Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Matériel de cuisine

Aller en bas 
+10
AngelinaAA
LMDV/LG
Mephiroth
Eric
sainte barbe
barbule
L'intendant zonard
Fondateur
Bozinchu
Le chat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:36

Bonjour,

Pour le matériel de cuisine, j'ai un doute : le jetable (barquettes plastiques, film alimentaire ...) est à mandater sur le R2/6068 et le reste (cuillères de service, couteaux des usagers, écumoire) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:05

Pareil ou 6063 mais l'importance est secondaire me semble t'il dès lors que toutes les dépenses sont bien décrites sur le R2
c'est quoi le doute quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:39

Le doute est un rejet de l'AC d'une facture concernant du matériel de cuisine (jetable et non jetable). Selon l'AC, le 6068 ne concerne que du jetable. Pour le reste, il faut une délibération du CA relative à l'utilisation de la différence entre le taux maximum et le taux voté des charges communes pour l'achat de matériel sur un prélèvement sur fonds de réserve. Là, je ne comprends absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:52

Ton AC est un a***** qui croit encore que le chapitre E existe encore
Il n'est pas juge de l'opportunité de la dépense mais de sa seule régularité
Les crédits sont présents, l'imputation est bonne ,il n'y a rien de plus à vérifier....
Le reste est de l'abus de pouvoir....

Il a quel âge ce gus ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:57

50 ans, 11 ans d'expérience d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:05

Le chat a écrit:
Le doute est un rejet de l'AC d'une facture concernant du matériel de cuisine (jetable et non jetable). Selon l'AC, le 6068 ne concerne que du jetable. Pour le reste, il faut une délibération du CA relative à l'utilisation de la différence entre le taux maximum et le taux voté des charges communes pour l'achat de matériel sur un prélèvement sur fonds de réserve. Là, je ne comprends absolument rien.


6063 - Fournitures et petit matériel d'entretien

6064 - Fournitures administratives

60641 - Fournitures administratives générales

60642 - Carnets de correspondance

6065 - Linge, vêtements de travail et produits de nettoyage

6066 - Infirmerie et produits pharmaceutiques

6067 - Fournitures et matériels d'enseignement (non immobilisables)

6068 - Autres fournitures (matériels, mobiliers et outillages non immobilisables ... )



Si je comprend vaguement le second point, je ne partage pas du tout l'analyse du comptable. De toute façon, c'est désormais à la collectivité de définir (ou de déléguer dans la convention) les modalités de gestion du SAH. Personnellement le % des charges communes ne concerne chez moi que les dépenses non identifiables (viabilisation en gros) le reste du moment que c'est identifiable comme une charge du SAH étant pris au 615, 6063, 6064, 6068, etc... du R2.



Je rappelle que tout rejet doit être justifié et que si l'ordo est persuadé de son bon droit il convient de réquisitionner le comptable.

L'arme de la réquisition en terme de diffusion et donc de "publicité" marchant dans les deux sens.

Pour terminer - et comme disait Brassens - l'age ne fait rien à l'affaire (le grade non plus). On peut être ADAENES et comptable depuis 3 ans est être excellent, comme avoir l'age de la retraite, être administrateur et mauvais comptable. Le problème est qu'il n'y a aucune évaluation réelle des comptables et que le seul critère de l'absence de réserves sur le cofi est du pipeau. Lorsque j'ai débuté, j'ai fourni des cofis qui étaient une monstruosité sans que cela n'amène ne fusse qu'une observation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:08

N@n@rd a écrit:
Lorsque j'ai débuté, j'ai fourni des cofis qui étaient une monstruosité sans que cela n'amène ne fusse qu'une observation.

Une des choses extraordinaires sur ce forum, c'est que grâce à lui on ne se sent pas seul. geek

Sinon, le comptable qui rejette si on achète autre chose que du jetable sur le 6068, demande-lui où il impute un écran d'ordinateur ou une chaise de salle de cours. Avec un peu de chance ça sera au 6011, et on rigolera bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Matériel de cuisine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:18

Nanard a écrit:

l'age ne fait rien à l'affaire (le grade non plus).

Non je voulais juste savoir si le dit comptable avait connu le chapitre E
La qualité n'attend pas le nombre des années

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:31

L'intendant zonard a écrit:
N@n@rd a écrit:
Lorsque j'ai débuté, j'ai fourni des cofis qui étaient une monstruosité sans que cela n'amène ne fusse qu'une observation.

Une des choses extraordinaires sur ce forum, c'est que grâce à lui on ne se sent pas seul. geek

.

Pareil

A une nuance près cependant : moins ...seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:16

Le chat a écrit:
Le doute est un rejet de l'AC d'une facture concernant du matériel de cuisine (jetable et non jetable). Selon l'AC, le 6068 ne concerne que du jetable. Pour le reste, il faut une délibération du CA relative à l'utilisation de la différence entre le taux maximum et le taux voté des charges communes pour l'achat de matériel sur un prélèvement sur fonds de réserve. Là, je ne comprends absolument rien.
Question préliminaire : par quoi est financé la ligne R2 6068 ?
Si c'est par du crédit nourriture, on ne pourra y dépenser que pour du jetable.
Si c'est par un prélèvement sur fonds ou par une partie des charges communes, on pourra dépenser pour d'autres types de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:49

sainte barbe a écrit:


Question préliminaire : par quoi est financé la ligne R2 6068 ?
Si c'est par du crédit nourriture, on ne pourra y dépenser que pour du jetable.
Si c'est par un prélèvement sur fonds ou par une partie des charges communes, on pourra dépenser pour d'autres types de matériel.

tu rigoles quoi

si ta CT ne donnes pas d'instruction ton interprétation ne tient pas
c'est quoi ce truc du jetable ou pas?
il y a un texte ?

Connais tu le principe de non affectation des recettes?
il n'y a pas de recettes pour le crédit nourriture
les parents contribuent au fonctionnement du R2 et ne payent pas pour l'achat de denrées alimentaires
sinon le 6562 et le 6562 tu le justifie comment?

Bon b7 sinon j'ai mon ulcère qui va reprendre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:12

sainte barbe a écrit:

Question préliminaire : par quoi est financé la ligne R2 6068 ?
Si c'est par du crédit nourriture, on ne pourra y dépenser que pour du jetable.
Si c'est par un prélèvement sur fonds ou par une partie des charges communes, on pourra dépenser pour d'autres types de matériel.

Je ne partage pas cette analyse qui résulte d'une pratique locale et d'une interprétation des anciens textes. Nous avons une pratique et une interprétation différente dans le coin et à coté il y a d'autres pratiques et interprétations : toutes validées par la tutelle.
Mais on ne va pas rouvrir un débat qui n'a plus lieu d'être. Désormais la collectivité fixe les règles et la notion de crédit nourriture d'avant la décentralisation du SAH a vécu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:07

N@n@rd a écrit:

Mais on ne va pas rouvrir un débat qui n'a plus lieu d'être.
ah bon ? Crying or Very sad
y zont raizon du côté des CPE: il est vraiment sérieux ce forum maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:15

Ben, finalement l'AC autorise un paiement au D6068 ! Et je n'ai pas de consignes de la part de la CT pour l'achat de matériel de cuisine non jetable. Simplement, concernant le R2, la CT ne veut pas que l'excédent dégagé soit, en partie ou en totalité, affecté au SG, alors que la CT du département d'où je viens l'autorisait. Cela mettait bien du beurre dans les épinards. Mais ici, j'ai de grosse réserve au R2 et une autre rachitique au SG.

Sinon, c'était quoi ce chapitre E ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:01

Le chat a écrit:
Sinon, c'était quoi ce chapitre E ?

"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....."

il y a un peu plus de 10 ans il y avait un chapitre E entre le D et le F

il n'y avait pas de reversement sur le service général puisque justement la cantine était au SG

A la fin de l'année les éventuels excédents tombaient dans les reserves du SG

Sur le E on achetait les consommables mais le 6065 et autres comptes étaient tous au D

Les parents (à juste titre) trouvaient un peu gros que les éventuels excédents de fin d'année puissent servir à l'achat d'ordi l'année suivante

on mettait des pates au beurre durant un trimestre et on faisait des économies qui permettaient d'acheter un bel ordi pour le CE l'année suivante

on a donc créé un beau chapitre R2, qui est un service avec réserves et les éventuels excédents servent l'année suivante (sauf accord du CA lors du COFI...) au R2 l'année suivante


Voilà l'histoire sauf que certains GM et AC ne savent pas que c'est de l'histoire et continuent à fonctionner comme il y a 10 ans
de plus il y a eu les modifications de la fin des années 90 puis la décentralisation qui ont rendue caduques toutes les pratiques antérieures...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:48

N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:

Question préliminaire : par quoi est financé la ligne R2 6068 ?
Si c'est par du crédit nourriture, on ne pourra y dépenser que pour du jetable.
Si c'est par un prélèvement sur fonds ou par une partie des charges communes, on pourra dépenser pour d'autres types de matériel.

Je ne partage pas cette analyse qui résulte d'une pratique locale et d'une interprétation des anciens textes. Nous avons une pratique et une interprétation différente dans le coin et à coté il y a d'autres pratiques et interprétations : toutes validées par la tutelle.
Mais on ne va pas rouvrir un débat qui n'a plus lieu d'être. Désormais la collectivité fixe les règles et la notion de crédit nourriture d'avant la décentralisation du SAH a vécu.

Sauf quand la CT n'a donné aucune consigne en la matière.
D'une manière générale, on renvoie souvent à la CT, et souvent le cadre fixé par elle est très incomplet ...
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:33

Le chat a écrit:
Ben, finalement l'AC autorise un paiement au D6068 ! Et je n'ai pas de consignes de la part de la CT pour l'achat de matériel de cuisine non jetable. Simplement, concernant le R2, la CT ne veut pas que l'excédent dégagé soit, en partie ou en totalité, affecté au SG, alors que la CT du département d'où je viens l'autorisait. Cela mettait bien du beurre dans les épinards. Mais ici, j'ai de grosse réserve au R2 et une autre rachitique au SG.

L'AC autorise le paiement au D6068 ??? Il n'a rien a autoriser, il doit juste, comme cela a été évoqué, s'assurer de la légalité de la dépense. Ce n'est pas à lui de décider si cela va sur du D ou du R2 !

En ce qui concerne la CT de rattachement, elle n'a pas non plus à décider de l'affectation du résultat. C'est la CA qui le vote.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:34

Bozinchu a écrit:


Voilà l'histoire sauf que certains GM et AC ne savent pas que c'est de l'histoire et continuent à fonctionner comme il y a 10 ans
de plus il y a eu les modifications de la fin des années 90 puis la décentralisation qui ont rendue caduques toutes les pratiques antérieures...

Faudrait pas pousser ! Il y a quand même une différence entre autoriser certains achats de matériel jetable sur le crédit nourriture et affecter les reliquats de crédit nourriture aux dépenses de service général !!
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:51

sainte barbe a écrit:
autoriser certains achats de matériel jetable sur le crédit nourriture

Il ne s'agit pas d'autoriser un achat sur le "crédit nourriture" (qu'on devrait logiquement associer au compte 6011) mais sur le chapitre correspondant au service annexe d'hébergement.
Ce chapitre peut lui-même contenir plusieurs comptes, notamment un 6063 ou 6068 ou encore 615.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:54

sainte barbe a écrit:
Faudrait pas pousser ! Il y a quand même une différence entre autoriser certains achats de matériel jetable sur le crédit nourriture et affecter les reliquats de crédit nourriture aux dépenses de service général !!

Matériel de cuisine Icon_scratch j'ai pas comprendu....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:04

Mephiroth a écrit:
L'AC autorise le paiement au D6068 ??? Il n'a rien a autoriser, il doit juste, comme cela a été évoqué, s'assurer de la légalité de la dépense. Ce n'est pas à lui de décider si cela va sur du D ou du R2 !
Et pourtant, c'est écrit noir sur blanc devant mes yeux et signé. Et mon CE ne veut pas entendre parler de réquisition. Abus de pouvoir, avez-vous dit ...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:15

Le chat a écrit:
Mephiroth a écrit:
L'AC autorise le paiement au D6068 ??? Il n'a rien a autoriser, il doit juste, comme cela a été évoqué, s'assurer de la légalité de la dépense. Ce n'est pas à lui de décider si cela va sur du D ou du R2 !
Et pourtant, c'est écrit noir sur blanc devant mes yeux et signé. Et mon CE ne veut pas entendre parler de réquisition. Abus de pouvoir, avez-vous dit ...

Il n'a pas à autoriser mais il a quand même à contrôler et notamment, contrôler la correcte imputation. Si je vois passer sur le D/6068 une dépense manifestement relative au SAH sans explication, je fais comme l'AC en question, je rejette. Si il n'y a toujours pas d'explication ou de correction, je propose au CE la réquisition. Après, il réquisitionne ou pas mais ce n'est pas de l'abus de pouvoir, c'est l'exercice normal de responsabilités que certains sont toujours enclins à vouloir outrepasser quand elles ne les concernent pas.

Après tout, c'est quoi une réquisition? la prise en charge par un CE qui est sûr de lui qu'il pourrait avoir à assumer un débêt qu'il est certain de ne pas se voir attribuer. Réquisitionne, mon ami, réquisitionne.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:25

LMDV a écrit:
Il n'a pas à autoriser mais il a quand même à contrôler et notamment, contrôler la correcte imputation. Si je vois passer sur le D/6068 une dépense manifestement relative au SAH sans explication, je fais comme l'AC en question, je rejette.
Certes, sauf que là le rejet par l'AC s'est fait sur le R2/6068 et l'AC veut que la facture soit mandaté sur le D6068.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:32

Mephiroth a écrit:
sainte barbe a écrit:
autoriser certains achats de matériel jetable sur le crédit nourriture

Il ne s'agit pas d'autoriser un achat sur le "crédit nourriture" (qu'on devrait logiquement associer au compte 6011) mais sur le chapitre correspondant au service annexe d'hébergement.
Ce chapitre peut lui-même contenir plusieurs comptes, notamment un 6063 ou 6068 ou encore 615.
j'ai bien dit ce que j'ai dit !!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:41

Le chat a écrit:
LMDV a écrit:
Il n'a pas à autoriser mais il a quand même à contrôler et notamment, contrôler la correcte imputation. Si je vois passer sur le D/6068 une dépense manifestement relative au SAH sans explication, je fais comme l'AC en question, je rejette.
Certes, sauf que là le rejet par l'AC s'est fait sur le R2/6068 et l'AC veut que la facture soit mandaté sur le D6068.

Tout dépend par quoi est financé ce R2 6068. En clair, le R2 6588 contient-t-il tous les crédits de participation aux charges communes ?
Si le R2 6068 n'est pas alimenté par les charges communes ou par prélèvement sur fonds de réserve du R2, il est financé par le crédit nourriture.
Certains comme moi pense que l'on peut quand même acheter du matériel jetable. D'autres pensent que cette possibilité a disparu avec la disparition du Chapitre E.
Quelque soit l'option choisie, LMDV a raison, l'AC doit contrôler l'imputation des dépenses. Compte tenu, du caractère évaluatif des crédits du R2, l'AC ne s'en tient pas à un contrôle sur le montant du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:35

je répète une dernière fois et après je ne me prends plus la tête...
on achète ce que l'on veut sur n'importe quel chapitre
l'AC n'est pas juge de l'opportunité de la dépense seulement de sa régularité

Après si c'est jetable ou pas on s'en fout....
c'est pas mon boulot d'AC

le débat est pour moi clôt....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:14

Bozinchu a écrit:

le débat est pour moi clôt....

Et la cuisine, elle est clôte!!!!
Matériel de cuisine Icon_jokercolor Matériel de cuisine Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:40

Bozinchu a écrit:
je répète une dernière fois et après je ne me prends plus la tête...
on achète ce que l'on veut sur n'importe quel chapitre
l'AC n'est pas juge de l'opportunité de la dépense seulement de sa régularité....
... et de l'imputation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:03

Vieil intendant a écrit:

... et de l'imputation correcte.
je re-ouvre le débat

exact

re-fermeture définitive

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:57

Bozinchu a écrit:

le débat est pour moi clôt....
Et trois posts plus loin :
Bozinchu a écrit:
je re-ouvre le débat

Si on laisse de coté l'orthographe douteuse, on ne peut qu'applaudir à tant de constance.... Matériel de cuisine 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Matériel de cuisine   Matériel de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat gros materiel cuisine sans fond de reserve R2
» Le bêtisier_TOME II
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Matériel grande cuisine défectueux
» produit d'une vente réalisée par les domaines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: