Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:34

Vote sur les répartitions des logements de fonction. A priori, on doit voter en CA, la répartition des logements en Nas a) de façon globale à savoir le gestionnaire en NAS et le principal et l'adjoint en dérogation et l'appart du principal loué en COP. Et par ailleurs, un deuxième vote pour la nas b) de façon nominative. Est ce que c'est ça ! Désolé pour les questions idiotes mais pas facile le métier !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:53

nouveau a écrit:
Vote sur les répartitions des logements de fonction. A priori, on doit voter en CA, la répartition des logements en Nas a) de façon globale à savoir le gestionnaire en NAS et le principal et l'adjoint en dérogation et l'appart du principal loué en COP. Et par ailleurs, un deuxième vote pour la nas b) de façon nominative. Est ce que c'est ça ! Désolé pour les questions idiotes mais pas facile le métier !!

Si, le métier est facile. Suffit de lire les textes.
http://www.gestionnaire03.fr/page8102.html

Le CA donne un avis sur la répartition des logements en NAS pour chaque fonction.
Les domaines donnent un avis.
La CT prend un arrêté accordant les NAS à chaque fonction.

Aprés il n'y a besoin d'y revenir que lorsque l'attribution en NAS d'un logement à une fonction change. Le changement de personne ne donne pas lieu à une nouvelle procédure. On peut informer le CA que X remplace Y pour le logement du gestionnaire en NAS ; mais ce n'est pas une obligation.
Il n'y a aucun avis du CA sur une attribution nomminative d'une NAS, uniquement pour l'attribution à une fonction (ou un changement d'attribution). Une fois que l'on a compris cela, tout devient plus simple.
Les dérogations ne sont pas du domaine du CA et ce dernier n'a pas à en être informé, encore moins à donner un avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
COPiste
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:56

Mais il faut peut-être vérifier que la dérogation est accordée avant de voter la COP et de risquer de créer un droit acquis pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:00

Pour moi on ne loue en COP que des logements vaccants, pas des logements pour lesquels il y a une dérogation. C'est un principe de sécurité. Imaginez par exemple un décés ; et vous vous trouverez avec une NAS et une COP pour un même logement.
De plus allez expliquer à un locataire qu'il doit virer ses meubles parce qu'il y a une mutation ou un refus de dérogation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
COPiste
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:05

Chez moi c'est tout pareil et c'est pour ça que ce truc me semble dangereux, même si j'ai l'impresion qu'ils font une reconduction. Et puis il faut voir en combien de mois la COP est éjectable, trois en général.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:26

La COP ne doit pas créer beaucoup de droits acquis puisqu'elle est précaire. D'ailleurs je me suis souvent posé la question de l'expulsion : pour moi on est dans le domaine public donc pas besoin de décision de justice. Mais je connais un cas où le TA a été saisi d'une demande d'expulsion (et l'a d'ailleurs refusée). Alors si quelqu'un a des billes sur le sujet je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:52

Mais bonjour l'ambiance... Dans tous les cas. Et si la COP est attribué à un prof avec ses 5 enfants et les élevant seul, je souhaite du courage à celui qui appellera la maréchaussée. On a vu la presse se déplacer pour moins que ça...
Principe de précaution, comme N@na@rd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:39

Dans le cas auquel je pense la presse s'est déplacée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: