Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Limite des frais de réception

Aller en bas 
+9
Bref
Gaby
2000eme
Stoïk
marie1
Isaac Newton
Maudinou
Fondateur
Ges'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

Limite des frais de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:38

Ges' a écrit:
l'apathie de certains (et je dis bien "certains") ne doit pas être considérée comme du consumérisme par rapport au site et au forum mais juste à de l'humilité.

Tu causes bien mon Ges'.
Et t'as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Limite des frais de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:44

N@n@rd a écrit:
Je suis peut-être dur ou excessif, mais vous conviendrez que c'est pour la défense des gestionnaires. Je milite pour que le gestionnaire retrouve toute sa place dans le système sans être parasité par l'agent comptable. La revalorisation et la reconnaissance de la fonction de gestionnaire passe par là. Pourquoi accepter d'un comptable ce qu'on n'accepterait pas d'un enseignant ? Le respect de son travail et de ses prérogatives est pour moi un élément essentiel.
Un comptable n'a pas à avoir de lubies, il n'y a pas de pratiques divergentes... les règles existent et elles sont claires.
Alors ce n'est pas du "Y'a ka" ; mais ce n'est pas en ne faisant rien que les choses changeront. On ne peut pas râler contre des dysfonctionnements et ne rien faire pour que les choses évoluent. En plus accepter, c'est conforter le comptable dans ses erreurs.

Mais moi ce que j'en dit c'est pour le bien des GM.... alors....Limite des frais de réception - Page 2 B7
D'accord, ce n'est pas faux mais est ce vraiment notre place, à nous GM, d'expliquer certaines règles de base au comptable?
Chacun devrait connaître son job et appliquer les règles inhérentes, point.
Je ne suis pas certaine non plus que ce genre d'actions individuelles fasse réellement avancer les choses. Au local peut être et seulement à très court terme, avec, là c'est certain, le risque de se faire pourrir une partie de sa vie professionnelle. Le monde des AC est loin d'être une contrée merveilleuse où tout le monde s'estime et se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Limite des frais de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:56

Gaby a écrit:
est ce vraiment notre place, à nous GM, d'expliquer certaines règles de base au comptable?

S'il dit des khonneries, oui.

Un GM en connait théoriquement autant qu'un AC. Les textes sont accessibles à tous.

Aucun des CE ne me contacte directement pour avoir des réponses règlementaires. Son GM est là pour ça.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite des frais de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite des frais de réception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» date limite frais de stage élèves
» frais de réception
» frais de réception
» Frais de reception
» Frais de réception

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: