Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:41

Ce soir, un des deux "informaticiens" du lycée frappe à ma porte :
"Avec mon collègue, on voudrait vous demander si on peut regarder le match de foot au bureau?"

J'hésite un peu, d'un coté, le foot, j'en ai rien à b..ttre (désolé du blasphème betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_twisted ), d'un autre coté j'étais tenté d'accéder à leur demande devant l'importance que ça semblait revêtir pour eux, ma seule crainte était que le proviseur trouve que je poussais le bouchon un peu loin en leur accordant ça (il a la critique facile).

Donc, je lui dis d'aller demander au proviseur en direct histoire de le mouiller dans l'affaire...

En soirée, je croise le même collègue qui rejoint le parking et je lui demande si le proviseur a accepté... Réponse : "oui, et il a regardé le match avec nous!" betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:07

ici, dans le cadre d'un appariement, les profs et le CE ont eu l'idée un peu folle d'organiser une "boum" dans la salle des fêtes de la commune voisine...

Le jour même, la prof organisatrice me demande comment ça va se passer pour règler la sono...

Moi, pas au courant, je rétorque que déjà il aurait fallu faire un bon de commande...

Elle commence à s'énerver, "ah bon ? mais comment on fait alors ?? et puis d'abord, le CE était d'accord !!!(ça m'étonne pas de lui, tiens) "

Moi, conciliante (pas le choix, avec un CE comme le mien)), je dis, "bon , soit, hé ben, qu'il envoie la facture !"

Réponse de la prof : "une facture ??? ah ben, non, il peut pas faire une facture ! " ...C'est là qu'elle me révèle... qu'il travaille au noir !!

"Mais, se justifie-t-elle, ça aurait été beaucoup plus cher sinon !" betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_lol

Même justification du CE.... betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_lol betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_lol

ça a bien faire rire l'agent comptable...

Vivement les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:32

Jésus profite de l'été pour faire de longues promenades dans la campagne par chez moi. Il rencontre au bord de la route un homme assis en pleurs.
"Que t'arrive-t-il , brave homme ?".
"J'ai perdu la vue, je ne peux pas profiter de la beauté des choses !"
"Ne pleure plus, ouvre les yeux et regarde !"
Et là, l'homme recouvre la vue et la joie de vivre. Il remercie Jésus qui continue sa route. Un peu plus loin, il croise un autre homme à moitité couché dans le fossé en pleurs lui aussi.
"Que t'arrive-t-il , brave homme ?".
"J'ai perdu l'usage de mes jambes, je suis paralysé. Jamais plus je ne purrai marcher ou courir!"
"Ne pleure plus, lève toi et marche !"
Et là l'homme se lève et peut marcher. Il n'est plus paralysé. "Merci, Jésus. Merci beaucoup"
Jésus repart et continue à profiter de la beauté de la campagne. Quelques temps plus tard, il me croise. Je suis assis au bord de la route et je pleure à chaudes larmes. Il s'arrête et me demande:
"Que t'arrive-t-il , brave Isaac ?".
"J'ai raté ma vie. Je suis gestionnaire comptable dans l'Education Nationale, je ne sais pas si j'aurais une retraite décente et mon travail me stresse"

Alors Jésus m'a regardé avec son doux regard, s'est assis à mes côtés...

...et a pleuré aussi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:10

Jésus rentre dans un café et aperçoit Isaac Newton attablé et songeur.

"Bonjour, ami, ça n'a pas l'air d'aller ? Je peux vous aider ?

- Ne me touchez pas ! Ne me touchez pas ! Je suis fonctionnaire dans l'Education nationale et ça ne fait que 15 jours que je suis en arrêt maladie !..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:24

Dites, tant qu'on en est au rayon des âneries, on pourrait rajouter les éléments non détachables du service, comme on dit en droit administratif...

Je pensais aux pires trucs que vos chères têtes blondes aient fait pour mériter un courroux disciplinaire; je ne parle pas des violences et insultes (trop banals), mais plutôt des machins exotiques.

Je commence: un élève a baissé son froc et montré son c.. à ses camarades en permanence (cette pratique s'appelle "mooning" en anglais, je vous laisse faire le lien...).
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:39

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_biggrin Moins drôle mais gonflé aussi : on en a eu un qui a pissé sur les affaires d'un camarade dans le vestiaire du gymnase.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:52

passage d'une chambre à l'autre à l'internat alors que c'est interdit. Comme passer par le couloir n'était pas envisageable, il est passé par l'extérieur.... Sur une corniche d'à peine 10 cm de large au 4ème étage. Il a mis un peu de temps avant de voir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:12

Passage des toilettes au bureau du CPE par le faux-plafond... betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:21

Camouflage de tous les livres de la bibliothèque dans les faux plafonds de celle-ci par les internes (c'était dans les années 80, une bibliothèque des quelques rayonnages, pas encore les CDI actuels). Les policiers, venus constater sur place ce que le collège leur avait signalé comme un vol survenu pendant le week-end, ont fini par découvrir le pot-aux-roses en remarquant d'étranges traces de plâtre sur le sol...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:27



Et le type avec un maillot de MU est un surveillant!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:36

Il a le même air impuissant que Domenech ces derniers temps...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:42

néthou a écrit:
Il a le même air impuissant que Domenech ces derniers temps...

Tout de suite les mots qui blessent...betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 173855
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:53

LMDV/LG a écrit:
Et le type avec un maillot de MU est un surveillant!

Et je suppose que c'est la CPE qui filme et commente.....betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:56

Gars du Doubs a écrit:
passage d'une chambre à l'autre à l'internat alors que c'est interdit. Comme passer par le couloir n'était pas envisageable, il est passé par l'extérieur.... Sur une corniche d'à peine 10 cm de large au 4ème étage. Il a mis un peu de temps avant de voir le problème.

Le problème, c'est qu'en cas de chute, il faut vite nettoyer.

Parce que sinon, après, si ça sèche, bonjour pour décoller l'omelette du bitume (p'têtre avec un Kärcher...).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:59

Gentil Intendant a écrit:

Parce que sinon, après, si ça sèche, bonjour pour décoller l'omelette du bitume (p'têtre avec un Kärcher...).
arrête de piquer les idées au petit Nikos betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:33

Gentil Intendant a écrit:
Je commence: un élève a baissé son froc et montré son c.. à ses camarades en permanence (cette pratique s'appelle "mooning" en anglais, je vous laisse faire le lien...).

On a eu la même chose cette année..mais pas avec un élève comme spectateur.... mais la prof d'anglais.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:55

LMDV/LG a écrit:

Et le type avec un maillot de MU est un surveillant!

Ils remplaceraient l'eau par de l'acide ce serait vachement plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:27

Bozinchu a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
un élève a baissé son froc et montré son c.. à ses camarades en permanence

On a eu la même chose cette année..mais pas avec un élève comme spectateur.... mais la prof d'anglais.
C'est une pratique courante (si j'ose dire!) avec les profs de chinois................. surtout celles qui s'appellent Fleur de Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:30

BUBU a écrit:
Bozinchu a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
un élève a baissé son froc et montré son c.. à ses camarades en permanence

On a eu la même chose cette année..mais pas avec un élève comme spectateur.... mais la prof d'anglais.
C'est une pratique courante (si j'ose dire!) avec les profs de chinois................. surtout celles qui s'appellent Fleur de Lotus.
D'ailleurs ça me rappelle qu'à l'époque où j'étais pionne, on avait eu sensiblement le même truc en permanence. Sauf que l'élève, c'est pas ses fesses qu'il a montré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:35

Atasta a écrit:
Sauf que l'élève, c'est pas ses fesses qu'il a montré.
Dommage! Car tu aurais pu prendre des photos et les coller sur ton fesses book.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:49

j'ai le souvenir en 1995 d'un clg vers Grenoble où un petit voyou de banlieue s'en était "tapé une" dans les rideaux de la salle de classe et avait demandé à la prof de bio (une nana en or super sympa et une super copine) si elle pratiquait les "fantaisies buccopharingées" (mais en moins imagé).
la malheureuse s'était ensuite écroulée en pleurs au labo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:28

Le chef cuisine accueille un stagiaire sourd (pour info, bien sûr, je n'étais pas au courant du stage et le chef non plus bien sûr)...
La boite de formation envoie au collège un chèque de dédommagement... Au collège, c'est important pour la suite.


Le Chef d'établissement m'apporte le courrier (oui parce que le CE lit mon courrier pro avant moi, histoire de perdre 48 ou 72h entre le moment où la courrier arrive et celui où j'en prends connaissance)...


Et me demande de voir avec l'agent comptable pour que le chèque soit versé sur le compte perso du chef cuisine... Ben oui, c'est lui qui l'a accueilli !betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: burn out   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:56

Jeudi soir: pot de fin d'année et chorale menée à tue tête par une prof de lettres du collège en l'honneur du départ d'une de ses collègues.

Vendredi matin 8h15: correction du brevet. La prof, qui avait l'air en pleine forme la veille, remet en arrivant au CE un certificat médical indiquant qu'elle ne peut corriger que la moitié des copies de brevet!

Je ne sais pas qui du médecin ou de la prof est le plus à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:37

Calamity Jane a écrit:
Jeudi soir: pot de fin d'année et chorale menée à tue tête par une prof de lettres du collège en l'honneur du départ d'une de ses collègues.

Vendredi matin 8h15: correction du brevet. La prof, qui avait l'air en pleine forme la veille, remet en arrivant au CE un certificat médical indiquant qu'elle ne peut corriger que la moitié des copies de brevet!

Je ne sais pas qui du médecin ou de la prof est le plus à plaindre.
Tu vois vraiment le mal partout betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:37

Calamity Jane a écrit:
Jeudi soir: pot de fin d'année et chorale menée à tue tête par une prof de lettres du collège en l'honneur du départ d'une de ses collègues.

Vendredi matin 8h15: correction du brevet. La prof, qui avait l'air en pleine forme la veille, remet en arrivant au CE un certificat médical indiquant qu'elle ne peut corriger que la moitié des copies de brevet!

Je ne sais pas qui du médecin ou de la prof est le plus à plaindre.
A envoyer à l'Ordre des Médecins, ils ont un bêtisier eux-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:19

Calamity Jane a écrit:
La prof...... remet en arrivant au CE un certificat médical indiquant qu'elle ne peut corriger que la moitié des copies de brevet!
C'est le moindre mal. Imagine que pour ne pas fatiguer la dame, elle ne soit autorisée par son médecin qu'à mettre des notes à un chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:56

bon alors puisqu'on m'y invite, j'ajoute une pierre à l'édifice du bêtisier
deux cop avaient choisi de partir via un programme européen à Bruxelles et ainsi d'étudier sur place le système d'aide à l'orientation dans ce pays et d'échanger avec leurs collègues belges
on leur a dit qu'il fallait avoir une solide conversation en anglais pour pouvoir bénéficier de ce stage (en Belgique !!!)
... comme elles avaient un peu de doutes sur leur niveau, les responsables ont décidé de leur imposer une quinzaine de conversations téléphoniques d'une demi-heure pendant leur service, en anglais sur trois mois avec une anglophone, elles devaient préparer un peu avant leur conversation... et bien sûr ca a chamboulé pas mal le planning, accueil des jeunes, rendez-vous etc....

elles y sont allées à Bruxelles..... et jamais elles n'ont eu l'occasion de s'exprimer dans la langue de Shakespeare !!! tout était en français ! betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:57

orphee a écrit:
bon alors puisqu'on m'y invite, j'ajoute une pierre à l'édifice du bêtisier (...)

Il est bon de préciser que orphee travaille dans le support administratif d'un CIO...

Bon début, cher collègue !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:36

J'en ai une aussi...j'ai failli faire une crise d'apoplexie.

Les profs de gym viennent me voir parce qu'ils veulent du matériel. Le problème, c'est que les séances à la piscine coûtent déjà plus cher que la subvention que nous verse royalement la C.T.. Traduit en mots simples, y'a plus de sous, et en prime, il va falloir que j'aille taper ailleurs pour finir l'année à ce niveau.

Réponse : "Dans ce cas, faîtes-moi une avance sur l'année prochaine."

affraid

Et sinon? Un café? Un petit coup sur les pompes aussi tant qu'on y est? abs
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:07

Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"

C'est vraiment inhumain qu'on demande aux élèves de porter eux-mêmes leur valise ! betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Affraid
Je vais demander à la CT de me créer un poste de groom et de bagagiste à la prochaine rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:10

Speed Hermann a écrit:
Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"

C'est vraiment inhumain qu'on demande aux élèves de porter eux-mêmes leur valise ! betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Affraid
Je vais demander à la CT de me créer un poste de groom et de bagagiste à la prochaine rentrée !!!
betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_eek J'hallucine grave....
Tu es dans un lycée du XVI° ? A Neuilly ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   betisier - Le bêtisier_TOME II - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: