Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Aller en bas 
+111
tricot rayé
la vie est belle
hachede
univ
louvic
gentilhomme
mizou
Nedjma
XIII
thérèse ponsable
Père Noël
Jm
entropie
ampelmann
crapougnaute
titiprod
Jeremie
SVP
Op@lomero
AC-DC
Fat...
OPTIMISTE
Jade des îles
diamonds3fr
menetou
courage
squonk
dectou
rica
pasvieux
TROUVE
Alsaco-Picte
dav732
sainte barbe
BIBI3
choup
BEBINOU
hulou
VERSO
peky
craonel
asia5
GM22
Hannibal
Spleen le jeune
jolijuju
SAKAKU
fleursauvage
Patafil
crisp
mag
Mad Max
mfdalleau
débit à gauche
pepettes
Mymo
Aggiemack
breizh atao
chris
jéjé69
placide
Bref
Poporc
riton77
oripat
margotte
DARK83
A l'est d'Eden
Bibouzou
Domk
marie1
patrick 85
youpi
echaunie
MOA
Aye-Aye
acp
jeeves
trop
Pinga
sonic youth
RV
apocalypsenow
Hippos
Isidore
Flora
Gaëlle
LMDV/LG
Picaduros
Lilyrose
MISA
télémark
Mephiroth
tobias
Grand hamster
Ges'
Nanie
Vieil intendant
Calamity Jane
Eric
polaire
Brutus03
Isaac Newton
ty breiz
L'intendant zonard
Bozinchu
thelma
Winnie
barbule
Fondateur
thea43250
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
DARK83
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:49

Certes !
Je connais (en tout bien tout honneur !!!) un membre du jury qui vient de recevoir un courrier explicatif pour la session 2010, dont la source est fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:54

p.....il connait VI

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:57

DARK83 a écrit:
Certes !
Je connais (en tout bien tout honneur !!!) un membre du jury qui vient de recevoir un courrier explicatif pour la session 2010, dont la source est fiable..

Merci

Je posais cette question -classique - simplement pour être certaine de n'avoir rien raté en matière de textes officiels sur la question Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Je propose de mettre votre message en info du jour
Partant du principe , tout personnel , que l'on peut accorder à l'info venant des cieux une fiabilité proche de celle que l'on accorde à celle qui vient du ciel Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_wink


Si les copains ne sont pas d'accord, ils rectifieront
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:30

margotte a écrit:
DARK83 a écrit:
Salut !
.......
Je ne sais pas si l'info a été publiée mais il y a des petits changements par rapport à l'an dernier.
Les épreuves ont lieu beaucoup plus tôt :
- du mardi 9 mars 2010 au vendredi 12 mars 2010
- du mardi 16 mars 2010 au vendredi 19 mars 2010.
La période étant plus courte, il y a 10 groupes d'examinateur au lieu de 8.
Sinon, idem pour le lieu des épreuves.

Bonnes fêtes à tous..
yaarrgh... Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Affraid
y'a pas à dire, il est temps que je m'y mette, surtout que au boulot, çà ne va pas être une période de tout repos...

Probléme dans ce concours s'est qu'on sait pas vraiment quoi bosser: S'y mettre oui ? Mais pour apprendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:11

merci pour les dates
ça permet de se motiver pour bosser mais par contre, toujours aucune nouvelle du service formation, j'ai pourtant souligné le fait que c'était en mars
ah ces fameux cordonniers les plus mal chaussés......tout pareil pour nous!!Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_cry

trouvez-moi vite les bottes magiques pour faire le tour de tous les sujets nous occupant à l'heure actuelle!

si quelqu'un a de bons conseils, merci de les mettre sous le sapin, tel un gentil Papa Noël!Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:29

aline a écrit:


si quelqu'un a de bons conseils, ....

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minipost_participate Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minipost_participate APAENES Examen professionnel-Saison 2-

http://gestionnaire03.fr/


C'est bien parce qu'on est à la veille de Noël Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:31

Bozinchu a écrit:
p.....il connait VI

Non, je ne connais pas VI (enfin, je ne crois pas), mais toi, je te connais bien et je profite de ce post pour te souhaiter d'excellentes fêtes ainsi qu'aux tiens ! (Tu as vu, je ne cite pas de noms !!).
Pour les lecteurs, c'est Bozinchu qui m'a indiqué ce forum je l'en remercie.
C'est trés riche et pertinent et en plus, on s'envoie des vannes, alors ça me plait...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:18

ATNDLP

non Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:33

merci, je vais lire tout cela!
bonnes fêtes à tous Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_jokercolor et courage pour réviser!
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:43

Bozinchu a écrit:
ATNDLP

non Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Confused

Et oui, le monde est petit....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:37

Bienvenue Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_cheers
personne ne touche au petit nouveau ...il est sous ma protection

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:54

Bozinchu a écrit:
Bienvenue Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_cheers
personne ne touche au petit nouveau ...il est sous ma protection

Et ben le pôvre il est pas gaté .... Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Kopfschuettel

Moi aussi je sais me déguiser en Dark Vador :

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 1-DarkVador002
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:14

thelma a écrit:
En préparant mes révisions, je me suis interrogé sur le peu de connaissances sur jeunesse et sport. Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments car je sais que jeunesse et sport sont en pleine restructuration. A moins qu'il n'y est un espace sur ce forum ou un site qui pourrait me renseigner. merci

Salut, c'est vrai que je dois être un des rares "Jeunesse et Sports" sur ce forum.
Les services et établissements de JS sont effectivement en pleine restructuration suite à la RGPP.
Je n'ai pas de réponse toute faite à ta question, mais pour t'aider je t'invite à aller sur le site de notre ministère et à lire les discours de Roselyne et Rama, ça peut donner une bonne idée de la sauce à laquelle nous allons être mangés.
Bon courage pour les révisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:20

DARK83 a écrit:
Je n'ai pas de réponse toute faite à ta question, mais pour t'aider je t'invite à aller sur le site de notre ministère
Et le lien vers le site du ministèreExamen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Hein60

Ces jeunes...il faut tout leur apprendre.

C'est Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Lun 28 Déc 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:55

La lettre de l'ESEN, est-ce un abonnement internet ou papier? Pouvez-vous me donner l'adresse du service abonnement? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:58

C'est Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_arrow

En bas à droite tu inscris simplement ton mail et c'est parti....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:59

APAENES 2010, sujet évoqué par mon service à mon retour de congé maladie ( j'avais qu'à pas m'arrêter je sais !tant pis pour ma pomme comme dirait Newton !) et seulement au cours de mon entretien d'évaluation en novembre 2010.


Sinon rien ne m' a été communiqué ( je suis logée sur place ,), heureusement qu'il ya le site de N@n@rd tout de même pour avoir des infos précises. Merci N@n@rd

Maintenant je vais voir pour 2011 , mais d'abord il va falloir que je bosse dur pour trouver du positif dans les situations que j'ai connues... et me convaicre que ce que je fais a encore du sens !

Je suis convaincue que le service public est bien ce qui me fait encore avancer , mais par moment je doute trés fort cens

Je souhaite succès à ceux qui se présentent
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:37

Bonsoir à tous,

Bonne année à tous et merci pour ce forum. Une information importante, le rapport de jury pour l'APAENES 2009 est sorti ce jour.
Vous pouvez le consultez sur le site du Ministère. Il est très isntructif et me paraît très concret sur les attentes du Jury.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:05

C'est là.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:20

merci bcp pour cette infoExamen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_cheers
lecture attentive maintenant tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:46

Ce forum est surveillé !!!!!!

Lu page 9 du rapport :" Une analyse des sites web sur lesquels s'expriment les candidats...."

Big Brother is watching you !!!!

Soyons sur nos gardes chers collègues !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:15

oui j'ai pensé comme toi en lisant cela!
mais bon, c'est normal, membres du jury et candidats s'adaptent (web oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:20

On ne peut que se féliciter que ce forum soit lu au-delà de la stricte profession ; et en tirer les conséquences en termes de tenue et de professionnalisme sur ce site.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:38

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_redface Tu as raison. Je me remets à l'endroit.

En plus, j'avais le sang qui commençait à me monter à la tête.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Tenue et professionnalisme sur le forum   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:00

thelma a écrit:

Une information importante, le rapport de jury pour l'APAENES 2009 est sorti ce jour.
Vous pouvez le consultez sur le site du Ministère. Il est très isntructif et me paraît très concret sur les attentes du Jury.
DARK83 a écrit:

Lu page 9 du rapport :" Une analyse des sites web sur lesquels s'expriment les candidats...."
N@n@rd a écrit:
On ne peut que se féliciter que ce forum soit lu au-delà de la stricte profession ; et en tirer les conséquences en termes de tenue et de professionnalisme sur ce site.

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:13

Voilà un extrait du texte de cette fameuse page 9. Le jury exprime son souhait de voir davantage d'attachés tenter leur chance, en essayant de rassurer en ce qui concerne les grosses agences comptables et en indiquant que la fin des CASU va créer des opportunités (commentaire personnel : tant que ça ?).

Citation :
- Le comportement des AAENES qui s’inscrivent moins que les attachés de l’administration des affaires sociales mérite d’être étudié : y a-t-il autocensure de la part de candidats qui ne se sentent pas prêts à passer un examen ou à assumer des responsabilités supérieures ? Ou seulement mauvaise circulation de l’information ?

  • Une analyse des sites web sur lesquels s’expriment des candidats montre que beaucoup d’entre eux croient que l’accès au principalat les conduira nécessairement à prendre la responsabilité d’agences comptables, ce qui les effraie. A priori pourtant le regroupement des agences comptables devrait conduire à une autre structuration des tâches et permettre à des AAENES travaillant en agence comptable comme mandataires de l’agent comptable d’apprendre le métier avant d’en exercer, s’ils le souhaitent, toutes les responsabilités. Par ailleurs, comme déjà indiqué dans le rapport 2008, l’interruption du recrutement des CASU, l’importance des départs à la retraite vont créer des opportunités pour prendre des responsabilités de gestionnaires dans les administrations régionales et les établissements publics.

Au passage : grand merci au jury pour ce rapport, toujours très précieux pour passer l'examen.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: EXPOSE de carriere ........   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:51

bjr tout le monde
qq'un aurait il des conseils, des astuces pour aborder la redaction de l expose de carriere
avec 2 handicaps : carriere courte et que de l intendance (agence comptable)
helppppppppppppppppppExamen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: en avant!   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:33

Je suis inscrit pour cet examen mais je pensais qu'il aurait lieu en juin! heureusement je suis quasiment au point dans mes résivions.
Chef du service du mouvement dptal des enseignants du 1er deg dans une IA d'ile de france, j'ai bossé 1 an comme attaché d'intendance en lycée et 2 ans gestionnaire de collège en zep. Avant ça j'étais catégorie C puis B dans d'autres ministères avant de faire les IRA il y a 5 ans et d'atterrir en eple!
D'après vous mon profil va plutôt fasciner ou effrayer le jury?Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_lol

Merci pour vos conseils avisés...Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:43

riton77 a écrit:
D'après vous mon profil va plutôt fasciner ou effrayer le jury?Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_lol

A mon avis c'est pas tant le parcours et le profil qui font le tickets gagnant...
C'est plutôt la manière de le vendre...
Mais je n'ai pas la recette miracle....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:15

thea43250 a écrit:
bjr tout le monde
qq'un aurait il des conseils, des astuces pour aborder la redaction de l expose de carriere
avec 2 handicaps : carriere courte et que de l intendance (agence comptable)
helppppppppppppppppppExamen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_flower

Dans ce cas, essayer de trouver des trucs que l'on a fait à coté (formation, stage, tutorat, etc...), insister sur les perspectives de carrière, montrer que l'on a un vrai projet professionnel et les dents qui rayent (gentimment) le plancher, montrer que l'on veut des responsabilités, que l'on est prêt à la mobilité.
Montrer qu'on est prêt à prendre la place de l'IZ Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:03

Mentionnez des trucs à côté comme dit Nanard, c'est bien.
Et puis pensez à inclure les autres dans les projets réussis, en commençant par le soutien du chef détablissement (même si c'est pas vrai, ça fait bien) et le travail d'équipe (bien pour des fonctions ultérieures d'encadrement) et en veillant à gommer le côté "MOI je fais tout et rien ne roule sans MOI".
Ne négligez pas non plus de chercher à prouver en quoi en EPLE votre travail se rapproche de la pédagogie, de la réussite des élèves.
Enfin faire sa présentation en terme de missions et projets menés à bien, évaluation du résultat et compétences développées qui peuvent être réinvesties dans des fonctions ultérieures à responsabilités accrues, tout ça c'est "in" et c'est au fond l'idée du rapport Desforges et du rapport du jury 2009: moins de connaissances théoriques mais plus de pratique et de mise en perspective par rapport à des problématiques.
Pour le côté peu d'années d'expérience et un seul poste, il faut montrer que c'est justement parce qu'on pense que l'examen n'est pas une validation du travail accompli mais la reconnaissance de capacités à assumer des responsabilités accrues qu'on se présente et qu'on est prêt à bouger.
C'est d'ailleurs dans cette optique que tout le monde se présente, non? Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES - session 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Révisions APAENES 2010
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: