Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Aller en bas 
+111
tricot rayé
la vie est belle
hachede
univ
louvic
gentilhomme
mizou
Nedjma
XIII
thérèse ponsable
Père Noël
Jm
entropie
ampelmann
crapougnaute
titiprod
Jeremie
SVP
Op@lomero
AC-DC
Fat...
OPTIMISTE
Jade des îles
diamonds3fr
menetou
courage
squonk
dectou
rica
pasvieux
TROUVE
Alsaco-Picte
dav732
sainte barbe
BIBI3
choup
BEBINOU
hulou
VERSO
peky
craonel
asia5
GM22
Hannibal
Spleen le jeune
jolijuju
SAKAKU
fleursauvage
Patafil
crisp
mag
Mad Max
mfdalleau
débit à gauche
pepettes
Mymo
Aggiemack
breizh atao
chris
jéjé69
placide
Bref
Poporc
riton77
oripat
margotte
DARK83
A l'est d'Eden
Bibouzou
Domk
marie1
patrick 85
youpi
echaunie
MOA
Aye-Aye
acp
jeeves
trop
Pinga
sonic youth
RV
apocalypsenow
Hippos
Isidore
Flora
Gaëlle
LMDV/LG
Picaduros
Lilyrose
MISA
télémark
Mephiroth
tobias
Grand hamster
Ges'
Nanie
Vieil intendant
Calamity Jane
Eric
polaire
Brutus03
Isaac Newton
ty breiz
L'intendant zonard
Bozinchu
thelma
Winnie
barbule
Fondateur
thea43250
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
asia5
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:47

Bonjour,

Je suis passé hier. Le déroulement idem que patafil.
Je peux néanmoins ajouter deux choses :
La prépa de dix minutes est essentiel.
Les premieres questions ont pour sujet la "matière" qu'il y a dans le parcours professionnel de chacun.
Ensuite les questions portent sur le "profil" réel ou supposé que les membres du jury ont pensé déceler.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:36

je m'étais déjà posé la question lors de mon passage devant le jury il y a 4 ans...
AU concours de CE est ce qu'un AC est présent dans le jury?
J'espère que oui sinon il faudra m'expliquer la légitimité de la présence d'un CE chez nous.
Certes le CE étant supérieur hiérarchique du GM il peut juger de la qualité de sont travail.
Mais bon ...pas de polémique.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:39

asia5 a écrit:
La prépa de dix minutes est essentielle.
il y a une préparation Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Confused
Me souviens plus..
Dans ma mémoire je suis rentré dans la pièce, j'ai exposé ma présentation et j'ai subi le feu nourri des questions des membres du jury.
Dont une sur le CPE (contrat première embauche et non le copain de VI) d'actualité à l'époque puisque Paris était bloqué par les étudiants en grève.
Tout ça pour dire qu'il faut se tenir au courant de l'actualité, il ne serait pas étonnant qu'il n'y ait pas des questions de ce style.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

Je suis passée cet après-midi,

Je suis d'accord avec ce qui est dit + haut sauf que pour la dernière remarque sur le profil, je ne suis pas convaincue. En effet, je suis en collège depuis 2 ans et qq mois, c'est mon premier poste à l'EN depuis l'IRA. Or j'ai été interrogée sur les universités et la jeunesse et sport. Je dirais donc qu'on est interrrogé sur les univers que l'on ne cotoie pas dans la vie de tous les jours.

Bon courgage à la "concurrence" !
Revenir en haut Aller en bas
asia5
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:52

Non bien entendu pas de préparation mais la préparation de l'exposé professionnel (parcours professionnel).
Egalement rien n'est une science exacte...
En somme un flot de questions...

L'heure de convocation n'est pas l'heure de passage...donc pas de stress...en revanche pas de bar à proximité mais un restaurant bar (Leffe pression).

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:59

asia5 a écrit:
Ensuite les questions portent sur le "profil" réel ou supposé que les membres du jury ont pensé déceler.

Bon courage à tous.

Ce qui confirme l'importance des précieux conseils que nous vous avons ici donnés, et réitérés, relativement au caractère déterminant de la qualité de l'exposé préliminaire consacré à votre parcours professionnel
De cet exposé découle en effet l'image donnée aux membres du jury
Lorsqu'on a compris la portée de cet enjeu, la moitié du chemin est déjà parcourue
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: oral ce jour   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:08

Ben voilà une epine tirée du pied, je pense m'en être pas mal sorti surtout grâce à un exposé très structuré autour de pôles thématiques liés à l'exercice de fonctions de cadre A au sein de 2 ministères.
Cela a duré 9 minutes environ puis questions d'abord sur le corps de l'exposé: l'autre ministère où j'ai ouvré, des mises en situation, puis questions sur le CUI (qu'est ce ca veut dire je me suis trompé j'ai dit une annerie et je me suis rattrapé une fois l'explication donnée). Puis les droits et devoirs des fonctionnaires, puis sur les grèves et l'absentéisme des gents etc etc...
L'ambiance était détendue, 2 administrateurs et un Casu en face de moi.
Parc ontre convoqué à 15h30 je usis passé le dernier à 17h35. Dur!
Les résultats c'est pas avnt le 25? on m'avait diit ici même le 21 ou 22?
Courage à toutes et tous!

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:17

Pour ceux qui ne sont pas en lycée, il y a 1 article sur la réforme dans le Monde d'hier... et pour les autres aussi.
Bon courage Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:29

Et le lien Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:17

Le Monde papier : supplément éducation... Désolée, c'est mon côté rétro. Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:39

le monde internet :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/09/le-nouveau-lycee-en-vingt-questions_1316488_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: asia, quelles ont ete tes questions?   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:42

merci de nous relater vos experiences
ca met une pression monstre....Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:49

Ah non !! Pas de pression, soyez zen. Montrez votre parcours, vous êtes un (e) professionnel (le). C'est aussi sur votre capacité à assumer ce stress que vous êtes évalué (e). N'oubliez pas que vous avez déjà un emploi bien intéressant, que vous avez plein de choses à faire qui vous attendent sur votre bureau. Soyez souriant (e), vous même. Tout va très bien se passer.
PS, si cela peut vous rassurer, je suis sortie l'année passée en piteux état et avec une bonne surprise au bout !

Conseil : lorsque vous regarderez votre résultat, n'oubliez pas de le faire à votre nom de jeune fille !!!Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Emo2_bie

Plein de bonnes choses à tous les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:41

Voilà, c'est fini aussi.
Beaucoup d'absents aujourd'hui, ou qui arrivent plus tard parfois.
Importance aux dix minutes de présentation structurée.
Flot de questions (merci la formation rectorale, dure mais plus que nécessaire), les plus diverses, sur toutes les dernières lois et actualités et décentralisation, pôle administratif, CPE etc... etc...
Apprenez vos fiches, soyez vous-mêmes, ne stressez pas.
J'ai exposé dans le temps imparti, répondu à environ 16 questions sur une vingtaine, au moins (en vingt minutes pleines, ouf...), dis que je ne savais pas si je n'étais pas sure d'une réponse.
Pour l'avoir vécu l'an passé, sans préparation et avec plein d'enthousiasme, je resterai prudente.
En tous cas, en préparant nous avons énormément appris intellectuellement, et rien que pour cela déjà merci l'examen !!!
BONNE CHANCE à tous les collègues qui vont le passer. Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 10350304
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:46

Aggiemack a écrit:
Apprenez vos fiches, soyez vous-mêmes, .

Traduction : ne récitez surtout pas ce que vous avez préparé

ménagez un effet "naturel" , comme on dit chez le coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:09

Question bête, peut être, mais j'entends parler de "réciter" ou pas sa présentation de carrière.
Donc : on a droit à des notes, ou on y va les mains vides ? je n'ai rien trouvé dans les textes. Peut-être ai-je mal cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:15

Pas de note.
Il ne faut surtout pas "réciter".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:19

N@n@rd a écrit:
Pas de note.
Il ne faut surtout pas "réciter".
Merci.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'espérais quand même que l'on ne nous recrute pas sur notre seule mémoire.
Même "mon" IA, il a ses notes pour une réunion. C'est pô juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:19

Bonjour,

Question stupide : est ce qu'une montre discrètement posée est acceptée (même si je sais qu'il faut regarder le jury !) ou est ce refusé formellement ?
Merci de vos réponses. [Je passe demainExamen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 B4 ]
P.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:23

Pas de montre, pas de note. Il faut connaître sa présentation suffisamment pour savoir qu'elle ne dépasse pas 10 mn. Le jury vous arrêterait, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:23

Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:28

J'ai pourtant passé un oral blanc ici et personne ne m'a rien dit Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_rolleyes . Bah il reste encore 24 heures Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Affraid.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:33

Chut, ne stressez pas ! Vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du site afin que nous puissions en discuter directement, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:35

margotte a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pas de note.
Il ne faut surtout pas "réciter".
Merci.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'espérais quand même que l'on ne nous recrute pas sur notre seule mémoire.
Même "mon" IA, il a ses notes pour une réunion. C'est pô juste ...

Si vous parlez de "mémoire" vous pensez "apprentissage par coeur" de votre présentation. Ce serait une erreur ; ce n'est pas une récitation. vous avez en tête le plan et les grandes lignes ; pour le reste restez naturel.
Vous pouvez vous exercer seul ou avec quelqu'un à faire cette présentation ; de plus cela vous permettra de vous chronomêtrer. Si vous tenez 8 ou 9 minutes au lieu de 10 ce n'est pas un drame ; mieux vaut éviter de parler pour meubler.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:45

N@n@rd a écrit:
margotte a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pas de note.
Il ne faut surtout pas "réciter".
Merci.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'espérais quand même que l'on ne nous recrute pas sur notre seule mémoire.
Même "mon" IA, il a ses notes pour une réunion. C'est pô juste ...

Si vous parlez de "mémoire" vous pensez "apprentissage par coeur" de votre présentation. Ce serait une erreur ; ce n'est pas une récitation. vous avez en tête le plan et les grandes lignes ; pour le reste restez naturel.
Vous pouvez vous exercer seul ou avec quelqu'un à faire cette présentation ; de plus cela vous permettra de vous chronomêtrer. Si vous tenez 8 ou 9 minutes au lieu de 10 ce n'est pas un drame ; mieux vaut éviter de parler pour meubler.

C'est bien ce que j'essaie de faire (retenir le plan), mais je maintiens que des notes, ce ne serait pas mal, au moins comme aide mémoire. Bien entendu, pas question de lire (c'est horrible à entendre, un texte parlé qui est trop bien écrit),
je me base de toutes façons en effet sur 8/9 minutes : comme je suis bavarde, si je prévois 10, je vais faire 12 ... et ce serait dommage de priver le jury de ma conclusion, je la trouve très bien, moi, ma conclusion. Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_wink
Mais j'arrête de me faire du mal, et je retourne à mes révisions (c'est demain aussi) Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_study La semaine prochaine, je retourne à une vie de famille normale ... Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:57

Pour vous entrainer, enregistrez-vous. Ca permet de
- vérifier qu'on a pas de tics de langage (des "heu" tous les 3 mots, des expressions récurrentes)
- et vérifier le timing réel.

Faites aussi attention à un truc : quand on est stressé, le débit de parole change. La 1re année d'un oral avec une présentation en 10 minutes, j'ai fait 7 minutes chrono !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:00

Passé sans montre, je suis à 9 min. Restons zen car de toute façon dans tous les cas de figure demain soir c'est week-end...Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:05

posez bien votre voix, commencez par saluer le jury pour lui dire bonjour (avec le stress des fois, on oublie), asseyez vous tranquillement, souriez et ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:26

Nanie a écrit:
commencez par saluer le jury pour lui dire bonjour (avec le stress des fois, on oublie), asseyez vous tranquillement, souriez et ...

- ne pleurez pas
- ne faites pas semblant d'avoir le hoquet pour gagner du temps
- ne tutoyez pas le jury qui ressemble à Dany Boon
- conservez dans votre sac votre barre vitaminée, votre pomme et votre bouteille d'eau minérale, il n'y aura pas de pose pendant l'épreuve
- ne hurlez pas "je demande l'annulation de cet examen !!!"
- asseyez-vous face aux membres du jury et pas à côté d'eux
- ne soyez pas étonné que l'on vous refuse d'utiliser votre réveil matin pour signaler la fin des "10 minutes"

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:52

graphite a écrit:
Nanie a écrit:
commencez par saluer le jury pour lui dire bonjour (avec le stress des fois, on oublie), asseyez vous tranquillement, souriez et ...

- (....) ne soyez pas étonné que l'on vous refuse d'utiliser votre réveil matin pour signaler la fin des "10 minutes"

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_lol
Ah non, pas de réveil, çà va me faire sursauter, comme quand la voiture bippe pour le signaler que l'on arrive à 3° et qu'il y risque de verglas. A 100 sur la 4 voies, çà surprend !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:01

graphite a écrit:

- conservez dans votre sac votre barre vitaminée, votre pomme et votre bouteille d'eau minérale, il n'y aura pas de pose pendant l'épreuve

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_lol

Pourtant il se murmure que certains auraient tendance à jouer les poseurs à l'issue de l'épreuve qu'ils pensent avoir largement réussie.Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES - session 2010
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Révisions APAENES 2010
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: