Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Applications informatiques nationales

Aller en bas 
+56
ぶる
tchopo
calva14
Thurston Moore
Calamity Jane
marco
Mad Max
AVALON
Atasta
delph
AC-DC
Jericho
youpi
Yhenamar
G.plusdessous
no future
Loren b
cavalier solitaire
Lucile
breizh atao
bececo
tortue
Gars du Doubs
Georges Vedel
sainte barbe
Bref
Mot de passe : GFC
tobias
Le Forgeron
V.M.B
Eric
néthou
sasufi
Winnie
Pat Hibulaire
titi5
LMDV/LG
margotte
Flouette
GC93
tikaplong
chrysemma
entropie
oripat
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
Ges'
L'intendant zonard
CASIMIR
XIII
Tétard
Cbysance
barbule
Vieil intendant
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23379
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:44

Winnie a écrit:
pour les FQE je tournais à une époque à 120 chèques de DP à l'heure, bande de vérification comprise, et sans souris bien sûr. Pour les chèques de voyage, ça va encore plus vite, car pas besoin d'appeler la créance.

Je confirme 120 à l'heure, vérification comprise, mais pas par bande machine, mais relecture à l'écran en ce qui me concerne. Ca m'a toujours suffi. Evidemment, la même chose avec la souris au lieu du clavier aurait mis largement 30 % de temps supplémentaire, sans parler de l'effort pour le poignet, mais surtout la fatigue oculaire.

Est-il opportun à ce stade de signaler que les raccourcis clavier dans une application web sont en général inexistants ou inutilisables ? Applications informatiques nationales - Page 11 173855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:23

Winnie a écrit:

.........merci de faire en sorte qu'on puisse modifier le montant affecté à un code de gestion sans supprimer la ligne pour la recréer, c'est lourd.

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:45

Bon, j'ai égaré mon mot de passe pour le forum DAF alors je poste ici.

Lors de la validation des mandats d'un ER avoir la possibilité "en direct" (sans devoir changer d'écran) de consulter l'historique des mandats payés pour le fournisseur afin de contrôler le risque de double paiement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:14

Atasta a écrit:
vieil armagnac a écrit:
delph a écrit:
Dans les encaissements, pour cocher le bordereau y a t il une possibilité avec le clavier? Je n'ai pas trouvé.

dans le prolongement de ce qui a été dit, la touche tabulation permet de "naviguer" sans avoir besoin de la souris.

de plus, la touche "insert" permet de faire apparaître la fenêtre d'encaissement proprement dite et on peut aussi tabuler pour aller d'un item à l'autre. très pratique

en calculant bien son coup on peut très vite encaisser des chèques. hier, j'ai fait une fqe de 35 chèques, j'ai pas mis 20 minutes (coup de bol, aucun importun).

Pour cocher/décocher une case, c'est la touche "espace" (et comme la tab, c'est souvent valable ailleurs que sur GFC...)

merci pour la touche espace dont j'ignorais l'usage
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:13

Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_idea Sur le bordereau des chèques encaissés, une mention de la /des FQE concernées ne serait à mon modeste avis pas superflue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:47

Pas une contribution depuis le 28/05...
On dirait un forum de CPE
Pas très convivial de plus (je me répète mais c'est pour moi très important)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:07

Bozinchu a écrit:
Pas une contribution depuis le 28/05...

ben si, la mienne Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:11

barbule a écrit:
Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_idea Sur le bordereau des chèques encaissés, une mention de la /des FQE concernées ne serait à mon modeste avis pas superflue

Oui, ça m'éviterait de l'écrire.

Même chose pour le numéro de règlement sur le bordereau de paiement, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:19

L'auditeur du trésor récemment venu nous rendre visite s'est montré fort chagriné par le fait que les bordereaux de chèques des ER étaient enregistrés selon une suite discontinue

Et oui, parce que au travers des bordereaux régulièrement enregistrés et envoyés à l'AC par les ER se glisse subrepticement parfois un bordereau de chèques de l'établissement rattaché mais encaissé directement à l'AC

Alors ...problème métaphysique : que faire ???
Renvoyer les chèques à l'ER pourqu'ilfassesonboulotnonmais

ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:25

Tant que c'est dans l'ordre chrono dans le classement... Et puis c'est sur la fiche de compte, alors faut pas pousser Mémé dans les orties.

Il serait malheureux chez moi le contrôleur en question: en début d'exercice, les bordereaux sont faits sur tableur. Les opérations sont passées dans GFC ensuite sans édition de bordereau, juste pour les sommes globales.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:26

barbule a écrit:
ben si, la mienne Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_neutral

Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_scratch je la vois pas...

barbule a écrit:
L'auditeur du trésor récemment venu nous rendre visite s'est montré fort chagriné par le fait que les bordereaux de chèques des ER étaient enregistrés selon une suite discontinue
Pourquoi discontinue?
Il y a deux numérotations mais elles sont chacune logique.
C'est normal qu'il y en ait deux puisqu'on peut encaisser à l'AC ou à l'ER

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:34

Faire deux series de bordereaux : les bordereaux ER 1, ER 2, ER 3..
et les bdx AC 1, AC 2, AC 3....

Barbule : "Renvoyer les chèques à l'ER pourqu'ilfassesonboulotnonmais"

C'est skefé mon Ac, et jobtempère, mais en mêmtemps céunpeusonboulotaussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:39

Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:
ben si, la mienne Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_neutral

Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_scratch je la vois pas...

barbule a écrit:
Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_idea Sur le bordereau des chèques encaissés, une mention de la /des FQE concernées ne serait à mon modeste avis pas superflue

@ Aleph : I do agree

@ Bozo : Deux suites logiques d'encaissement : normal pour nous, oui ...


Dernière édition par barbule le Lun 31 Mai 2010 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:42

Je voulais dire sur le forum de la DAF....
Sur ce site tes contributions (pertinentes et intéressantes) sont quotidiennes Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_flower

Applications informatiques nationales - Page 11 Bouquet2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 2:18

barbule a écrit:
Et oui, parce que au travers des bordereaux régulièrement enregistrés et envoyés à l'AC par les ER se glisse subrepticement parfois un bordereau de chèques de l'établissement rattaché mais encaissé directement à l'AC

Alors ...problème métaphysique : que faire ???

J'ai trois établissements dans l'agence, qui ont tous les trois un logiciel de gestion de la DP (aigrelet au goût agréable) qui produit des bordereaux de chèques. J'ai donc, sur l'agence, huit séries numérotées de bordereaux de chèques : avec un A pour le logiciel de la DP, avec un R pour une régie, et un C pour comptable. En regardant le document, on voit du premier coup d'oeil s'il sort du module régie, du module Cgéné ou du logiciel A**.

Dans les écritures courantes, je reporte le numéro avec sa lettre lorsqu'il arrive que par inadvertance la tégé m'encaisse mes chèques : A27, R14, C02...

J'ai pas eu d'audit du Trésor à ce jour (ne leur dites pas, je suppose que AuditeurA est persuadé que son copain AuditeurB est déjà passé, et vice-versa), mais je pense que mon machin tient la route.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:25

Pour les ordres de paiement, constaté pour les remboursements 4664, la liste sur l'écran ne respecte pas l'ordre chronologique de saisie, ce qui rend compliquée la vérification pour une liste longue.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8784
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:47

barbule a écrit:
L'auditeur du trésor récemment venu nous rendre visite s'est montré fort chagriné par le fait que les bordereaux de chèques des ER étaient enregistrés selon une suite discontinue

Avec les futures agences à 5, 6 établissements ou plus, ce pauvre homme ne va pas améliorer son état...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:31

Autres remarques sur GFC :
J'aimerais que figure sur les ordres de reversement la référence du mandat annulé, pourtant renseignée dans GFC.

Et je rêverais d'avoir un archivage sur plusieurs années des mandatements : savoir à quel compte retrouver la facture de tel fournisseur, payé il y 2 ou 3 ans, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:30

Aleph a écrit:


Et je rêverais d'avoir un archivage sur plusieurs années des mandatements : savoir à quel compte retrouver la facture de tel fournisseur, payé il y 2 ou 3 ans, par exemple.
L'archivage sous pdf de l'historique des mandats te le permet déjà
Revenir en haut Aller en bas
PDF
Invité




Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:41

Ceci permettrait de ne pas archiver sous PDF
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:49

PDF a écrit:
Ceci permettrait de ne pas archiver sous PDF

Ah , oui, dans la mesure où la question est "souhaitez-vous ne plus archiver sous pdf" , j'avoue que l'argument tient de l'irréfutable
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:19

Corriger le bug ahurissant dans le cofi 2009 : dans la pièce 17 pour le solde du compte Trésor, aujourd'hui j'ai du refaire à la main la pièce qui était aberrante.

-> 55 903 + 435 + 62 = 56 462. Le 62 est additionné deux fois.

Pas de problème, comme il y a une embrouille, je me dis que je vais saisir une seule ligne au lieu de deux, et là ça me fait :
-> 55 903 + 497 = 55 903

Applications informatiques nationales - Page 11 Casse-mur-briques

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4247
Date d'inscription : 07/06/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:02

Aleph a écrit:
...Et je rêverais d'avoir un archivage sur plusieurs années des mandatements : savoir à quel compte retrouver la facture de tel fournisseur, payé il y 2 ou 3 ans, par exemple.

Ce serait tout à fait possible de conserver les exercices antérieurs bien au delà de N-1.
Feu le logiciel comptable des IUFM, "GERICO", mis en place en 1995 (et très valable techniquement), conservait tous les exercices à la suite les uns des autres depuis son implantation.

Ca ne comporte que des avantages :
- extraction de séries longues
- recherches sans descendre à la cave (pas celle de grincheux Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_razz )...

Mais il paraît que qq'un du ministère a expliqué que ce n'était pas pertinent pour GFC, car ça n'inciterait pas les comptables à être à jour.

Si ces propos sont avérés, ils ne sont pas pertinents.


Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça, je crois que c'est sur ce forum...


Dernière édition par N@n@rd le Mer 2 Juin 2010 - 8:59, édité 1 fois (Raison : J'ai édulcoré les propos. Nanard)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4247
Date d'inscription : 07/06/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:29

Stoïk a écrit:
...
Mais il paraît que qq'un du ministère a expliqué que ce n'était pas pertinent pour GFC, car ça n'inciterait pas les comptables à être à jour.

Si ces propos sont avérés, ils ne sont pas pertinents.

Dernière édition par N@n@rd le Mer 2 Juin 2010 - 8:59, édité 1 fois (Raison : J'ai édulcoré les propos. Nanard)
Effectivement, ma formulation était un peu moins ... neutre! Applications informatiques nationales - Page 11 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:24

Un champ libre dans la fiche des bénéficiaires, ça permettrai de mettre le nom du gamin qui 3 fois sur 4 est différent du nom du parent à qui on paye quelque chose par OP.
Idem pour les fournisseurs en compta géné : un champ libre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:15

Le même dessin que dans le post spécifique.... mais avec une autre bulle :

Applications informatiques nationales - Page 11 Avalon42ba
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:53

KOLOSSAL!!! Applications informatiques nationales - Page 11 B10 Applications informatiques nationales - Page 11 B10
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:09

AVALON a écrit:


Applications informatiques nationales - Page 11 Avalon42ba



Applications informatiques nationales - Page 11 415395

Applications informatiques nationales - Page 11 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:40

Ma vision d'un meilleur GFC ? (version ordo)

1er : Applications informatiques nationales - Page 11 Forum01 pour la consultation sur plusieurs années des écritures de GFC, les mandatements surtout (j'irai au moins jusqu'à N-4) et pouvoir les ouvrir simultanément (aujourd'hui il faut fermer un exercice pour passer sur un autre, à rapprocher de l'observation 3)

2e - pourquoi avoir à l'écran des lignes de saisie (notamment les références des pièces comptables) si c'est pour ne pas disposer de toute la place (des concepteurs qui n'ont jamais saisi une facture avec un n° à rallonge et l'avoir qui va avec !). Et plus généralement, avoir plus de place pour commenter les écritures (les OR, les ORDV)

3e - avoir une fonction qui (après le compte financier ?) permet de bloquer toute écriture dans le gfc N-1

4e - une régie d'avances et de recettes digne de ce nom.... et qui ne soit pas PAPIVORE !!!

5e - créer un module efficace sous GFC pour suivre l'encaissement des familles pour les voyages (je n'ai pas encore découvert sconet pour cela -mais pourquoi aller dans un 2e logiciel- ou faut-il encore passer par un logiciel privé d'accès de demi-pension ?)

6e - créer une fonction simulation des projets de DBM (quand même fou de devoir valider la DBM pour voir si les résultats collent... à moins de faire le travail préparatoire sur papier ou tableur... encore une perte de temps)

7e- dommage que personne ne réponde sur le contact du CRIA de Grenoble...

Ce sera tout pour l'instant...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:45

Mad Max a écrit:
Ce sera tout pour l'instant...

c'est déjà pas mal, je trouve Applications informatiques nationales - Page 11 Super21

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:51

Bravo, excellente liste ! Applications informatiques nationales - Page 11 Super21

Juste sur le point n°2 : la place prévue pour la saisie des références des facture est limitée à celle des virements bancaires. Par contre après il y a le champ "commentaire" qui est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applications informatiques nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications informatiques nationales
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Applications nationales : tour d'horizon proposé par l'ESEN
» Arborescence fichiers informatiques et dematérialisation
» Fournisseur de consommables informatiques
» Applications financières (le fil)
» donation postes informatiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: