Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quorum et CA

Aller en bas 
+12
mart
Bozinchu
sainte barbe
Hippos
LMDV/LG
tobias
Gral
Jess Tionnaire
anabiose
Ges'
SVP
Fondateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mart
***
***



Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:10

J'ai cherché dans les rubriques "Quorum" mais n'est pas trouvé la répons eà ma question:
Hier, CA: pas de problème de quorum stricto sensu.
Mais, l'un des membres l'est à deux titres: en tant que représentant de la commune et de la communauté urbaine.
Nous étions donc 25 membres officiellement présents avec 25 signatures la dite personne ayant signé 2 fois mais 24 membres physiquement présents.
En ce qui concerne les votes, comment les calculer: sur 24 ou 25 en partant du principe qu'elle exprime deux voix ?
De mon point de vue, il y a un problème et je ne pense pas qu'elle avait le droit de siéger à deux titres mais ma CE ne semble pas penser que cela soit gênant.
Vos avis seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:17

SVP a écrit:
Bozinchu a écrit:
y a pas une petite erreur patron Quorum et CA - Page 2 Hein60

t'es déjà fatigué qu'on vient à peine de reprendre?


La moitié +1, le quorum.
tout le monde avait rectifié, c'est sûr.
La démonstration reste bonne.


les clones

Quorum et CA - Page 2 Icon_redface Bon, puisqu'on ne veut pas me mettre en retraîte anticipée, je crois qu'il est temps que je prenne un poste plus gros pour vérifier le "principe de Peter".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:27

mart a écrit:
J'ai cherché dans les rubriques "Quorum" mais n'est pas trouvé la répons eà ma question:
Hier, CA: pas de problème de quorum stricto sensu.
Mais, l'un des membres l'est à deux titres: en tant que représentant de la commune et de la communauté urbaine.
Nous étions donc 25 membres officiellement présents avec 25 signatures la dite personne ayant signé 2 fois mais 24 membres physiquement présents.
En ce qui concerne les votes, comment les calculer: sur 24 ou 25 en partant du principe qu'elle exprime deux voix ?
De mon point de vue, il y a un problème et je ne pense pas qu'elle avait le droit de siéger à deux titres mais ma CE ne semble pas penser que cela soit gênant.
Vos avis seront les bienvenus...

Si je peux donner le mien, à première vue c'est pas bon; on doit pouvoir trouver les références règlementaires, mais une seule personne physique ne peut pas représenter ainsi 2 collectivités ou collèges. Ou pris à l'envers, une personne physique = une voix et une seule.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:13

Pour voter deux fois, il faut une procuration en bonne et due forme. Pour qu'il y ait procuration, il faut qu'il existe un titulaire ayant donné une procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:52

néthou a écrit:
mart a écrit:

Mais, l'un des membres l'est à deux titres: en tant que représentant de la commune et de la communauté urbaine.
De mon point de vue, il y a un problème et je ne pense pas qu'elle avait le droit de siéger à deux titres mais ma CE ne semble pas penser que cela soit gênant.
on doit pouvoir trouver les références règlementaires, mais une seule personne physique ne peut pas représenter ainsi 2 collectivités ou collèges.

A priori, j'aurais pensé comme vous mais:

R 421-29 du code de l'éducation a écrit:
Un membre élu ne peut siéger au conseil d'administration qu'au titre d'une seule catégorie

Les représentants des collectivités sont désignés.

Si la précision "élu" a été faite, cela ne peut être un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:28

Bozinchu a écrit:
y a pas une petite erreur patron Quorum et CA - Page 2 Hein60

t'es déjà fatigué qu'on vient à peine de reprendre?

C'est quoi l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:58

J-M a écrit:
Bozinchu a écrit:
y a pas une petite erreur patron Quorum et CA - Page 2 Hein60

t'es déjà fatigué qu'on vient à peine de reprendre?

C'est quoi l'erreur ?
Quorum = moitié + 1
Faut lire J-M, SVP l'avait indiqué.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:21

J'avais bien lu.

Donc pour 26 membres, quorum = 14 ? Z'êtes sûrs ?


Dernière édition par J-M le Mar 17 Nov 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:31

J-M a écrit:
J'avais bien lu.

Donc pour 26 membre, quorum = 14 ? Z'êtes sur ?

A la dictée de Bernard, pivot de ce site, le quorum est à deux : pas le quorum ?, tu laisses ton membre tout nu; avec le quorum à deux ?, tu mets un S en protection, sinon tout capote : tu cules, tu butes, tu es calé, tu ne t'en sors plus du corps, homme ! Du corps de la dictée.

Quorum et CA - Page 2 Icon_redface Quorum et CA - Page 2 Icon_rolleyes Quorum et CA - Page 2 Icon_cool

les clones, lu briques à J-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:47

Sûr également corrigé.

Quorum et CA - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:15

Ils sont fous ces romains a écrit:

A priori, j'aurais pensé comme vous mais:

R 421-29 du code de l'éducation a écrit:
Un membre élu ne peut siéger au conseil d'administration qu'au titre d'une seule catégorie

Les représentants des collectivités sont désignés.

Si la précision "élu" a été faite, cela ne peut être un hasard.
L'article R421-29 concerne exclusivement les élections, il n'est donc pas surprenant qu'il parle des membres « élus » et je crois qu'il ne faut pas donner davantage de signification à cela.

L'article R421-14 fixe la composition du CA et prévoit « 7° Trois représentants de la commune siège de l'établissement ou, lorsqu'il existe un groupement de communes, un représentant du groupement de communes et deux représentants de la commune siège ». Il faut donc bien trois représentants en tout. Le représentant de la communauté urbaine ne peut pas être aussi l'un des représentants de la commune.


J-M a écrit:
Donc pour 26 membres, quorum = 14 ? Z'êtes sûrs ?
Oui : art. R421-25 : « Le conseil d'administration ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents, en début de séance, est égal à la majorité des membres composant le conseil. » La majorité = la moitié + 1.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: tags : Peschaire SNPDEN cellule juridique   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:12

Les papis de la cellule juridique ré-envoient balader la DAJ et recteurs associés, réaffirment leur lecture des textes.

ils publient ceci aujourd'hui, les points et poings sur les i :

CONSEIL D'ADMINISTRATION DES EPLE: CHANGEMENT DES MODALITÉS DE CALCUL DU QUORUM

À plusieurs reprises, la cellule juridique a apporté des précisions sur ce point, notamment dans la revue Direction 173 de novembre 2009. À la même date, plusieurs recteurs informent les chefs d'établissement des modifications apportées par la direction des Affaires juridiques suite à une interprétation nouvelle, de sa part, des textes. Il convient désormais, pour toutes les instances de l'EPLE, de déterminer le quorum en fonction des membres théoriques.composant le conseil d'administration soit, pour les lycées, les lycées professionnels, les collèges de plus de 600 élèves et/ou dotés d'une SEGPA, un quorum fixé à 16.
Les seules références réglementaires sont celles figurant dans la circulaire interministérielle du 27 décembre 1985 de mise en œuvre du transfert de compétences en matière d'enseignement public. Cette circulaire a principalement pour objet de commenter les dispositions relatives aux compétences et au fonctionnement de l'EPLE, découlant de la loi du 22 juillet 1983. La circulaire précise, au titre II, 1, les règles applicables pour la convocation du conseil d'administration : « Si des sièges sont restés vacants par suite du refus d'une ou plusieurs catégories d'électeurs de présenter des candidats, le conseil siège et délibère valablement si le nombre des membres présents est égal à la moitié plus une unité du nombre des membres composant le conseil d'administration ».
L'article 17 du décret 85-924 du 30 août 1985 modifié stipule que « le CA ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents en début de séance est égal à la majorité des membres composant le conseil ».
La décision de la DAJ de modifier la notion de « membres composant le conseil », qui s'entendait des membres effectifs par celle des membres théoriques, s'établit en l'absence de support réglementaire. De plus, aucune jurisprudence récente n'est venue contraindre à de telles rectifications, si ce n'est la référence à un arrêt du Conseil d'État de juin 1980, pour les instances d'une chambre régionale d'agriculture! La préconisation de la DAJ, reprise par certains recteurs, amènera nombre de présidents de conseil d'administration à être contraints de convoquer à nouveau cette instance, selon les modalités définies à l'article 17 du décret du 30 août 1985 modifié. Un tel fonctionnement ne sera pas de nature à stimuler des vocations au service de l'intérêt général, particulièrement chez nos élèves.
Le fonctionnement du conseil d'administration n'a pas à être tributaire du calendrier et des contraintes des organismes appelés à le composer: ainsi le conseil municipal n'a pas toujours procédé à la désignation de ses représentants (trois représentants de la commune siège ou deux lorsqu'il existe un groupement de communes) au moment de l'installation du CA, voire en cours d'année, en cas d'événement particulier.
À rigidifier la règle, on ne peut qu'accentuer le phénomène et stigmatiser certains membres du conseil d'administration dont la disponibilité est déjà réduite, tels que les personnalités qualifiées, les représentants des collectivités ou les élèves pour lesquels les horaires tardifs des séances ne sont pas toujours compatibles avec ceux des transports.
Cette interprétation ne nous paraissant pas compatible avec l'état du droit et 24 années de mise en œuvre, nous invitons les collègues à ne pas tenir compte des préconisations qui pourraient venir de rectorats ou d'inspections académiques.

Marcel PESCHAIRE



Source
Snpden
Revue Direction
n°174 - Décembre 2009
Cellule juridique
p91
ici


Les clones
[/size]

Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:52

Comme quoi, je pourrais être CE et au SNPDEN sans dépareiller. Mr green

(À part la référence à l'article 17 du décret de 1985, qui est vraiment indigne des juristes du SNPDEN No )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:06

Quelques nouvelles indiscrétions sur ce sujet:

La position de la DAJ, au ministère, est bel et bien celle dont fait état la note de Grenoble. Position qui, rappelons-le, consiste à calculer le quorum sur la base du nombre théorique de membres composant le CA (24 ou 30)

Mais avant de communiquer de façon officielle, elle souhaite se concerter avec la DEGESCO.

Suite à quoi suivra, le cas échéant, une circulaire

Patience, donc. Et pas de précipitation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:15

En tout cas, la fois où les profs ont fait la chaise vide au CA, on a eu une année délicieusement calme et sereine au bahut, avec des conseils intéressants qui se terminaient après moins de 3 heures. C'était le bon temps... Quorum et CA - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quorum et CA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de procuration possible en CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:51

sainte barbe a écrit:
Pour voter deux fois, il faut une procuration en bonne et due forme. Pour qu'il y ait procuration, il faut qu'il existe un titulaire ayant donné une procuration.

Je suis retombé sur cette conversation car nous nous rendons compte avec ma gestionnaires rattachée préférée que la règlementation ne prévoit pas qu'on puisse voter par procuration en CA d'EPLE.

A la lecture des textes du Code de l'éduc, effectivement il n'en est fait mention nulle part ; et à la FCPE on nous dit :

Citation :
11. Peut-on voter par procuration au conseil d’administration ?
Les textes officiels ne prévoient pas cette possibilité.

Ca semble bien être la situation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quorum et CA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:07

Via le Rectorat, le MEN confirme (note DGESCO B3-3/2010/10-016 du 12 février 2010) bien que la règle du quorum s'apprécie par rapport à la composition théorique du CA et pas par rapport à la composition effective.
exemple : EPLE de plus de 600 élèves, le CA a 30 membres, le quorum est donc de 16 (NDLR : 15 + 1).
Cette règle du quorum s'applique à toutes les instances existant dans un EPLE.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
féfroi
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:17

Pour faire simple, peut-on affirmer que le quorum pour un collège de moins de 600 élèves est toujours égal à 13 ? Pourquoi alors GFC ne propose t-il pas uniquement le choix entre 13 et 16 membres pour la saisie des DBM etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:19

1. Non. Si le collège a une SEGPA ce n'est plus le cas ;
2. Je suppose que c'est parce que la règle peut changer (et elle va changer, dit la rumeur) et aussi parce que les concepteurs de GFC ont pensé que les Adjoints Gestionnaires étaient capables de calculer de tête : X / 2 + 1.
Revenir en haut Aller en bas
féfroi
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:06

Nombre actuel des membres du CA : 23
23 / 2 + 1 = 12,5   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:15

Quorum et CA - Page 2 Endesacc 24 / 2 + 1 = 13. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:04

Grincheux a écrit:
Je suppose que c'est parce que la règle peut changer (et elle va changer, dit la rumeur)
En réalité, il s'agit un peu plus que d'une rumeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:11

@ Dupondt Arrow il s'agit un peu plus que d'une rumeur : Mon ami Bozinchu a réussi à trouver ton adresse dans mes affaires et il a acheté une hallebarde hier en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:57

Grincheux a écrit:
...2. Je suppose que c'est parce que la règle peut changer (et elle va changer, dit la rumeur) ...
La rumeur (bien étayée Laughing ) dit que la RCBC prévoit un quorum calculé à la majorité des membres en exercice et non plus à la majorité des membres théoriques...

Mais, c'est comme "l'éventuelle" candidature d'un président de la République à sa propre succession, juste une rumeur... Quorum et CA - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:00

Le décret est rédigé ; c'est le même qui introduira la RCBC et le remplacement de l'EPCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:28

dis donc toi, tu devrais pas être à la réunion du groupe de travail qui va élaborer GFC Web?! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:37

Tu rigoleras moins en 2015.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:51

N@n@rd a écrit:
Tu rigoleras moins en 2015.
tu parles, il s'en moque, il est maya croyant-pratiquant !!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:25

Grincheux a écrit:
Mon ami Bozinchu a réussi à trouver ton adresse dans mes affaires et il a acheté une hallebarde hier en ma présence.
Pour information ne pouvant repartir avec la dite hallebarde en avion, je vais être obligé de m'en servir sur place.
Dès demain une place de libre pourra être comptabilisée au mouvement des attachés.
En effet nous déplorons un "regrettable accident " qui doit arriver notre ami Dupont

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:50

Bozinchu a écrit:
Grincheux a écrit:
Mon ami Bozinchu a réussi à trouver ton adresse dans mes affaires et il a acheté une hallebarde hier en ma présence.
Pour information ne pouvant repartir avec la dite hallebarde en avion, je vais être obligé de m'en servir sur place.
Dès demain une place de libre pourra être comptabilisée au mouvement des attachés.
En effet nous déplorons un "regrettable accident " qui doit arriver notre ami Dupont
Je remarque que ces Corses sont d'une grande civilité : en visite sur le continent, ils renoncent à leur petit confort habituel et n'hésitent pas à se passer d'explosifs pour leurs menus travaux, utilisant préférentiellement les instruments de travail du cru. cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quorum et CA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:21

Bozinchu a écrit:
Pour information ne pouvant repartir avec la dite hallebarde en avion, je vais être obligé de m'en servir sur place.
Dès demain une place de libre pourra être comptabilisée au mouvement des attachés.
En effet nous déplorons un "regrettable accident " qui doit arriver notre ami Dupont
M'enfin?! confused Moi qui suis le plus grand ami des Corses, les habitants de la plus belle île du monde?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quorum et CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quorum et CA   Quorum et CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quorum et CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission Permanente
» le quorum
» QUORUM ET CA
» quorum CHSCT
» CA et quorum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: