Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournitures pour professeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:41

Pour savoir ce qui se pratique ailleurs, quelles sont les fournitures que vous achetez pour les professeurs?
Craies/feutres et tampons je suppose, mais ensuite? transparents pour rétro? feutres pour rétro?
quoi d'autres?

Ici, je suis confronté à de plus en plus de demandes, même stylo rouge pour corriger les copies Fournitures pour professeurs Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:46

Pacolutece a écrit:
Ici, je suis confronté à de plus en plus de demandes, même stylo rouge pour corriger les copies Fournitures pour professeurs Icon_rolleyes

Dans un premier temps, j'ai éclaté de rire. Après réflexion, la demande n'est pas tout à fait illégitime si l'on réfléchit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:48

Pacolutece a écrit:
Ici, je suis confronté à de plus en plus de demandes, même stylo rouge pour corriger les copies Fournitures pour professeurs Icon_rolleyes

A mon avis, pour ce genre de demandes, il faut leur dire que leur salaire leur permet d'acheter ce genre de matériel, même s'il leur semble indispensable à leur enseignement.

Faut pas déc.... quand même Fournitures pour professeurs Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:53

Et pour le reste?
Ce matin, un prof me demande un bloc de post-it...
J'ai des demandes de classeurs (avec pochettes perforées), chemises et sous chemises, rouleaux de scotchs.

quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.
Marrant comment le fait d'avoir posé la question aide à se dépatouiller Fournitures pour professeurs Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:55

Pacolutece a écrit:
quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.

Tout à fait. On verra ce qu'en penseront les intéressés en CA. Et l'avis du Protal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:58

J'ai comme régle de ne donner que des fournitures qui ne font pas l'objet d'une appropriation personnelle (hors sécurité). Un stylo pour tableau : oui, un stylo personnel : non. Des feuilles pour photocopieur : oui, des feuilles pour la maison : non ( Fournitures pour professeurs Icon_wink ). Une saccoche pour le portable du CDI : oui, un cartable pour le casse-croute du documentaliste : non.

Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:00

Pacolutece a écrit:

quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.

C'est évident. Chez moi les petites fournitures de bureau pédagogiques sont imputées sur le 6067 A1 ou 6067 J1 (ou 6064 selon les cas).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:11

Citation :

Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels.
Je note l'argument. Il me parait effectivement imparable.

N@n@rd a écrit:
Pacolutece a écrit:

quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.

C'est évident. Chez moi les petites fournitures de bureau pédagogiques sont imputées sur le 6067 A1 ou 6067 J1 (ou 6064 selon les cas).
Ben je faisais déjà evidemment comme ça pour les craies , feutres pour tableaux et transparents pour rétro.
Là le souci, c'est que les profs me demandaient des articles payés sur le D. Tant que c'était à la marge ça passait, mais je m'inquiète des proportions que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:34

Pacolutece a écrit:
Là le souci, c'est que les profs me demandaient des articles payés sur le D. Tant que c'était à la marge ça passait, mais je m'inquiète des proportions que ça prend.

Je réponds que l'Intendance n'est pas une librairie papeterie ; et que si ils veulent des fournitures style pochettes plastiques, classeur, etc... ils procédent comme pour les autres fournitures pédagogiques : demande écrite avec références pour faire une commande et imputation sur leurs crédits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:48

N@n@rd a écrit:

Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels.

En fait, c'est 10% l'abattement forfaitaire, mais on s'en fout, l'idée est là Fournitures pour professeurs Icon_wink

Chez moi, tout ce qui sort du fonctionnement évident d'une classe est à prendre sur les crédits pédagogiques de la filière concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:56

J'ai tout simplement créé une ligne au A1 6067 MATER-diverses petites fournitures Fournitures pour professeurs Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournitures pour professeurs Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour professeurs   Fournitures pour professeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures pour professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de stylos pour les professeurs
» BONS D'ACHAT POUR PROFESSEURS..
» Fournitures pour AESH
» achats fournitures PPMS
» fournitures administratives pour les enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: