Des chapons sur les bras ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des chapons sur les bras !

Aller en bas 
+21
Jess Tionnaire
tobias
barbule
GM Aquitaine
V.M.B
L'intendant zonard
youpi
Diogene de Sinope
Brutus03
Gars du Doubs
Fondateur
aazute
domi
SVP
Isidore
Maudinou
LMDV/LG
Isaac Newton
Winnie
Ges'
lysa
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noelnoel
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:37

Bonjour, aujourd'hui 10 cm de neige, et un repas de Noël programmé le dernier jour.
Du coup, plusieurs centaines d'euros de chapon cuit vont nous rester ; je m'interroge sur ce qu'il est possible de faire avant de jeter le tout affraid affraid affraid

Vu que c'est cuit, cela me semble difficile de le donner ou de le congeler.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gentil
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:48

Fais plaisir à tes agents!
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:50

Comment ce fait-il que tes chapons soient déjà cuits à 8h30 ?
La congélation est STRICTEMENT interdite Des chapons sur les bras ! Icon_evil donc il ne te reste plus qu'à contacter la banque alimentaire
Sachant que ta responsabilité reste engagée jusqu'à l'assiette du consommateur, fait signer une décharge.
A défaut de banque alimentaire, la réglementation voudrait que tu fasses jeter les restes après les avoir rendu impropres à la conso et que tu fasses ensuite un PV de destruction. Des chapons sur les bras ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:55

Lysa, ta réponse me parait parfaite sur un plan professionnel. Mais après tout, la bestiole est cuite, ne sera pas servie aux élèves, le chef d'établissement peut certainement autoriser les personnels à en prendre, c'est aussi bien que ça finisse dans leur assiette de ce soir plutôt qu'à la poubelle.
Ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
gentil
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:57

Ben oui, fais comme Ges' le dit... Ca te ferait pas mal au coeur de balancer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:57

Par principe, ne jamais mettre le repas de Noël le dernier jour.

Pour te répondre, ça dépend si tu es en ville ou en campagne. Tu peux essayer de proposer à des gens de l'extérieur à venir manger au bahut aujourd'hui (mairie, entreprise sans cantine). Ca sera toujours ça pour ton R2.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:58

Winnie a écrit:
Par principe, ne jamais mettre le repas de Noël le dernier jour.

Pour te répondre, ça dépend si tu es en ville ou en campagne. Tu peux essayer de proposer à des gens de l'extérieur à venir manger au bahut aujourd'hui (mairie, entreprise sans cantine). Ca sera toujours ça pour ton R2.


Des chapons sur les bras ! Forum01 Winnie, tu fourmilles de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:00

Ges' a écrit:
Winnie a écrit:
Par principe, ne jamais mettre le repas de Noël le dernier jour.

Pour te répondre, ça dépend si tu es en ville ou en campagne. Tu peux essayer de proposer à des gens de l'extérieur à venir manger au bahut aujourd'hui (mairie, entreprise sans cantine). Ca sera toujours ça pour ton R2.


Des chapons sur les bras ! Forum01 Winnie, tu fourmilles de bonnes idées.

Tu es trop bon mon ami.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:01

Ges' a écrit:
Lysa, ta réponse me parait parfaite sur un plan professionnel. Mais après tout, la bestiole est cuite, ne sera pas servie aux élèves, le chef d'établissement peut certainement autoriser les personnels à en prendre, c'est aussi bien que ça finisse dans leur assiette de ce soir plutôt qu'à la poubelle.
Ce n'est qu'un avis.

Et espérer qu'aucun de ces agents ou membres de leur famille ne sera malade à cause de la nourriture donnée. Et si c'était le cas, qu'ils ne seront pas procéduriers...

Bon appétit quand même.

L'ourson a raison: c'est pas une bonne idée de mettre le repas de Noël le dernier jour.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:10

Isaac Newton a écrit:
Ges' a écrit:
Lysa, ta réponse me parait parfaite sur un plan professionnel. Mais après tout, la bestiole est cuite, ne sera pas servie aux élèves, le chef d'établissement peut certainement autoriser les personnels à en prendre, c'est aussi bien que ça finisse dans leur assiette de ce soir plutôt qu'à la poubelle.
Ce n'est qu'un avis.

Et espérer qu'aucun de ces agents ou membres de leur famille ne sera malade à cause de la nourriture donnée. Et si c'était le cas, qu'ils ne seront pas procéduriers...

Bon appétit quand même.

Évidemment, cher Isaac, sur le principe je ne peux que plussoir. Mais je pense aussi aux agents dont les salaires ne sont pas bien élevés, je ne suis pas sur qu'ils puissent s'offrir du chapon pour le fêtes, alors si on peut leur faire ce petit "cadeau", ça vaut sans doute la peine de prendre le risque.

Ou alors bien sur ils signent une décharge, mais ça fait mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:17

Ges' a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ges' a écrit:
Lysa, ta réponse me parait parfaite sur un plan professionnel. Mais après tout, la bestiole est cuite, ne sera pas servie aux élèves, le chef d'établissement peut certainement autoriser les personnels à en prendre, c'est aussi bien que ça finisse dans leur assiette de ce soir plutôt qu'à la poubelle.
Ce n'est qu'un avis.

Et espérer qu'aucun de ces agents ou membres de leur famille ne sera malade à cause de la nourriture donnée. Et si c'était le cas, qu'ils ne seront pas procéduriers...

Bon appétit quand même.

Évidemment, cher Isaac, sur le principe je ne peux que plussoir. Mais je pense aussi aux agents dont les salaires ne sont pas bien élevés, je ne suis pas sur qu'ils puissent s'offrir du chapon pour le fêtes, alors si on peut leur faire ce petit "cadeau", ça vaut sans doute la peine de prendre le risque.

Ou alors bien sur ils signent une décharge, mais ça fait mesquin.

Pas d'accord. Même en signant une décharge, c'est niet. Ca crée un précédent trop dangereux. Le risque ensuite est de voir "gonfler" les quantités préparées pour avoir du rab en fin de journée. Et la prochaine fois qu'on demander à sortir de la bouffe, tu ne pourras pas dire non.
Je ne dis pas que les gens sont malhonnêtes, attention, je dis que c'est source d'ennuis postérieurs.

Au pire on appelle les restos du coeur, ils peuvent avoir des camions adaptés au transport de denrées préparées.
Ou on s'arrange avec la cuisine centrale du coin.
Ou on dit aux agents de faire venir leur famille pour ce midi.
Mais on ne fait pas sortir la bouffe du bahut par le personnel. Des chapons sur les bras ! Endesacc

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:38

Anonymous a écrit:
Bonjour, aujourd'hui 10 cm de neige, et un repas de Noël programmé le dernier jour.
Du coup, plusieurs centaines d'euros de chapon cuit vont nous rester ; je m'interroge sur ce qu'il est possible de faire avant de jeter le tout affraid affraid affraid

Vu que c'est cuit, cela me semble difficile de le donner ou de le congeler.

Qu'en pensez vous ?

lysa a écrit:
Comment ce fait-il que tes chapons soient déjà cuits à 8h30 ?
La congélation est STRICTEMENT interdite Des chapons sur les bras ! Icon_evil donc il ne te reste plus qu'à contacter la banque alimentaire
Sachant que ta responsabilité reste engagée jusqu'à l'assiette du consommateur, fait signer une décharge.
A défaut de banque alimentaire, la réglementation voudrait que tu fasses jeter les restes après les avoir rendu impropres à la conso et que tu fasses ensuite un PV de destruction. Des chapons sur les bras ! Icon_cry

Pas si vite. La congélation n'est pas interdite pour tout le monde. Si par hasard, tu disposes de cellules de refroidissement rapide à froid négatif, les services vétérinaires t'expliqueront comment procéder pour sauver les plats préparés. Si tu as des cellules à frois positif, tu pourras toujours conserver 5 jours et si les agents ont des permanences la semaine prochaine, ils pourront au moins faire bombance entre deux nettoyages.
Sinon... restaus du coeur, secours populaire...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:54

Citation :
Mais on ne fait pas sortir la bouffe du bahut par le personnel
Des chapons sur les bras ! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:15

Certes, mais n'est pas tout le monde qui à ce genre d'équipement. Attention au respect de la législation concernant les PCEA (plats cuisinés élaborés à l'avance)
Quant à donner aux agents, je suis contre. Il ne faut surtout pas créer de précédent. il y a déjà trop de coulage dans nos établissementsBonnes vacances et bonnes fêtes à tou(te)s.Des chapons sur les bras ! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
noelnoel
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:30

Merci pour vos suggestions.

Renseignements pris auprès des services vétérinaires ce jour, nous pouvons sous certaines conditions congeler.
Il semble que la réglementation a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:33

Je trouve que certaines réponses ne vont pas dans le sens des gestionnaires qui seraient autre chose que des fonctionnaires bornés incapables de sortir de règles étroites et inadaptées.

On parle là d'un cas particulier qui n'arrive qu'une fois par an et qui se trouve coulé par des impondérables météorologiques et je lis précédents inconcevables, nourriture à rendre impropre avant de la jeter, multiplication du coulage, ruine, fermeture, pendaison.
Faudrait peut-être parfois, un peu relativiser. Balancer des produits de valeur au prétexte que les agents pourraient y voir le signal d'un pillage généralisé, c'est peut-être un peu excessif.
Pour rester bassement terre à terre, je pense qu'il est plus productif de les laisser partir avec des restes en précisant bien qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle plutôt que des les détruire sous leur nez au prétexte que c'est pour lutter contre le vol.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:50

Comme LMDV.

A situation exceptionnelle décision exceptionnelle. Aujourd'hui je les laisse partir avec des restes, première fois en 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
noelnoel
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:53

Même si je comprends très bien tes arguments LMDV, je souhaitais éviter cette solution ; car dans les 'campagnes' l'information circule très vite et le le fait qu'il puisse y avoir sur les tables des personnels ce we (et en quantité) du chapon du collège, m'a incité à être prudent.

Je répète que sans être totalement équipé d'un surgélateur, il est possible depuis peu de congeler des denrées mais ATTENTION, cela n'exonère pas l'EPLE de sa responsabilité en cas de TIAC. Simplement ce qui était formellement interdit est maintenant toléré (d'après les SV). Reste que les règles habituelles d'hygiène doivent être respectées. La traçabilité, le suivi des températures de refroidissement et l'étiquetage (date de congélation et dlc) des denrées s'impose bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:06

Il est des endroits où la coule n'est pas franchement réprimée par les CT, où l'on ne va pas chercher noise à qui, peu argenté, va se servir en fournitures collectives. Eviter donc de montrer dans de tels endroits qu'il est possible d'être servi, puis de se servir, quand les circonstances le permettent. Je partage donc davantage les avis de l'ourson et de noelnoel que celui de LMDV.

Sinon, lorsqu'ensuite vous repérerez - ou serez informés - de récupération de plats fabriqués - faut pas gâcher - cela devient inextricable.
Car il y aura difficulté à séparer qui aura organisé l'affaire de qui aura laissé faire, de qui en aura profité mais pas souvent, de qui réprouve mais n'a pas voulu balancer, de qui aurait voulu mais n'aura pas pu.

Avec ensuite le reproche non-dit mais très prégnant de catégories C, payées assez peu, à l'encontre des catégories A voir au top des A, eux avec des salaires qui se savent et qui n'ont rien à voir pour peu qu'en fin de carrières, qui chipottent et mettent en difficulté professionnelle pour seulement deux cent grammes de bouffes que de toute façon les élèves n'aiment pas, des gens d'en bas.
C'est atmosphère foireuse de chez foireuse, bien poisseuse, à gérer ensuite pour des années et des années.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
domi
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/12/2009

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:51

Suite à divers mouvements de grève des élèves et diverses excuses pour ne pas venir au lycée, la restauration s'est retrouvée cette semaine avec un excedent de fromages portion qui ne passeront pas les vacances.
J'ai très exceptionnellement autorisé les agents à en prendre à la condition expresse qu'il y ait un partage équitable entre tous.
J'ai toujours interdit la sortie de nourriture du self, mais je trouve regrettable de devoir jeter du fromage, surtout que beaucoup n'en n'ont pas forcément dans l'assiette tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
noelnoel
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:53

C'est atmosphère foireuse de chez foireuse, bien poisseuse, à gérer ensuite pour des années et des années.

C'est avant tout ce risque que je souhaitais éviter, même si je conçois il n'y a rien de plus c.n que de jeter de la nourriture totalement saine à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:48

Je suis arrivée il y a ...très très longtemps, dans un EPLE, où
le CE qui l'avait ouvert, (paix à son âme ) avait initié ceci: tous les personnels logés venaient chercher le repas de midi ,contre paiement d'un ticket correspondant à sa catégorie, et allaient le déguster chez eux. C'est ainsi qu'un CPE nourissait sa famille proche mais aussi soeur frère beau frère, neveux etc...
J'arrivais la tête pleine des diapos que le stage long de formation nous avait imprimé dans le cerveau , pendant 4 mois plusieurs fois par semaine, celle ou l'on voit un agent (bien sûr, il a une blouse!) sortant de la cuisine avec un grand sac....j'ai mis deux ans avec l'aide du nouveau CE à remettre les choses en règle.

Donc....associations caritatives, si pas possibilité de congélation dans les normes, me semble plus raisonnable , plus garante de la tranquilité d'esprit du GM quant à ce que la distribution, certes exceptionnelle de la manne de Noel, pourrait induire dans des esprits plus ou moins bien tournés....

Des chapons sur les bras ! B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:54

Un gestionnaire digne de ce nom, chapon une circulaire stipulant que toute sortie de nourriture pour le personnel est interdite, et cha l'applique.

Sinon, on est comme le chapon, on est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:00

domi a écrit:
J'ai toujours interdit la sortie de nourriture du self, mais je trouve regrettable de devoir jeter du fromage, surtout que beaucoup n'en n'ont pas forcément dans l'assiette tous les jours.

Restos du coeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:02

Ges' a écrit:

Évidemment, cher Isaac, sur le principe je ne peux que plussoir. Mais je pense aussi aux agents dont les salaires ne sont pas bien élevés, je ne suis pas sur qu'ils puissent s'offrir du chapon pour le fêtes, alors si on peut leur faire ce petit "cadeau", ça vaut sans doute la peine de prendre le risque.

Ou alors bien sur ils signent une décharge, mais ça fait mesquin.
Ah, c'est donc les parents qui, via le paiement de la cantine, paient pour compenser les bas salaires versés par les CT aux agents.
Est-ce que tous les parents peuvent s'acheter du chapon pour les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:12

A la benne sauf si cellule de refroidissement et consommation avec les agents qui payent leur repas.
C'est triste mais c'est comme cela Noël ou pas.
On vous ressortira toujours le coup de l'exception.
Les circonstances exceptionnelles vous permettent d'expliquer la perte pas à justifier le coulage.
Après + 1 pour le repas de noël au pire l'avant dernier jour.
Le ou les derniers jours servent à écouler les restes avec des dates de consommation proches ce qui permet de proposer un choix de viandes, de légumes ... qui contribue à cet esprit de fêtes. Les élèves de même inventent un tas de cens ... qui permette d'occuper joyeusement les agents...
Revenir en haut Aller en bas
gentil
Invité




Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:41

Comme dit précédemment, il est tout de même malheureux de balancer de la bonne nourriture sous prétexte (louable) de lutter contre le vol (possible, certainement, probable, à voir...).
Je n'accepterai pas de faire une telle chose sous les yeux des agents. C'est vrai que, comptablement, les parents d'élèves paient pour les agents... et alors, bon sang? C'est EXCEPTIONNEL...
Un hamster le souligne: dura lex sed lex... mais on n'est pas chez les Romains, c'est Noël m*rde!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:44

Des chapons sur les bras ! Suspect Pas la peine d'être grossier. Parce que ça c'est pas gentil !

Il y a des associations humanitaires.

C'est mieux que de faire la "charité" auprès des "pauvres" collègues avec du pognon qui n'est pas à vous.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:56

perso j'aime pas Noël
mais j'aime beaucoup le 9 décembre. Pourquoi je donnerai pas mes vieux rogatons du 9 à des associations caritatives.
Je suis sûr qu'en cas de TIAC le juge serait vachement plus compréhensif le 9 décembre qu'un autre jour. Les principes c'est très bête ça marche tout le temps. Si il y a une exception pour quelques motifs que ce soit sauf cas de force majeur (et Noël n'en fait pas partie) ce n'est plus un principe. Après chacun prends ses responsabilités en pesant le pour et le contre. Mais j'admets volontiers que je suis parfois (même souvent) obtus.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:03

LMDV a écrit:
Je trouve que certaines réponses ne vont pas dans le sens des gestionnaires qui seraient autre chose que des fonctionnaires bornés incapables de sortir de règles étroites et inadaptées.

On parle là d'un cas particulier qui n'arrive qu'une fois par an et qui se trouve coulé par des impondérables météorologiques et je lis précédents inconcevables, nourriture à rendre impropre avant de la jeter, multiplication du coulage, ruine, fermeture, pendaison.
Faudrait peut-être parfois, un peu relativiser. Balancer des produits de valeur au prétexte que les agents pourraient y voir le signal d'un pillage généralisé, c'est peut-être un peu excessif.
Pour rester bassement terre à terre, je pense qu'il est plus productif de les laisser partir avec des restes en précisant bien qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle plutôt que des les détruire sous leur nez au prétexte que c'est pour lutter contre le vol.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Des chapons sur les bras ! Super21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chapons sur les bras ! Empty
MessageSujet: Re: Des chapons sur les bras !   Des chapons sur les bras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chapons sur les bras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendu des manuels scolaires: le bras de fer!
» Repas chauds-initiative d'un CE - bras de fer avec le CG
» LES BRAS M'EN TOMBENT
» Chocolat
» Jouer les gros bras ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: