| DM pour "ressources affectées" | |
|
+5silvain XIII néthou Maudinou Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
K1000cam Invité
| Sujet: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 13:37 | |
| les dégradations de manuels scolaires qui sont recettées au compte 70888 peuvent-elles faire l'objet d'une ouverture de crédit en DM de niveau 2, ou doit-on considérer que c'est une ressource nouvelle non affectée et faire une DM de niveau 3?
merci d'avance!! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 13:45 | |
| Bonne question. Les réponses varient entre : oui, non, peut-être, bof, selon les interlocuteurs. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 13:47 | |
| Je fais une DM de N2 - type 26 recettes pour rétablissement de crédits (sur les chapitres qui ont supporté les charges) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 13:53 | |
| Comme j'ai déjà ouvert au budget initial au 70888, DM2 si l'ouverture de crédits est dépassée, et si j'en ai besoin. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 13:59 | |
| Prinicipe budgétaire d'universalité du budget les recettes de dégradations ne sont pas affectées et donc toute augmentation de ces dernières doit être approuvée par une DM de niveau 3 et un vote du CA | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 14:55 | |
| - Maudinou a écrit:
- Je fais une DM de N2 - type 26 recettes pour rétablissement de crédits (sur les chapitres qui ont supporté les charges)
tout pareil | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 15:57 | |
| - XIII a écrit:
- Prinicipe budgétaire d'universalité du budget
les recettes de dégradations ne sont pas affectées et donc toute augmentation de ces dernières doit être approuvée par une DM de niveau 3 et un vote du CA tout pareil | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 16:07 | |
| J'ouvre toujours un 70888 car on se sait jamais. Après, si c'est en dépassement, 2 cas: 1/ le SG est à la rue et le moindre sous est à récupérer DBM 26 2/ça fait 3.45€ en plus de ce qui était ouvert et je n'en ai pas l'usage, on laisse filer direct en excédent.
Risquer une DBM 3, donc avoir besoin de l'argent pour tomber sur un CA qui fait sa crise d'adolescence et rejette, merci bien. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 16:10 | |
| J'entends bien mais ma réponse se situait sur le plan de la régularité formelle. Que ce critère soit à moduler avec la vie courante d'un EPLE où le CA n'est pas des plus mûrs, je peux également l'entendre. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 16:58 | |
| - XIII a écrit:
les recettes de dégradations ne sont pas affectées et donc toute augmentation de ces dernières doit être approuvée par une DM de niveau 3 et un vote du CA correct, le reste est de la littérature. DBM QUE si on veut affecter, sinon plouf plouf dans les réserves via le résultat. | |
|
| |
Pat Hibulaire .
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Porte 530 bis Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 17:08 | |
| - V.M.B a écrit:
- XIII a écrit:
les recettes de dégradations ne sont pas affectées et donc toute augmentation de ces dernières doit être approuvée par une DM de niveau 3 et un vote du CA correct, le reste est de la littérature. DBM QUE si on veut affecter, sinon plouf plouf dans les réserves via le résultat. Dans mon académie, l'analyse des services d'audit du Trésor est d'ailleurs constante à ce sujet : en vertu du principe de non affectation des recettes aux dépenses, les DBM pour ouvrir des crédits à partir des divers reversements qui ont pu être constatés au profit de l'établissement (téléphone, affranchissements, photocopies, dégradations, charges locatives, vente de préservatifs, remboursement d'assurances suite à un sinistre, ...) DOIVENT faire l'objet d'un vote au CA. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 19:18 | |
| Ou comment pousser la logique jusqu'à l'absurde. Quand on présente au CA un budget prévisionnel avec 200.00 € de dégradations au 70888 et qu'il donne son accord, c'est moins sur la somme que sur l'idée que le budget présente des recettes pour dégradations. Si ensuite la recette est de 300.00 € au lieu de 200, je trouve ridicule de lui demander un accord de principe qu'il a déjà donné pour le vote d'une DM3 ajoutant 100.00 € supplémentaires au 70888 et au C, A1 ou autres. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 20:24 | |
| Juste pour le fun, un extrait d'un document pioché sur un site bien connu des utilisateurs de ce forum et provenant de l'IA de l'Orne:
DBM de niveau 2 Type 26 – Recettes pour rétablissement de crédits (remboursements de téléphone, dégradations,…).
Comme quoi... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" Ven 23 Oct 2009 - 20:46 | |
| - Citation :
- DBM de niveau 2
Type 26 – Recettes pour rétablissement de crédits (remboursements de téléphone, dégradations,…). idem dans le document de l'Académie de Versailles sur les DBM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM pour "ressources affectées" | |
| |
|
| |
| DM pour "ressources affectées" | |
|