Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opération "bol de riz"

Aller en bas 
+10
L'intendant zonard
Vieil intendant
Winnie
LMDV/LG
néthou
Isidore
Hippos
XIII
Fondateur
Calamity Jane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:55

Un Prof d'un ER veut organiser l'opération "bol de riz". C'est parait il pour permettre d'offrir un repas, aux enfants malnutris des Indes. Les élèves du collège volontaires mangeraient ce jour là un bol de riz et la différence avec le prix du repas serait reversé en don et legs par le collège à une association. Avez vous déjà entendu parler de cette opération? est ce légal de reverser à une assoc le prix d'un repas non pris à la cantine?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:59

Je connais.
Volontariat des familles exigé ( laisser le choix de participer ou pas) et vote préalable du CA car cela s'analyse comme un don de l'EPLE.
Plus compliqué qu'il n'y parait comme opération. On peut aussi se poser la question de l'accord préalable de la CT responsable désormais du SAH.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:00

Calamity Jane a écrit:
Un Prof d'un ER veut organiser l'opération "bol de riz". C'est parait il pour permettre d'offrir un repas, aux enfants malnutris des Indes. Les élèves du collège volontaires mangeraient ce jour là un bol de riz et la différence avec le prix du repas serait reversé en don et legs par le collège à une association. Avez vous déjà entendu parler de cette opération? est ce légal de reverser à une assoc le prix d'un repas non pris à la cantine?

C'est dans le bêtisier qu'il fallait poster !!!
Il y en a qui ont de ces idées je vous jure !!! On ne s'ennuie pas !

Dans la même veine je proposerais une opération une ramette par prof pour l'année, la différence serait reversée aux indiens d'Amazonie en contrepartie de la déforestation de leur habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:17

XIII a écrit:
C'est dans le bêtisier qu'il fallait poster !!!
Il y en a qui ont de ces idées je vous jure !!! On ne s'ennuie pas !
Ben non, pourquoi ? C'est vieux, comme idée : quand j'étais gamin, la cantine communale organisait ça une fois par an.
Il est vrai cependant que l'organisation était différente : c'était le soir, pour parents et enfants, et il fallait s'inscrire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:27

Sur le fond :

Donne un poisson à un homme,tu le nourriras un jour ;
apprends lui à pêcher,tu le nourriras toute sa vie. (Dicton chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:30

Citation :
C'est dans le bêtisier qu'il fallait poster !!!
Il y en a qui ont de ces idées je vous jure !!! On ne s'ennuie pas !

Dans
la même veine je proposerais une opération une ramette par prof pour
l'année, la différence serait reversée aux indiens d'Amazonie en
contrepartie de la déforestation de leur habitat.
+1

Du grand n'importe quoi... Ca fait m^me plus peur que rire !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:31

Cela existe depuis des années, mais plutôt il est vrai dans des établissements privés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:39

Là c'est du boulot pour le collègue, culpabilisation des enfants qui ne vont pas participer alors qu'ils n'ont rien demandé...

Je rappel que certaines ONG sont particulièrement mal gérés, certaines ayant jusqu'à 60% de frais de fonctionnement (frais de réception dantesques, salaires astronomiques de certains cadres...).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:40

Calamity Jane a écrit:
Un Prof d'un ER veut organiser l'opération "bol de riz". C'est parait il pour permettre d'offrir un repas, aux enfants malnutris des Indes. Les élèves du collège volontaires mangeraient ce jour là un bol de riz et la différence avec le prix du repas serait reversé en don et legs par le collège à une association. Avez vous déjà entendu parler de cette opération? est ce légal de reverser à une assoc le prix d'un repas non pris à la cantine?

Et comment on la calcule, la différence avec le prix du repas ?
XIII a raison: y'en a marre sous couvert d'éducation de toujours faire passer par le scolaire des tas de choses qui relèvent des familles et de leur éducation.
Au lieu de passer par un simple don fait par les familles qui le souhaitent à une association de leur choix, on va monter une usine à gaz avec un chouette calcul à faire, don de l'EPLE, passage en CA, vote, plus les opérations correspondantes. Comme si on avait pas d'autre chats à fouetter pendant ce temps.
Et puis pourquoi les Indes, d'abord ? Ailleurs ça pose pas problème ? Pourquoi pas les soudanais ou les petits palestiniens ? y bouffent pas de riz, alors c'est plus compliqué, c'est ça ?
Et voilà, je m'en vais partir en week-end énervé...
Tout va bien, pourtant, les chèques de DP rentrent bien, ma dotation de fonctionnement augmente de 52 % (bon, mes effectifs aussi, faut dire), et l'Usap a (encore) gagné hier soir et caracole en tête du Top14, loin devant... les autres (au hasard, Bayonne, Clermont, etc...). Que demander de plus ? (si ce n'est que les profs aient un peu moins d'idées généreuses qui font travailler les autres...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:46

Un exemple...


[size=18]
► LA JOURNEE CONTRE LA MISERE et L’OPERATION
BOL DE RIZ
Le 17 octobre, les équipes éducatives et des lycéens se sont engagés
pour sensibiliser la communauté scolaire sur. La journée nationale
du refus de la misère. A cette occasion, les lycéens ont pu rencontrer
des responsables d’associations locales engagées dans ce combat,
signer un « Appel à s’unir » proposé par ATD quart monde et déposer
des dons en produits non périssables récoltés par la Banque Alimentaire.
Ce même jour les élèves volontaires se sont vu proposer,
au restaurant scolaire un bol de riz. Le prix du repas étant alors reversé
aux «resto du coeur». Au total, l’établissement a reversé 499.92€

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette journée.

http://lcs.liard.lyc14.ac-caen.fr/~liardl/IMG/pdf_liard_info_no6.pdf[/size]

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:04

Déjà, on dit pas les Indes mais l'Inde qui est un pays indépendant depuis 1947. Les Indes, c'est une survivance de l'époque colonialiste. De même, l'expression "bol de riz" est extrêmement connotée et dégage des relents douteux tout comme cette opération destinée à donner bonne conscience à quelques gras occidentaux dont la vue d'enfants mal nourris doit gâcher la digestion et qui n'ont pas de meilleure idée que de culpabiliser tous les enfants qu'ils peuvent toucher en les associant à leurs lubies d'autant plus généreuses qu'elles ne leur coûtent rien.

Un service d'intendance digne de ce nom doit s'honorer de refuser toute participation à une telle mystification. Si ils veulent vraiment faire quelque chose, qu'il se privent d'un membre superflu (le cerveau par exemple) et qu'ils aillent faire la manche allongé par terre dans une allée de marché.
Revenir en haut Aller en bas
ONG
Invité




Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:21

Pour le coup je vais garder mon anonymat !
Je suis donc gestionnaire d'EPLE la journée et membre bénévole actif d'une petite assoc humanitaire dans mes heures perdues...
Et bien figurez vous que "nous" avons été bien contents qu'un collège (privé) organise un fameux "bol de riz" en notre faveur puisque ces recettes ont permis de procéder au bilan de santé de tous les enfants parrainés de notre association (une trentaine) dans un pays... lointain.
Faut pas décourager les initiatives si à la clé il y a un réel projet (ici ou... ailleurs !)!!!
Solidairement votre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:38

néthou a écrit:
Tout va bien, pourtant, les chèques de DP rentrent bien, ma dotation de fonctionnement augmente de 52 % (bon, mes effectifs aussi, faut dire), et l'Usap a (encore) gagné hier soir et caracole en tête du Top14, loin devant... les autres (au hasard, Bayonne, Clermont, etc...). )

En même temps, quand on sait dans quel stage pourri et sans parking ces tarés de Catalans du nord nés au sud de Salses jouent, on se dit que M. le sénateur de Perpignan (qui n'est plus sénateur maire si je me souviens bien) pourrait refaire un beau stage. Coté Moulin à Vent pour changer!

C'est un message sans intérêt pour la discussion.

Sinon, sur l'opération "bol de riz" cela existe dans le privé mais je n'en avais jamais entendu parlé dans le public.
Et j'ai des élèves qui font "bol de riz" chez eux, ce n'est peut être pas la peine de leur en resservir à midi!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:59

Patience et raison a écrit:
néthou a écrit:
Tout va bien, pourtant, les chèques de DP rentrent bien, ma dotation de fonctionnement augmente de 52 % (bon, mes effectifs aussi, faut dire), et l'Usap a (encore) gagné hier soir et caracole en tête du Top14, loin devant... les autres (au hasard, Bayonne, Clermont, etc...). )

En même temps, quand on sait dans quel stage pourri et sans parking ces tarés de Catalans du nord nés au sud de Salses jouent, on se dit que M. le sénateur de Perpignan (qui n'est plus sénateur maire si je me souviens bien) pourrait refaire un beau stage. Coté Moulin à Vent pour changer!

C'est un message sans intérêt pour la discussion.

Tu parles pour mon post ou pour le tien ? Parce que dans les 2 cas, tu as entièrement raison !
(Pour ce qui est du stade, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Je préfère 14500 places chaudement occupées à une grande enceinte sans âme sortie des quartiers popu. Entropie, un avis ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:11

Je parlais de mon post uniquement.
Pour continuer dans le hors sujet, le Moulin à Vent c'est pas spécialement populo...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:18

Patience et raison a écrit:
Je parlais de mon post uniquement.
Pour continuer dans le hors sujet, le Moulin à Vent c'est pas spécialement populo...

Sûr.
Mais ça serait plus près de ma baraque. Même sans parking...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:53

J'ai bossé dans 2 bahuts qui pratiquaient l'opération bol de riz. Ils le font toujours. Et j'en connais un 3e.

Côté pratique, une solution marche bien : RO pour tous ceux qui participent (si forfait), ils payent leur écot au FSE, et au final le FSE verse le total récolté à l'association choisie (moins le reversement éventuel à l'EPLE, tout est à négocier puis à conventionner et passer en CA bien sûr). Pur l'EPLE, le "don" se résume à la logistique et à la fourniture de la bouffe, ou pas d'ailleurs, suivant la convention.

Penser aussi à contrôler les passages au self : il y a des petits malins qui prennent le bol de riz au 1er service et le plateau au 2e.

Et bien sûr pour ceux qui ne participent pas, y'a du riz dans le menu du jour.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:56

Winnie a écrit:
J'ai bossé dans 2 bahuts qui pratiquaient l'opération bol de riz. Ils le font toujours. Et j'en connais un 3e.

Côté pratique, une solution marche bien : RO pour tous ceux qui participent (si forfait), ils payent leur écot au FSE, et au final le FSE verse le total récolté à l'association choisie (moins le reversement éventuel à l'EPLE, tout est à négocier puis à conventionner et passer en CA bien sûr). Pur l'EPLE, le "don" se résume à la logistique et à la fourniture de la bouffe, ou pas d'ailleurs, suivant la convention.

Penser aussi à contrôler les passages au self : il y a des petits malins qui prennent le bol de riz au 1er service et le plateau au 2e.

Et bien sûr pour ceux qui ne participent pas, y'a du riz dans le menu du jour.

Pourquoi une solution: Y'a donc un problème au départ ?
Bien entendu, la RO pour tous les élèves participant se fera toute seule. C'est bien connu: avec Sconet, les droits constatés c'est chaque année une vraie partie de plaisir, alors autant le prolonger un peu.
Pour les passages au self: là-aussi, je suis certain que la Vie Scolaire sera ravie d'opérer cette vérification (et avec le sourire, ça va sans dire).

Sérieusement, l'initiative humanitaire est certes louable, mais je maintiens que dans un EPLE, on est d'abord là pour enseigner aux gamins, et qu'à cela, il y a, à tous points de vue, des limites. Tout comme dans notre boulot au quotidien: il faut les marquer, sinon on est tout de suite débordé et on se fait donc allègrement marcher dessus, le pli étant pris.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:05

Vote du CA. Prix du repas normal moins prix du repas bol de riz multiplié par le nombres de volontaires égal don approuvé par le CA pour l'association. Mandat au R2 avec certificat et acte du CA.
Bon, je donne une procédure, mais ne me prononce pas sur l'opportunité du truc. Moi je préfére une campagne de collecte d'argent orchestrée par le FSE...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:25

Au prix des cantines scolaires qu'on doit gérer, c'est se f. du monde, ce truc ! J'ai un crédit-nourriture de 1,75 €, c'est pas avec ça qu'on va nourrir la planète, vu qu'en temps normal ça ne nourrit pas mes élèves.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Opération "bol de riz" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:30

Tiens, je ressors ce post avant que sa DLC ne soit passée. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce genre d'opération, il y a quand même de généreux gestionnaires qui sont prêts à donner de leur personne puisque ma fille vient de rapporter un papier pour participer à l'opération.

Je cite le passage que je préfère "en cas de NON adhésion à ce projet, veuillez retourner ce coupon signé". En dessous le coupon à retourner "je n'accepte pas ..."

C'est obligatoire sauf pour ceux qui refusent expressément. Si tu veux que ton gamin bouffe, il faut le demander par écrit. La direction d'un bahut qui cautionne ces pratiques de margoulins (toutes proportions gardées), ça me donne envie de leur rentrer dans le lard.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:42

LMDV a écrit:
La direction d'un bahut qui cautionne ces pratiques de margoulins (toutes proportions gardées), ça me donne envie de leur rentrer dans le lard.

Une solution durable : porte toi candidat à la prochaine occasion au CA...
comme papa d'élève.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:49

Le bahut ou je viens d'arriver le fait :
Super menu :
Salade verte
Riz blanc
Yahourt

En conclusion, on reverse environ 500 € à l'Unicef avec un OR au R2-70888 (étrange non ?)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:25

je pense qu'il serait plus simple d'appliquer la mesure aux commensaux, profs notamment, et de leur faire bouffer un bol de riz à 5 €, c'est rentable et eux sont majeurs et n'ont donc pas besoin de demander aux parents.
La réussite semble toutefois moins assurée...

Pourquoi c'est toujours les mômes qui morflent dans ces idées là? (autres exemples les nettoyages en tous genres des plages, des sites classés...etc)? alors qu'ils ne sont, pour l'instant, coupable de rien.
Envoyez donc péter ce raseur!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:32

tchopo a écrit:
Le bahut ou je viens d'arriver le fait :
Super menu :
Salade verte
Riz blanc
Yahourt

En conclusion, on reverse environ 500 € à l'Unicef avec un OR au R2-70888 (étrange non ?)

Je ne comprends pas l'OR au R2 70888.
Moi je ferais R2 6588 avec détail du calcul
7588
D 6575 avec l'acte du CA joint au mandat

Pour le reste l'opération ne me choque pas du moment que le CA l'accepte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:36

Mouais... Une opération pudding, ça aurait plus de gueule...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:40

Isaac Newton a écrit:
Mouais... Une opération pudding, ça aurait plus de gueule...
Et puis comme personne en mangerait le reversement serait plus important.... Opération "bol de riz" 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:43

tchopo a écrit:
on reverse environ 500 € à l'Unicef avec un OR au R2-70888 (étrange non ?)
Etrange, ça oui. Je ne comprends pas la construction budgétaire.

Pour revenir sur le débat "bol de riz ou pas ?", c'est sûr qu'on peut s'interroger sur l'impact de l'action, mais quand la demande émane des élèves eux-mêmes, en collaboration avec la vie sco qui se charge du pointage, et que le CE approuve, on n'a pas grand'chose à dire à part trouver un montage financier qui tient la route, et en bon fonctionnaire on applique.

Je trouve en revanche que la démarche dans le bahut de la fille de LMDV est plus que limite. Les parents n'ont pas inscrit leurs mômes à la DP pour bouffer du riz gluant, il y a un PNNS quand même, donc la moindre des choses serait de demande l'autorisation expresse ! Pour la petite histoire, j'aimerais bien savoir s'il y a une réaction des représentants de parents au CA.

Quant au poudinge, c'est quand même pas une pub pour la culture british, moi je ne m'y risquerais pas sauf à vouloir faire détester encore plus les assassins de Jeanne d'Arc...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:44

Winnie a écrit:

Quant au poudinge, c'est quand même pas une pub pour la culture british, moi je ne m'y risquerais pas sauf à vouloir faire détester encore plus les assassins de Jeanne d'Arc...
British people is not here to be loved but to rule the world. Opération "bol de riz" Icon_king

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:58

V.M.B a écrit:
Pourquoi c'est toujours les mômes qui morflent dans ces idées là? (autres exemples les nettoyages en tous genres des plages, des sites classés...etc)? alors qu'ils ne sont, pour l'instant, coupables de rien.

Opération "bol de riz" Invisio2 Opération "bol de riz" Invisio2 Opération "bol de riz" Invisio2 Opération "bol de riz" Invisio2
Merci VMP, tu m'as fait marrer pour le restant de la journée. Mes élèves innocents, ouah, celle-là il fallait l'oser !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Opération "bol de riz" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Opération "bol de riz" Empty
MessageSujet: Re: Opération "bol de riz"   Opération "bol de riz" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "bol de riz"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» GFC et transfert opération par opération
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture
» RESILIATION CONTRAT POUR MATERIEL "INUTILE"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: