Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Courage

+15
Zero Panic
berlingot
TTV
FARPI
barbule
néthou
zen-attitude
SVP
Jess Tionnaire
piper
Maudinou
ampelmann
Patou
XIII
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GM
Invité

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:43

Il est bien évident que cette question ne pouvait s'apparenter à un procès d'intention et il est tout aussi évident que l'adaptation a des limites. Mais je voulais me faire l'avocat du diable et anticiper sur le genre de réponses que l'autorité académique locale ou le médiateur pourront faire.
Le problème de l'accès au coffre est sans doute le truc le plus énorme où il sera difficile de donner raison au chef d'établissement, contrairement au reste où il pourra toujours trouver des explications foireuses et inventer des raisons.
Il est sans doute en difficulté et ça se sait, mais il n'y a pas trop d'espoirs à avoir. Quand on voit à quel point on n'arrive pas à se débarrasser de profs incompétents, il ne faut pas rêver s'il s'agit d'un chef d'établissement.
D'où ma dernière question: jusqu'à quel point faut-il s'accrocher? Comment justifie-t-il le fait de dire qu'il y a menace pour l'établissement? L'a-t-il écrit? Le congé maladie était-il dû à cette situation intenable?
J'avais oublié dans les pistes à suivre: le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:01

berlingot a écrit:
réponse pour Nanard : un régisseur à l'accès à son coffre jusqu'à preuve du contraire !!!

Si on part du principe que le coffre ne contient que de l'argent et des tickets repas, toutes choses qui sont sous la responsabilité du comptable (même avec un régisseur), il ne me parait pas anormal que le comptable puisse prendre des mesures conservatoires pour sa propre sécurité.

On parle bien entendu dans l'absolu et non dans le cas d'espéce.

Invité
Invité

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:30

N@n@rd a écrit:

On parle bien entendu dans l'absolu et non dans le cas d'espéce.
Dans mon coffre, il y a des espèces (et parfois aussi de l'absolut, c'est pas vot'cas?)
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:28

Non pas d'absolut au coffre ...car cela se boit glacé et mon coffre n'est pas réfrigéré.
Le liquide qui y est , se conserve à température ambiante.
Par contre j'ai une excellente eau de vie (jadis offerte par un stagiaire) qui est agréable à boire avec le café.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:56

Ayant cherché à joindre plusieurs établissements, notamment de l'ouest, je me rends compte que finalement nous sommes pas si nombreux que ça à travailler pour les derniers mandats et écritures de l'année.
Donc salutations aux courageux.

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:00

N@n@rd a écrit:
Ayant cherché à joindre plusieurs établissements, notamment de l'ouest, je me rends compte que finalement nous sommes pas si nombreux que ça à travailler pour les derniers mandats et écritures de l'année.

Tu cherches à te faire des amis là bas Courage - Page 2 Icon_biggrin

Courage - Page 2 Ordinate
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:03

Et encore je cite pas les noms !!!!! Courage - Page 2 Lol

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:09

Cette après midi un OR ou deux... un mandat pour ordre (les DAO) et quelques écritures de classes 5
Mais le tout de manière cool.
ici d'ailleurs le temps n'est pas au travail
Ils nous annonçaient la pluie et mauvaise surprise ce matin il faisait un ciel bleu magnifique et le thermomètre affichait 15° à 8h30.
Heureusement le temps semble se couvrir pour cette après-midi.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:12

A l'ouest, ...tout est bouclé.... Courage - Page 2 Icon_lol
on attend juste le logiciel pour lancer le compte fi.Courage - Page 2 Invisio3
C'est pas comme ça ailleurs ?
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:19

Bozinchu a écrit:
Cette après midi un OR ou deux... un mandat pour ordre (les DAO) et quelques écritures de classes 5
Mais le tout de manière cool.
.

Here too

Cool

Very cool Courage - Page 2 Invisio4 Courage - Page 2 Invisio4
tobias
tobias

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:44

N@n@rd a écrit:
....Donc salutations aux courageux.

Moi je dis Merci N@n@rd

Le forum, c'est ma récré

Beaucoup de boulot ici : les ER qui m'apportent mandats, OR, régie , etc...
L'impression étrange qu'on ne sera jamais "à jour" ...et qu'on aurait de quoi ne jamais s'arrêter

Bon, savoir que les profs sont tranquilles bien au chaud m'aide à ne pas perdre courage

C'est vrai quoi .L'Educ Nat est une grande famille, pas vrai ?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:06

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:

Tu cherches à te faire des amis là bas Courage - Page 2 Icon_biggrin

Moi je suis à l'ouest, au propre comme au figuré.

Temps de travail des personnels Etat
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:16

A l'ouest de Vladivostok et à l'est de Washington.

Et inversement... Courage - Page 2 A0014

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Zero Panic
*
*
Zero Panic

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:48

Moi aussi je suis à l'Ouest (figuré) avec l'impression de ne pas en venir à bout. Mais il va bien falloir s'arrêter donc ce sera 17h...
Joyeux Noêl à tous. Et merci pour les diverses aides de dernière minute. Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa Courage - Page 2 Icon_santa
Contenu sponsorisé

Courage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage   Courage - Page 2 Icon_minitime

Courage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2