Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:55

Cadichon a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Cadichon a écrit:
Reçu aujourd'hui INTENDANCE, le mensuel du quotidien.

Vous me direz, y a rien de drôle à ça. Effectivement.

Sauf que le sujet principal de ce mensuel du quotidien est (je vous le donne Emile) :

Le compte financier

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 173855

Et...?

Et c'est un peu tard. Non ?
Euh... non betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 173855 (vote du CA jusqu'au 30 avril betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Bangin )
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:37

Ah bon ???
Et moi qui bêtement avait commencé à les présenter cette semaine devant les CA !
Quel idiot je fais !

soif
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: du vécu pur et dur   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:40

je fais des remarques (tendue mais courtoise quand même)....à une jeune collègue qui collectionne les bourdes comme d'autres les timbres postes..;silence ...je vois deux grandes mirettes vides fixées sur moi... "ben...alors ...là, ca c'est pas vraiment une faute..i'a à peine 20 €uros de différence...."(c'est vrai, ca progresse et moi qui ne m'en rend même pas compte!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:33

Dégât collatéral à cause des travaux: un professeur fait parvenir un certificat d'accident du travail avec arrêt d'une semaine. Motif: les ultrasons des travaux lui ont provoqué de fortes migraines Rolling Eyes . Moi je savais que je travaillais avec des tanches, pas avec des dauphins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:17

J'ai hésité pour poster...
Reprendre le fil du bêtisier ou continuer sur un fil du COFI...
Le bêtisier l'a emporté.
Ce soir CA dans un ER où je présente mon dernier COFI
Passé la peur du quorum (ça me gonfle de revenir pour un deuxième CA) le CE ouvre la séance.
Il annonce textuellement " ce soir à l'ordre du jour deux trucs gonflant et pas importants sur lesquels nous passerons vite avant d'aborder le point important de l'ordre du jour"
et donc nous commençons par les deux trucs insignifiants (le COFI et une DBM de prélèvement) qu'effectivement nous traitons en 5 minutes chrono
Et ensuite nous passons au point important, c'est à dire la modification des horaires pour l'année prochaine, avec modification de la séquence de 13h et avec une fin des cours à 16h45.
Avant les gamins (et les profs) finissaient à 17h30.
Au moins une heure de discussion ....


Et on s'étonne que pas grand monde ne comprenne l'intérêt d'un CA...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:19

C'est insultant pour notre travail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:36

Un chef d'établissement qui présente ainsi l'ordre du jour d'un conseil d'administration et qui par ailleurs témoigne d'un tel mépris à l'égard du travail de ses collaborateurs est-il digne de ce nom et de cette fonction ?
On peut se poser la question .


Dernière édition par barbule le Mar 29 Mar 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:37

Peut-être, ce n'est en tout cas ni élégant ni politique. Boz' aura de quoi mettre s'il le souhaite quelques plastics sous le siège de ce piètre.
Mais combien de fois avons-nous lu ici des intendants, rendant compte de CA, qui se vantèrent d'avoir expédié en deux temps trois mouvements ces affaires financières ?
C'est le revers de la médaille quand un public y a été habitué.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:50

Y'avait un super buffet ou quoi? Franchement, dans un cas pareil, je me tire après les 2 trucs gonflants en précisant au CE que l'année suivante, il aura le cofi en visio-conférence pour éviter au comptable de se déplacer pour si peu. Et qu'il noublie pas de rédiger SA part du rapport, le comptable n'ayant pas à se taper les trucs gonflants comme un rapport d'ordo sur le compte fi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:51

Je n'ai vu que très rarement des gestionnaires se vanter d'avoir expédié les affaires financières en 5 minutes. Constater le fait oui. Le déplorer souvent.
Je n'admets pas qu'un CE veuille que l'on traite rapidement les questions financières (à l'exception notable de l'EPCP) et qu'il passe ensuite une heure sur le rapport annuel d'activité.
Le respect de nos fonctions passe aussi par le respect de nos interventions en CA. Accessoirement c'est aussi un mépris pour le rôle du CA et la capacité de ses membres à appréhender les sujets de la gestion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:57

Certainement, mais un CA cela s'éduque. Cependant il est des bahuts où l'intendant n'a aucune envie que ces ignares d'administrateurs mettent leurs nez dans ses affaires. On a connu. Dans ces cas là, il est compliqué de passer du temps à l'éducation... de chacun. Alors on passe à l'affaire d'après de l'ordre du jour, qui engage moins ou n'est plus en terrain miné.

Il devrait y avoir des oreilles qui sifflent ou siffleront du côté de chez Boz'. Les personnages risquent de se reconnaître. Le CE mute ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:15

Bozinchu a écrit:

Passé la peur du quorum (ça me gonfle de revenir pour un deuxième CA) le CE ouvre la séance.
Il annonce textuellement " ce soir à l'ordre du jour deux trucs gonflant et pas importants sur lesquels nous passerons vite avant d'aborder le point important de l'ordre du jour"
et donc nous commençons par les deux trucs insignifiants (le COFI et une DBM de prélèvement) qu'effectivement nous traitons en 5 minutes chrono
.

Moi, si on me fait ça, non seulement je me garde bien de respecter le timing annoncé , et supposé imposé , mais je fais tout pour rallonger la sauce avec force détails susceptibles d'intéresser le public , sans omettre bien sûr d'insister sur le traditionnel " si vous avez des questions , surtout n'hésitez pas; je suis là pour vous répondre "

Plus sérieusement, je dirais que , par delà les questions que l'on peut se poser quant à l' "élégance" d'un tel comportement , on peut aussi s'interroger sur l'image que ce chef d'établissement ne craint pas de donner du travail et de la place d'un agent comptable auprès du gestionnaire membre de droit et donc normalement présent autour de la même table .


Si j'étais modo , je déplacerais ce post car on dépasse ici la simple bêtise pour atteindre le mépris caractérisé ...

Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:30

pour changer des COFI :
Il y a quelques semaines, contrôle des casiers avec l'OP et le principal parce que certains élèves ne retrouvaient plus leur sac "emprunté" par un de leurs camarades.
Et là, surprise ! en ouvrant un bloc de casiers, ne voilà-t-il pas que l'on s'aperçoit que certains avaient trouvé intelligent de faire sauter une cloison de séparation entre 2 casiers contigus, afin de faire casier commun et d'y faire entrer ... leurs skate board ! Signe d'une belle intelligence pratique, certes, mais peu adapté à la situation.
L'OP, qui entre autres répare les casiers, était, comment dire ... enchanté. C'est lui qui a restitué les skates aux élèves, après les avoir fait mariner dans leur jus tout l'après midi et les avoir menacé de les couper en deux (les skates, pas les élèves) pour qu'il rentrent dans les casiers réparés.
- faites pas ça m'sieur, vous savez combien ça coûte un skate ?
- et toi, tu sais combien ça coute un casier ? ....


Dernière édition par Hippos le Mer 30 Mar 2011 - 11:20, édité 1 fois (Raison : "ça", pas "çà")
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: accident de service   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:44

Petit anecdote vécue dans un poste antérieur:
elles arrivent dans mon bureau, l'air de... l'une soutient avec une souffrance évidente un poignet défaillant:" entorse sérieuse" a dit la docte infirmière (un cas celle ci)... rédaction du dossier d'accident ...voyons voir ... " ayant du sur l'ordre de ma chef( votre obligée) refrotter la cuvette des WC que je venais de faire et qui était pourtant très propre vu que je suis quelqu'un de propre et qu'on a jamais rien dit sur mon travail avant" elle", j'ai voulu frotter encore plus avec la brosse et j'y ai été tellement fort que j'ai senti mon poignet qui lâchait; j'ai crié et ma collègue du WC d'à côté a vu que je lâchais la brosse et que je tombais dans les pommes vu mon poignet qui enflait; je suis allée à l'infirmerie ou Mme l'infirmière a constaté que mon poignet allait très mal à cause de la violence du travail...et que ce travail n'était pas pour moi... etc..
. je n'ai pu résister: le rapport est parti dans le texte, le meilleur est que le rectorat me demanda à l'époque de m'expliquer sur ce cas...particulier ...le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:22

penelope a écrit:
(...) je n'ai pu résister: le rapport est parti dans le texte, le meilleur est que le rectorat me demanda à l'époque de m'expliquer sur ce cas...particulier ...le ridicule ne tue pas

Bin au moins voilà quelque chose qui ne peut plus avoir lieu depuis la décentralisation des personnels ouvriers des EPLE (ah, on me dit qu'en fait...)

Allez à mon tour : j'ai UNE FOIS besoin dans l'année d'aller carrément redémarrer le serveur qui fait tourner GFC parce que la libération réseau ne suffit pas et que la compta ne veut plus rien savoir. C'est NECESSAIREMENT dans la nuit qui précède le vote du cofi. On dit la loi du quoi maximal, déjà ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GFC CRIA
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:34

Redémarrer le serveur peut se faire depuis ton fauteuil avec l'interface dédiée à la gestion du Horus... betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:02

GFC CRIA a écrit:
Redémarrer le serveur peut se faire depuis ton fauteuil avec l'interface dédiée à la gestion du Horus... betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Soif08

En voilà une qui va nous mettre l'IZ de bonne humeur dès le matin betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:20

Ouais, en même temps c'est de l'autre côté du couloir, alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:27

Pour vous rafraîchir la mémoire:

féskipeumépeupeu a écrit:
AVALON a écrit:
betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Avalon44c

Nous aussi, on a la même ! geek

Et elle a encore quelques années de service devant elle betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7

Eh bien aujourd'hui, cette même personne, convoquée à une formation organisée par la CT sur les techniques d'entretien et la démarche HACCP, indique sur son bulletin d'inscription, à la rubrique "motivation du stagiaire":
"Aucune motivation, formation déjà suivie il y a quelques années. Ecologique à fond mais pas pour détruire la planète. Les produits sont dangereux et il ne faut pas les utiliser."

Oui, je sais, geek

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7 betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:31

J'ai hésité à poster ici, c'est du plus du bête-isier que du bêtisier :

Une facture d'un fournisseur de surgelés. Le magasinier, sympa, met sur la facture un post-it (taille carte michelin déployée) sur laquelle il écrit (limite police 18) à peu de choses près "à prendre sur les frais de réception" avec une grosse flèche pointant sur la deuxième partie de la facture.

Devinez vous ce que fit la personne chargée des liquidations ?

Et oui, elle a liquidé toute la facture au D 6257 (presque 1 200 €) betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Pleure6

Je l'ai vu avant mandatement heureusement, mais à force c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:38

Patronette a écrit:
Tu as toujours de la chance avec la personne chargée des liquidations dans ton équipe à ce que je vois!

Oui pleure une anecdote comme ça, j'en ai au minimum 3 par liquidation, et on en fait tous les 15 jours pale
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Appelez moi "Sire"   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:40

Nous avons fait garder nos enfants pour sortir en couple ce samedi soir et, au retour, nous faisons le point avec la jeune femme qui s'en occupait.
 
Tout va très bien, elle est contente, les enfants sont adorables et lui ont beaucoup parlé - entre autres de mon travail ...
 
"Alors, si j'ai bien compris, vous êtes empereur ?"
- ???
-Oui, dans mon collège, il y avait un principal et un empereur !
 
 
Là, j'avoue, je cherche encore..Elle a connu un censeur, peut-être ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:24

c'était une manière élégante de te dire que tu n'étais qu'une baltringue qui bosse avec ses pieds lol!

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 La%20marche%20de%20l%27empereur
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:47

Je ne savais pas où poster, bêtisier de l'Intendance ou des Chefs d'établissement :

Ce matin même la CE déboule dans mon bureau avec une pile de dossiers suspendus.

Le dialogue CE/GM :
"Il faudrait enlever toutes les étiquettes !"
- Bien, et vous pensez à quelqu'un en particulier pour ce travail ? [précision : dans la boutique l'administration c'est 1 GM, 1 CE et 1 ADJA]
- Non, mais enfin ce sont de vieux dossiers [précision : dossiers achetés il y a deux ans, quasi neufs]
- Vous trouvez peut-être que c'est un travail déshonorant ?
- Non, mais ça m'énerve ce truc, j'y arriv' pas
- Dans ce cas je peux vous donner la méthode [je sors un trombone, le déforme et lui indique comment en le glissant dans la fente l'opération est enfantine pour ôter l'étiquette]

Elle a laissé les dossiers, tourné les talons, et j'ai récupéré l'objet du délit. Faut pas déc' on est pas des larbins. betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 B13

Complément d'information : la CE était prof de technologie.

Des scenettes comme celle-là, il y en a une par jour. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:00

Très très honnêtement je pense que si vous n'êtes que deux administratifs, il n'est pas incongru d'avoir à effectuer des tâches genre classement, rangement, mise d'étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:08

Dolorès, mon enfant, je crois que notre collègue voulait souligner que si cette tâche n'était point déshonorante pour un GM , cela ne l'était pas non plus pour un CE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:13

Bozinchu a écrit:
Dolorès, mon enfant, je crois que notre collègue voulait souligner que si cette tâche n'était point déshonorante pour un GM , cela ne l'était pas non plus pour un CE

C'était bien là mon propos. De toutes façon l'intéressée n'a certainement pas compris, de même qu'elle n'a toujours pas saisi l'incongruité de demander au facto de fixer des tringles à rideau ou un plan de travail dans la cuisine de son logement de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:19

Bah au moins, elle a répondu dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:08

Je ne savais pas où poster, je tente ici...

CA du cofi ce soir.
Je vérifie la convoc (que je n'avais pas ouvert avant) pour m'assurer que le point contrats et convention y figure et voici l'ordre du jour des affaires financières:

- DBM
- Sortie et voyage

Il est où mon Cofi?
Petite visite chez la secrétaire qui me répond avec aplomb: "mais vous ne me l'avez pas dit!" ... c'est sur que je lui ai juste dit "pour l'ordre du jour du CA du Compte Financier, il faudra ajouter DBM et voyages"... j'aurai aussi du préciser "compte financier betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Emo2_bie "... pffffffff!
betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Baston2

je n'en peux plus! elle nous en fait une comme ça tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:35

Il faut mettre le COFI en question diverse, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:56

les aventures des liquidations...la suite :

je respire, la facture a bien été éclatée entre le R2 6011 et le D 6257. Mais le problème c'est que le total des deux sommes ne correspond pas au total de la facture.
La TVA a été oubliée sur la partie R2.

J'en peux plus pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: