Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A qui s'appliquent les 1607 heures par an

Aller en bas 
+7
Bozinchu
Winnie
Bref
LMDV/LG
AUBEGM
Isaac Newton
didi10
11 participants
AuteurMessage
métier
Invité




A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:39

existe t'il un texte concernant les obligations de permanence des chefs de travaux pendant les vacances ou alors ne sont ils pas astreints peut être ?


Dernière édition par barbule le Sam 24 Oct 2009 - 13:18, édité 2 fois (Raison : Keksa fait dans Fonctionnement du Forum ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:53

Les chefs de travaux sont des personnels enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:15

oui, mais il me semble qu'ils sont aux 1607 h par an comme les gestionnaires ... frappe
ou alors j'ai rien compris ..

abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:18

Qu'est ce que ça peut bien vous faire l'emploi du temps des chefs de travaux ? Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:23

les 1607 heures ne s'appliquent qu'aux personnels ATOS et non aux personnels enseignants.
Les chef de travaux étant des personnels enseignants ils en ont les même obligations horaires.
donc si certifiés 18H/semaine, si agrégés 15H (ou le double si l'intégralité des heures sont effectuées hors enseignement).
Pour l'été une note ministérielle indique que les professeurs en lycée doivent être à disposition des rectorats jusqu'à la date de fin des épreuves (soit le 11 juillet), ça s'applique peut-être aussi aux CT (mais sans assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:32

ça sert à boucler correctement les ouvertures de sections sans qu'ils se tirent 10 jours avant tout le monde ... entre autre ...pig
Revenir en haut Aller en bas
métier
Invité




A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: permanence chef des travaux   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:14

Qu'est ce que cela peut nous f*** ? OK sauf, lorsqu'ils nous laissent une part de leur boulot à faire.....


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 6 Juil 2009 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Pas la peine de sombrer dans la vulgarité)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:27

métier a écrit:
Qu'est ce que cela peut nous f*** ? OK sauf, lorsqu'ils nous laissent une part de leur boulot à faire.....

Si c'est leur boulot, il n'y a aucune raison de le faire. Si quelqu'un d'autre le fait, ça devient son boulot et il ne peut pas se plaindre.
Si un personnel, CdT ou autre, part avant que son travail soit terminé et que quand il revient il a été fait par quelqu'un d'autre, sa seule erreur est de ne pas être parti plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:53

AUBEGM a écrit:
les 1607 heures ne s'appliquent qu'aux personnels ATOS et non aux personnels enseignants.
Les chef de travaux étant des personnels enseignants ils en ont les même obligations horaires.
donc si certifiés 18H/semaine, si agrégés 15H (ou le double si l'intégralité des heures sont effectuées hors enseignement).
Pour l'été une note ministérielle indique que les professeurs en lycée doivent être à disposition des rectorats jusqu'à la date de fin des épreuves (soit le 11 juillet), ça s'applique peut-être aussi aux CT (mais sans assurance).


C'est bien sûr cette affaire d'horaire de certifiés x2 ou d'agrégés x2 ?

Jamais rencontré de CdT à 30 heures...

Il me souvient par contre d'un alignement pendant les semaines de présence élèves sur la semaine du travailleur normal, à l'époque à 39 heures. Une très vieille circulaire que je ne parviens pas à retrouver, des années 70 je crois.
RTT étant depuis passée depuis par là cela doit être plutôt 35. Avec la possibilité d'HS mais limitée et conditionnelle.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:39

LMDV a écrit:
Si un personnel, CdT ou autre, part avant que son travail soit terminé et que quand il revient il a été fait par quelqu'un d'autre, sa seule erreur est de ne pas être parti plus tôt.

accord

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:00

Faudrait que j essaye un jour... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:33

AUBEGM a écrit:
les 1607 heures ne s'appliquent qu'aux personnels ATOS et non aux personnels enseignants.


A qui s'appliquent les 1607 heures par an Endesacc eux aussi sont payés sur la sacro sainte base des 1607h
sauf qu'une partie des heures est faite hors présence élève

Gérard Aschiéri *** avait un jour dit que les profs travaillaient, en réalité, 44h/semaines
il avait fait son calcul, qu'en comptant ainsi on arrivait aux fameux horaires de tous les fonctionnaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par barbule le Sam 24 Oct 2009 - 14:12, édité 2 fois (Raison : Commentaires désobligeants)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Invité




A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Polémique   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:44

Bonjour,

Sympathiques les propos des gestionnaires sur les chefs de travaux!!!!

Quelques infos moins polémiques. Un chef de travaux est effectivement un enseignant mais, comme il est écrit sur la circulaire 91-306, le seul document officiel à ce jour qui décrit la fonction du chef de travaux, il doit 39 h hebdomadaires. Sachez qu'un professeur agrégé qui enseigne 15 h en STS perçoit avec le jeu des pondérations et la premières chaires4.75h supplémentaires. Il perçoit alors un salaire bien supérieur à celui du chef de travaux qui peut être professeur certifé ou professeur de lycée professionnel.

Enfin et en ce qui me concerne, mais il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers que l'on observe, je part en vacances en même temps que les adjoints, c'est à dire aux environs du 14 juillet et je reprends le 20 août, synchro avec la direction. Mon collègue et ami gestionnaire agent comptable, et oui c'est possible, part avant moi et reprend après.

Ce n'est pas en jetant sur l'autre des anathèmes que l'on avance mais c'est en formant une équipe.

Amicales salutations.

Maurice LABASQUE
Secrétaire académique (Amiens) du
Syndicat National des Professeurs Chefs de Travaux
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:56

Maurice a écrit:
Bonjour,

Sympathiques les propos des gestionnaires sur les chefs de travaux!!!!

Quelques infos moins polémiques. Un chef de travaux est effectivement un enseignant mais, comme il est écrit sur la circulaire 91-306, le seul document officiel à ce jour qui décrit la fonction du chef de travaux, il doit 39 h hebdomadaires. Sachez qu'un professeur agrégé qui enseigne 15 h en STS perçoit avec le jeu des pondérations et la premières chaires4.75h supplémentaires. Il perçoit alors un salaire bien supérieur à celui du chef de travaux qui peut être professeur certifé ou professeur de lycée professionnel.

Enfin et en ce qui me concerne, mais il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers que l'on observe, je part en vacances en même temps que les adjoints, c'est à dire aux environs du 14 juillet et je reprends le 20 août, synchro avec la direction. Mon collègue et ami gestionnaire agent comptable, et oui c'est possible, part avant moi et reprend après.

Ce n'est pas en jetant sur l'autre des anathèmes que l'on avance mais c'est en formant une équipe.

Amicales salutations.

Maurice LABASQUE
Secrétaire académique (Amiens) du
Syndicat National des Professeurs Chefs de Travaux
D'accord avec vous; ce sont des polémiques qui n'ont pas de sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:56

Bonjour Maurice.

On ne jete l'anathéme sur aucune profession. Il faut faire la part du défoulement et du second degré ; et là je pense surtout aux CPE et docs malmenés sur ce forum, plus qu'aux CTravaux.

Si vous lisez attentivement ce forum, vous verrez que les personnes que nous traitons avec le plus de dureté sont sans doute les comptables et les gestionnaires incompétents ou idiots.

Inutile de dire que dans chaque corps de métier il y a des gens qui ne comptent pas leur temps et sont d'une compétence et d'une efficacité remarquable ; malheureusement il y a aussi des incapables et des fainéants.

Pas de généralisation ni dans un sens ni dans l'autre.

Cordialement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:26

Isaac Newton a écrit:
Qu'est ce que ça peut bien vous faire l'emploi du temps des chefs de travaux ? A qui s'appliquent les 1607 heures par an Suspect

Je partage cette interrogation, et ai modifié le titre du fil .

Je suis tout à fait d'accord avec N@n@rd quant au contenu de sa réponse apportée à Maurice que je salue aussi bien cordialement .

Une tentative d'explication peut-être aux interventions des collègues relativement aux horaires annuels : à l'heure où l'on vient vous souhaiter de bonnes vacances et que vous n'avez - face au boulot qui s'empile sur votre bureau - d'autre planche de salut que de vous concocter un programme de travail pendant ce qui devrait être consacré au repos , aux amis et à la famille, il y a de quoi y laisser son moral .

Et c'est mon cas en ce moment ...bon, il est vrai que je n'ai que 3 ER ...tout ira certainement mieux lorsque j'en aurai 6 A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:48

Le problème de fond qui pourrait être abordé est la frontière précise entre ce qui relève du ctx et et ce qui incombe à l'intendance. Chez moi actuellement, pas de problème : dans toute la SEP, je m'occupe des murs, le ctx fait le reste.

Pour l'aider à faire du travail efficace et de qualité, je l'ai connecté sur GFC en réseau, lui et son assistant, avec donc la possibilité de saisir des approvisionnements sur le J1 et le ZD. Ca marche du tonnerre, le circuit est efficace et rapide.

C'est sûr que si un ctx venait me voir la veille de "ses" vacances qui ne seraient pas les miennes en me disant "mon petit vous allez me commander ça et ça et ça", on ne serait pas très copains.

Mais le pire, je l'ai connu avec quelqu'un qui faisait, beaucoup mieux que moi ça va sans dire, le travail du gestionnaire : supervision du chantier de reconstruction (fallait la jouer fine pour avoir le lieu des réunions de maîtrise d'ouvrage...), "compte financier" sur les subventions de la CT par quelqu'un qui connaissait nettement mieux la comptabilité que moi, sauf la notion de recette qui lui paraissait un peu superflue...


Par ailleurs et pour pousser ma gueulante habituelle en réponse au titre du fil, j'ai fait 500 heures depuis le 1er septembre. Etant donné le boulot que je vais devoir passer par le fil de l'épée la semaine à venir, je pense que j'aurai consommé mes 1607 heures en janvier, contre mars d'habitude. Yenamarrrrreeeeuuuuh !A qui s'appliquent les 1607 heures par an Grrrr33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A qui s'appliquent les 1607 heures par an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





A qui s'appliquent les 1607 heures par an Empty
MessageSujet: Re: A qui s'appliquent les 1607 heures par an   A qui s'appliquent les 1607 heures par an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui s'appliquent les 1607 heures par an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application des 1607 heures
» Jours fériés 2015/2016
» et dans les bureaux, combien d'heures?
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» Contrat CAE CUI 20 heures mais passé à 26/27 heures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: