Mode de tarification des frais scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mode de tarification des frais scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Mode de tarification des frais scolaires Empty
MessageSujet: Mode de tarification des frais scolaires   Mode de tarification des frais scolaires EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:59

Je viens de récupérer un nouvel établissement au sein de l'AC. A ma demande d'explication concernant l'émission d'OR au R2 70621 et au R2 70622, la gestionnaire me répond que le mode de facturation choisi par le CA est le forfait mais que les élèves réputés mauvais payeurs mangent "hors forfait" quotidiennement et viennent à l'intendance chaque jour payer leur repas, ce qui à la fin du trimestre revient beaucoup plus cher aux familles.
Est ce autorisé?
N'en étant pas sure, J'ai demandé à la gestionnaire de bien vouloir dorénavant établir les OR pour cette catégorie d'élèves (une dizaine sur 300 DP) au R2 7065.
J'attends vos réponses.
La CT vient de demander que soit appliqué le même tarif pour l'élève qui mange tous les jours au forfait et pour celui qui consommera occasionnellement (prix du forfait:par le nombre de jours de service).
Quel intérêt alors de continuer au forfait. Pour moi, plus de contentieux, pour la gestion du nombre de "clients", c'est un peu plus compliqué lorsque l'on est en campagne avec deux livraisons par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mode de tarification des frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Mode de tarification des frais scolaires   Mode de tarification des frais scolaires EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:04

CALAMITY JANE a écrit:
Je viens de récupérer un nouvel établissement au sein de l'AC. A ma demande d'explication concernant l'émission d'OR au R2 70621 et au R2 70622, la gestionnaire me répond que le mode de facturation choisi par le CA est le forfait

Est ce autorisé?

Si le CA a voté et que la CT autorise , oui.

CALAMITY JANE a écrit:
N'en étant pas sure, J'ai demandé à la gestionnaire de bien vouloir dorénavant établir les OR pour cette catégorie d'élèves (une dizaine sur 300 DP) au R2 7065.


J'attends vos réponses.

si la première réponse est positive le CE (et non le GM ) ne peut modifier
Seul le CA (avec avis de la CT) est compétent



CALAMITY JANE a écrit:
La CT vient de demander que soit appliqué le même tarif pour l'élève qui mange tous les jours au forfait et pour celui qui consommera occasionnellement (prix du forfait:par le nombre de jours de service).
Quel intérêt alors de continuer au forfait. Pour moi, plus de contentieux, pour la gestion du nombre de "clients", c'est un peu plus compliqué lorsque l'on est en campagne avec deux livraisons par semaine.

c'est toujours difficile le recouvrement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de tarification des frais scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits constatés fonctionnement en demi-semaine
» mode de transmission bulletins scolaires
» Frais scolaires
» frais scolaires, bourses et compensation
» frais scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: