Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attribution logement OP

Aller en bas 
+2
Fondateur
Futourse
6 participants
AuteurMessage
Futourse
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:11

Bonjour,
En tant que sortante d'IRA, je vous soumets mon premier
problème de l'année (d'autres suivront certainement). L'établissement
possède quatre logements de fonction attribués en NAS au CE, CE adj,
gestionnaire et CPE. La CE adj bénéficie d'une dérogation de logement.
Jusqu'à présent le logement était attribué en COP (ressource intéressante pour l'établissement). Un OP souhaite
l'occuper, mais en NAS (on l'a convaincu que c'était possible). Je sais
qu'il y a moyen de le "contrer" mais je recherche une référence
juridique afin d'appuyer mon argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:16

Le seul moyen de transformer la COP en NAS serait de modifier la fonction attribuée au logement. En clair cela voudrait dire que le logement n'est plus attribué à la fonction de CE mais à la fonction d'OP ; et donc qu'au prochain changement de CE, celui-ci ne serait plus logé. C'est bien évidemment inenvisageable.
Savoir que si une COP est provisoire, une NAS ne l'est pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:20

Première chose consulter le dernier acte d'attribution des logements
voté en CA et pprouvé par la CT. Si changement, il faut que ce
changement corresponde à la réalité (NAS sur un logement dévolu à l'OP
mais pas NAS sur un logement dévolu à un autre !) et que cette nouvelle
répartition soit conforme à l'effectif pondéré, approuvé par les
domaines, proposée par le CA et approuvée par la CT ! Pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:22

D'autres collègues te répondront de manière + précise mais en attendant, voici l'idée générale: Les attributions sont décidées par la collectivité de rattachement sur proposition du CA.
Donc, en théorie, pourquoi pas? D'autant + que l'OP est désormais fonctionnaire territorial certainement.
Mais, en pratique, une NAS étant accordée à titre "définitif" (ou du moins jusqu'au départ de l'OP), je vois mal comment une NAS peut être retirée à un Chef d'établissement adjoint pour être attribuée à un OP?

Bon, j'attends les autres réactions (pas frappe , c'est la rentrée, soyez cool Love )
[le Maître est intervenu avant moi ... ouf, ça va à peu près dans le même sens, Coucou N@n@rd fleur )
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:49

Attention décision très, très sensible !!
J'ai vécu il y a quelques années la mçeme situation (logement de CE adjoint inocuppé attribué par NAS à l'OP cuisine, avec la bénédiction du CE qui voulait avantagé cette personne).
Quelques années plus tard, et après avoir subi les négligences professionnelles de l'OP "avantagée", le CE adjoint mute et son successeur nommé par le MEN sur un poste logé demande le logement. Problème l'OP refuse de le libérer, se met en congé longue maladie et refuse toutes les proposition de relogement faite par le CG (passablement énervé par la situation d'ailleurs!).
La situation a duré pratiquement 2 ans jusqu'à l'obtention par cette OP d'une mutation dans le sud de la france.
Je ne vous décrit pas l'ambiance dans l'établissement avec un CE adjoint obligé de louer un appartement, une cuisinière dans les lieux mais en arrêt maladie, et une contractuelle en cuisine.
et au milieu la gestionnaire qui doit se dépatouiller comme elle peut.
alors surtout EVITER TOUT MAGOUILLAGE AVEC LES LOGEMENTS, sauf évidemment si cela est à la demande de la CT qui doit alors vous le signifier, ainsi qu'au Rectorat par écrit pour que le logement ne reste pas ciber CE adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Futourse
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Finalement...   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:58

L'OP a fini par accepter de signer une COP bien
Revenir en haut Aller en bas
gestion'ère
.
.



Nombre de messages : 24
Localisation : sur la lune...
Date d'inscription : 22/01/2009

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: loyer suite COP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:12

A propos d'une Cop, faut-il contacter les domaines pour revoir le loyer,la cop étant maintenue par la CT pour l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:38

Oui pour la réactualisation du montant à la date anniversaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution logement OP Empty
MessageSujet: Re: Attribution logement OP   Attribution logement OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution logement OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution des logement par NAS / US
» attribution d'un logement cnas
» attribution logement de fonction
» attribution/suppression logement NAS
» logement: changement d'attribution

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: