Des chapons sur les bras ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des chapons sur les bras !

Aller en bas 
+21
Jess Tionnaire
tobias
barbule
GM Aquitaine
V.M.B
L'intendant zonard
youpi
Diogene de Sinope
Brutus03
Gars du Doubs
Fondateur
aazute
domi
SVP
Isidore
Maudinou
LMDV/LG
Isaac Newton
Winnie
Ges'
lysa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:03

LMDV a écrit:
Je trouve que certaines réponses ne vont pas dans le sens des gestionnaires qui seraient autre chose que des fonctionnaires bornés incapables de sortir de règles étroites et inadaptées.

On parle là d'un cas particulier qui n'arrive qu'une fois par an et qui se trouve coulé par des impondérables météorologiques et je lis précédents inconcevables, nourriture à rendre impropre avant de la jeter, multiplication du coulage, ruine, fermeture, pendaison.
Faudrait peut-être parfois, un peu relativiser. Balancer des produits de valeur au prétexte que les agents pourraient y voir le signal d'un pillage généralisé, c'est peut-être un peu excessif.
Pour rester bassement terre à terre, je pense qu'il est plus productif de les laisser partir avec des restes en précisant bien qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle plutôt que des les détruire sous leur nez au prétexte que c'est pour lutter contre le vol.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Des chapons sur les bras ! - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:59

Isaac Newton a écrit:
Des chapons sur les bras ! - Page 2 Suspect Pas la peine d'être grossier. Parce que ça c'est pas gentil !

Il y a des associations humanitaires.

C'est mieux que de faire la "charité" auprès des "pauvres" collègues avec du pognon qui n'est pas à vous.
Des chapons sur les bras ! - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Diogene de Sinope
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : 3 fois à gauche, et au bout de la rue
Date d'inscription : 14/12/2009

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:11

LMDV a écrit:


Pas si vite. La congélation n'est pas interdite pour tout le monde. Si par hasard, tu disposes de cellules de refroidissement rapide à froid négatif, les services vétérinaires t'expliqueront comment procéder pour sauver les plats préparés.

Même dans ce cas là il me semble bien qu'il faille un N° d'agrément délivré par la D.D.S.V..
Le simple fait d'avoir une cellule ne suffit pas. Non ??
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:15

Diogene de Sinope a écrit:
LMDV a écrit:


Pas si vite. La congélation n'est pas interdite pour tout le monde. Si par hasard, tu disposes de cellules de refroidissement rapide à froid négatif, les services vétérinaires t'expliqueront comment procéder pour sauver les plats préparés.

Même dans ce cas là il me semble bien qu'il faille un N° d'agrément délivré par la D.D.S.V..
Le simple fait d'avoir une cellule ne suffit pas. Non ??

Le fait d'avoir une cellule permet d'enfermer les chapons Des chapons sur les bras ! - Page 2 Avocat07 Des chapons sur les bras ! - Page 2 81263
S'ils sont morts de mauvais traitements les ayant droit peuvent saisir la CEDHDes chapons sur les bras ! - Page 2 94158
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:50

Méthode HACCP : il faut analyser les risques et contrôler les points critiques.

A titre exceptionnel, congeler une denrée ?

- quel risque de contamination ? Si les denrées n'ont pas été manipulées, réchauffées, mais que les viandes achetées cuites réfrigérées sont restées en chambre froide, il n'y a pas de risque de ce côté.

- quel risque de développement de germes ? En froid négatif aucun (relevé des températures of course). En phase de décongélation, un point critique maîtrisé en temps normal, donc rien de spécial.

- je ferais un rapide calcul de la capacité de congélation de ma chambre froide, en termes de retrait de calories dans les denrées. C'est vrai qu'un chapon entier, c'est épais et que la température sera longue à faire descendre à coeur. Mais si ça supporte trois quatre jours en positif, ça peu bien se congeler en 24 heures au lieu de 3 s'il le faut. C'est moins bien du point de vue gustatif, pour les puristes. Et encore, si le chapon est gras, la perte en quallité est d'autant moins sensible.

- impératif : prise de température avec traces écrites de la descente en température négative. Si la chambre froide n'est pas chargée mais assez proprement vide, c'est mieux aussi et ça peut se noter comme un point positif.

- inscription au registre de non conformité et explication des précautions particulières prises (description du protocole de mise au froid négatif, et de décongélation le moment venu)

C'est OK pour moi, j'ai la certitude de ne rendre personne malade. C'est la seule chose qui compte, tout le reste c'est du flan.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Des chapons sur les bras ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:05

J'ajoute comme les vétos me l'ont suggéré: contrôle bactério lors de la remise en température et roule ma poule. Non mon chapon. Roule mon chapon. C'est nul. Roulons mon chapon. Pas terrible. Ils ont des chapons ronds...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:07

je refilerais les chappons aux agents à titre exceptionnel et le reste j'en ai rien à foutre! avec tous ceux qui crèvent de faim (et j'ai connu qques difficultés dans une vie antérieure) je suis totalement incapable de balancer de la bouffe à foison à la poubelle.
sur un cas particulier comme ça je m'assoie sur la réglementation, ça ne veut pas dire qu'on en fait une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:07

Ben justement, vaut mieux les donner à ceux qui crèvent de faim. Les agents n'en sont pas encore là quand même... Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:26

d'accord mais pour le faire y'a trop à formaliser et trop de parapluies à ouvrir.
quand les dons deviennent compliqués faut pas s'étonner. 9a me rapelle une fois où j'ai pas pu donner un chevreuil tué accidentellement et controlé à une maison de retraite car ça foutait un bousin pas possible et je n,'avais pas que ça à faire.
alors les TOS à titre exceptionnel pour moi c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:20

L'année prochaine, collègue Anonymus, repas de Noël le mardi et pas d'onéreux chapon !
Bonnes fêtes Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:21

Isaac Newton a écrit:
Ben justement, vaut mieux les donner à ceux qui crèvent de faim. Les agents n'en sont pas encore là quand même... Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_rolleyes

Pour certains c'est limite.... on ne le sait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:28

GM Aquitaine a écrit:
L'année prochaine, collègue Anonymus, repas de Noël le mardi et pas d'onéreux chapon !
Bonnes fêtes

Oui ...Eviter le repas de Noël la veille des vacances.
Quant à ce mets aussi onéreux ( 24 € le kg chez moi ) je doute que les élèves, grands ou petits, en apprécient les subtilités gustatives à leur juste ...valeur .

Mais je ne demande qu'à me tromper
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:49

barbule a écrit:

Oui ...Eviter le repas de Noël la veille des vacances.
Quant à ce mets aussi onéreux ( 24 € le kg chez moi ) je doute que les élèves, grands ou petits, en apprécient les subtilités gustatives à leur juste ...valeur .


Des chapons sur les bras ! - Page 2 Ouaou8 c'est le prix du chapon de Bresse, ça

Ceux de Loué sont moins chers
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:22

GM Aquitaine a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ben justement, vaut mieux les donner à ceux qui crèvent de faim. Les agents n'en sont pas encore là quand même... Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_rolleyes

Pour certains c'est limite.... on ne le sait pas assez.

je confirme, y'a des agents dont les gamins n'ont pas 2 repas/jour corrects, pas de blé pour le permis et encore moins pour une caisse, gros calcul de fin de mois a/c du 15....
ceux qui en doutent peuvent essayer avec 1250 €/mois et 2 gosses sur les bras pour un agent seul (1320 avec les allocs donc). voire 2 smic pour une famille (faut plus esperer d'aide avec ces revenus...)

redescendez sur terre les bienheureux GM logés (les mêmes qui pleurent à longueur d'année sur leurs salaires peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:31

Je suis bien d'accord, la marmotte. Mais ce ne sont pas les seuls forcément dans l'établissement. Voir certains contractuels enseignants ou agents administratifs catégorie C.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:38

Depuis la décentralisation des tos, ce sont effectivement les adjoints administratifs qui ont les plus bas salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:19

tobias a écrit:

Ceux de Loué sont moins chers
Très bonne idée, la location de chapons!
C'est moins cher qu'à l'achat et ils ne te restent pas sur les bras en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:46

Isaac Newton a écrit:
Je suis bien d'accord, la marmotte. Mais ce ne sont pas les seuls forcément dans l'établissement. Voir certains contractuels enseignants ou agents administratifs catégorie C.

ben oui le grand breton inversé! rien n'est simple ni très limpide, alors les chapons...
allons, chantons ensemble le "goût suave du singe", hymne rosbeef bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:07

V.M.B a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ben justement, vaut mieux les donner à ceux qui crèvent de faim. Les agents n'en sont pas encore là quand même... Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_rolleyes

Pour certains c'est limite.... on ne le sait pas assez.

je confirme, y'a des agents dont les gamins n'ont pas 2 repas/jour corrects, pas de blé pour le permis et encore moins pour une caisse, gros calcul de fin de mois a/c du 15....
ceux qui en doutent peuvent essayer avec 1250 €/mois et 2 gosses sur les bras pour un agent seul (1320 avec les allocs donc). voire 2 smic pour une famille (faut plus esperer d'aide avec ces revenus...)

redescendez sur terre les bienheureux GM logés (les mêmes qui pleurent à longueur d'année sur leurs salaires peut-être?)

exact, quand je vois la plupart de mes TOS (la moitié de mon équipe est contractuelle) à à peine + de 1000 € par mois, quand on sait que pour se loger en région parisienne quand on a une famille le F2 le + pourri est à 8-900 €, quand je lis à coté le principes rigidissimes de certains collègues...
ça fait des années que j'essaie de remédier à certaines pratiques de coulage dans ma DP, et je pense qu'on progresse là dessus meme si il en reste, mais il m'est arrivé plusieurs fois de les laisser partir avec de la bouffe les jours de neige ou de mouvements sociaux etc...
Les gens appliquent d'autant mieux les règles quand ils voient qu'on les applique avec intelligence et discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:29

V.M.B a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ben justement, vaut mieux les donner à ceux qui crèvent de faim. Les agents n'en sont pas encore là quand même... Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_rolleyes

Pour certains c'est limite.... on ne le sait pas assez.

je confirme, y'a des agents dont les gamins n'ont pas 2 repas/jour corrects, pas de blé pour le permis et encore moins pour une caisse, gros calcul de fin de mois a/c du 15....
ceux qui en doutent peuvent essayer avec 1250 €/mois et 2 gosses sur les bras pour un agent seul (1320 avec les allocs donc). voire 2 smic pour une famille (faut plus esperer d'aide avec ces revenus...)

redescendez sur terre les bienheureux GM logés (les mêmes qui pleurent à longueur d'année sur leurs salaires peut-être?)
1250 € c'est ma secrétaire, les agents c'est plutôt 1400/1500 €.

Bien sûr ce n'est le Pérou, mais je maintiens qu'il appartient à la CT de rémunérer convenablement son personnel, et pas à nous d'en pallier l'insuffisance d'autres façons.
Et beaucoup de nos parents d'élèves n'ont pas l'équivalent, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:05

ok mais pas de méprise, il ne s'agit pas d'organiser la coule, il s'agit exceptionnellement de ne pas balancer de la bouffe de luxe en la refilant à ceux pour qui elle sera utile. ça ne crée en aucun cas un droit quelconque, c'est seulement une réaction saine à un imprévu.

quant aux TOS à 1500 € ils doivent être plutot rare, ma femme, qui n'est pas un perdreau de l'année, est TOS territoriale et n'a pas encore 1300 écus tout compris. seuls qquns tournent autour de 1400.00 €, la richesse quoi.
il est en revanche affiligeant que les fonctionnaires d'Etat puissent gagner encore moins à statut égal, mais ce n'est pas la faute des TOS et rien n"empeche de refiler les chapons AUSSI aux stratifs cat C.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:16

Je comprends tout ce qui est dit.
Mais un autre élément à prendre en compte. Cette distribution à une catégorie de personnels de l'EPLE sera forcément connue à l'extérieur (comme auprés des autres personnels) et se transformera rapidement en rumeur qui sera déformée ; et fera le tour de la commune.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:41

N@n@rd a écrit:
Je comprends tout ce qui est dit.
Mais un autre élément à prendre en compte. Cette distribution à une catégorie de personnels de l'EPLE sera forcément connue à l'extérieur (comme auprés des autres personnels) et se transformera rapidement en rumeur qui sera déformée ; et fera le tour de la commune.
Je pense que les gens seraient encore plus scandalisés d'apprendre que x dizaines de chapons ont été jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:50

Je n'ai pas parlé de jeter ; mes précédents posts faisaient référence notamment aux restos du coeur.
...pour le reste, la rumeur étant ce qu'elle est, je pense malheureusement que l'on n'entendrait à terme parler que de distribution généralisée et renouvelée de nourriture au profit de certains privilégiés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:07

finalement, on aurait pu faire un repas de gestionnaires chez la collègue et le pb était réglé !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:56

silvain a écrit:

Les gens appliquent d'autant mieux les règles quand ils voient qu'on les applique avec intelligence et discernement.

Je partage cette manière de voir les choses

Ceci dit, je pense que N@n@rd a raison de rappeler l'existence et les risques de la "rumeur" , qui , agissant comme un virus , vous rend vulnérable à toutes les autres

Dans le cas évoqué par notre collègue, je ferais appel à une ou des associations caritatives
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:27

V.M.B a écrit:
d'accord mais pour le faire y'a trop à formaliser et trop de parapluies à ouvrir.
quand les dons deviennent compliqués faut pas s'étonner. 9a me rapelle une fois où j'ai pas pu donner un chevreuil tué accidentellement et controlé à une maison de retraite car ça foutait un bousin pas possible et je n,'avais pas que ça à faire.
alors les TOS à titre exceptionnel pour moi c'est OK.

Peste ! un chevreuil, au bazooka !
Tu m'étonnes qu'ils en aient pas voulu, à la maison de retraite...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:04

barbule a écrit:
silvain a écrit:

Les gens appliquent d'autant mieux les règles quand ils voient qu'on les applique avec intelligence et discernement.

Je partage cette manière de voir les choses

Ceci dit, je pense que N@n@rd a raison de rappeler l'existence et les risques de la "rumeur" , qui , agissant comme un virus , vous rend vulnérable à toutes les autres


Ok si on est dans un tout petit village à la limite, mais sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:10

N@n@rd a écrit:
Je n'ai pas parlé de jeter ; mes précédents posts faisaient référence notamment aux restos du coeur.
...pour le reste, la rumeur étant ce qu'elle est, je pense malheureusement que l'on n'entendrait à terme parler que de distribution généralisée et renouvelée de nourriture au profit de certains privilégiés.
Encore faut il qu'il y ait quelque chose à proximité.
Dans notre "zone profonde", les restos de coeur ne servent pas de repas mais font des distributions de produits.
Et là, en l'occurence, on ne pourrait pas parler de distribution renouvelée. On reste dans le domaine de l'exception.
Il reste que la dernière journée, nous avions du rôti de porc frais à passer et pas de transports scolaires. Nous avons donc servi, au vu de l'effectf présent, à peu près la moitié, le reste est passé en cellule de refroidissement, a été congelé (avec accord de la DSV) et sera servi à la rentrée.
Nous avons déjà eu le cas une fois et ça s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:53

Wouah, Silvain est de retour parmi nous, c'est Noël ! Des chapons sur les bras ! - Page 2 Ordinate

Je radote : dans un tel cas, il fallait congeler les denrées, même sans cellule de refroidissement rapide, en inscrivant cette entorse aux bonnes pratiques sur le cahier de non conformité. Il faut analyser les risques et de s'assurer du bon contrôle des points critiques. Du moment que tout est sous contrôle, on le fait. Le collègue qui sert du chapon, a priori c'est que son cuisinier n'est pas une tanche (les tanches cuisinent très mal la volaille, les brochets s'en sortent un peu mieux...), donc la sécurité de l'opération est garantissable, sauf information que je n'aurais pas.

On en revient toujours à la nécessité que tous les gestionnaires soient, entre moult autres, compétents en matière d'HACCP pour savoir prendre de telles décisions en toute connaissance de cause, et en assurant la sécurité du public et la leur au passage.

Le chapon de Bresse, le vrai, ça commence à 25 euros le kilo quand on est chanceux. En fait il faut compter 1000 balles la bêbête. Je ne parle pas du haut de gamme primé aux concours, bien entendu. Des chapons sur les bras ! - Page 2 32928

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Des chapons sur les bras ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:17

L'intendant zonard a écrit:
Wouah, Silvain est de retour parmi nous, c'est Noël ! Des chapons sur les bras ! - Page 2 Ordinate

Des chapons sur les bras ! - Page 2 32928

Je sais pas si je vais rester longtemps, ça me fait toujours le meme effet quand je fréquente ce forum : suis content d'y être mais ça me stresse de vous lire tous j'ai l'impression que je fais que des conneries Des chapons sur les bras ! - Page 2 Icon_cry
ça me déprime un peu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chapons sur les bras !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendu des manuels scolaires: le bras de fer!
» Repas chauds-initiative d'un CE - bras de fer avec le CG
» LES BRAS M'EN TOMBENT
» Chocolat
» Jouer les gros bras ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: