Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achats fournitures PPMS

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Bozinchu
lysa95
7 participants
AuteurMessage
lysa95
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:55

Dans le cadre de la mise en place de notre PPMS, nous avons prévu un espace de confinement (toute une aile du bâtiment) pouvant recevoir élèves et personnel. Cela représente plusieurs salles de classe. Pour un effectif maximum de 500 personnes, combien dois je prévoir de trousses de secours, scotch toilé, bâches, etc.... merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:58

c'est quoi le risque?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lysa95
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:09

Collège IDF autoroute pas loin et Gennevilliers à côté (produits chiimiques, etc..) + sols etc... bref ç'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:13

Déjà, il faut prévoir un m2 par personne. Pour le reste, c'est très individualisé, d'où l'idée de plan particulier et non général. Voir avec l'infirmière si les trousses de secours choisies comportent des préconisations sur le nombre de personnes pouvant être soignées avec. Pour les bâches et autres, cela dépend de la configuration en plus du risque identifié (vitres entre autres).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
achats fournitures PPMS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lysa95
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:28

Merci. On a calculé tout ça, comme on peut isoler toute une aile, les élèves et adultes seront confinés et pourront circuler d'une salle de classe à une autre, en bâchant bien sûr les portes coupe-feu. J'ai prévu 6 trousses de secours PPMS (1 pour 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 1 pour les cas à isoler, et 1 en plus au cas où). Quant aux bâches, je pense acheter des rouleaux, couper tout cela en fonction de chaque salle, et préparer dans chaque salle une valise avec tout ça dedans. Est ce que c'est bon??? merci de me dire ce qu'il faut absolument avoir dans ces fameuses valises PPMS, j'ai fait un prélèvement cette année, pour une partie des achats que je vais commander, et j'ai fait un autre prélèvement sur le budget 2015, on fera un exercice le 1er trimestre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:35

Tu peux ajouter du Scotch, des talkie-walkie à piles, des lampes et radio à dynamo, des bouteilles d'eau et chiffons.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
achats fournitures PPMS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lysa95
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: fournitures pour PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:38

Merci!!! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:18

N'oublie pas quelques jeux de cartes, papier et crayons, les listes d'élèves, une version du PPMS expurgée des données confidentielles, les fiches d'action, des gobelets, des gilets fluo pour identifier les responsables de zones, la liste des PAI.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
achats fournitures PPMS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
NewGest89
Invité




achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Mallette PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:04

Bonjour,

Dans mon établissement, n'ayant pas une zone mais plusieurs pour le confinement, il nous faudrait plusieurs mallettes.

Pouvez-vous me dire chez quel fournisseur avez-vous acheté vos mallettes ou si vous avez acheté tout séparément ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:36

Les mallettes faut les faire soit même c'est dix fois moins cher.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:40

On a fait nous même nos malettes....
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:43

Bonjour je rebondis,

On est ici dans un établissement grand, avec ateliers. Ma question est:
- où stockez-vous vos bouteilles d'eau? Dans les salles des profs? Salles de classes derrière un verrou?
- Avez-vous un stock important (suffisant pour abreuver une population), ou seulement de quoi faire face à une urgence rapide?
- N'avez-vous pas d'eau du tout?

Jusqu'alors, cette question ne s'est pas posée, pour les cas d'exercices PPMS attentat intrusion. Je pense qu'on va mettre des bouteilles et des gobelets là où a mis les mallettes premiers secours.

J’aimerais savoir comment vous faites, chez vous... 

Merci d'avance!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:51

Clairie_ a écrit:
Je pense qu'on va mettre des bouteilles et des gobelets là où a mis les mallettes premiers secours.

Tu as déjà ta réponse !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats fournitures PPMS Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures PPMS   achats fournitures PPMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats fournitures PPMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: