| Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
|
+26delph Winnie Op@lomero kwack Vénérable Intendant RETU Colombane ぶる V.M.B peky Hippos Patou LMDV/LG tortue Loren b no future entropie barbule margotte Fondateur capucine patrick 85 Bozinchu quattro Le Forgeron Stoïk 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loren b ***
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 14 Juin 2010 - 23:18 | |
| Pour les indices, y'a un site facile d'accès, à la DAF, qui permet, sans trop d'effort, de ne pas dire n'importe quoi ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Lun 14 Juin 2010 - 23:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- no future a écrit:
- ..., je n'envie aucun des profs de mon bahut.
Moi, si. moi aussi... Dans un lycée pro actuellement c'est morne plaine Ici les gamins sont en stage et de temps à autre je vois passer un prof en short et en tongs qui m'annoncent faire des visites de stages (en plus c'est nous qu'on paye...) Donc c'est congé de mi-mai à septembre _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pacific Invité
| Sujet: l'herbe est plus verte ailleurs Mar 15 Juin 2010 - 0:12 | |
| /// moi aussi... /// Passe l'agreg de compta, d'autres contraintes et d'autres avantages. Ou détache toi. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mar 15 Juin 2010 - 9:38 | |
| - Loren b a écrit:
- Stoïk a écrit:
On constate que les indices d'un certifié sont identiques à ceux d'un attaché administratif.
Les temps de passage d'échelon sont parfois différents mais sur une carrière ça s'équilibre à peu près entre les deux corps. Hum !!! t'as pas regardé la chose de près, l'ami ! Recruté comme attaché il y a 20 ans et constamment noté au taquet avec concours casu et tout et tout, mes 8 ou 9 mois de bonif en 20 ans ne pèsent RIEN par rapport à une prof que je connais bien qui a eu son capes en même temps que j'avais l'ira MAIS qui a toujours été promue au grand choix. Son indice de certifiée aujourd'hui est supérieur à mon indice d'(j'ose même pas le dire!)AENESR ! - Loren b a écrit:
- Pour les indices, y'a un site facile d'accès, à la DAF, qui permet, sans trop d'effort, de ne pas dire n'importe quoi !
Pour la grille brute, il n'y a pas photo... Attaché "de base":indice majoré 1er échelon = 349 12ème échelon = 658 Certifié classe normale :indice majoré 1er échelon = 349 11ème échelon = 658 Pour la durée dans l'échelon, ça se ressemble, pour le nombre et la répartition des bonifs, c'est à voir... Quant à la grille des CASU, elle devrait bénéficier d'une avancée au 01/01/2011 pour la remettre à niveau (fusion classe normale et hors classe). Cela dit, la grille des CASU par rapport à celle des agrégés, auxquels on devrait normalement pouvoir se comparer, c'est , même après fusion de la CN et de la HC. | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mar 15 Juin 2010 - 22:18 | |
| - Stoïk a écrit:
- Loren b a écrit:
- Stoïk a écrit:
On constate que les indices d'un certifié sont identiques à ceux d'un attaché administratif.
Les temps de passage d'échelon sont parfois différents mais sur une carrière ça s'équilibre à peu près entre les deux corps. Hum !!! t'as pas regardé la chose de près, l'ami ! Recruté comme attaché il y a 20 ans et constamment noté au taquet avec concours casu et tout et tout, mes 8 ou 9 mois de bonif en 20 ans ne pèsent RIEN par rapport à une prof que je connais bien qui a eu son capes en même temps que j'avais l'ira MAIS qui a toujours été promue au grand choix. Son indice de certifiée aujourd'hui est supérieur à mon indice d'(j'ose même pas le dire!)AENESR ! - Loren b a écrit:
- Pour les indices, y'a un site facile d'accès, à la DAF, qui permet, sans trop d'effort, de ne pas dire n'importe quoi !
Pour la grille brute, il n'y a pas photo... Attaché "de base": indice majoré 1er échelon = 349 12ème échelon = 658 Certifié classe normale : indice majoré 1er échelon = 349 11ème échelon = 658 Pour la durée dans l'échelon, ça se ressemble, pour le nombre et la répartition des bonifs, c'est à voir... Quant à la grille des CASU, elle devrait bénéficier d'une avancée au 01/01/2011 pour la remettre à niveau (fusion classe normale et hors classe). Cela dit, la grille des CASU par rapport à celle des agrégés, auxquels on devrait normalement pouvoir se comparer, c'est , même après fusion de la CN et de la HC. cela dit, certains CASU (je dis bien "certains", dont mon AC), bénéficient de primes par établissements rattachés qu'ils délèguent (pas les primes, les établissements) gentiment aux attachés de leur agence comptable sans que ces derniers ne touchent quoi que ce soit. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 13:45 | |
| je relance le débat ... il y a à boire et à manger : http://www.neoprofs.org/textes-de-reference-f56/prof-payes-10-mois-et-salaire-annualise-t21542.htm
bonne lecture ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 13:55 | |
| Je vais m'arracher les cheveux (et pourtant il en reste de moins en moins). Y a pas un prof pour aller vérifier une grille de salaire? Y a pas un prof qui sait que le statut du fonctionnaire date de 1984? Y a pas un prof qui sait qu'il est fonctionnaire?
et ensuite sur le forum il y en a qui viennent donner des leçons.
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 14:02 | |
| Bon j'ai retrouvé le décret de 1950 ( http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19500526&numTexte=&pageDebut=05758&pageFin= ) Mais il n'existe plus il a été abrogé... Et le décret qui l'a abrogé a lui même été abrogé ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000651065 )
5 minutes montre en main pour trouver ... on est plus doué que les profs _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 14:08 | |
| Si jeune Mabuse, ce sont des décrets modifiant le décret de 50 qui ont été abrogés pas le décret original qui s'applique toujours.
A moins qu'il n'y ait eu un décret abrogeant l'abrogation du décret modifant le décret de 50 et abrogeant le décret de 50 en modifiant le décret abrogé qui le modifiait. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 14:23 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Si jeune Mabuse, ce sont des décrets modifiant le décret de 50 qui ont été abrogés pas le décret original qui s'applique toujours.
A moins qu'il n'y ait eu un décret abrogeant l'abrogation du décret modifant le décret de 50 et abrogeant le décret de 50 en modifiant le décret abrogé qui le modifiait. t'es au moins CASU Hors Classe pour pouvoir résumer tout ça | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Mer 22 Sep 2010 - 15:02 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Bon j'ai retrouvé le décret de 1950 ( http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19500526&numTexte=&pageDebut=05758&pageFin= )
Mais il n'existe plus il a été abrogé... Et le décret qui l'a abrogé a lui même été abrogé ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000651065 )
5 minutes montre en main pour trouver ... on est plus doué que les profs Mouais, bof... Le décret de 1950 n'a pas été abrogé mais modifié (décret n° 2007-187 du 12 février 2007). Puis le décret modificatif a été abrogé et le décret de 1950 rétabli dans sa version antérieure (décret n°2007-1295 du 31 août 2007). Cette histoire avait fait du bruit à l'époque, et mis un sacré bordel dans les DOS car ça modifiait substantiellement l'organisation des services des profs, et donc la préparation de la rentrée en termes d'HP et HSA... À part ça, tu n'es vraiment pas gentil de donner aux profs ce texte dans sa version initiale sur un PDF pourri. Tu aurais pu leur donner la version consolidée : Décret n°50-581 du 25 mai 1950 portant règlement d'administration publique pour la fixation des maximums de service hebdomadaire du personnel enseignant des établissements d'enseignement du second degré. Pour le reste, d'accord avec ce que tu leur dis sur le statut (si ce n'est qu'ils ont en plus ce fameux décret de 1950). Tiens, tu pourrais aussi leur glisser que pour les 10 000 € « de primes diverses et variées par an comme d'autres catégories A », il vaut mieux aller voir ailleurs que dans l'EN... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
hurl Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 14:22 | |
| Bonjour,
Lecture du jour sur la LIJ de Décembre (mode : on vit une époque formidable) :
TA Melun, Octobre 2011.
Bien que licencié pour insuffisance professionnelle à compter du 12 Juin 2006, le requérant, ancien professeur de l'enseignement secondaire public avait continué à percevoir son traitement jusqu'à la fin du mois d'aout 2006. Puis, en Juillet 2007, l'administration avait émis un titre de perception en vue de lui faire rembourser les sommes indûment perçues postérieurement à son licenciement, tandis que le Trésor Public lui avait adressé en Mai 2008, un commandement de payer. Le requérant demandait à la juridiction administrative à être déchargé de la somme réclamée par le commandement de payer au motif qu'il était normal, selon lui, qu'il continue à percevoir son traitement durant les vacances scolaires d'été pour la raison que la rémunération des professeurs de l'enseignement du second degré public était calculée sur dix mois, bien que répartie sur l'ensemble de l'année. Après avoir considéré « qu'aucune disposition législative ou réglementaire, et notamment pas le décret n°50-58 du 25 mai 1950 modifié fixant les maximums de service hebdomadaire du personnel enseignant des établissements du second degré, ne reconnaît aux enseignants un droit à être rémunérés pendant les congés scolaires postérieurement à la date à laquelle ils ont été licenciés », le tribunal a jugé que, « dès lors, M. N ne peut prétendre au bénéfice d'une rémunération postérieurement à la date du 12 Juin 2006 à laquelle la décision de licenciement dont il a fait l'objet est entrée en vigueur ; qu'ainsi, c'est à bon droit que le recteur a émis un titre de remboursement des salaires indûment perçus ».NB : L'idée reçue aux termes de laquelle la rémunération indiciaire des personnels enseignants du second degré serait fixée aux 10/12èmes de celles des fonctionnaires de grade équivalents afin de tenir compte des vacances scolaires, ne trouve aucun fondement réglementaire, comme l'a rappelé une réponse du premier ministre, chargé également de la fonction publique, à une question écrite n°2155 du 2 Juin 1986 posée par M. Robert André VIVIEN.(réponse citée par Nanard plus haut) |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 15:31 | |
| - Loren b a écrit:
- Stoïk a écrit:
Les temps de passage d'échelon sont parfois différents mais sur une carrière ça s'équilibre à peu près entre les deux corps.
Hum !!! t'as pas regardé la chose de près, l'ami ! Recruté comme attaché il y a 20 ans et constamment noté au taquet avec concours casu et tout et tout, mes 8 ou 9 mois de bonif en 20 ans ne pèsent RIEN par rapport à une prof que je connais bien qui a eu son capes en même temps que j'avais l'ira MAIS qui a toujours été promue au grand choix. Son indice de certifiée aujourd'hui est supérieur à mon indice d'(j'ose même pas le dire!)AENESR ! La notable différence entre les profs et les autres fonctionnaires est bien là pour la grille de rémunération. Sur une carrière il peut y avoir un gain d'une dizaine d'année. Ce gain permettant de prétendre également à passer au grade supérieur par liste d'aptitude. (par ex de certifié à agrégé) Une autre différence : la possibilité offerte aux certifiés recalés 2 fois à l'oral de l'agrégation de bénéficier d'une grille particulière : les bi admissibles. Une sorte de prime à l'échec à un concours. Même si je sais que le concours de l'agrégation n'est pas une promenade de santé, je trouve cela étonnant. A ma connaissance c'est le seul cas ou un échec vous fait progresser. | |
|
| |
grobêta Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 15:47 | |
| Moi je suis arrivé deux fois à l'oral de CASU.
Pas un centime de plus.. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 16:05 | |
| y'a pas le grade de bi casuable? | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 16:27 | |
| - peky a écrit:
-
La notable différence entre les profs et les autres fonctionnaires est bien là pour la grille de rémunération. Sur une carrière il peut y avoir un gain d'une dizaine d'année. Ce gain permettant de prétendre également à passer au grade supérieur par liste d'aptitude. (par ex de certifié à agrégé) Mais ça n'a pas suffit à vous convaincre de faire prof. C'est vrai que les ados d'aujourd'hui c'est peu engageant. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Ven 13 Jan 2012 - 16:38 | |
| - Russule a écrit:
- peky a écrit:
-
La notable différence entre les profs et les autres fonctionnaires est bien là pour la grille de rémunération. Sur une carrière il peut y avoir un gain d'une dizaine d'année. Ce gain permettant de prétendre également à passer au grade supérieur par liste d'aptitude. (par ex de certifié à agrégé) Mais ça n'a pas suffit à vous convaincre de faire prof. C'est vrai que les ados d'aujourd'hui c'est peu engageant. Bonjour, Aucune acrimonie de ma part, c'est simplement le constat que l'avancement dans la carrière des profs est très axée sur les mérites personnels de chacun d'eux et qu'il engendre un écart conséquent : 10 ans sur 30 ans de carrière (durée d'une carrière de certifié lambda) représente un gouffre. D'ailleurs il faudrait leur demander quel regard ils portent sur ces différences notables. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Sam 14 Jan 2012 - 12:01 | |
| Pour l'histoire des 10/12ème, certains chez moi, en sont encore intimement persuadés.. inutile de discuter..
et je viens de distribuer les bulletins de salaire de décembre.. même avec le versement exceptionnel de PFR, (à l'exception de l'adjointe secrétaire d'intendance), je suis la moins bien payée de tout l'établissement. Des fois, j'ai des envies de me tromper dans la saisie des heures supp... (pas cocher la case majoration.... qui donne droit à l'exonération fiscale ....) | |
|
| |
pepito Invité
| Sujet: réponse au 10/12 Jeu 28 Juin 2012 - 19:04 | |
| On ne peut comparer que ce qui est comparable. Je veux bien que les indices des uns et des autres soient les mêmes et qu'il y ait alignement des carrières. Mais le travail n'EST PAS LE MÊME. Mais avez vous pendant une journée fait cours (8h) dans un collège de banlieue ZEP? Non alors vous ne savez pas de quoi vous parlez!! Les 18h d'un prof certifié= 42 à 45h par semaine de travail effectif. Ou sont donc passées les 35 heures?? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 19:22 | |
| - pepito a écrit:
- On ne peut comparer que ce qui est comparable. Je veux bien que les indices des uns et des autres soient les mêmes et qu'il y ait alignement des carrières. Mais le travail n'EST PAS LE MÊME. Mais avez vous pendant une journée fait cours (8h) dans un collège de banlieue ZEP? Non alors vous ne savez pas de quoi vous parlez!!
Les 18h d'un prof certifié= 42 à 45h par semaine de travail effectif. Ou sont donc passées les 35 heures?? Si votre métier est si dur, pourquoi le gardez-vous? Vous voulez jouer à vis ma vie avec votre gestionnaire? Chiche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 19:31 | |
| - Citation :
- Les 18h d'un prof certifié= 42 à 45h par semaine de travail effectif. Ou sont donc passées les 35 heures??
42 à 45 heures par semaine ? Quelle chance vous avez !!!!! |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 19:54 | |
| - pepito a écrit:
- On ne peut comparer que ce qui est comparable. Je veux bien que les indices des uns et des autres soient les mêmes et qu'il y ait alignement des carrières. Mais le travail n'EST PAS LE MÊME. Mais avez vous pendant une journée fait cours (8h) dans un collège de banlieue ZEP? Non alors vous ne savez pas de quoi vous parlez!!
Les 18h d'un prof certifié= 42 à 45h par semaine de travail effectif. Ou sont donc passées les 35 heures?? Oh le beau ! Déjà 8 X 50 ' = 6,6 heures de cours et non pas 8 ; mais je vous le fait à 7 h (ce sont les soldes). Ensuite je suppose que pour les 45 heures vous comptez le temps de repas, les discussions en salle des profs, le temps de trajet et la correction des copies devant "Plus belle la vie". Bon, admettons 40 heures : soit 15 heures devant les élèves, 3 heures de concertation à la machine à café, 1 heure de réunions diverses, 5 heures entre les cours prévus à l'EDT sur 4 jours. Soit 24 heures. Cela fait 16 heures de travail à la maison : bon je suis dubitatif, mais admettons que vous débutiez, que vos fiches d'il y a 5 ans doivent être revues, que votre discipline nécessite un minimum d'investissement pour copier-coller les cours du collègue sur internet et qu'il y ait eu un bac blanc ou un truc comme ça (ça fait presque 3 heures par jour, samedi compris... ce qui n'est pas le cas de la majorité). On dit donc 40 heures par 35 semaines ; même si en fin d'année c'est plus cool coté horaire et travail à la maison. Cela fait 1400 heures. Déjà c'est plus que la majorité des profs. Admettons (je suis un mec sympa) 15 jours de travail à 7 heures (!!) durant les vacances scolaires (là, reconnaissez que je suis vachement sympa). 1400 + 105 = 1505 heures. On reste loin, trés loin des 1607 heures et pourtant j'ai fait le maxi pour arriver à ce chiffre. Je n'ai même pas compté les périodes où les élèves sont en stages, en voyages.... Alors un peu de compassion pour ceux qui bossent vraiment. Le métier d'enseignant est difficile ; je le reconnais. Mais tous n'exercent pas dans le 9.3 ou dans des établissements ex-ZEP. Alors oui pour la pénibilité de votre job ; mais laissez le discours surréaliste sur vos horaires de travail pour les médias qui ne connaissent pas la réalité du terrain. Nous les profs on les voit tous les jours (enfin, quand ils sont là). | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 20:02 | |
| affligeant... dans ce cas, comment expliquer la pénurie de profs actuellement? qui empêche quiconque de passer le capes? aucun numerus clausus me semble t-il! pourquoi ce merveilleux métier n'attire t-il pas plus? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 20:29 | |
| Très franchement, je pense que nous devrions cesser de réagir devant ce genre de provocation. Autant utiliser le peu d'énergie qu'il nous reste à des causes beaucoup plus profondes. Avez-vous seulement le temps, vous, de vous connecter à des forums réservés aux enseignants ? Je pense que tout est dit |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 21:22 | |
| - milka a écrit:
- affligeant...
dans ce cas, comment expliquer la pénurie de profs actuellement? qui empêche quiconque de passer le capes? aucun numerus clausus me semble t-il! pourquoi ce merveilleux métier n'attire t-il pas plus? Pourquoi affligeant ? Nul ne peut contester que sous le second degré il y ait un fond de vérité. Pourquoi ce métier n'attire pas plus ? Tout d'abord si tu sais lire, j'ai dit qu'il était pénible. Aprés est-ce que le temps de travail et les vacances compensent cette pénibilité ? Oui, largement dans les établissements normaux ; pas forcément dans les plus difficiles - mais ce sont une minorité heureusement, même si on ne parle que de ceux là. Car, comme les personnels de direction, les enseignants ont ce qui nous fait cruellement défaut : des syndicats efficaces qui, en se servant d'exemples extrémes, ont fait croire à l'opinion publique avec la complicité des médias que la situation catastrophique que vivaient certains enseignants était le quotidien de tous. Souvent j'entends un syndicat dire que les enseignants font 45, 50 heures par semaine. Mais je mets au défi nos visiteurs du corps professoral de dire que c'est la vérité pour une majorité, toute l'année. Affligeant oui ; mais pas mon commentaire de gestionnaire observateur privilégié du corps enseignant. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 21:25 | |
| - pimprenelle83 a écrit:
- Très franchement, je pense que nous devrions cesser de réagir devant ce genre de provocation.
Ce serait tellement plus sage, mais tellement moins drôle. Moi j'aime bien ce Vindicatif Intendant. Il a une sacré "patte" je trouve. Il est provocateur, mais qui pourrait dire qu'il n'est pas objectif dans ses calculs? Et c'est pour ça que c'est stupide de faire des comparaisons. Car sur le papier, on peut tout faire dire aux chiffres. Mais que représente le fait d'être jeté plusieurs fois par jour presque une heure dans certaines cages aux fauves? Et que représente le fait d'aligner les heures jour après jour (avec souvent les weekend et les congés) pour faire en sorte que l'acte éducatif se déroule au mieux? Faut-il comparer ou accepter tout de suite que les deux sont différents, se valent, même si l'on porte au pinacle les difficultés des uns pour mieux mésestimer celles des autres. Je vous laisse deviner desquels. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 21:39 | |
| - Winnie a écrit:
Pourquoi dis-tu que je suis un troll ? Je suis inscrit, gestionnaire, mes propos sont corrects... bien plus que beaucoup de certains habitués. Mon argumentation tient la route. Mon nom est choisi comme hommage à VI qui a tenu des propos beaucoup plus virulents que les miens et conduit des discussions beaucoup plus longues et polémiques. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs Jeu 28 Juin 2012 - 21:46 | |
| En l'occurrence, le troll serait plutôt Pépito, enfin son intervention puisque le terme désigne aussi bien l'auteur du message que le message lui-même (définition ici). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
| |
|
| |
| Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs | |
|