Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM voyage scolaire

Aller en bas 
+3
Tétard
mart
canard boiteux
7 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:49

Bonjour,

j'ai peut-être bien fait une boulette. DBM voyage scolaire Icon_sad

j'ai fait voté le 30 septembre en CA, le budget d'un voyage scolaire pour le printemps 2010.

je dois payer une avance dans les prochains jours et encaisser des chèques.

j'ai donc voulu ouvrir les crédits au budget. en m'inspirant de la doc conseil aux EPLE de Marseille, j'ai donc passé ce matin une DBM de type III participation des familles que j'ai validé.

Mais à la réflexion je me demande si une DBM de type 2 n'était pas plus adaptée ?

question : ai-je fais une boulette et dois-je demander la restauration de GFC pour transformer ma DBM de type III en DBM de type II (23?) ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:53

Dans ce cas de figure, il n'était pas utile de faire une DBM : ton voyage ayant lieu en 2010, il suffit, pour payer l'acompte, de demander à ton AC de faire un OP ce qui n'impactera pas ta classe 6 de 2009 et te permettra de retracer l'ensemble des opérations budgétaires de ton voyage sur l'année de sa réalisation effective, à savoir 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:58

Et il faut également restaurer pour effacer cette DBM 3 (sauf si un CA l'a votée cette semaine). Soit un OP (voir ci-dessus), soit une ouverture par DBM 2 .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:00

comme vous faites de nombreuses sauvegardes, vous restaurez celle juste avant la khonnerie épi un ordre de paiement au 4091 fera l'affaire. Surtout pas d'OR la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:04

Et pour l'avenir, on ne valide pas une DBM III (pour vote) sans vote du CA et retour des autorités de contrôle. DBM voyage scolaire Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:41

Je crois que le canard a du mal avec le 4091. DBM voyage scolaire Icon_wink


http://www.gestionnaire03.fr/page893.html#GFCOMPTES-4091

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:54

Question subsidiaire concernant les voyages.
Au budget 2010, puis-je inscrire en prévisionnel le montant d'une subvention demandée à la CT au N3 pour un voyage. La demande a été faite et la réponse sera donnée en janvier 2010 pas avant.
Avantage si la subvention est accordée, pas de DBM à représenter.
Si la subvention est refusée là effectivement une DBM s'imposera...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:00

Si la CT te fait une subvention spécifique une simple DBM pour info sera suffisante pour ouvrir les crédits puisque la dite subvention sera affectée.

C'est donc à toi de voir.
La sincérité budgétaire veut que toutes les dépenses et recettes prévisibles soient inscrites au budget.

Est ce certain ou est ce une simple promesse?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: DBM voyage scolaire   DBM voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires
» FSE et voyage scolaire
» Voyage scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: