Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournitures administratives

Aller en bas 
+4
Walking Dead
volcan
Kieren
Goldored
8 participants
AuteurMessage
Giuthea
Invité




Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:04

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de récolter votre expérience au sujet des fournitures administratives.

Je suis gestionnaire depuis 6 mois en Lycée Professionnel dans le Puy-de-Dôme et je me suis aperçue que nous commandions nos fournitures administratives (enveloppes, sous-chemises, stylos etc) auprès d'un fournisseur que j'estime assez cher.

J'ai conscience que la première année, il ne faut pas s'attaquer à tout. Toutefois, je souhaiterais savoir quels étaient vos modes de fonctionnement dans vos établissements ?

Merci par avance et belle journée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:26

On cherche le moins cher.
L'Ugap a été, pour moi, longtemps un fournisseur intéressant.

Ce n''est pas révolutionner les choses que de chercher le fournisseur le mieux-disant. C'est le quotidien d'un GM.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:43

UGAP  c'est bien voir même très bien pour les fournitures. Même s'il y a un peu moins de choix que sur les catalogues des fournisseurs, il y a plus que l'essentiel.

Si on fait un MAPA on obtient des remises catalogue de l'ordre de 70%, c'est dire si payer plein pot auprès des fournisseurs relève de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:27

Giuthea a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de récolter votre expérience au sujet des fournitures administratives.

Je suis gestionnaire depuis 6 mois en Lycée Professionnel dans le Puy-de-Dôme et je me suis aperçue que nous commandions nos fournitures administratives (enveloppes, sous-chemises, stylos etc) auprès d'un fournisseur que j'estime assez cher.
Fournitures administratives Lol
J'ai conscience que la première année, il ne faut pas s'attaquer à tout. Toutefois, je souhaiterais savoir quels étaient vos modes de fonctionnement dans vos établissements ?

Merci par avance et belle journée à vous toutes et tous.
Commander selon les besoins les plus légitimes, ne pas faire de stock, ne pas anticiper sur les besoins (sans limite) de certains personnels à qui tout est dû (et l'agenda machin bidule, et le stylo 12 couleurs de chez trucmuche et le feutre biodégradable de chez machin chose...)! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 17:34

Les fournitures administratives sont dans une armoire de l'intendance fermée à clé et une seule personne de l'intendance donne les dites fournitures, ce qui lui permet de gérer le stock (car il faut bien un stock).
Pour les commandes comme on est dans le cadre d'une catégorie homogène inférieure annuellement à 40 000 € HT on peut procéder par la consultation de catalogues (pas nécessité d'une publication du marché). J'avais trois catalogues et suivant mes besoins je commandais à l'un ou à l'autre voir je séparais ma commande entre deux fournisseurs.
Si tu n'as pas de catalogue (ce qui serait surprenant) tu tapes "fournitures de bureau" et rapidement tu trouves Bxxxxxd, Bxxxxxu, JxG, etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 18:04

On est adhérent dans un groupement de commandes. Mais pour certaines choses, on achète souvent au même mais très régulièrement on regarde plusieurs fournisseurs pour comparer régulièrement les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Giuthea
Invité




Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 9:24

Merci beaucoup pour tous vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 22:48

Je confirme en sautant sur ma chaise comme un cabri en criant "l'UGAP, l'UGAP, l'UGAP !"

Depuis quinze ans, l'une de mes activités principales consiste à tanner pendant parfois des années mes gestionnaires rattachés pour qu'ils achètent leur papèterie via l'union. Invariablement au début ils me disent que non ils font très attention aux prix et qu'ils achètent au moins cher. Puis quand ils ont fini par craquer et faire ce que je leur dis, en général c'est même pas six mois après que j'ai des remarques spontanées d'intendants me disant "ah c'est bizarre c'est la première fois que je dépense aussi peu au 6064", "tiens comment se fait-il qu'il me reste de l'argent en ALO à cette date ?" Et avec en plus un cahier des charges environnemental et social, pas forcément ultra-ambitieux mais qui a le mérite d'exister. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fournitures administratives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 10:47

volcan a écrit:
Les fournitures administratives sont dans une armoire de l'intendance fermée à clé et une seule personne de l'intendance donne les dites fournitures, ce qui lui permet de gérer le stock (car il faut bien un stock).
Pour les commandes comme on est dans le cadre d'une catégorie homogène inférieure annuellement à 40 000 € HT on peut procéder par la consultation de catalogues (pas nécessité d'une publication du marché). J'avais trois catalogues et suivant mes besoins je commandais à l'un ou à l'autre voir je séparais ma commande entre deux fournisseurs.
Si tu n'as pas de catalogue (ce qui serait surprenant) tu tapes "fournitures de bureau" et rapidement tu trouves Bxxxxxd, Bxxxxxu, JxG, etc....
Sachant qu'il semblerait que Oxxxxx Dxxxt ait coulé.  Les prix des autres vont sans doute grimper... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magag
Invité




Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Gestion des fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:10

Bonjour,
Est-ce que certains collègues ont organisé la gestion du stock des fournitures administratives à l'accueil de l'établissement?
Même si cela ne fait pas partie des missions des agents d'accueil, je me demande si cela arrive...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:14

Oui une partie. L'agent d'accueil remet aux enseignants les marqueurs non permanents ici.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 19:04

Dès mon arrivée à l’établissement, j'ai mis fin aux commandes de papier et autres fournitures de bureau chez un "copin" du coin chez lequel mon prédécesseur était habitué de commander sans même connaître les prix car il ne donne jamais le BPU Twisted Evil  J'ai halluciné en découvrant les factures...
En passant désormais par l'UGAP, j'ai divisé par trois les dépenses du 6064. Bonus, livraison au bureau incluse.
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 19:51

Thurston Moore a écrit:
Oui une partie. L'agent d'accueil remet aux enseignants les marqueurs non permanents ici.

Idem ici, on approvisionne l'accueil au fur et à mesure. Pas touche au reste, tout est sous clé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 23:48

Gestionnerfs a écrit:
Dès mon arrivée à l’établissement, j'ai mis fin aux commandes de papier et autres fournitures de bureau chez un "copin" du coin chez lequel mon prédécesseur était habitué de commander sans même connaître les prix car il ne donne jamais le BPU Twisted Evil  J'ai halluciné en découvrant les factures...
En passant désormais par l'UGAP, j'ai divisé par trois les dépenses du 6064. Bonus, livraison au bureau incluse.


Je cite en grossissant pour les visiteurs qui traîneront par ici, attirés par le titre du fil. Parce que c'est pas la peine d'avoir un prédécesseur idiot et/ou corrompu pour faire drastiquement baisser la dépense du 6064 en arrêtant de faire l'idiot et en commandant à l'UGAP. J'ai pu compter les milliers d'euros perdus par des gestionnaires rattachés qui me disaient "mais si enfin voyons je fais très attention aux prix", et mettaient un, deux voire trois ans avant de m'écouter. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fournitures administratives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Fournitures administratives Empty
MessageSujet: Re: Fournitures administratives   Fournitures administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournitures administratives
» Tâches administratives
» Stock fournitures administratives
» fournitures administratives pour les enseignants
» circulaire sur l'organisation des permanences administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: