Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tortue
***
***



Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:57

hier, mon OP vient me voir de bonne heure (10h15 ...)pour me dire qu'il ne parvient pas à faire démarrer la tondeuse. Il a beau titiller le carburateur, nettoyer les bougies et le bloc moteur, tirer sur la courroie de démarrage ; il ne se passe rien. il me dit même que la tondeuse doit avoir un problème car elle n'est même pas noyée après tous ces essais infructueux.
Je lui suggère alors de tourner la vanne d'alimentation en carburant et de réessayer.
5 minutes après, il gambadait joyeusement en poussant sa tondeuse.
c'était tellement émouvant, j'ai failli lâcher une petite larme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:22

L'agent etchnique du lycée est une flèche. Pas vraiment méchant mais pas vraiment malin non plus. Ex.: il a un talkie pour qu'on puisse le joindre. Il vient le matin le mettre à charger et le reprend le soir avant de partir de son service .........Il part porter des documents dans un autre bahut sans lesdits doc........ Il tire sur les câbles d'une machine branchée en direct qu'on lui avait demandé de retirer (oh! le bel arc!), bref, du solide!
Eh bien, lors du dernier entretien professionnel, le CE (oui, je sais, c'est le CE qui les mène avec l'Intendance, c'est pas bien...) lui redonne la liste des reproches qui lui ont déjà été faits au quotidien par mes soins ou par mon adjointe. Il prend alors conscience que sa note ne va pas augmenter et il demande alors au CE si elle se rend compte que celà pourrait le bloquer car il souhaite devenir enseignant (betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_sunny betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_biggrin betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_geek ) dans sa spécialité (aménagement)
Pour moi qui doute sans cesse (donc je suis) c'est miraculeux des gens comme çà. je précise que son sens de l'humour est au niveau -1 en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:57

courage a écrit:
il souhaite devenir enseignant dans sa spécialité (aménagement)
je précise que son sens de l'humour est au niveau -1 en permanence.

Je ne vois pas du tout le paradoxe.
Il a déjà un bon pré-requis...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:01

néthou a écrit:

Je ne vois pas du tout le paradoxe.
Il a déjà un bon pré-requis...

Il a même toutes ses chances en passant par la liste d'aptitudes. betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:10

Ce matin, un collègue SAENES de l'agence comptable reçoit un avis syndical lui annonçant sa promotion à la classe exceptionnelle à la date du 01/09/10.

Il est fou de joie et ne peut contenir son bonheur jusqu'au moment où il se souvient qu'il a fait valoir ses droits à pension de retraite à la date du 02/09/10. betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Inclassa
Et de nous dire : "vous ne pensez tout de même pas que je vais l'arroser"
re betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:13

néthou a écrit:


Je ne vois pas du tout le paradoxe.
Il a déjà un bon pré-requis...

Mmhh, ça dépend... Il faut encore qu'il paume ses clefs, qu'il soit en débit sur sa carte de cantine, qu'il explose son compte de photocopies... Toute ressemblance avec une prise de bec avec une prof ce matin ne serait que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:14

Yhenamar a écrit:
Ce matin, un collègue SAENES de l'agence comptable reçoit un avis syndical lui annonçant sa promotion à la classe exceptionnelle à la date du 01/09/10.

Il est fou de joie et ne peut contenir son bonheur jusqu'au moment où il se souvient qu'il a fait valoir ses droits à pension de retraite à la date du 02/09/10. betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Inclassa
Et de nous dire : "vous ne pensez tout de même pas que je vais l'arroser"
re betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Inclassa

Énorme ! Mais tellement triste aussi... betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:34

néthou a écrit:
courage a écrit:
il souhaite devenir enseignant dans sa spécialité (aménagement)
je précise que son sens de l'humour est au niveau -1 en permanence.

Je ne vois pas du tout le paradoxe.
Il a déjà un bon pré-requis...


C'est vrai. J'ai pourtant quelques exemples vivants dans mon bahut. Je manque de vacances, c'est ce qui explique le manque de recul!
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:57

Bonjour à toutes et à tous

C'est vieux de 2 minutes

"Allo ripley viens vite mon ordi ne marche pas" me téléphone la principale adjoint betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 B5

Je file dans son bureau :

"tu vois j'ai appuyé là, et rien à l'écran depuis 3 minutes!

Très bien pour le bouton de démarrage, par contre, tu devrais

allumer ton écran, ça serait mieux non ? betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 406565

Allez bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Heureux les simples d'esprits...   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:11

Ma femme ce matin, avec mon gamin (de 15 mois)

En sortant du logement de fonction, elle croise une dame de service, un peu simple d'esprit.

S'adressant à mon fils, ma femme : "Allez, sois poli, dis bonjour !"

Réponse de la dame de service, croyant qu'on s'adressait à elle : "Ah mais je vous ai déjà dit bonjour moi !"

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_arrow betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_eek

Je comprends mieux pourquoi elle ne suit aucune des consignes qu'on lui donne ... Zen, zen, zen.... je reste betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 B7
Revenir en haut Aller en bas
Jugement
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Mouais   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:01

Je ne suis pas certain que considérer ses personnels comme simple d'esprit soit une preuve du respect nécessaire à un management de qualité.
Un quiproquo amusant doit il faire de quelqu'un un simple d'esprit, peut être n'est il que neurasthénique, ou schizophrène ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:32

Jugement a écrit:
Je ne suis pas certain que considérer ses personnels comme simple d'esprit soit une preuve du respect nécessaire à un management de qualité.
Un quiproquo amusant doit il faire de quelqu'un un simple d'esprit, peut être n'est il que neurasthénique, ou schizophrène ?

Peut être que notre cher collègue a de très nombreux exemples et situations vécues qui tendent à prouver ses dires... Dire que l'un des agents semble simple d'esprit ne signifie pas qu'on les considère tous de cette manière.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:40

Phanariote a écrit:
Réponse de la dame de service, croyant qu'on s'adressait à elle : "Ah mais je vous ai déjà dit bonjour moi !"
Si cette dame bosse bien, c'est ce qu'on appelle un agent poli vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:49

J'en ai une pas mal impliquant la CT.
Le contexte : ouverture d'une section sportive dans l'établissement pour laquelle la CT finance généreusement 1500 euros, soit même pas 20% du total nécessaire au fonctionnement de l'année scolaire (transport, rémunération de l'intervenant, location des terrains...).
Avec le CE nous prévenons la CT que la somme ne permettra pas d'aller jusqu'au bout, mais rien à faire.
Arrive ce qui devait arriver : plus d'argent, les cours s'arrêtent la veille des vacances de février.
Le même jour : la CT appelle
"Est-ce que que vous pouvez nous donner la taille des élèves de la section ? C'est pour vous livrer les vestes au logo du CG, que vos élèves devront porter lors des compétitions" !
Sur ce je vais gentiment annoncer la nouvelle à mon CE...
Et là, on ne savait plus s'il fallait rire ou pleurer...betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
barbloup
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: evaluation   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:41

peut etre une nouvelle rubrique pour l'evaluation des povs agents !

elle croise une dame de service, un peu simple d'esprit.
betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
barbloup
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: bien dit camarade   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:47

Jugement a écrit:
Je ne suis pas certain que considérer ses personnels comme simple d'esprit soit une preuve du respect nécessaire à un management de qualité.
Un quiproquo amusant doit il faire de quelqu'un un simple d'esprit, peut être n'est il que neurasthénique, ou schizophrène ?

aucune maladie mentale chez les cadres de l'EN !
peut etre dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Simple d'esprit...   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:51

... me paraît le descriptif adapté à sa situation. Cela ne procède pas d'un jugement de valeur définitif sur les qualités professionnelles des agents de service, mais bien du cas particulier d'une dame ayant le plus grand mal à écouter et comprendre les propos qu'on lui tient. (il faut donc adapter son propos et ses attentes quand on s'adresse à elle)

Mon management est tellement peu de qualité que je suis le seul (parmi les 5 établissements de son rattachement territorial) à l'avoir acceptée comme stagiaire ! betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:08

En en-tête des épreuves de philo du Bac : "L'usage des calculatrices est strictement interdit"
Comment pas de machines à additionner et multiplier les lieux communs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:54

Il y a quelques années (20...) le règlement ne le précisait pas et les calculatrices programmables, bourrées de mémoire, sont apparues. Elles servaient aux petits malins à mémoriser des citations ad hoc.
A ce propos petit souvenir d'exam à SC PO : le règlement interdit l'entrée des téléphones portables dans les salles d'examen (normal). Quand on entre dans l'amphi, un truc écrit en gros au tableau : "déposez vos téléphones portables sur les tables".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:40

Le Forgeron a écrit:
Il y a quelques années (20...) le règlement ne le précisait pas et les calculatrices programmables, bourrées de mémoire, sont apparues. Elles servaient aux petits malins à mémoriser des citations ad hoc.

Un copain avait fait plus simple, et moins risqué : des lettres soulignées sur la convocation. 3 citations, sur des thèmes assez larges, il était assuré d'en caser au moins une. Et pas besoin de technologie moderne...
(note aux amateurs : quand on voit le temps passé à préparer des "bidoches", si la leçon n'est pas rentrée après, faut avouer que la réussite est quand même compromise)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:37

A la demande de N@n@rd:

Il y a quelques années, une OEA de l'établissement qui fait preuve d'une paranoïa assez développée, constate que des élèves l'ont prise en photo à son insu et ont, d'après ses dires, mis la photo sur l'écran de l'ordinateur.

Il s'agissait en fait des premiers écrans plats installés dans les sales dont elle a la charge, écran qui, suivant la luminosité, reflétaient assez bien.

Que croyez-vous qu'elle fit? Eh bien, pour enlever la photo d'elle que les élèves avaient mis sur l'ordinateur, elle frotta vivement l'écran avec une éponge grattante !betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Affraid (la verte, pour laquelle les hérisson font la pub à la télé)
Je vous laisse imaginer le résultat betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 3d-msn-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:08

Second jour de bac...

Les étiquettes collées sur les tables mentionnent "jeudi 17/06/10".

Oui, mais ce matin on est vendredi, se dit l'agent d'entretien zélé... Et hop... vazy que je te vire toutes les étiquettes.

7:35 : le premier prof entre de la salle et se dit "tiens ya un truc bizarre, mais quoi... Bon sang, mais c'est bien sur, où sont les étiquettes ????"

Panique à bord, enseignants et agents se mettent à faire les poubelles pour retrouver ces fichues étiquettes, le proviseur sort de ses gonds et perd 3 kg en dix minutes, et l'agent "coupable" se lamente cachée dans un coin "mais pourtant yavait écrit jeudi...."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:17

Agathe Deblouze a écrit:
Second jour de bac...

Les étiquettes collées sur les tables mentionnent "jeudi 17/06/10".

Oui, mais ce matin on est vendredi, se dit l'agent d'entretien zélé... Et hop... vazy que je te vire toutes les étiquettes.

7:35 : le premier prof entre de la salle et se dit "tiens ya un truc bizarre, mais quoi... Bon sang, mais c'est bien sur, où sont les étiquettes ????"

Panique à bord, enseignants et agents se mettent à faire les poubelles pour retrouver ces fichues étiquettes, le proviseur sort de ses gonds et perd 3 kg en dix minutes, et l'agent "coupable" se lamente cachée dans un coin "mais pourtant yavait écrit jeudi...."

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Xxrotflm

Merci Gatounette !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:11

féskipeumépeupeu a écrit:
Que croyez-vous qu'elle fit? Eh bien, pour enlever la photo d'elle que les élèves avaient mis sur l'ordinateur, elle frotta vivement l'écran avec une éponge grattante !betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Affraid (la verte, pour laquelle les hérisson font la pub à la télé)
Je vous laisse imaginer le résultat betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 3d-msn-l

T'as fait quoi après? Perso, je l'aurai effacée aussi...betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 L_Effaceur
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:13

Agathe Deblouze a écrit:
Second jour de bac...

Les étiquettes collées sur les tables mentionnent "jeudi 17/06/10".

Oui, mais ce matin on est vendredi, se dit l'agent d'entretien zélé... Et hop... vazy que je te vire toutes les étiquettes.

7:35 : le premier prof entre de la salle et se dit "tiens ya un truc bizarre, mais quoi... Bon sang, mais c'est bien sur, où sont les étiquettes ????"

Panique à bord, enseignants et agents se mettent à faire les poubelles pour retrouver ces fichues étiquettes, le proviseur sort de ses gonds et perd 3 kg en dix minutes, et l'agent "coupable" se lamente cachée dans un coin "mais pourtant yavait écrit jeudi...."

même aventure vécue l'année dernière avec un agent adorable qui voulait bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:43

la décision de l'agent est imparable et logique, il y a là plutôt une faute de commandement où les "patrons" ont omis d'informer le "petit peuple"
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:53

forum
J'attendais que tu l'écrives, je ne voulais pas te gâcher ce plaisir...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:54

merci cher piaf à galurin étrange.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: SORTIE PEDAGOGOGIQUE...   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:07

Il y a à peine 20 minutes.

Un professeur qui revient de sortie pédaGOGOgique et moi-même. Morceau choisi :

M. X : "Les gamins sont revenus heureux, c'était formidable. D'ailleurs, avec des adultes, ça se serait pas passé aussi bien...

VOTRE SERVITEUR, un brin ironique : C'est formidable ! Nous sommes pourvoyeurs de bonheur, comme le Club Med' : "Le bonheur, si je veux !"

M. X, maculé de sincérité : Et bien voilà, justement, c'est tout à fait ça. On leur a offert une jolie balade et ça leur a plu.

VOTRE SERVITEUR, vraiment obséquieux : Effectivement, le bonheur n'a pas de prix..."

Finalement je ne savais pas où poster, ici ou dans le SUPERISIER ? betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_question


Dernière édition par laule200 le Mar 22 Juin 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:03

Dans le même genre :
"Monsieur l'intendant, j'ai perdu les clefs de ma salle
- j'espère qu'elles n'étaient pas avec les clefs de votre voiture ou de la maison
- Ah non, celles-là, j'y fais attention"
Non daté car tellement courant...

tir

Mais ce qui m'épate le plus à chaque fois, c'est que mon interlocuteur ne comprend jamais le 2è degré...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:41

Ce soir, un des deux "informaticiens" du lycée frappe à ma porte :
"Avec mon collègue, on voudrait vous demander si on peut regarder le match de foot au bureau?"

J'hésite un peu, d'un coté, le foot, j'en ai rien à b..ttre (désolé du blasphème betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_twisted ), d'un autre coté j'étais tenté d'accéder à leur demande devant l'importance que ça semblait revêtir pour eux, ma seule crainte était que le proviseur trouve que je poussais le bouchon un peu loin en leur accordant ça (il a la critique facile).

Donc, je lui dis d'aller demander au proviseur en direct histoire de le mouiller dans l'affaire...

En soirée, je croise le même collègue qui rejoint le parking et je lui demande si le proviseur a accepté... Réponse : "oui, et il a regardé le match avec nous!" betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: