Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Code 2006 par Audiard

Aller en bas 
+4
Lulu le Nantais
Fréléo
coffeeman
Vieil intendant
8 participants
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:27

Le Code 2006 à la manière de : la PRM supprimée
Code 2006 par Audiard Tontons3ba7.th

Michel Audiard, qui a réjoui par ses dialogues des générations de cinéphiles, n'aurait probablement pas renié ce texte "à la manière de", librement inspiré de nos bons vieux « Tontons Flingueurs », trouvé sur le web et un petit peu trafiqué.

Raoul : Alors Paul (Volfoni bien sûr ...), il paraît qu'on a un nouveau Code des marchés publics depuis le 1er septembre 2006 ?
Paul : Eh oué Raoul, le gouvernement, il cause plus, il flingue ... Après le Code des propriétés publiques, les concessions d'aménagement, la loi ENL, l'ordonnance sur les sûretés, v'là le Code des marchés publics. Des codes, il en pleut comme des balles sur le front russe. Tu veux que j'te dise Raoul, c'est la Bérézina ...
Raoul : ça gâte le métier tous ces codes. On s'était habitués au bon vieux décret d'avant 2001, qui permettait de mitonner des bonnes embrouilles, du genre ni vu ni connu. Fernand, on a beau dire, il a raison : on devrait jamais quitter Montauban. Faut bien qu'y ait une morale.
Paul : Oui, surtout que le Code 2006, il remet les pendules à l'heure question droit communautaire. Plus question de la jouer fine, le droit communautaire prévaut désormais. Ca impose le respect...
Raoul : Pour sûr, y avait des malfaisants qui l'avaient vu venir, le décalage du droit communautaire et du droit interne. Ils en avaient bien profité.
Paul : Ca me rappelle Lulu La Nantaise, une blonde comaque, elle en avait bien profité aussi des colonies ...
Raoul : J'vois pas le rapport ?
Paul : Y en a pas, c'est pour causer ...
Raoul : Et maintenant qu'il est entré en vigueur le Code 2006, va falloir filer doux. Fini la galéjade ...
Paul : Et t'as vu, ils ont supprimé les PRM ...
Raoul : C'est quoi les PRM ?
Paul : Les "personnes responsables du marché", les P-R-M.
Raoul : Moi j'connais l’Intendant zonard, il est "responsable du marché" sur le 9-3, ils l'ont pas désoudé quand même ?
Paul : Mais non tu comprends rien, les PRM c'est les cadors du Code des marchés, ceux qui passent les marchés pour le compte de l'administration.
Raoul : Et maintenant, y font comment pour les passer les marchés, si y a plus de "P - R - M" ?
Paul : Eh ben y a les "autorités compétentes" comment y disent ...
Raoul : Et ils sont sûrs qu'elles sont "compétentes" ces "autorités", parce que moi j'en connais et des sévères ...
Paul : Bah tu penses, ils vont pas aller les chercher à la Santé quand même. Faut avoir de l'éducation, faut bien présenter, tu vois le genre ...
Raoul : Oué, c'est pas ton genre quoi.
Paul : Et toi tu t'es vu ?
Raoul : Oui bon, et ça change quoi d'avoir supprimé les PRM alors ?
Paul : Rien.
Raoul : Ah oui je vois, ils font une réforme pour supprimer les PRM, mais ça change rien ...
Paul : Oui voilà; enfin, y a pas que ça dans le Code 2006.
Raoul : Ils ont intégré, comme ils disent, les systèmes d'acquisition dynamiques (SAD), les accords cadres, tout l'attirail du droit communautaire quoi.
Paul : Ca va leur faire du taf aux bavards. Un métier qui rapporte ça, "bavard". Parce que la "roulette" c'est bien beau mais l'homme moderne, de nos jours, il passe sa soirée devant la télé, alors la roulette elle va finir par tourner toute seule ...
Raoul : Et c'est quoi tout ça : le SAD et tout ce barzingue ?
Paul : C'est des nouvelles procédures pour permettre aux PRM qui sont supprimées d'acheter mieux et moins cher.
Raoul : Moi j'en connais des méthodes pour acheter mieux et moins cher. Y a pas besoin de SAD ...
Paul : Ah oui ?
Raoul : Bah tiens, tu l'as vu le dernier Beretta ?
Paul : J'vois pas le rapport ?
Raoul : Bah, quand tu l'as en pogne le dernier Beretta, t'as tout de suite des meilleurs prix et un meilleur service. C'est ça les fournisseurs, si tu leur montres pas de temps en temps qui c'est Raoul, t'es plus servi. Les temps changent. De nos jours, on appelle ça la "remise en concurrence périodique".
Paul : C'est vrai que leurs SAD et leurs accords cadres, ça vaut pas un bon vieux Beretta. Mais faut éviter la boisson. Parce qu'y en a, ils se sont gâté la main aux alcools ...
Raoul : Y a aussi Jy l’ancien, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite. Toute une époque ...
Paul : Oui mais aujourd'hui, les négociateurs prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et aux procédures négociées. Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?
Raoul : Moi j'y pige rien, mais si tu veux le lire en entier le Code 2006, tu t'prépares des nuits blanches ... des migraines ... des "nervousses brékdones", comme on dit de nos jours. Mieux vaut lire les fiches commentaire du gars Fréléonat, un cador dans son genre le gamin.
Paul : Tu veux que j'te dise Raoul, le Code des marchés c'est plus ce que c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:35

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:45

Vieil intendant a écrit:
... Mieux vaut lire les fiches commentaire du gars Fréléonat N@n@rd, un cador dans son genre le gamin. ...
A part ça super dix bravo

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Lulu le Nantais
.
.
Lulu le Nantais


Nombre de messages : 33
Localisation : Bordelouar
Date d'inscription : 29/09/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 2:11

"Ca me rappelle Lulu La Nantaise, une blonde comaque, elle en avait bien profité aussi des colonies ..."

Eh, les michtons, faudrait voir à pas toucher à ma bourgeoise
Parce que moi, les dingues j'les soigne, j'm'en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est Lulu le Nantais. Au 4 coins d'Paris qu'on va les retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:55

Dis donc le Lulu, tu ouvres tes cages à miel et t'écrases ta menteuse, le VI y raconte bonnard comme ça lui sied. J'ai aussi connu Lulu la Nantaise, c'était une souris de luxe, avec des roberts façon béton et un valseur à défroquer un cureton.
Alors tu t'évapores, tu t'oublies, sinon on t'envoie la Marmotte furieuse pour te fumer !

VI, merci pour cet instant de pure déconne salutaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:04

bien super super super rire rire rire rire

Faudrait voir à pas trop toucher au CMP, sinon les autorités compétentes, ben avec ça:tir: elles dormiront mieux , on va les renvoyer à la maison mère , au terminus des prétentieux.

Sinon, c'est marrant cette manie de faire des phrases chez les CASU !!!bouffon
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:20

mais c'est qui z'ont la baveuse bien pendue et le porte mine bien aiguisé tous ces ronds de cuir !! rire
Voilà la reconversion assurée pour vous Messieurs (cf post d'Agathe) !
super
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:21

Le PATOU, il dirait que je fais des para-phrases, mais où qu'il crèche le clébard ce jour, il s'est coincé dans un rade miteux avec quelques caves ?
Où il bosse, ça serait bien une première, à coller dans les books d'Histoire, avec un grand H.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:04

c'est-y pas JY possible, lorsque je la ramène de trop on veut me la clouer avocat et si je me repose la mandibule ça manque. fume

ces CASU tjs insatisfaits et malgrè leur parabole on ne capte pas tjs ce qu'ils veulent et c'est pas par hasard rire
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:17

Pour éviter les nuits blanches et les nervous breakdowns, retrouvez ces sacrés tontons

Enjoy! roule
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 14:39

jy lancien a écrit:
...
Où il bosse, ça serait bien une première, à coller dans les books d'Histoire, avec un grand H.
pas de grossièretés sur ce forum STP j'ai une conception toute simplette de l'ARTT: je travaille pendant les pauses et je pause durant le travail drunken
quant à me trouver un jour dans un livre d'histoire ça ma laisse de glace et je pourrais péter un joint.
le Patou au travail ce serait "ice torique" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code 2006 par Audiard Empty
MessageSujet: Re: Code 2006 par Audiard   Code 2006 par Audiard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code 2006 par Audiard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: