Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compensation et ASP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

compensation et ASP Empty
MessageSujet: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:41

l'ASP , ex CNASEA, me réclame des sommes versées à tort pour un CAE, mais la même agence me doit des sous au titre des CES.
Serait-ce légal d'effectuer une compensation entre les sommes dues et les sommes versées à tort dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:18

Moi je compense
Après on discute....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:33

Attention! L'ASP te doit-il vraiment des sous?
Je te pose la question car j'ai été dans un cas similaire pour un CAE.
Mon prédécesseur, qui ne faisait pas de suivi des contrats, avait "oublié" d'envoyer la prise en charge complémentaire et le CNASEA, à juste titre, n'avait donc pas remboursé cette partie là du contrat. Donc, avant de dire qu'il te doit des sous (et éventuellement de parler de compensation), il faut être sûr que le CNASEA avait bien tout reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:28

Je croyais que l'on ne pouvait pas faire de comprensation pour des organismes publics...je vais essayer de retrouver où j'ai bien pu voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:34

j'ai pas dit que ma réponse était réglementaire
Mais j'ai un principe de base
quand j'ai des sous je les garde et après on voit et quand on me demande de payer je dis toujours non et après on voit....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:20

Pfff a écrit:
Je croyais que l'on ne pouvait pas faire de comprensation pour des organismes publics...je vais essayer de retrouver où j'ai bien pu voir ca.

Il s'agit du principe d'insaisissabilité des deniers publics, rappelé par l'instruction codificatrice n°05-050-M0 du 13 Décembre 2005.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:50

Merci bcp Isaac Newton.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:53

BUBU a écrit:
Attention! L'ASP te doit-il vraiment des sous?
Je te pose la question car j'ai été dans un cas similaire pour un CAE.
Mon prédécesseur, qui ne faisait pas de suivi des contrats, avait "oublié" d'envoyer la prise en charge complémentaire et le CNASEA, à juste titre, n'avait donc pas remboursé cette partie là du contrat. Donc, avant de dire qu'il te doit des sous (et éventuellement de parler de compensation), il faut être sûr que le CNASEA avait bien tout reçu.

J'ai déjà effectué toutes les démarches dont envoi de toutes les fiches de paies, contrats etc 5 ou 6 fois en recommandé avec accusé de réception, plus un courrier en recommandé tous les 6 mois et............rien.
Je crois que je vais y aller au bluff avec la compensation, ça marchera peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:00

L'ASP ne se gêne pas pour compenser, alors pourquoi se priver de ce moyen en réciprocité. Organisme public ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

compensation et ASP Empty
MessageSujet: RE: Compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:18

C'est décidément partout l'horreur. Même en suivant sur excel, c'est galère pour s'y retrouver. Le comptable de limoges émet des o rev, n'attend ps qu'on le rembourse et fait des compensations des cav sur les cae ou l'inverse. C'est le bord...
Il faut écrire en recom pour espérer une réponse et l'ASP vous affirme avoir versé les subv "en fonction de la réglementation en vigueur". Le prob c'est qu'ils sont les seuls à la connaître la réglementation.
Pour un CAE vie scol, ils m'ont affirmé n'avoir jamais eu l'imprimé du cofiancement alors que j'avais le double. Ils n'ont pas voulu du double, j'ai dû refaire faire un original à l'IA. J'ai récupéré mes sous.
Pour un CAE TOS, il manquait la partie correspondant aux charges patronales soit 12,23%. Ils n'ont pas voulu payer me demandant de me retourner sur le CG qui assurait le cofinancement à la place de l'Educ Nat. Le CG ayant versé les 20% n'a pas voulu payer non plus. D'après l'ASP, l'educ Nat assurait un cofinancement supérieur à 20% ce qui permettait de régler les cot patronales.
Bilan des opérations, vieille en âge mais jeune comptable (2003), j'ai demandé à un collègue comptable plus chevronné comment je pouvais solder et sur son conseil j'ai fait un prélèv sur fonds de réserve qui a été accepté par les autor de tutelle.
Les comptes CES, CEC, CAE sont soldés et il n'y plus de personnel de ce type et j'espère qu'il n'y en aura plus car la paye sur CCS (sous dos), c'est qqchose aussi. Je priais chq mois pour que la canon BJ 330 ne me lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compensation et ASP Empty
MessageSujet: Re: compensation et ASP   compensation et ASP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compensation et ASP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mécanisme de compensation comptable
» compensation du comptable
» Compensation et responsables
» somme due à un élève qui me doit de l'argent
» compensation créances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: