Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quittancier et cahier de caisse

Aller en bas 
+14
Bozinchu
pepettes
Patou
totor
cromagnon
TTV
Happyman
LMDV/LG
Isaac Newton
Alexandra-Eure
Winnie
L'intendant zonard
Fondateur
Jess Tionnaire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piwi
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:43

Doit on changer le quittancier et le cahier de caisse en début d'année civile
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:45

Non, on le change quand il est fini.

Enfin, moi, j'ai toujours fait comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:46

piwi a écrit:
Doit on changer le quittancier et le cahier de caisse en début d'année civile
Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:56

piwi a écrit:
Doit on changer le quittancier et le cahier de caisse en début d'année civile

OUI !

L'un des éléments essentiels d'un quittancier, qui est je le rappelle le registre intégral et universel de toutes les entrées de la caisse, c'est la totalisation qu'il comporte dans la marge, qui doit correspondre au total des débits de l'exercice du compte 531.

Ne pas faire comme je le dis, et considérer le quittancier comme la souche pour donner des petits papillons pour faire plaisir à ce qui qui veulent un reçu, c'est ne pas avoir compris les fondements de notre métier, et risquer une observation cinglante en cas d'audit.

En conséquence ne pas changer de quittancier au 01/01, c'est inopportun puisque la totalisation dans un registre de ce type n'a pas lieu d'être reprise en cours de registre, c'est pas propre. Perso, je suis très content de pouvoir mettre dans la caisse du dupli de mon cofi le quittancier de l'exercice correspondant.

Mais je mets de l'eau dans mon alka seltzer d'après les fêtes : dans une petite régie, ça peut se concevoir un quittancier pour trois ou quatre ans, en sautant une page proprement.

Quant au registre de caisse, il convient depuis longtemps de se faire plus efficace et utiliser une feuille de calcul informatisée comme celle que je propose. La collection de l'année va aussi naturellement avec les archives de l'exercice correspondant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quittancier et cahier de caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:44

piwi a écrit:
Doit on changer le quittancier et le cahier de caisse en début d'année civile

NON

L'intendant zonard a écrit:
L'un des éléments essentiels d'un quittancier, qui est je le rappelle le registre intégral et universel de toutes les entrées de la caisse, c'est la totalisation qu'il comporte dans la marge, qui doit correspondre au total des débits de l'exercice du compte 531.

Je suis d'accord. Mais il suffit de repartir à 0. Sur une nouvelle page.


L'intendant zonard a écrit:
En conséquence ne pas changer de quittancier au 01/01, c'est inopportun puisque la totalisation dans un registre de ce type n'a pas lieu d'être reprise en cours de registre, c'est pas propre.

Même sur une seule année, un quittancier ne suffit pas, alors il faut bien reporter à un moment donné.
Parce que OUI, je fais une quittance par opération (sauf quand le prof est mandataire pour récolter 1,5 € par gamin d'une classe). Et je donne la quittance à la personne qui a payé. Sinon c'est juste un truc pour faire joli, le quittancier.


L'intendant zonard a écrit:
Quant au registre de caisse, il convient depuis longtemps de se faire plus efficace et utiliser une feuille de calcul informatisée comme celle que je propose. La collection de l'année va aussi naturellement avec les archives de l'exercice correspondant.

Moi je l'aime bien mon registre de caisse manuel. Ceci dit, c'est open, je veux bien évoluer. Mais comme ton lien ne marche pas...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:54

Instruction M9R a écrit:
2.1.3. Le registre à souches numérotées
Ce registre est destiné à constater les recettes perçues en numéraire ainsi que les autres recettes pour lesquelles il est délivré une quittance sur demande expresse de la partie versante.
Les recettes en numéraire doivent y être enregistrées au moment où les fonds sont versés au régisseur.
Le registre à souches est servi par duplication. Dans la colonne où est inscrit le montant total de la quittance, les cases non utilisées situées à la gauche du chiffre inscrit sont barrées par deux traits horizontaux.
La quittance, dûment revêtue dans sa partie gauche du cachet et de la signature au régisseur, est immédiatement détachée et remise à la partie versante.
Les quittance fautées doivent être annulées. Elles sont laissées attenantes au journal à souches et conservées à son appui.

A vous de voir.

Le curieux ira voir la description du carnet de situation des disponibilités et regardera comment s'établit le compte 531.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:08

Je change juste de page! Quittancier et cahier de caisse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:18

Par contre, il est INDISPENSABLE de changer de calendrier.

J'ai déjà testé: d'une année sur l'autre, aucun jour ne correspond. Quittancier et cahier de caisse Kopfschuettel

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:32

Isaac Newton a écrit:
Par contre, il est INDISPENSABLE de changer de calendrier.

J'ai déjà testé: d'une année sur l'autre, aucun jour ne correspond. Quittancier et cahier de caisse Kopfschuettel
Il suffit de reprendre le calendrier de 1999. Avec 7 calendriers* et un peu de blanc, on peut faire toute une vie et quelle avancée pour l'environnement avec tous ces arbres épargnés!

*
14 en fait


Dernière édition par LMDV le Lun 4 Jan 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:59

Sur le conseil de ma comptable, nouvelle numérotation (2010-1, 2010-2) sur le même registre à souche en changeant de page...
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:42

C'est quoi un quittancier? Quittancier et cahier de caisse Icon_scratch
Pas vu ça depuis septembre à l'agence comptable! Quittancier et cahier de caisse Icon_eek
Et je parle même pas du cahier de caisse! Quittancier et cahier de caisse Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:53

Ici nous changeons de quittancier à chaque exercice mais conservons le cahier de trésorerie en sautant une page.
Revenir en haut Aller en bas
gesges
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:58

Moi, je change de quittancier à chaque exercice mais pas de registre de caisse.Je l'arrête en toute lettres au 31.12,et le signe.

Je laisse une page blanche et je commence le nouvel exercice.
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:07

TOTOR a écrit:
C'est quoi un quittancier? Quittancier et cahier de caisse Icon_scratch
Pas vu ça depuis septembre à l'agence comptable! Quittancier et cahier de caisse Icon_eek
Et je parle même pas du cahier de caisse! Quittancier et cahier de caisse Icon_pale

Quittancier et cahier de caisse Affraid Quittancier et cahier de caisse Affraid Quittancier et cahier de caisse Affraid Quittancier et cahier de caisse Affraid Quittancier et cahier de caisse Affraid

Enfin, je pense (et j'espère ) que c'est de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:30

TOTOR a écrit:
C'est quoi un quittancier? Quittancier et cahier de caisse Icon_scratch
Pas vu ça depuis septembre à l'agence comptable! Quittancier et cahier de caisse Icon_eek
Et je parle même pas du cahier de caisse! Quittancier et cahier de caisse Icon_pale

Totor is back !
Je vais pouvoir relativiser, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:55

Quittancier et registre de caisse ne se changent pas en fin d'exercice civil. Le comptable signe après les dernières mentions et arrête les soldes en toutes lettres. On reprend tranquille sur une autre page.
Les totalisations en marge ne posent aucun pb: on repart à zéro et ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:14

Dans mes ER ils font de l'ordre de 170 quitttances par an. Un quittancier de 200 à chaque exercice, c'est pas aberrant, le taux de gâche justifie pour moi le changement annuel qui fait propre. Chez moi où je suis un peu au-dessus des 200, j'étais bien embêté, puis ma super-secrétaire m'a trouvé des quittanciers de 300 billets. Hihi. Quittancier et cahier de caisse Icon_cool

Totor, les auditeurs du Trésor n'ont toujours pas reçu un coup de téléphone malveillant ? Je m'inquiète un peu pour mes impôts... Quittancier et cahier de caisse Avocat07

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quittancier et cahier de caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:59

L'intendant zonard a écrit:
Totor, les auditeurs du Trésor n'ont toujours pas reçu un coup de téléphone malveillant ? Je m'inquiète un peu pour mes impôts... Quittancier et cahier de caisse Avocat07

Non, les auditeurs du Trésor ne sont pas là! Et ce n'est pas dans mes principes de passer des coups de fil malveillants! Quittancier et cahier de caisse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:19

Totor a écrit:
Et ce n'est pas dans mes principes de passer des coups de fil malveillants! Quittancier et cahier de caisse Icon_biggrin

C'est bien d'avoir des principes, mais mes précieux impôts, ton comptable, il du patrimoine pour les rendre au Trésor quand il aura été mis en débet ? Quittancier et cahier de caisse Colere-l C'est qu'il ne doit pas trop compter sur la clémence de la CdC éplorée par le deuil de son illustre président, ce n'est pas un motif de remise gracieuse. Quittancier et cahier de caisse Endesacc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quittancier et cahier de caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:46

gesges a écrit:
Moi, je change de quittancier à chaque exercice mais pas de registre de caisse.Je l'arrête en toute lettres au 31.12,et le signe.

Je laisse une page blanche et je commence le nouvel exercice.
idem pour nous
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 6:49

Quittancier et cahier de caisse Icon_eek pour totor :
t'inquiètes pas, pose la question à ton comptable.
moi j'ai mon cahier trésor sur mon ordinateur et je m'en occupe toute seule et j'ai une nouvelle collègue à qui j'apprends des choses et je n'ai même pas pensé à le lui expliquer (elle le saura, bien sur, mais on ne peut pas tout apprendre en 4 mois, cela fait beaucoup à assimiler lorsque l'on n'a jamais travaillé en eple et encore plus en service comptabilité.)
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:33

pepettes a écrit:
Quittancier et cahier de caisse Icon_eek pour totor :
t'inquiètes pas, pose la question à ton comptable.
moi j'ai mon cahier trésor sur mon ordinateur et je m'en occupe toute seule et j'ai une nouvelle collègue à qui j'apprends des choses et je n'ai même pas pensé à le lui expliquer (elle le saura, bien sur, mais on ne peut pas tout apprendre en 4 mois, cela fait beaucoup à assimiler lorsque l'on n'a jamais travaillé en eple et encore plus en service comptabilité.)

Ben si, je m'inquiète un peu et il y a de quoi :
- pas de cahier trésor sur l'ordi non plus
- non seulement il n'y a pas de quittancier, mais j'ai jamais vu de véritable caisse non plus (c'est une collègue qui garde dans son armoire les espèces et les chèques). Quittancier et cahier de caisse Affraid Quittancier et cahier de caisse Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:37

Moi je dis qu'un bahut comme celui là il faut le garder tel quel.
De temps en temps y envoyer les nouveaux APAENES pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire.
c'est pratique, il y a concentré, en un seul endroit, tous les dysfonctionnements possibles ....

Cela sera plus formateur qu'à l'ESEN Quittancier et cahier de caisse Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:45

Excellente idée. En plus, même les anciens pourraient y aller en pèlerinage, histoire de relativiser les dysfonctionnements de leur propre bahut.

On pourrait le transformer en parc d'attractions type Cauchemarland en EPLE.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:50

alors là plus personne n'y peut rien, *** attraction touristique pour sortant d'ira : pas mal...


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 12 Jan 2010 - 8:53, édité 1 fois (Raison : Comparaison malheureuse et inopportune)
Revenir en haut Aller en bas
MCJ
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:49

Sur le conseil de ma comptable, nouvelle numérotation (2010-1, 2010-2) sur le même registre à souche en changeant de page...

Quittancier et cahier de caisse 3171-47
Patience et raison
.
Quittancier et cahier de caisse Stars9

Nombre de messages: 46
Localisation: entre l'aéroport, l'autoroute et la cité
Date d'inscription: 07/10/2009

Rien à voir avec la question, mais n'est-ce pas le Castillet de Perpignan que j'aperçois ? ça me rappelle d'agréables souvenirs car je suis de Rivesaltes.Quittancier et cahier de caisse Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:45

Pour Totor, ne noircissons pas tout : le "cahier Trésor" est une survivance, il n'a aucun caractère obligatoire.

J'étais très fier de le tenir au super-poil dans mon premier établissement, agence comptable de 300 000 écus. Quand j'ai muté pour prendre une compta 15 fois plus grosse, la première semaine j'ai été choqué de constater que mon prédécesseur ne tenait pas de cahier Trésor. La 2e semaine, quand j'ai vu la pile des relevés de compte en 10 jours ouvrés Quittancier et cahier de caisse Affraid , j'ai compris pourquoi je ne le ferais pas non plus. Pis les auditeurs à la remise de service ont dit qu'il n'y en avait pas mais que ça n'avait aucun intérêt.

Pour moi cela aura été un bon moyen d'apprendre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quittancier et cahier de caisse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:01

Bonjour à tous !

Concrètement, vous mettez votre régie d'avance et les encaissements dans la même caisse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:04

Abstraitement on parle d'unité de caisse.

Concrètement, moi, je faisais deux tas séparés.

Love
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:07

et dans ton cahier de caisse, tu regroupes les deux "tas"?

tiens tu as changé ta photo , je ne t'avais pas reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quittancier et cahier de caisse Empty
MessageSujet: Re: Quittancier et cahier de caisse   Quittancier et cahier de caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quittancier et cahier de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: