périodes successives de 5 ans, sauf préavis donné par écrit six mois au moins avant l'expiration de chaque période". En clair cela signifie qu'au mois de février j'ai intérêt à noter au rouge "ne pas oublier de dénoncer le contrat...". Pour autant, à la lecture de l'article 15 du CMP,il me semble que ce contrat est manifestement long. Il n'y a jamais eu de renégociation...Cela vous semble t-il être suffisant pour dénoncer ce vieux truc (qui est une super arnaque) sans même attendre la période "légale" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:05

Fais comprendre au fournisseur qu'il n'a pas intérêt à emm.nuyer le monde, sinon tu lui colles la cellule juridique du Rectorat aux fesses. Il n'est obligé de savoir que les cellules juridiques sont les placards de nos administrations...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Durée d'un contrat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 0:48

Philip a écrit:
...En clair cela signifie qu'au mois de février j'ai intérêt à noter au rouge "ne pas oublier de dénoncer le contrat...". Pour autant, à la lecture de l'article 15 du CMP,il me semble que ce contrat est manifestement long. Il n'y a jamais eu de renégociation...Cela vous semble t-il être suffisant pour dénoncer ce vieux truc (qui est une super arnaque) sans même attendre la période "légale" ?
Merci
Tu veux sûrement parler de l'article 16 mais bon, peu importe, ton contrat n'est pas si long que ça puisque s'il arrive à terme en septembre 2007, cela signifie qu'il date de septembre 2002 dans la mesure où la reconduction est considérée comme un nouveau contrat Very Happy
Par contre, 2002, cela signifie que le CMP applicable à ce contrat est celui de 2001 et pas celui de 2006.
Enfin, tu parles d'arnaque mais si c'est le cas, pourquoi aucun de tes prédécesseurs de ces 30 dernières années n'a résilié ce contrat Question

En pratique : crois-tu que le fournisseur a lui même le contrat d'origine ?
Peut-être peux-tu lui demander de te le fournir ?
Et s'il n'est pas en mesure de le faire, lui faire comprendre que ses interventions n'entrant pas dans le cadre d'un contrat, tu vas être obligé de faire un petit MAPA pour régulariser cette situation Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 7:27

Sur un certain forum très bien documenté que je ne nommerai pas par soucis de ne pas troubler la modestie de N@n@rd, se trouve la jurisprudence à ce sujet (CE 29/11/2000 commune de Paîta) : = une telle clause de tacite reconduction ne peut être que nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:33

Philip a écrit:
Après maintes et maintes recherches poussièreuses et 2 crises d'asthme, je retrouve un contrat signé en septembre 1976.

Et moi qui me plaignait de mes contrats signaient en 1992 accord
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:34

Eric a écrit:
Sur un certain forum très bien documenté que je ne nommerai pas par soucis de ne pas troubler la modestie de N@n@rd, se trouve la jurisprudence à ce sujet (CE 29/11/2000 commune de Paîta) : = une telle clause de tacite reconduction ne peut être que nulle.
Certes mais pour information, on peut trouver cette jurispudence tout en restant ici cafe Laughing
Elle est là :
- sur le forum
- sur le site

Ceci dit, j'invite tout le monde à visiter le site de la DAF A3, dont veut parler Eric

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:06

Voilà on veut faire des compliments et ca tombe à côté ! Non, le site que j'évoquais c'était évidemment celui ci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:49

Eric a écrit:
Voilà on veut faire des compliments et ca tombe à côté ! Non, le site que j'évoquais c'était évidemment celui ci !!!!!!
Oups pale
Pardon Eric, milles excuses, j'ai encore lu trop vite Embarassed

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un contrat   Durée d'un contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'un contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: