| Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
|
+26delph Winnie Op@lomero kwack Vénérable Intendant RETU Colombane ぶる V.M.B peky Hippos Patou LMDV/LG tortue Loren b no future entropie barbule margotte Fondateur capucine patrick 85 Bozinchu quattro Le Forgeron Stoïk 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012, 21:46 | |
| En l'occurrence, le troll serait plutôt Pépito, enfin son intervention puisque le terme désigne aussi bien l'auteur du message que le message lui-même (définition ici). | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012, 21:47 | |
| Tu dois être un disciple de VI, il a du t'accepter dans son cercle restreint, c'est peut-être ton épreuve du feu. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012, 22:26 | |
| Je regrette que ce fil de discussion, que j'avais lancé il y a quelques années (en novembre 2009, le temps passe!) sombre dans la sempiternelle rengaine sur le temps de travail des profs.
L'objectif de cette discussion était de comprendre la raison pour laquelle de nombreux enseignants croyaient encore à cette fable selon laquelle la rémunération (indiciaire) annuelle des enseignants serait de 10/12ème de celle des catégories équivalentes pour tenir compte des congés scolaires.
Cela n'impliquait a priori aucun jugement sur le temps de travail des profs. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 11:39 | |
| - pepito a écrit:
- On ne peut comparer que ce qui est comparable. Je veux bien que les indices des uns et des autres soient les mêmes et qu'il y ait alignement des carrières. Mais le travail n'EST PAS LE MÊME. Mais avez vous pendant une journée fait cours (8h) dans un collège de banlieue ZEP? Non alors vous ne savez pas de quoi vous parlez!!
Les 18h d'un prof certifié= 42 à 45h par semaine de travail effectif. Ou sont donc passées les 35 heures?? merci de ne pas nous prendre pour des débiles! j'ai été en CLG ZEP! celui qui fait cours 8 h dans la journée l'a demandé car ça l'arrange (le plus souvent pour WE prolongé) j'ai vu aussi pas mal de profs utiliser des années durant les prépas de cours qu'ils avaient faites il y a XX années (et parfois XX tend vers l'infini!) quant aux corrections d'interros ou de devoirs réalisées pendant la surveillance d'une autre interro, tout le monde connaît. alors plus de 40 h de turbin pour un prof de lettres ou de philo en lycée je veux bien, compte tenu de la difficulté des corrections et des recherches, mais en CLG, y compris ZEP, je connais bien. donc OK pour dire que prof n'est pas un boulot simple, mais si le mien vous tente je suis disposé à vous laisser le tester une paire de semaines, et au bout de 90 à 100 h de turbin avec les em.erdes qui vont avec vous pourrez choisir. quant à la désaffection pour le boulot de prof celà tient essentiellement à la perte de prestige et de respect qui était le commun de ce métier suite à des politiques gaucho gauchisantes (très soutenues par vos confrères...) qui ont dévalué votre place au point d'affirmer que le centre du système c'est l'élève (alors que l'école est là pour transmettre des savoirs). | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 11:42 | |
| - Stoïk a écrit:
- Cela n'impliquait a priori aucun jugement sur le temps de travail des profs.
En revanche, la persistance de cette légende en dit long sur la connaissance des textes qui encadrent le métier d'enseignant par les principaux intéressés... Hier encore, mon PA m'avouait qu'il ne savait pas quel était le temps de travail légal d'un enseignant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 11:46 | |
| - V.M.B a écrit:
- quant à la désaffection pour le boulot de prof celà tient essentiellement à la perte de prestige et de respect qui était le commun de ce métier suite à des politiques gaucho gauchisantes (très soutenues par vos confrères...) qui ont dévalué votre place au point d'affirmer que le centre du système c'est l'élève (alors que l'école est là pour transmettre des savoirs).
Rétablissons le martinet, le bonnet d'âne et les coups de règles sur les doigts! Vive les châtiments corporels! On va leur montrer à ces petits qui est au centre du système! |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 12:24 | |
| - Bakriesk a écrit:
- Hier encore, mon PA m'avouait qu'il ne savait pas quel était le temps de travail légal d'un enseignant...
Tu pourras lui dire que c'est 18h x 36 semaines pour un certifié. Ca va pas être simple de faire les EdT des enseignants chez toi ... | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 12:27 | |
| - V.M.B a écrit:
- quant à la désaffection pour le boulot de prof celà tient essentiellement à la perte de prestige et de respect qui était le commun de ce métier suite à des politiques gaucho gauchisantes (très soutenues par vos confrères...) qui ont dévalué votre place au point d'affirmer que le centre du système c'est l'élève (alors que l'école est là pour transmettre des savoirs).
Et peut-être un peu aussi parce que le prof français est presque le prof européen avec le salaire le moins élevé (relativement aux salaires du pays) pour un niveau de diplôme plutôt élevé. Peut-être aussi pour ça que la vocation d'intendant a du mal à se développer et qu'une grande majorité de collègue font ça par défaut. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 12:47 | |
| - breizh atao a écrit:
- Tu pourras lui dire que c'est 18h x 36 semaines pour un certifié.
la réponse est fausse la bonne réponse est 1607h _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 13:12 | |
| - breizh atao a écrit:
Tu pourras lui dire que c'est 18h x 36 semaines pour un certifié.
- Bozinchu a écrit:
la réponse est fausse la bonne réponse est 1607h Les professeurs certifiés ont une obligation de service de 18h de cours par semaine (20h pour l'enseignement artistique et technique): http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MENH0700231D.htm Et c'est sur l'année scolaire : si elle pourrait faire plus de 36 semaines. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 14:02 | |
| si si Patou moi je veux bien que tu parles des profs TZR, c'est quoi exactement ? (y en a eu un l'an dernier chez moi, il venait quasiment tous les matins dans mon bureau me piquer un stylo parce qu'il oubliait d'apporter ses affaires, et le soir il tournait autour du lycée car il ne savait plus où il avait garé sa voiture ) |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 14:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- breizh atao a écrit:
- Tu pourras lui dire que c'est 18h x 36 semaines pour un certifié.
la réponse est fausse la bonne réponse est 1607h Je me permets d'insister un peu sur la définition de l'année scolaire et sur l'ORS des enseignants (cf lien donné par RETU) : je maintiens donc ma version initiale oui, je sais, je suis un peu têtu ... | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 17:10 | |
| Il s'agit de service d'enseignement. Pas de service tout court. Ou alors, cela reviendrait à dire que le temps qu'ils consacrent à préparer ce temps n'est pas payé. Et si c'était le cas, il y a bien longtemps que cette "erreur" aurait été réparée... Le service dû total est celui des fonctionnaire d'Etat : 1 607 h. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 17:49 | |
| Dommage nous avons eu une suppression de message j'y réponds puisque j'ai eu le temps de le lire Crois tu vraiment qu'en dehors des 18h si les profs ne se sentaient pas aux ordres du ministre, ils prépareraient les cours? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 18:02 | |
| Oui, le prof est "à disposition" en dehors des heures de cours. Conseils de classes, conseils pédagogiques, entretiens et réunions d'orientation, surveillance et correction des examens. Par exemple. Et tout le reste, qui se fait certes ailleurs que dans l'établissement, mais qui se fait quand même. Moi je n'échange pas ma place. Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. En contrepartie, j'attends que l'on respecte mon travail, qui est tout aussi prenant, honorable et indispensable au service public d'éducation que l'est celui d'un prof. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 22:24 | |
| - Winnie a écrit:
- Oui, le prof est "à disposition" en dehors des heures de cours. Conseils de classes, conseils pédagogiques, entretiens et réunions d'orientation, surveillance et correction des examens. Par exemple. Et tout le reste, qui se fait certes ailleurs que dans l'établissement, mais qui se fait quand même.
Moi je n'échange pas ma place. Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. En contrepartie, j'attends que l'on respecte mon travail, qui est tout aussi prenant, honorable et indispensable au service public d'éducation que l'est celui d'un prof. entièrement d'accord avec l'ourson.. reste à faire comprendre à nos huiles que nous faisons partie du système.. quand je lis la dernière lettre à tous les personnels, j'ai comme une vague idée du vide intersidéral... pour être respecté, encore faut il être intégré au système, et pas une piètre pièce rapportée... oui, oui, je sais, on est adjoint (youpi !!!), la belle affaire.... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 29 Juin 2012, 23:11 | |
| - vieil armagnac a écrit:
- Winnie a écrit:
- Oui, le prof est "à disposition" en dehors des heures de cours. Conseils de classes, conseils pédagogiques, entretiens et réunions d'orientation, surveillance et correction des examens. Par exemple. Et tout le reste, qui se fait certes ailleurs que dans l'établissement, mais qui se fait quand même.
Moi je n'échange pas ma place. Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. En contrepartie, j'attends que l'on respecte mon travail, qui est tout aussi prenant, honorable et indispensable au service public d'éducation que l'est celui d'un prof. entièrement d'accord avec l'ourson.. reste à faire comprendre à nos huiles que nous faisons partie du système.. quand je lis la dernière lettre à tous les personnels, j'ai comme une vague idée du vide intersidéral... pour être respecté, encore faut il être intégré au système, et pas une piètre pièce rapportée... oui, oui, je sais, on est adjoint (youpi !!!), la belle affaire.... Oui, vous avez tous les deux raison. Alors mais aussi _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Sam 30 Juin 2012, 12:48 | |
| Désolé si j'ai foutu le boxon dans votre forum, mais je fais une réaction allergique à certains comportements enseignants. Notamment ceux du secteur professionnel qui travaillent 18 heures (parfois sur 3 jours), n'ont quasiment aucune préparation ni correction, ne restent dans les ateliers au-delà des 18 heures que pour boire un coup et ne reviennent travailler les samedis en toute illégalité que pour finir le pseudo objet confectionné du beau frère réalisé avec la matière d'oeuvre du lycée passée en utilisation pédagogique. Ceux qui passent deux jours à visiter les élèves en stage aux frais de la princesse (et qui en profitent pour faire du tourisme y compris avec le conjoint) et qui restent peinards le restant des deux mois d'absence de leur élèves. Ceux là n'atteignent même pas les 1 000 heures de travail annuel.
Alors les enseignants, ne venez pas nous faire pleurer sur vous et gardez les discours sur votre prétendue charge horaire pour les médias complaisants. Moi ce que j'écris ici ce n'est pas de la science fiction, de l'affabulation, de la diffamation : c'est du vécu ; et je mets au défi quiquonce de dire que cela n'existe pas. Pas de généralité OK ; mais pas d'angélisme non plus et un minimum d'honneteté de votre part.
Alors troll je suis peut-être, dans ce cas on me le dit et je me casse. Mais ici on a le courage de critiquer les gestionnaires, les comptables, donc de balayer devant notre porte ; et j'estime que chez nous on a le droit aussi de critiquer les voisins qui font des boums dans l'appartement du dessus toutes les semaines pendant qu'on bosse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Sam 30 Juin 2012, 13:02 | |
| Plutôt que de prendre la defense des profs, preoccupons nous de nos problemes. leurs syndicats, eux sont suffisament nombreux et puissants pour les defendre. Si nombreux et si puissants qu'ils pourraient prendre notre defense. |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Sam 30 Juin 2012, 13:50 | |
| Pour ma part, je compte bien rentrer dans un syndicat pour faire entendre notre voix. Faut pas deconner !!! C'est sûr qu'avec un mi-temps de 18 heures, je pourrais organiser des manifs, écrire des tracts, demander encore plus jusqu'à nous faire exploser l'estomac. N'oublions pas que si une corporation ne fait que se plaindre à l'infini, elle tire la couverture à elle et empeche ainsi que la voix des veritables opprimes ne se fasse entendre. Si on laisse les egoistes occuper sans fin l'espace des revendication, on attendra qu'un gestionnaire se jete par une fenetre pour réagir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 16 Nov 2012, 21:52 | |
| (il est ou le smiley qui jette de l'huile sur le feu?) Voir ce lien obtenu via Le Monde (voir cet article sur le temps de travail des enseignants)... en plus, c'est le SGEN qui le dit Pour enfoncer le clou, il fournit ce lien vers une réponse du premier ministre, chargé également de la fonction publique, à une question écrite n°2155 du 2 Juin 1986 posée par M. Robert André VIVIEN (voir page 3390). Le lien étant un peu long à charger, je vous ai reproduit la question et la réponse ci-dessous : - Citation :
- 2155 . - 2 juin 1986 . - M. Robert-André Vivien rappelle à M. le ministre de l'éducation national« que les commissions interministérielles du 6 janvier 1945 et du I I avril 1946, ainsi que le décret du IO juillet 1946 portant sur le traitement des différents fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils bénéficiaient . Or les congés des enseignants et tout particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation n'ont cessé depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires ont pratiquement doublé . Il lui demande si, dans ces conditions, l'abrogation de la clause des 10/12 et l'alignement des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne pourraient être envisagés. - Question transmise à M. le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et du Plan.
Réponse - En application du décret n° 48-1108 du 10 juillet 1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l'Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement réglementaire en la matière. Il n'existe pas de règle juridique ni de clause implicite établissant un rapport entre les rémunérations des personnels enseignants et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories. |
|
| |
Ronronne Invité
| Sujet: Une petite question néanmoins Lun 13 Oct 2014, 04:19 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de m'adresser directement à ceux qui me semblent compétents, après avoir tenté vainement de répondre à cette fameuse question des 10/12 des profs.
Je dois confesser une chose atroce : je suis professeur du secondaire, en exercice humble en collège depuis plusieurs années maintenant.
Je suis désolé que les profs vous hérissent tant le poil et m'étonne de voir autant de hargne, mais enfin, c'est ainsi. Je ne viens pas défendre mes collègues. Pour votre information, même après une petite dizaine d'années dans ma fonction, je continue de travailler beaucoup, tout le temps, même s'il serait difficile de le quantifier précisément. Je vous trouve globalement injustes et m'étonne de voir autant de mépris de personnes d'un niveau pourtant visiblement élevé (le forum est bien au-dessus de tout ce qu'on peut croiser sur internet). Je ne corrige pas mes copies devant Plus belle la Vie et mes cours ne se préparent pas tout seuls. Chez nous y'a des glandeurs, comme partout. Je doute qu'ils soient bien représentatifs de la majorité, mais je vous laisse vous faire une idée. Nos métiers ne sont pas comparables, inutile de vous rappeler que pendant les fameuses 18 heures, on doit être attentif à chaque instant, puisque trente ados parfois bien imprévisibles sont sous notre responsabilité. Bref.
Voici mon problème. J'ai lu plusieurs pages sur le sujet et n'ai jamais vraiment trouvé la réponse à cette épineuse question.
Qu'en est-il vraiment ? J'ai tenté de comprendre, en vain, vos discussions de spécialistes, mais rien n'est bien clair. En somme, les grilles sont identiques ? L'indice aussi ? Si l'on compare tous les fonctionnaires de catégorie A, on peut affirmer que les salaires sont comparables, à peu près, et ce pendant toute la carrière ? J'ai commencé à travailler en étant payé 1420 euros nets, est-ce le cas de tous les fonctionnaires A ?
Je vous remercie de m'apporter là une réponse intelligible pour un néophyte comme moi, et espère que vous saurez faire preuve de pédagogie. Sachez que les infos disponibles sont toutes contradictoires et que personne n'y comprend vraiment grand chose. J'apprécierais que vous vous appuyiez sur les textes en en faisant un commentaire simple, à chaque fois que j'ai vu des références à ceux-ci, les auteurs mentionnaient une obscure loi des années 50 et finissaient par se contredire.
Bien cordialement,
S. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 06:45 | |
| Bonjour pour ce qui est de notre façon de voir les autres, pas de commentaires à faire, nous sommes entre nous et les forums des "autres" se chargent de nous répondre Pour la rémunération, c'est très clair. Il n'existe qu'un statut du fonctionnaire et c'est la même chose pour tout le monde. Si vous parlez d'obscurité, c'est parce qu'il n'y a pas de texte pour dire le contraire. La différence de rémunération n'est que le fruit des politiques indemnitaires différentes selon les ministères. Je vous remercie d'avoir choisi le forum pour progresser dans votre métier et vous souhaite une agréable journée. N'hésitez pas à faire à nouveau appel à nos services. A très bientôt. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 06:57 | |
| Zut de zut. Vingt lignes et pas une seule faute d'orthographe chez notre collègue. Je me rends ; de mon côté, je n'ai pas d'arguments. Et j'ai bien cherché dans tous les coins. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 08:27 | |
| Une simple comparaison des grilles indiciaires de différentes catégories A de la fonction publique t'apportera la confirmation que ce traitement sur 10 mois est une légende urbaine...
Les indices indiqués ci-dessous sont les indices majorés. Professeur certifié (classe normale) : Indice de départ : 349 Indice de fin de grade : 658
Attaché d'administration de l'Etat (classe normale) : Indice de départ : 349 Indice de fin de grade : 658
Inspecteur DGFIP (classe normale) : Indice de départ : 349 Indice de fin de grade : 658
Bibliothécaire : Indice de départ : 349 Indice de fin de grade : 658
Attaché territorial (classe normale) : Indice de départ : 349 Indice de fin de grade : 658
La différence de rémunération s'explique par les primes/indemnités/NBI perçues ou non (à titre d'exemple, tu peux bénéficier d'une indemnité de prof principal tandis que moi non. Je bénéficie d'une prime de résultat tandis que toi non). Il est à noter que le temps de passage entre les différents échelons varient en fonction des corps. Toutefois, il y a bien le même indice de départ et le même indice de fin. Si l'on considère que les professeurs certifiés sont rémunérés sur 10 mois alors, il faut considérer que toute la fonction publique catégorie A est rémunérée de la même manière. _________________ We all float down here | |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 08:42 | |
| Peut-être aussi y a-t-il pour entretenir la confusion le fait que les heures sup années sont calculées sur les semaines en présence des élèves soit dix mois. Mais on pourrait aussi raisonner en sens inverse et se demander pourquoi ne travailler que dix mois alors qu'on est payé pour 12 mois | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 09:22 | |
| Bienvenue à Ronronne pour son post bien "mesuré", sans complaisance certes mais sans agressivité inutile. Je vous précise quand même que si nous, les vilains GM ou GC, nous critiquons parfois vertement certains profs c'est parce que nous en voyons les agissements de nombreux, alors que les profs ne font généralement face qu'à un seul Gestionnaire à la fois; le prisme n'est donc pas le même. La légende des 10/12 provient sans doute du manque de culture administrative et juridique de bien des cadres de la fonction publique, dont les professeurs.C'est anormal que des agents publics ne prennent pas la peine d'assurer une veille juridique constante sur les points qui les concernent au plus haut chef, et laissent l'interprétation qui en découle aux seuls syndicats qui, étant tous politisés, interprètent selon leur vision ou dogme. Autant un Gestionnaire se doit d'avoir une culture pédago pour bonifier ses missions de soutien auprès des équipes enseignantes autant icelles se doivent d'acquérir une culture juridique et administrative solide.Donc tout prof souhaitant avoir la réponse à cette légende peut se procurer sur inter nénettes les grilles de traitement des fonctionnaires de son niveau. C'est facile, ça coûte que dalle et ça répond illico à la question. Ainsi parla la Marmotte bazookée! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 13 Oct 2014, 09:35 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'avis de la marmotte LRACée et je m'interroge sur l'intérêt de déterrer un fil vieux de deux ans pour poser une question qui y avait pourtant trouvé une réponse claire et argumentée (laquelle vient d'être rappelée de façon tout aussi claire et argumentée par Boz' et Entropie).
On notera en outre que cette réponse a également été maintes fois donnée sur le forum des profs (neoprofs.org) où un certain nombre d'enseignants savent parfaitement à quoi s'en tenir au sujet de cette légende et l'ont écrit et réécrit.
Verrouillé. Motif : il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
| |
|
| |
| Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
|