Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC

Aller en bas 
+9
Nat
Winnie
pj
Fondateur
tchopo
barbule
sainte barbe
Isaac Newton
Magali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filament
Invité




Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:10

moi j'édite tous les mois, mais je développe mes soldes au moins tous les 15 J sur un tableau excel transféré 1 fois par mois aux ER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:41

Pour moi les soldes doivent être justifiés à tout moment, donc tous les jours je saisi les développements dans gfc. Par contre j'envoie un développement des classes 4 et 5 que chaque mois aux ER et un état de développement des soldes de certains comptes particuliers dès qu'il y a des mouvements (4111,4112,416,4191,5117)
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:41

Tu développes les comptes directement dans GFC...tu fais comment ça m'interesse
Bonne soirée
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:06

Compta géné
documents
autres documents
état de developpement du compte ...

et tu as accès à la liste des comptes de classes 4 et 5 présentant un solde débiteur ou créditeur

ty peux ensuite saisir le développement comme dans l'appli COFI...
il y a d'ailleurs un avantage puisque ce développement est ensuite transféré dans l'appli COFI t'évitant une fastidieuse ressaisie (sauf les comptes subdivisés)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:57

merci bozinchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:41

Isaac Newton a écrit:
La "saisie rigoureuse" n'empêche pas d'éventuelles erreurs, détectées à chaque vérification mensuelle. Et personne ne s'amuse par chez moi à pointer tous les mois toutes les fiches de compte.

C'est ce que j'avais cru comprendre, au temps pour moi. Ton procédé est bon, rien à dire. Embarassed

Je veux bien le lien vers ce fil sur la compétence des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:24


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:03

Bah dis donc,vous aimez la paperasse....moi c'est deux fois par an maxi.Par contre,chaque compte de cl 4 et 5 est developpé et justifié CHAQUE JOUR (quand mouvement(s)) dans le menu developpement des soldes de gfc (bien plus rigoureux et sur que de"développer" ses comptes en scribouillant sur la fiche de compte.-si ça ne correspond pas aux écritures vous ne pouvez pas valider..)..et bien sur controle mensuel global+avec la compta de l'ordo..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC   Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GFC et les fiches de compte
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» ETAT DE DÉVELOPPEMENT ET D ACCORD DE SOLDE DU COMPTE TRÉSOR
» Edition des fiches intendance en masse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: