| calcul du FDR pour budget pièce B1.1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Oscar *
| Sujet: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 19:19 | |
| Pour la transmission du budget, un chiffre me chiffonne et je souhaite avoir auprès de vous une confirmation sur le mode de calcul du FDR, à l'aide du COFI 2008 :
- somme des soldes créditeurs des comptes des classes 1 et 2 : quelle somme prenez-vous ?
- idem pour la somme des soldes débiteurs des comptes de classes 1,2 et 3 ?
La réponse peut paraître simple à priori mais je m'aperçois que tout le monde ne calcule pas de la même manière.
Merci pour vos réponses chers collègues. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 20:54 | |
| La réponse est pas dans la question ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 21:23 | |
| - Lady Oscar a écrit:
- Pour la transmission du budget, un chiffre me chiffonne et je souhaite avoir auprès de vous une confirmation sur le mode de calcul du FDR, à l'aide du COFI 2008 :
- somme des soldes créditeurs des comptes des classes 1 et 2 : quelle somme prenez-vous ?
La réponse peut paraître simple à priori mais je m'aperçois que tout le monde ne calcule pas de la même manière.
Merci pour vos réponses chers collègues. Total des BE créditeurs en classe 1 et 2 sur la balance 2009 , BE débiteurs... | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 21:42 | |
| Merci . Je vérifierai ainsi mon calcul. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 21:44 | |
| - Lady Oscar a écrit:
- Merci . Je vérifierai ainsi mon calcul.
Le problème vient que si on ne prend pas que les BE, on prend aussi en compte les écritures de l'année... et c'est tout faux ! | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 22:16 | |
| [quote="Vieil intendant"] - Lady Oscar a écrit:
- Pour la transmission du budget, un chiffre me chiffonne et je souhaite avoir auprès de vous une confirmation sur le mode de calcul du FDR, à l'aide du COFI 2008 :
Merci pour vos réponses chers collègues. Total des BE créditeurs en classe 1 et 2 sur la balance 2009 , BE débiteurs.. Montant des sommes au passif ou total ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 22:19 | |
| Ben, un BE c'est un BE... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 Mar 8 Déc 2009 - 22:33 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Lady Oscar a écrit:
- Merci . Je vérifierai ainsi mon calcul.
Le problème vient que si on ne prend pas que les BE, on prend aussi en compte les écritures de l'année... et c'est tout faux ! Oui mais là, c'est à l'aide du COFI 2008. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcul du FDR pour budget pièce B1.1 | |
| |
|
| |
| calcul du FDR pour budget pièce B1.1 | |
|